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Final Fantasy Battle
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 06/03/10 12:54    Sujet du message: Final Fantasy Battle Citer

Bonjour à tous !

Bha voilà, ma map, c'est un arena sur le thème de FF. Vous allez me dire : "Ouah, c'est ultra-original !" et vous aurez raison, bien sûr Wink .

Voilà le lien de téléchargement :
Final Fantasy Battle

Cette map était à l'origine un RPG mais j'ai changé d'avis en cours de route pour en faire un arena ^^. Il y a cependant encore quelques choses qui restent de ce moment donc je vous met également la map RPG là où je l'ai laissé : version RPG (elle est un peu lourde dû à une négligence que j'ai la flemme de réparer Confused ).

J'ai un peu tendance à vouloir en faire trop, donc elle avance plutôt lentement mais elle est déjà jouable...
Par contre, elle est "protégée". Ce n'est pas tout à fait par choix mais plutôt parce que je ne peux plus utiliser le JNGP. L'éditeur de déclencheur est incomplet et l'éditeur d'objet ne contient pas les unités/sorts personnalisés.

La map est en anglais mais la description ici est en français. Je trouve ça plus simple et les correspondances sont faciles à faire.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner.
Voili voilou.

Description de la map

Héros

Le héros est quasiment votre unique unité contrôlable et le jeu consiste à le booster un max pour qu'il poutre ceux des autres. Il y a plusieurs classes de héros disponibles ; les classes de type caster ont 24 sorts tandis que les autres en ont 8. Quel que soit la classe, c'est la force qui augmente les dégâts des attaques physiques.
Pour obtenir des sorts, il faut d'abord acheter un objet le contenant, vendu par votre marchand de sorts avec F8 puis gagner suffisamment d'AP en tuant des monstres pour le maîtriser.
Les sorts et les Limites nécessitent une jauge d'ATB pleine. Cette jauge est invisible mais vous pouvez voir son temps de remplissage dans le panneau des scores (sa vitesse est fonction de l'agilité de votre héros). Ce système empêche un héros de lancer plusieurs sorts trop rapidement.

Classes

Dragoon : Une classe de type force qui est spécialisé dans les charges. Il a pas mal de points de vie, de dégâts et son sort principal, Ryuken, permet de charger un ennemi à longue distance et ainsi de passer outre les obstacles de terrain. La plupart de ses sorts augmentent de puissance avec sa force.

Mage Blanc : Une classe de type caster qui est spécialisée dans les soins. Elle peut également infliger plusieurs altérations d'états comme Silence ou Stop. A l'instar du Dragoon, elle a une excellente mobilité grâce son sort de téléportation à moyenne distance qui peut également permettre d'esquiver les sorts.

Mage Noir : Une classe de type caster qui est spécialisée dans les éléments et les sorts d'attaque. Son panel de sort infligeant des dégâts lui permet de ne jamais en être à court. Il maîtrise aussi quelques altérations d'états comme Morphée et son sort Hadès, s'il est réussi, élimine sa cible en un coup.

Voleur : Un héros rapide spécialisé dans les attaques en traître. Il peut voler des objets à ses adversaires ainsi que se rendre invisible. Ayant peu de problème d'argent, il peut s'acheter de quoi compenser ses faibles HP.

Mage Bleu : Un héros caster maîtrisant les compétences des monstres. Ses sorts sont donc plus longs à apprendre que pour les autres classes mais lui offrent une bonne variété d'actions. De plus, il possède une attaque de distance et peut ainsi atteindre les monstres volants sans problème.

Chevalier/Guerrier : à venir...
Invoqueur : à venir...

Menu

Les héros ont accès à un menu via la compétence correspondante. Lorsqu'il accède au menu, le héros est remplacé par une unité immobile qui possède les même caractéristiques que lui et qui combat à sa place en attaquant les unités à porté. Le menu sert :
• à gérer les capacités en activant ou en désactivant les cercles de puissance.
• à gérer les équipements en stockant jusqu'à 36 équipements utilisables par le héros (et également à les vendre).

