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Library: RunGame

 
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 jk2pach



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Créateur de héros (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/03/10 12:25    Sujet du message: Library: RunGame Citer

Réglages de la partie elle-même. Intervient après la création des systèmes solaires etc...

Nécessite

TextDisplay
TimerUtils
Resource

Secret:

Jass:
library RunGameSystem needs TimerUtils,TextDisplay,Resource

globals
    unit array FirstShip [12] //Le dummy qui va servir à chaque joueur pour régler sa race, son premier vaisseau etc
    private constant integer DUMMYPICK = 'ZABC' //Id du dummy en question
    private constant integer CARGOSLOT = 'R00K'  //
endglobals

    private function Advert takes nothing returns nothing
            call DisplayAll("Game","If you dont know how to play, enter -help")
    endfunction

    //Fonction qui constate le nombre de vote en faveur de l'activation ou non des modes de jeu.
    //Les votes ont lieu dans une autre library.
    private function EndVote takes nothing returns nothing
   
        local integer i = 0
        local integer amount = 0
       
            loop
                exitwhen i > MAXPLAYER
               
                if GetPlayerSlotState(Player(i)) == PLAYER_SLOT_STATE_PLAYING then
                    set amount = amount + 1
                endif
               
                set i = i + 1
            endloop
           
            if amount <=1 then
           
                if VotePirate ==1 then
               
                    call DisplayAll("Game","Extended Pirate AI |c00005500enabled|r")
                    //set CreepsEnabled = true
                    //call EnablePirateBase()
                   
                else
               
                    call DisplayAll("Game","Extended Pirate AI |c00AA0000disabled|r")
                   
                endif 
               
            else
           
                if R2I(VotePirate/amount) >= R2I(0.5* amount) then
               
                    call DisplayAll("Game","Extended Pirate AI |c00005500enabled|r")
                    //set CreepsEnabled = true
                    //call EnablePirateBase()
                   
                else
               
                    call DisplayAll("Game","Extended Pirate AI |c00AA0000disabled|r")
                   
                endif
               
            endif
    endfunction
   
    //Après la création des systèmes, voici le lancement de la partie
    private function StartMap takes nothing returns nothing
        local integer i = 0
        local real x = 0.
        local real y = 0.
        local real angle = 0.
            //Enable the playerleave trigger to prevent bugs during loading
            call EnableTrigger(TrigPlayerLeave)
            //Options générales
            call SetFloatGameState(GAME_STATE_TIME_OF_DAY,12.00)
            call SetTimeOfDayScale(0.)
            call SuspendTimeOfDay(true)
            //Aucun endroit ne doit être visible dès lors que l'on n'est plus à cet endroit
            call FogModifierStart(CreateFogModifierRect(Player(PLAYER_NEUTRAL_AGGRESSIVE), FOG_OF_WAR_VISIBLE, bj_mapInitialPlayableArea, true, false))
            call FogEnable(true)
            call FogMaskEnable(true)
            //Pas de musique.
            call SetMusicVolume(0) 
            //On vire l'écran noir du système de création et on redonne le contrôle
            call CinematicModeBJ(false, GetPlayersAll() ) //Started in System Creator
            call CinematicFadeBJ(bj_CINEFADETYPE_FADEIN,0.,"ReplaceableTextures\\CameraMasks\\White_mask.blp",0,0,0,0)
            //Blabla
            call DisplayAll("Game","Please vote for Pirate AI mode.")
            call DisplayAll("Game","Pirate AI Mode will be validated in 30 seconds.")
            //Attribution des alliances initiales
            loop
                exitwhen i > MAXPLAYER
               
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(0), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(1), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(2), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(3), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(4), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(5), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(6), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(7), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(8), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(9), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(10), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call SetPlayerAllianceStateBJ( Player(11), Player(i), bj_ALLIANCE_UNALLIED )
                call FogModifierStart(CreateFogModifierRect(Player(i), FOG_OF_WAR_MASKED,bj_mapInitialPlayableArea, true, false))
                call FogModifierStart(CreateFogModifierRect(Player(i), FOG_OF_WAR_FOGGED,bj_mapInitialPlayableArea, true, false))
               
