Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ef3269e605dca79ef9fe0f16d5e7a548Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultats du Concours de Screenshot #10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/02/10 21:32    Sujet du message: Résultats du Concours de Screenshot #10 Citer

Résultats du concours du 06/02/2010 au 20/02/2010.
Juges : Apocalypse, Ner-Zhul, Sbirematqui & Rhadamante

Je commence par des excuses de ma part et de la part de Sbirematqui (et un peu de Ner-Zhul Rolling Eyes ) pour le retard. On était pas disponible pour rendre nos notes à temps.
Ensuite, il s'agit du premier concours avec le nouveau barème, et même s'il reste des mises au point à faire entre juges, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, notamment par rapport à l'ancien.

Enfin, le concours en chiffres :

  • Nombre de screens rendus : 3
  • Note la plus basse : 9.5
  • Note la plus haute : 17.5
  • Moyenne des notes : 13.333


Voici les résultats (classés par ordre de réception des screens) :


  • Crowolf

    Titre : "Feux et poussières"
    Screen :
    Secret:


    Commentaires :

    Secret:



    • Respect du thème : 5.5/6
      Titre peu original mais il colle au thème.
      Une gigantesque boule de feu dans l'espace ! On ne peut faire plus original dans un univers Medieval Fantastic. Le thème est parfaitement bien représenté.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 7/8
      L'ambiance est malsaine comme le veut le thème. Quand on regarde la screen, on ressent de la peur car c'est l'exacte représentation de notre bonne vieille Terre dans 10 ans.
    • Technique / Originalité : 5/6
      Question technique, c'est très recherché: morceaux de terres de Draenor disposés autour de la "sphère" virtuelle, effets lumineux des feux bien ajustés et le noyau en fusion.
      Réaliser une screen dans l'espace, c'était un grand risque à prendre mais même si l'effet est réussi, il y a quelques défauts:
      - Il n'y a rien autour, l'espace est certes vide mais à part les étoiles il y a toujours moyen de rajouter du décor.
      - On ne croirait jamaias que la screen a été faite avec l'éditeur de Warcraft !!
    • Note : 17.5/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 5.5/6
      Le thème est on ne peut plus explicite. Ce qui ressemble à une planète en train d'exploser, on est bien dans l'un des concepts de fin du monde. Le titre est "cool" si je peut me permettre et parfaitement adéquat.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 5.5/8
      Excellent effet de planète qui explose. On a bien cet effet avec ce qui ressemble à un noyau lumineux, une forme sphérique, des débris qui s'éloignent du centre, des trainées de flammes, des projections. Une petite réserve au niveau des débris. Il n'y en a pas assez, et ils ne sont pas assez variés. Il aurait fallu plus de matière, plus de projections, plus de profondeur pour ta planète. En plus il y a parmi eux des rochers flottants et non seulement on les remarque trop - ils auraient gagnés à être moins reconnaissables ou "décorés", mais en plus, y'en a 2 qui se ressemblent un peu trop sur la gauche tourné du même côté. Ça a tendance à un peu décrédibiliser ton screen.
      Le screen est également un peu vide. Je sais que l'espace est censé l'être mais un soleil au loin, des objets un peu plus lumineux de ci de là, d'autres astres, etc. n'auraient pas été de trop.
    • Technique / Originalité : 5/6
      Concernant l'originalité, certes une planète qui explose c'est pas le top, mais fallait y penser et avoir les testicules d'essayer de le représenter. Techniquement, d'excellent points : un ciel étoilé certes vide mais crédible et réalisé sans imports, une vraie impression de sphère et d'explosion. Dommage pour les rochers flottants mal intégrés.
    • Note : 16/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 4/6
      Plutôt bien traité.
      Le titre correspond parfaitement à la fin du monde telle qu'on se la représente souvent avec la destruction totale d'un monde. Pour le thème lui-même, je le trouve plutôt respecté. En revanche, il faut quand même comprendre qu'il s'agit bien d'une planète (c'est ce que j'ai saisi après réflexion) qui est anéantie. Donc je ne mets pas la note maximale pour cette raison.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 6/8
      Bon. Clairement on a un excellent screen sur l'aspect visuel et sa qualité globale. En notation spontanée, en fait, je lui aurai plutôt mis un 7/8 que le 6 que je donne en définitive.
      Alors pourquoi ce 6?
      Et bien sur les détails. En fait, même si la planète en train d'exploser est parfaitement identifiée sur le fond étoilé, bah y'a un premier détail que j'ai remarqué après coup: elle n'est pas centrée! Alors j'ai cherché la raison éventuelle à ce cadrage, sans la trouver.
      En plus, les stries sur le quart supérieur gauche renforcent le décalage vers la gauche, ce qui perturbe le coup d'oeuil prolongé.
      Le deuxième malus qui empêche d'avoir une note maximale est le placement des étoiles: il y a des zones à gauche qui sont trop désertes. Ca créé d'autres zones étranges lorsque l'on regarde attentivement. Et enfin, tes étoiles ont toutes la même taille à quelques variantes près. Réaliste ou pas, j'aurai vu plus de variété sur le "fond": ici on a clairement 2 plans trop séparés, et donc une absence de profondeur de l'image.
      En dehors de cela, chapeau bas. Un excellent screen.
    • Technique / Originalité : 4/6
      Là, rien à redire, ou presque. Je suis bluffé par l'idée de la planète entière en train d'exploser, en fait. Au sens premier comme au sens figuré, c'est une très bonne prise de recul sur le thème. Globalement, fin du monde interprété au sens propre, ça parait pas forcément original de voir une planète détruite.
      Sauf que sous l'univers permis par Warcraft 3 sans importations, c'est tout simplement parfait d'avoir réalisé une composition comme celle-ci.
      Je suis bluffé par les étoiles sans importation. Je suis curieux de savoir comment tu as fait, même si je vois bien deux ou trois solution comme ça (genre un sol "abysses", des objets réduits au minimum et une prise de vue à la verticale par exemple).
      L'aspect 3D de l'explosion de la planète elle-même est parfaitement rendue, on dirait bien une explosion.
      En revanche, les cailloux (a de Barrens je crois?) à la Half Life dans les mondes extraterrestres ne sont pas du tout crédibles à mes yeux, en terme d'explosion, je ne verrais pas quelque chose comme cela se décrocher de la planète. Un peu dommage, car cela te coûte un point.
      Idem des stries qui n'ont lieu que sur un côté (quart supérieur gauche). Dans ma représentation des choses, vu que j'ai l'impression que l'explosion part bien du noyau de la planète, les stries devraient être dans toutes les directions. Là, c'est particulier, on dirait qu'elle a d'abord explosé par le Nord Ouest, or il n'y a pas de débris partis plus loin qui confirment cette hypothèse.

