Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=66d04a189c898533824fd710ff11f2f0Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Quelques news
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Nights of Kalimdor
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/02/09 01:32    Sujet du message: Quelques news Citer

Voilà, cela fait maintenant pas mal de mois qu'il n'y a pas eu de news sur ce forum, et je me sens obligé de donner quelques explications Smile

Ayant fini mes études (de géologie) au printemps dernier, il a fallu que je me lance (enfin) dans le monde du travail. Histoire de compliquer un peu la chose, j'ai décider de complètement changer de voie, et de tenter ma chance dans le jeu vidéo.
J'ai alors passé toutes les grandes vacances à préparer le site de mon projet et finaliser mon cv, pour les envoyer aux studios de développement lyonnais à partir de septembre.

J'ai mis environ deux mois pour trouver un poste et j'ai débuté en tant que Level Designer fin Novembre.

A partir de ce moment là, j'ai fait une petite pause sur le développement de NoK, car les derniers mois passé 15-16h/j devant un ordi m'avaient épuisé (et il a fallu que je me fasse à ma nouvelle condition de travailleur^^ ).
Et depuis début janvier, je me suis remis à NoK, aujourd'hui très activement....

Je me suis organisé, créé un planning de travail avec les tâches à réaliser semaines après semaines, auquel je me tiens assez fidèlement jusqu'à maintenant.

Ce qui m'amène à une version béta de la carte, très probablement pour les grandes vacances prochaines Smile


Je code en ce moment pas mal de systèmes pour mon nouveau framework jass, dont le nom de code est J.
Voici quelques vidéos illustrant les fonctionnalités de deux systèmes.



JSEquipment
Ce système est une base pour l'équipement d'objets, il gère les bonus d'objets (exécution d'une fonction donnée quand un objet est équipé ou déséquipé), le poids des objets équipé (désactivable) et l'unicité des objets (on ne peut pas porter deux casques, ou une arme à deux main en même temps qu'un bouclier, etc...).
Le mode d'équipement (la manière d'équiper les objets) et le devenir des objets équipés n'est pas supporté, mais l'utilisateur est libre de le définir dans des fonctions de configuration (ce qui ne l'est pas dans la vidéo, d'où l'aspect "brouillon").
NoK-JSEquipment-demo01.avi [5.41Mo] (lien mort)


JSPhysic
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un système de physique pour Warcraft3.
Ce n'est pas le premier système du genre, mais j'ai essayé de pousser celui plus loin que personne ne l'a jamais fait, en y ajoutant pas mal de paramètres pour faciliter la création de sort, les rebonds sur le sol, la modification de la gravité pour une ou plusieurs unité, la gestion des anims, les chutes, la modification de la vitesse de déplacement en fonction de la pente... à cela j'ai également ajouté ce week-end le glissement sur les faces inclinées.
De nombreux paramètres sont modifiables, comme les coefficients de friction (statique et cinétique) des différents types de terrain, et le coefficient de friction de chaque unité.

NoK-JSPhysic-demo01.avi (Sauts) [1.46Mo] (lien mort)
Quelques sauts enchainés... en jeu, on peut remarquer que le héros glisse légèrement à la réception sur l'herbe, et pas sur la pierre car celle-ci à un coefficient de friction élevé.

NoK-JSPhysic-demo02.wmv (Glissements) [1.46Mo] (lien mort)
Dans le premier exemple, les grunts subissent tous une poussée identique vers la gauche (vitesse initiale de 1000pixels/s), on peut alors très bien percevoir les différences de friction entre les types de terrain.

Le deuxième exemple montre une pente telle que l'on pourrait trouver dans une zone montagneuse.
Un léger coefficient de rebond et un modèle de pierre qui roule serait parfait pour simuler une pierre dévalant le chemin!

La troisième montre un grunt glissant le long d'un plan incliné, et finissant sa course par une courte chute libre (trajectoire parabolique).
Il serait également possible de définir une fonction exécutée à l'impact, pour infliger, par exemple, des dégâts en fonction de la vitesse de chute.



Nouveaux lien vers les vidéos des systèmes
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%


Dernière édition par profet le 03/08/10 18:47; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Levy
Membre récent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 97
Sujets: 1



MessagePosté le: 09/02/09 02:04    Sujet du message: Citer

J'ai ton site en favoris :p

Je suit de trés près ton projet et éspère vraiment qu'il aboutira =)

Bon courage pour la suite
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hot_Foor_Mee
Membre actif


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 165
Sujets: 10
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 09/02/09 03:35    Sujet du message: Citer

Ouai bonne chance profet Very Happy
_________________
So , un homme à dit : Si l'amour que l'on porte à une personne est réel la formule qui est 1+1=2 , devient par toutes ressemblance 1+1=1 . Quand une personne et une autre fusionne on appelle ça l'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/02/09 11:58    Sujet du message: Re: Quelques news Citer

profet a écrit:
Ayant fini mes études (de géologie) [...] j'ai décider de complètement changer de voie [...] j'ai débuté en tant que Level Designer fin Novembre.