Équipement

Il y a 6 pièces d'équipement : armes, casques, gants, armures (ou habit), boucliers et accessoires. On ne peut porter qu'un seul équipement du même type à la fois. Si un héros ramasse une pièce d'équipement qu'il a déjà ou qu'il ne peut pas équiper, elle sera envoyée dans son menu où il pourra stocker jusqu'à 36 équipements. Principalement : les armes sont personnalisées aux classes et augmente leur caractéristique principal, les casques augmentent la résistance à la magie, les gants augmentent la force, les armures augmentent la résistance aux éléments, les boucliers augmentent la résistance physique et les accessoires ont divers effets. Les vendeurs sont éparpillés un peu partout sur la map.

Objets

Les objets sont principalement des potions prodiguant des soins ou guérissant les altérations d'état. Ils sont dropés par les monstres et ne nécessitent pas de tour d'action, permettant d'en utiliser plusieurs rapidement. Pour utiliser un objet, il faut le sélectionner avec la commande "![Nom ou N°]" puis le lancer avec la compétence Objets. Les objets étant l'une des seules façons de soigner les MP ou les HP en début de partie, ils sont indispensables.

Capacités

Les capacités permettent l'utilisation des Limites (voir plus bas) et des compétences passives. Les conditions pour les débloquer et leurs effets sont variés (vous pouvez les voir avec la commande "-skill"). Elles nécessitent des Magikolithes (Magic Stones en anglais) pour être activées dans le menu, ne vous laissant pas les activer toutes à la fois. Vous gagnez des Magikolithes en même temps que des niveaux.

Limites

Les Limites sont des attaques spéciales et souvent plus puissantes que les sorts utilisables lorsque vos HP atteignent un certain seuil (un seuil de MP est également souvent requis). Elles ne coûtent pas de MP et ont un cooldown généralement rapide mais la plupart laissent votre héros sans défense le temps de la lancer. Lorsqu'une Limite est lancée, vous pouvez augmenter ses effets en faisant certaines actions spécifiques à la classe (ex.: cliquer sur des compétences d'icône invisible, appuyer successivement sur deux touches...). Vous pouvez changer de Limite en activant la capacité correspondante dans le menu mais les Limites les plus puissantes consomment plus de Magikolithes.

Éléments

Les éléments permettent d'augmenter, de diminuer ou d'absorber les dégâts des sorts. La Magie Blanche Scan, entre autres, permet de voir les affinités des monstres. Voici leur liste :

Feu -> Efficace contre les monstres de glace et les morts-vivants. Bonus en Été.
Glace -> Efficace contre les monstres de feu et les géants. Bonus en Hiver.
Foudre -> Efficace contre les monstres marins. Bonus sur l'eau.
Eau -> Efficace contre les monstres de foudre. Bonus sur l'eau.
Sacré -> Efficace contre les monstres des Ténèbres et les morts-vivants. Bonus le jour.
Ténèbre -> Efficace contre les monstres du Sacré et les humains. Bonus la nuit.

En plus de ceux-là, il y a les dégâts magiques non-élémentaires, les dégâts physiques, les soins et les dégâts spéciaux (qui ne sont réduits par aucun effet).

Altérations d'état

Les altérations d'état sont l'équivalent des buffs de W3 mais elles sont en quantité limité. En voici la liste :

Altérations Néfastes
Poison -> Inflige périodiquement des dégats magiques non-élémentaires en fonction des HP max de la cible.
Toxique -> Même effet que Poison en plus puissant et retirant également des MP.
Somni -> Ralentit la jauge ATB et la vitesse d'attaque.
Stop -> Pause l'unité pendant quelques secondes.
Petra -> Pause l'unité. Dans cet état, les dégâts infligés seront annulés si l'unité survit à la fin de l'effet.
Morphée -> Pause l'unité et vide sa jauge ATB. Si l'unité est attaquée physiquement, elle se réveille (certaines compétences sont physiques).
Immobilisation -> Bloque la cible sur place. Elle peut toujours attaquer et utiliser des compétences mais plus bouger.
Folie -> Effectue des actions incohérentes.
Mutisme -> Empêche l'utilisation des compétences.
Cécité -> Les attaques ont 1 chance sur 2 de rater.
Zombie -> Inverse l'effet des sorts et objets de soin.
Fléau -> Bloque le gain d'AP et empêche l'utilisation des Limites.
Furie -> Altération à double tranchant : augmente les dégâts mais l'unité ne peut plus qu'attaquer (seul le menu est toujours accessible) et il devient difficile de fuir.