    • Note : 14/20
      Un très bon screen, mais qui n'est pas encore parfait, parce que l'image semble incomplète.


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 4.5/6
      Le thème est respecté... Plus ou moins... En effet, c'est la fin du monde, explosion, flammes, destruction. Le titre colle : Feux et poussière. Poussière d'un monde un feu ou feu d'un monde en poussière, ça rend bien. Mais, j'ai du mal à définir si c'est un planète qui explose ou un astéroïde qui implose, ce qui fait une différence sur le thème... J'ai finalement choisit la première solution, mais rien qu'un objet de second plan (un soleil, une autre planète, quelque chose qui aurait pu éviter l'hésitation) aurait pu éviter cette hésitation. Tu y as perdu un point. Ensuite, tu as perdu un demi-point sur le fait que, j'ai l'impression que là, c'est Mars qui explose. C'est peut-être le cas, mais je pense qu'un détail, voir deux qui casse l'aspect tas de cailloux t'aurait bien servi.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 6.5/8
      Déjà, c'est un screen beau. Le contraste des couleurs chaudes sur le noir spatial est bien rendu, et t'y as gagné dessus. Sur l'explosion elle même, les petites raies rouges rendent bien et les débris sont plutôt bien conçu... Sauf que, ils sont assez désorganisés, et on a presque l'impression qu'ils gravitent autour d'un noyau en fusion. Le ciel est beau, les étoiles sont pas mal, mais je pense qu'elles sont un peu ternes et trop linéaires dans leur aspect : Elles devraient être occultées par la lumière produite par l'explosion, et celles plus éloignés de l'explosion plus vives. Là, elles sont à peu près toutes identiques et de même taille. Le cadrage est réussis et décentré (ce n'est pas forcément un défault) de l'objet central.
    • Technique / Originalité : 5.5/6
      Alors là, chapeau ! Ça pas du être facile de faire une sphère avec un jeu comme Warcraft 3 ! On sent très bien la maîtrise de l'éditeur et du bluff... Car là, je mettrais ma main à couper que ce beau ciel n'est autre que le sol... (Bon, c'est une expression, car là, je tiens à ma main !) En tout cas, très réussis, osé et original. Pour moi, la prise de risque ça paie, cher. Y'a juste un éclairage trop uniforme et une vivacité de l'explosion non rendue qui t'ont fais perdre un demi-points.
    • Note : 16.5/20


