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Quelques questions...

 
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 30/04/10 15:35    Sujet du message: Quelques questions... Citer

Déjà, désolé pour le nom peu explicite. Embarassed

J'ai donc plusieurs questions :
1) est-ce que la fonction "GroupEnumUnitsInRangeCounted" est buggé ou c'est moi qui ait mal compris à quoi elle servait (elle ajoute plus d'unité que la limite donnée) ?

2) j'ai un problème depuis pas mal de temps que j'arrive pas à résoudre : les unités de mêlée qui attaquent des unités en déplacement ratent sans arrêt leur cible et ce quel que soit la valeur de la constante de jeu "Chance To Miss" (chances de rater en dépl./surélevé) Crying or Very sad .

3) est-ce que des fonctions comme "GetRandomInt" sont asynchrones (parce qu'elles modifieraient le seed des fonctions aléatoires ou un truc comme ça - bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose) ?

4) j'ai crû voir un avis négatif sur la fonction "PolledWait" (je vous laisse deviner de qui il peut bien venir), mais elle à l'air plutôt précise et (surtout) pratique : c'est quoi ses défauts?

Merci d'avance.
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 Dj0z
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MessagePosté le: 30/04/10 20:50    Sujet du message: Citer

Alors moi je prends la 2)

Le problème vient d'un champ dans l'éditeur d'objet de tes unités de mêlée qui s'appelle genre "tampon déplacement distant" (ou autorisation, ou je sais plus) et qui est généralement défini à 250.

Quand tu crées une unité avec une attaque, à partir d'une qui n'en avait pas, c'est commun d'oublier de remplir ce champ (il vaut donc 0),
avec pour résultat que ton unité va accepter un déplacement de sa cible (entre le moment où elle commence son attaque et le moment où l'attaque touche la cible) d'une distance maximale de 0, avant de systématiquement rater. ça ira?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 30/04/10 21:14    Sujet du message: Citer

C'est ça en effet !
Merci beaucoup, c'était de loin la question qui m'embêtait le plus Very Happy .
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 30/04/10 21:36    Sujet du message: Re: Quelques questions... Citer

Tirlititi a écrit:
Déjà, désolé pour le nom peu explicite. Embarassed

Excuses non acceptées.

Citation:
1) est-ce que la fonction "GroupEnumUnitsInRangeCounted" est buggé ou c'est moi qui ait mal compris à quoi elle servait (elle ajoute plus d'unité que la limite donnée) ?

Elle est buggée dans le sens où le paramètre "integer countLimit" ne sert à rien, il n'a jamais été implanté.(NotYetImplanted²), mais Blizzard ne s'est pas donné la peine de le signaler.
Mais ce que tu peux faire, c'est utiliser une variable global integer, l'incrémenter quand tu rajoutes une unité et quand elle a atteint la valeur voulue tu return toujours false dans ton filtre de GroupEnumUnitsInRange.
Donc dans ton filtre tu fais un if koa.
Tu n'empêcheras malheureusement pas l'enum de toutes les unit, mais tu limiteras le nombre d'unités ajoutées dans le group.

Citation:
3) est-ce que des fonctions comme "GetRandomInt" sont asynchrones (parce qu'elles modifieraient le seed des fonctions aléatoires ou un truc comme ça - bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose) ?

Non, c'est synchrone ofc.

Citation:
4) j'ai crû voir un avis négatif sur la fonction "PolledWait" (je vous laisse deviner de qui il peut bien venir), mais elle à l'air plutôt précise et (surtout) pratique : c'est quoi ses défauts?

Je paries sur moi.
Faut voir si une imprécision et variation par rapport au temps théorique de +/- 0.3 s environ (idem pour le temps minimum possible, et ca augmente encore en multijoueurs) te satisfait.
Moi non, surtout dans des loop, la comparaison avec un timer se voit à l'oeil nu.
Y'a aussi un leak de référence d'handle car la variable qui pointe sur le timer ainsi détruit n'est pas nullifiée.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 30/04/10 22:25    Sujet du message: Citer

Okay, je pensais pas que le Polled wait était aussi imprécis...
Pareil pour le GroupEnumCounted, je pensais que c'était moi qu'avait mal compris son fonctionnement et que c'était clairement dit quand une fonction était pas encore implémentée...
D'un coup, je me rend compte que Blizzard a pas fait son travail avec la rigueur irréprochable que je pensais (rigolez pas svp Crying or Very sad ).

Encore sorry pour le nom (trop pas assez d'absence de manque d'imagination dans ma cervelle), mais puisque t'as quand même eu la bonté de m'éclairer, je vais considérer que t'as accepté mes excuses Smile

Et merci pour les réponses précises.
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 Dj0z
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MessagePosté le: 01/05/10 02:59    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
(trop pas assez d'absence de manque d'imagination dans ma cervelle)

Alors j'ai lu ça, et
FATAL brain ERROR. Press a key to reboot...

Tirlititi a écrit:
Pareil pour le GroupEnumCounted, je pensais que c'était moi qu'avait mal compris son fonctionnement et que c'était clairement dit quand une fonction était pas encore implémentée...

Bienvenue dans le WE muahaha Very Happy
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