Altérations Bénéfiques
Récup -> Rend régulièrement des HP en fonction des HP max.
Booster -> Augmente la vitesse d'attaque et de la jauge ATB.
Boomerang -> Renvoie la plupart des sorts contre un ennemi aléatoire autour du héros (si y'en a pas, le sort s'applique normalement).
Carapace -> Augmente la résistance physique.
Blindage -> Augmente la résistance magique.
Catalisation -> Double l'effet des éléments pendant plusieurs secondes.
Anti-[élément] -> Protège contre 2 éléments. Doublé avec Catalisation, vous les absorbez à la place.
Invisibilité -> Rend la cible invisible en l'empêchant d'être ciblé. L'état est annulé si elle subit des dégâts ou des soins.
Auréole -> Annule la prochaine mort du héros en lui rendant la moitié de sa vie.

Certaines altérations sont incompatibles entre elles (Poison et récup, par exemple).

Commandes

Les commandes de jeu sont importantes. Leur liste est dans les quêtes (F9) ([Item] signifie nom ou numéro d'un item (1 ou Potion...), [Capacité] signifie numéro de capacité (de 1 à 12)) :
-tp -> téléporte votre héros dans une zone de faibles creeps. Cette commande requiert que vous soyez mort et est limitée à 2 utilisations par mort.
-item -> montre la liste des objets en votre possession.
-sell [Item] [Nombre] -> vend des items.
![Item] -> sélectionne l'item correspondant.
! -> sélectionne l'item dont vous avez besoin.
-skill [Capacité] -> Donne les informations et les conditions d'obtention de la capacité.
-skills -> Donne les informations sur toutes vos capacités passives.
-AP -> montre les compétences en apprentissage et le nombre d'AP nécessaires.

Cette liste n'est pas forcément exhaustive. Regardez le menu des quêtes pour la liste mise à jour.

Monstres

Les monstres sont la source principale d'xp, d'argent et d'AP. Ils repopent automatiquement à chaque fois qu'un d'entre eux est tué. Plusieurs ont des compétences spéciales qui influencent sur l'environnement : cela permettra qu'au début certains endroits soient inaccessibles où qu'il faille faire des détours et que, plus le jeu avance, plus il y a de raccourcis et de
passages entre les zones de jeu. Il y aura également des boss qui ne repoperont pas (notamment dans les zones des 4 cristaux).
Il y a plusieurs paliers de jeu pendant lesquels les creeps seront remplacés par d'autres, plus puissants (il y a 5 paliers), mais les zones de monstres "faibles" et celles de monstres "forts" resteront les mêmes à travers les paliers.
Pour le moment, la gestion des paliers n'est pas parfaite : certains monstres puissants apparaissent dès le début du jeu.

Avancement :
Terrain : 95%. Pour le moment, la partie droite est suffisamment grande.
Héros : 5 plus ou moins finis (88 sorts, 14 limites et 30 capacités passives)
Creeps : 52 différents
Items : 34

Petit screen de la map :

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Dernière édition par Tirlititi le 09/12/11 18:02; édité 51 fois
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 shiryu
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MessagePosté le: 06/03/10 12:56    Sujet du message: Citer

Oula,ca m'a l'air pas mal bien que je ne sois pas vraiment fan de FF.
Bonne chance pour ta map Wink
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 06/03/10 18:14    Sujet du message: Citer

"Ouah, c'est ultra-original !" et vous aurez raison, bien sûr Wink .
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Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
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 Exterminatrux
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MessagePosté le: 07/03/10 12:19    Sujet du message: Citer

Houhouhou FF... Si je peut jouer avec Zell / Laguna / Irvine compte sur moi pour t'aider, bien que mes vieilles compétence aient pris l'eau je pense que je suis encore capable de faire de belles choses.