    Note Finale : 16/20

  • Wilfried

    Titre : "Tout le monde se dit adieu, l'ombre s'étend et l'apocalypse arrive."
    Screen :
    Secret:


    Commentaires :

    Secret:



    • Respect du thème : 5/6
      Le titre correspond au thème mais il est trop long !
      On perçoit tout de suite le scénario apocalyptique: la pluie de feu s'abat et ne laissera aucun survivant. Le thème est parfaitement respecté et dans l'ensemble il est "plaisant" de regarder la screen.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 5/8
      Par contre, ce qui gâche tout le côté visuel c'est le premier plan: la ville est... moche. Je m'excuse, je n'ai rien trouvé d'autre.
      Les maisons ont été placées à la va-vite, tout comme les objets et décors qui sont censés la rendre plus vivante. Certes c'est la fin du monde mais cela n'empêche pas à une ville d'être jolie.
    • Technique / Originalité : 2/6
      Question technique, il y a du bon et du moins moins moins bon.
      Les effets de météorites sont sympas, accompagnés des lumières d'impacts sur les maisons.
    • Note : 12/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 5/6
      Avec une ville bombardée d'infernaux ou de météorites, le thème est selon moi respecté, même si je m'attendais à ce genre de représentation peu originale.
      Je ne t'ai pas pénalisé pour ça, mais essaye d'éviter les titres trop long surtout quand ils contiennent autant de détail. Ça a tendance à empêcher d'apprécier le screen simplement.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 4/8
      Là c'est beaucoup moins bon. De bonnes idées mais trop d'imperfections. Le cadrage qui ne montre pas assez le fond alors même que c'est ce qui importe le plus. Les maisons, il y en a trop, beaucoup trop, et elles se ressemblent toutes. Pas de variétés de formes, de placement, de tailles. Pas assez d'autres types de bâtiments. Certaines sont parfaitement alignées alors que d'autres se chevauchent.
      Le sol au 1er plan est trop uni et trop vide. Tu aurais pu rajouter 2-3 doodads et quelques carrés d'autres textures pour varier le tout.
      J'aime bien les humains, on a l'impression que certains d'entre eux regardent vraiment ce qui leur arrive sur la gueule, mais j'aurais aimé plus de diversité peut-être (l'effet clone, difficile à contrer sans import en même temps) et un peu plus de panique accessoirement.
      J'aime bien les maisons en ruines, c'est bien d'y avoir pensé mais malheureusement elles sont toutes dans le même état, tu aurais pu mettre des maisons intactes, d'autres en flammes, des ruines enflammées, et enfin des ruines fumantes. J'aime bien les explosions par contre, ça fait très bombardement lointain.
      J'aime bien l'effet donné par le brouillard mais dommage il coupe trop brutalement et du coup on a l'impression qu'après la ville y'a rien.
    • Technique / Originalité : 2.5/6
      Comme dit plus haut, ton screen pèche par son originalité. Côté technique c'est aussi faible. Tu gâches de bonnes idées par une réalisation trop juste. Tu as besoin de plus de maîtrise de l'éditeur à mon avis.
    • Note : 11.5/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 4/6
      Bon ici, aucun problème majeur, le thème est respecté, on voit largement une bonne fin du monde on ne peut plus claire.
      En revanche je ne suis pas du tout fan du titre, qui ne représente pas ce que j'ai compris de la scène. Donc je mets un point en moins pour la longueur du titre qui correspond pour moi à une description, un commentaire, et pas à un titre, et un deuxième point retiré pour la non-correspondance entre ce titre et ce que j'ai saisi de la scène. En effet, les adieux: en dehors des regroupements (parce que j'ai compris plus tard ce qu'ils représentaient ces adieux), rien ne montre que les gens se disent adieu. En fait la plupart de tes villageois regardent la chute de météores, on se croirait dans un cinéma de plein air, pas dans une scène de drame.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 5/8
      Plutôt pas mal d'aspect, sauf pour les détails. En fait, l'idée n'est pas assez exploité selon moi.
      Le cadrage est bon, on a bien en premier plan les habitants qui représentent bien une fin du monde, puis la ville, et enfin les météores. Ça c'est bien. Les éclairages des météores au sol sont bien rendus.
      En revanche je trouve la perspective étrange, avec les grands bâtiments en arrière plan, comme si la ville était taillée en deux blocs (les petites maisons, puis les grandes). Je ne trouve pas cela très réussi.
      Ensuite, les météores: ils font tous la même taille! Du coup ça fausse la perspective qui était déjà perturbée par les deux "blocs" de bâtiments de tailles différentes.
      Enfin, l'émotion: elle est un peu absente, la scène, en dehors des météores, semble figée. Je vois mal, selon ma conception d'une telle fin du monde, les gens demeurer figer ainsi. Cette chute semble soudaine, donc les villageois ne devraient pas être fixes comme ici.
    • Technique / Originalité : 3/6
      Malheureusement, même si l'idée est efficace, j'aurai du mal à dire que le screen est "original". Aussi je ne peux pas vraiment accorder de points à ce sujet. Une ville sous une pluie de flammes, c'est assez classique, comme idée. Non que cela soit mauvais, mais cela ne permet pas beaucoup de sortir des cadres établis des films catastrophes et autres.
      Et surtout, ce que je reproche le plus, ce sont les problèmes techniques.
      En effet, tes lampadaires ne diffusent aucune lumière au sol. C'est quand même étrange.
      Et alors sur les ombres: ce qui gâche tout, alors que l'arrière plan en plus sombre était une bonne idée pour faire ressortir les lumières dues aux météores, je note deux énormes problèmes. D'une part les bâtiments n'ont aucune ombre portée. Donc en gros ils ne forment aucun relief. D'autre part, les ombres des façades sont plus claires pour celles qui sont complètement opposées aux météores, a priori la plus grande source de lumière de ta scène. C'est assez étrange. Et enfin, encore sur les ombres, tes villageois ont des ombres qui semblent provenir d'une source lumineuse en bas à gauche du screen, donc contradictoire avec la lumière des météores.
      Et pour finir, je ne suis pas très satisfait du placement des maisons du premier plan, elles sont écrasées les unes sur les autres, et leur taille n'est pas cohérente avec la taille des habitants.
    • Note : 12/20
      C'est vraiment dommage, le screen est plutôt pas mal du tout, mais les détails qui , selon ma vision de ton oeuvre, apportent des incohérences et des éléments négatifs en général, font que le screen est largement améliorable. Pour qu'on puisse vraiment ressentir la fin du monde.