                //Réglages initiaux des technologies, ressources etc...par joueur
                if GetPlayerSlotState(Player(i)) == PLAYER_SLOT_STATE_PLAYING then
               
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A046',false)//biologic weapon spellbook
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A01N',false)//hyp spellbook
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A02D',false)//shrapnel spellbook
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A02V',false)//Steal spellbook
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A02X',false)//Selfdestruction spellbooks
                    call SetPlayerAbilityAvailable(Player(i),'A02Y',false)//Selfdestruction spellbooks   
                    call SetPlayerTechResearched(Player(i),CARGOSLOT,1)//Grants the first level of cargo slots
                    call SetResource(Player(i),500,50)//Resources
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h00O',1)//1 freeport max
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h01I',1)//Max nexus center: 1
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h006',0)//Max AA turret: 0
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h004',0)//Max dock mk I: 0
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h007',0)//Max ion canon: 0
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h00F',0)//Max warehouse: 0
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h003',0)//Base
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h01A',0)//Energy center
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h014',0)//Structure center
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h019',0)//Weapon center
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h01B',0)//production center
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h002',0)//Shipyard Mark I
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h011',0)//Shipyard Mark II
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h012',0)//Shipyard Mark II
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h001',0)//Station
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h005',0)//Torp Launcher
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h00Z',0)//Training Center
                    call SetPlayerTechMaxAllowed(Player(i),'h010',0)//Turret Base
                   
                    //Le quadrant de départ d'un joueur
                    set x = QuadrantX[i]
                    set y = QuadrantY[i]
                    //Création du dummy qui permet à chaque joueur de régler ses options de race etc...
                    set angle = GetRandomReal(0.,360.)
                    set FirstShip[i]= CreateUnit(Player(i),DUMMYPICK,x+500.*Cos(angle),y+500.*Sin(angle),0.)
                    //Adds the first vote: creeps AI
                    call UnitAddAbility(FirstShip[i],CREEPSTRUE)
                    call UnitAddAbility(FirstShip[i],CREEPSFALSE)
                    //Select the unit
                   
                    if Player(i) == GetLocalPlayer() then
                   
                        call ClearSelection()
                        call SelectUnit(FirstShip[i],true)
                       
                    endif
                    //Ce dummy sert, en fonction des codes chargés (système d'expérience) à donner des bonus d'aura
                    set RankDummy[i]=CreateUnit(Player(i),RANKDUMMYID,0.,0.,0.)
                   
                endif
               
                set i = i + 1
            endloop
           
    endfunction

    private struct str
            integer i
    endstruct

    private function Wait takes nothing returns nothing
        local timer t = GetExpiredTimer()
        local str dat = GetTimerData(t)
            if dat.i < 152 then
           
                if dat.i ==1 then
               
                    call StartMap()//Une seconde après création des systèmes, on lance la partie elle même
                   
                elseif dat.i==30 then
               
                    call EndVote()//30 secondes après, on check les résultats des votes sur les modes de jeu
                   
                elseif dat.i==41 or dat.i == 71 or dat.i==111 or dat.i==151  then
               
                    call Advert()//Le reste: on fait de la pub sur le système d'aide
                   
                endif
               
                set dat.i = dat.i + 1
               
            else
           
                call ReleaseTimer(t)
                call dat.destroy()
               
            endif
    endfunction

    //Fonction appelée après la création des systèmes
    function RunGame takes nothing returns boolean
        local timer t = NewTimer()
        local str  dat = str.create()
            set dat.i = 0//Un timer juste parce que je spamme sur le menu d'aide
            call SetTimerData(t, dat)
            call TimerStart (t, 1., true, function Wait )
            return false
    endfunction

endlibrary


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Dernière édition par jk2pach le 06/04/10 22:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06/04/10 21:54    Sujet du message: Citer

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 jk2pach



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MessagePosté le: 06/04/10 22:50    Sujet du message: Citer

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