Hormis cela je me demandais pourquoi seulement 4 joueurs sur une map, cela risque de nuire très fortement a l'attrait de la map. Les sorts sont ils a la hauteur des héros des Final Fantasy ou juste une remasterisation de sorts existant et nouveau effet de ton invention?
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Diantre ! Il faut vraiment être mentalement très déficient pour ne pas succomber à la tentation de braquer une banque avec son pénis !
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 07/03/10 16:32    Sujet du message: Citer

Désolé, mais d'après ce que je sais, y'a peu de persos de FF8 en modèles sur W3. Et je suis pas assez doué pour les faire :p.
4 joueurs, c'était pour le RPG (système de combat old-school, et pis pas mal de cinématiques, ça aurait pas été très intéressant de rajouter des joueurs) mais j'ai prévu de mettre plus de joueurs dans cette version.
Pour les sorts, t'as qu'à tester :O.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 20/03/10 18:19    Sujet du message: Citer

Petit up, j'ai rajouter de quoi jouer théoriquement à 10, fixé quelques bugs (notamment le héros qui vous remplace en menu, les quelques sorts de monstres, etc...).
C'est toujours un peu vide mais le principal, de mon point de vue, c'est de savoir que le système est en place avec le moins de défaut possible et qu'il me reste plus qu'à remplir la map ^^.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 15/04/10 23:52    Sujet du message: Citer

Petit up depuis la dernière fois :
-système de sélection de héros définitif (+sélection des teams),
-2 nouveaux sorts sur le mage noir, quelques bugs fixés,
-système de placement aléatoire,
-pas mal de remplissage de terrain.

Soyez sympa : me faites pas faire un quadruple post Crying or Very sad .
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 05/05/10 14:50    Sujet du message: Citer

Up.

-Rajout de quelques sorts et fixé ceux qui buggaient encore,
-Rajout d'un panneau de score,
-Traduction en anglais (il reste peut-être quelques mots de français),
-Rajout d'une unité qui vend les sorts : on peut donc se passer officiellement de toutes les commandes de test (je les laisse parceque c'est pratique).
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 28/05/10 09:58    Sujet du message: Citer

Petit up.

Si y'a des âmes charitables qui voudraient bien me donner quelques conseils, ce serait chouette. J'aimerai surtout avoir des avis pour équilibrer le jeu vis à vis des creeps et entre les différents héros.
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MessagePosté le: 28/05/10 14:29    Sujet du message: Citer

Je test ça ce soir ou demain !

Y'a des bots ou pas ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 28/05/10 16:15    Sujet du message: Citer

Nop, pas encore suffisamment avancé pour mettre des bots.
J'en mettrai quand j'aurai fait 5 héros et une bonne moitié de la map je pense.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 13/06/10 17:04    Sujet du message: Citer

J'ai fini les sorts du Mage Noir (à part les limites).
J'attends toujours vos suggestions Confused .
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 14/06/10 11:21    Sujet du message: Citer

HE HO ! LES AUTRES LA !

Personne n'aime Final Fantasy ? VOUS RIGOLEZ ? Evil or Very Mad

Donc, à tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une version de Frozen throne et un ordi en état de le faire fonctionner sur minimal, EH BIEN IL TEST DE CE PAS ! OU JE MORDS ! Twisted Evil

*Pensez un peu à Tirlititi, découragé dans son travail de longue haleine...*
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 14/06/10 12:44    Sujet du message: Citer

Merci pour le soutien Laughing .
Y'a quand même des gens qui me la téléchargent (je vois le décompte sur MU) mais j'ai du mal à croire qu'elle soit si parfaite et si ennuyeuse que personne ne trouve de commentaire à faire. Embarassed
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 rgf
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MessagePosté le: 14/06/10 19:33    Sujet du message: Citer

jl'ai téléchargé hier mais j'attends d'être en vacances pour être posé avant de test x).
Jte dirais donc ce que j'en ai pensé mercredi !
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Croâh ?
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