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[Condition] Unité présente dans une région

 
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 28/02/10 19:21    Sujet du message: [Condition] Unité présente dans une région Citer

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. Car en fait, je voudrais faire une condition que : quand le joueur presse une touche, je veux vérifier si une unité se trouve dans une région.

Mais en fait, ce n'est pas une unité qui est déjà présente en jeu, je vais la créer au cours du jeu. Donc je ne peux pas la sélectionner directement.

Donc en gros, je veux faire une condition qui vérifie s'il y a une unité dans la zone et si cette unité est bien du type que je veux.

Sa doit être super facile ... Mais je trouve pas !

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème s'il vous plait ?

Merci d'avance !
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Dernière édition par Nerzulll le 03/03/10 14:33; édité 1 fois
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/02/10 19:24    Sujet du message: Citer

Utilise une variable globale unité dans ta condition et set là quand tu créés ton unité in game.
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 02/03/10 17:37    Sujet du message: Citer

Sinon, adeptes du Leak bonjour, fais un Picked Unit in region matching condition associé à type(Matching unit) is UNITE_1. Laughing
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 02/03/10 17:39    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:
Sinon, adeptes du Leak bonjour, fais un Picked Unit in region matching condition associé à type(Matching unit) is UNITE_1. Laughing


><

Ce que j'ai proposé est du 100 % gui.
Par contre si ce n'est pas compris alors demandez plutôt que sortir l'usine à gaz pour ... rien.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 03/03/10 14:33    Sujet du message: Citer

Bon, moi j'ai fait un système qui "ressemble" plus ou moins à ce que tu m'as dit. Mais surtout, je me suis arrangé pour que ça ne pose pas de problème avec ce que je voulais faire. Donc certes, c'est pas la bonne solution, mais elle me convient pour mon projet !

Je vous met quand même le déclo pour que vous voyez comment j'ai fait :
Gui:
Trigger:
Send L
Collapse Evénements
Temps - TimerL expires
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Left for Joueur 12 (Marron) at (Center of Région 000 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers (Center of Région 002 <gen>)
Set Unit_L = (Units of type Left)


Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Unit_L and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Région 001 <gen> contains (Position of (Picked unit))) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (All players) the text: Yeah !
Collapse Sinon - Actions
Partie - Display to (All players) the text: Oh !

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MessagePosté le: 03/03/10 17:44    Sujet du message: Citer

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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 03/03/10 18:15    Sujet du message: Citer

Au lieu de dire des bêtises, va t'occuper de mon problème en JASS ! Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 03/03/10 22:12    Sujet du message: Citer

Et bien en fait, ça me pose un gros problème ce que je viens de faire ... xD

Il me faut absolument ce que j'avais dit au début.

Or, ce que j'ai fait dans mon déclo de fonctionne pas, car il vérifie si TOUT les creeps du groupe Unit_L sont dans la région. Or c'est impossible qu'elle s'y trouve toute car elles défilent une par une dans la région !

Donc s'il te plait Troll, explique moi ...
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MessagePosté le: 03/03/10 22:34    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
ton trigger ou l unite est cree
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Fantassin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set VariableUnite = (Last created unit)


Gui:
Trigger:
ton autre trigger
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  VariableUnite
Alors - Actions
Collapse Sinon - Actions


Ou directement dans la condition de trigger, selon ton besoin.
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