T'as qu'à mettre à profit tes connaissances et leurs pondre des niveaux bien chialés à coups de strates, plis et autres failles. Rolling Eyes



profet a écrit:
Ce qui m'amène à une version béta de la carte, très probablement pour les grandes vacances prochaines Smile


Owiiii !


profet a écrit:
La troisième montre un grunt glissant le long d'un plan incliné, et finissant sa course par une courte chute libre (trajectoire parabolique).


A quand une party games sports d'hiver, avec saut à ski, et autres ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/02/09 14:29    Sujet du message: Citer

Génial, j'attends avec impatience cette magnifique map =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sithranduil
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 301
Sujets: 36
Spécialité en worldedit: escape


MessagePosté le: 09/02/09 15:00    Sujet du message: Citer

Tu vas faire concurrence à ce site.XD
_________________

Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Proverbe gobelin.

Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance.
Proverbe Troll.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 09/02/09 15:59    Sujet du message: Citer

OMG. (Oui je sais, encore Dieu qui s'en mêle). Ca a l'air génial! Vivement les tests!
_________________
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/02/09 19:07    Sujet du message: Citer

La première BETA on l'attendait pour avant les vacances de noël =)
profet je renouvelle ma remarque que j'ai déjà faite, si toi tu as l'expérience de la programmation toussa, moi j'ai l'expérience d'avoir déjà sorti des maps, je te conseille de faire une BETA avant, comme ça tu t'adapteras pendant que tu mapperas dessus au lieu de devoir tout faire quand tu auras fini... Sad
A moins que ta map soit parfaite, mais bon même si elle révolutionnera Warcraft faut pas non plus rêver Razz .

Sinon bonne chance, comme d'habitude Wink .

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/02/09 19:23    Sujet du message: Citer

@rom: Oui je sais mais comme je l'ai dit la période juin-janvier à été un peu compliquée pour moi, d'où le décalage de la sortie de la map.

Ensuite, pour ce qui est de sortir une bêta AVANT, c'est tout simplement impossible, de par la nature du projet.
Il a pour but de révolutionner warcraft, et tout ce que je pourrais intégrer avant ne serait pas jouable.
Pas de système d'aggro ? Les stratégies de combats ne pourraient pas être réalisées.
Pas de système de quêtes ? Le contenu de la carte ne peut pas être intégré.
Pas de système de sorts/dégats ? Les sorts avancés auquels j'ai pensé ne peuvent pas être mis en place...

Tu vois le problème ? Very Happy

Quelle différence alors avec avant, et pourquoi me croire quand je dis cet été ? Peut être parce que maintenant ma vie est "bien réglée", sans exams, sans questionnement sur le "comment je vais payer ma bouffe", etc... et parce que je suis toujours plus motivé que jamais pour finir cette map avant de passer à SC2 (peut importe sa date de sortie).
J'ai grosso modo planifié le gros du boulot et ça m'amène à fin Avril, PLUS les trucs auquels je n'aurais pas pensé, et le level design requis, ça m'amène plus ou moins aux vacances Wink
Bien entendu, je ne veux pas un truc parfait, mais mes systèmes jouables, quelques quêtes, quelques objets, une mini-instance de 4 boss simples... et le tour est joué =)


Citation:
T'as qu'à mettre à profit tes connaissances et leurs pondre des niveaux bien chialés à coups de strates, plis et autres failles. Rolling Eyes
Ouai... il y a quelques temps, y'avait la lead graphiste qui n'arrêtait pas de dire "strates" pour des roches magmatiques... ça me faisait saigner les oreilles à chaque fois... mais vu qu'elle à un sale petit caractère j'ai préféré ne rien dire Laughing
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Hot_Foor_Mee
Membre actif


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 165
Sujets: 10
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 10/02/09 03:26    Sujet du message: Citer

Bon bonne chance encore ^^" t'est vraiment le best des mapeurs Very Happy
_________________
So , un homme à dit : Si l'amour que l'on porte à une personne est réel la formule qui est 1+1=2 , devient par toutes ressemblance 1+1=1 . Quand une personne et une autre fusionne on appelle ça l'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 shadow-tueur
Membre actif


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 142
Sujets: 7



MessagePosté le: 03/08/10 13:20    Sujet du message: Citer

Oui bien d'accord vivement la sortie de ta map =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 03/08/10 14:48    Sujet du message: Citer

Shadow tueur le nécroposteur x_x.

Sinon, (merci du nécropostage du coup) tous tes liens sont morts...

Et malheureusement y'a pleins de bons trucs (JSPhysic et JSEquipment (tout quoi)) qui m'intéressent beaucoup...

Possible de remettre les bons liens ?
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/08/10 18:48    Sujet du message: Citer

Voilà, j'ai mis un nouveau lien à la fin du post, vers un répertoire où il est possible de télécharger des vidéos Smile
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/08/10 21:21    Sujet du message: Citer

Tient au fait t'en fais quoi de l'ancien site "http://nok.warmods.org/" ?
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/08/10 21:32    Sujet du message: Citer

J'ai viré warmods donc il n'existe plus Smile

Le site de la map est désormais disponible à l'adresse suivante: www.nightsofkalimdor.com
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Nights of Kalimdor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com