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 5/6
      Le thème est très suivi, pour être la fin du monde, c'est la fin du monde ! Very Happy
      Juste que, dans ton cas, la puissance destructrice d'une fin du monde est assez peu ressentie... En effet, même tes petites gens ne sont pas terrifiés et tournées vers le déluge de météorite. Le thème est certes rendu, mais pas assez fort. Je note l'éclairage réussis qui participe à l'ambiance.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 4.5/8
      Oh ! Mais qu'est ce qu'il est moche ! En plus, il y a les deux bandes de cinématiques ! Juste pour dire : Il ne suffit pas de s'excuser de la mocheté pour pouvoir éviter de perdre des points dessus... Pour l'aspect visuel, je trouve que l'absence de réel ciel manque, que les petites flammeroles toutes gentilles qui suivent les météores rendent mal pour un objet en chute libre et que la ville, en plus de ne pas être à l'échelle, est très mal organisée par rapport à sa taille.
      Tout cela donne un rendu assez brouillon...
    • Technique / Originalité : 3.5/6
      La technique d'éclairage, de premier-arrière plan et de gestion des météores me semble acquise, mais pas très poussée... Par contre, l'échelle, le dynamisme et le réalisme du rendu, au niveau technique, *** ! C'est largement moins bien. Sinon, c'est pas du débutant, mais un en-devenir de professionnel. Wink Et pour l'originalité, je trouve que revisiter un aussi gros cliché d'apocalypse et s'en tirer aussi bien, c'est bien joué.
    • Note : 13/20


    Note Finale : 12.125/20

  • xila.

    Titre : "Un dernier vol ..."
    Screen :
    Secret:


    Commentaires :

    Secret:



    • Respect du thème : 1.5/6
      Le titre rappelle bien la notion de "fin" mais il s'agit plutôt de la fin d'un monde pour la Wiwerne uniquement.
      Par contre, le thème n'est pas bien traité. Une plaine désertique parsemée d'os sous un soleil ardent ne signifie pas que le monde est au bord de la destruction (même si "fin du monde" n'implique pas forcément destruction).
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 4/8
      Par contre, on aurait du mal à comprendre le titre car il m'a fallu regarder plusieurs fois (et lire quelques commentaires Surprised) pour apercevoir la Wiwerne. Elle est minuscule et mal placée. Le point le plus impressionnant réside dans le ciel qui est tout simplement magnifique, idem en ce qui concerne le Soleil !
    • Technique / Originalité : 4/6
      Question technique, le paysage rend bien, les textures terrains sont bien placées de même que pour les doodads.
    • Note : 9.5/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 2.5/6
      Difficile à appréhender, surtout avec le titre. On sent que le monde a pas l'air en forme, mais on a pas d'indice flagrant de sa fin quelle qu'elle soit. Je mets quand même des points pour l'aspect désolation et l'atmosphère.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 6.5/8
      Là par contre, chapeau. Je trouve le screen très joli et j'adore l'ambiance, même si elle manque de rapport avec le thème de fin du monde, elle donne du cachet au screen. Grâce au brouillard bien utilisé, on a un contraste entre le fond ensoleillé et le premier plan plus sombre, et c'est du plus bel effet. Le soleil et le ciel vont très bien avec le décor, notamment au niveau de la palette de couleurs.
      Le cadrage est excellent, que ce soit un coucher de soleil ou quelque chose de plus cataclysmique auquel on assiste, la perspective est excellente.
      Y'a du relief, de la variété au sol, des doodads en bonne proportion, dommage cependant pour ceux au 1er plan à qui il manque cruellement une ombre, on a l'impression qu'il vole.
      La wyverne gâche un peu le screen par contre. Elle aurait peut-être du se trouver au mileu du screen, superposée au soleil ou juste au dessus, pourquoi se dirigeant vers lui. Là elle a l'air perdue, trop petite et accessoire.
    • Technique / Originalité : 3/6
      Du bon et du moins bon. Tu as pensé à utiliser le menu principal de je ne sais plus quelle race et l'effet est réussi, dommage que tu n'aies pas fait attention aux nuages qui "coupent" le sommet de certains rochers. Pareil pour le brouillard bien utilisé mais mauvais placement de la wyverne et problème d'ombre. Le screen a l'air un peu baclé, pas fini en tout cas. Quant à l'originalité, le thème n'étant pas super respecté, difficile qu'il soit traité de manière originale.
    • Note : 12/20


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 1/6
      Je tiens à préciser que je ne note que le screen, et que je n'ai lu les commentaires qu'après ma notation. Je pars du principe que si il y a besoin d'explications, c'est qu'il y a besoin de guider l'observateur, et donc que cela va l'influencer.
      Alors que dire. Hélas, je n'ai absolument pas vu de fin du monde dans cette capture d'écran. Très franchement, même si j'ai bien compris que le soleil était un peu bas, fin de journée, ça n'en fait pas une fin du monde.
      En fait, tu as de la "chance" que je prenne , dans ma grille d'appréciation d'une image, l'aspect désertique de l'environnement comme un rappel très implicite d'un monde mort. Les ossements sont trop discrets pour qu'on les identifie comme en rapport direct avec le thème.
      Et alors le titre, si il a tout d'un très joli titre en rapport avec le thème, il n'a pas du tout d'expression claire dans ton screen.
      D'accord, après avoir vu ton commentaire, j'ai vu le rapport avec la wyverne en haut à droite. Sauf qu'au premier regard, je ne l'avais même pas vu. Ensuite je ne me suis demandé ce qu'elle faisait ici. Et comme je note en notation plutôt spontanée+une deuxième lecture attentive, ça ne suffit pas.
      Si le thème avait été "désolation", tu aurais sans doute eu la note maximale selon mes critères. Mais je ne vois pas de rapport avec une fin du monde quelconque.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 7/8
      Magnifique. Ca peut paraître étrange que je dise cela, mais même si le thème n'est pas respecté, je trouve ce screenshot superbe, vivant (autant que possible, en tout cas dynamique).
      Les couleurs sont vraiment réussies, le décor est superbe, les ombres parfaitement crédibles - sauf les ossements et rochers du premier plan, ce qui te permet d'échapper à la note maximale de cette rubrique.
      La luminosité convient parfaitement aux couleurs de l'image en général, et le placement de la caméra me convient sans aucune difficulté, en plus il permet d'obtenir, en plus du placement et des échelles des objets que tu as placé, une perspective plutôt parfaitement rendue. Rien à redire ici.
    • Technique / Originalité : 3/6
      Je ne vais pas pouvoir attribuer de points sur l'originalité, puisque pour moi elle dépend du respect du thème, et que je trouve ton oeuvre hors-sujet. Je lui mets quand même un point, parce que si ta wyverne avait été mise bien plus en avant -et donc visible-, j'aurai trouvé cela très intéressant.
      En terme de qualité technique, ce qui te vaut le reste des points, je n'ai pas grand chose à redire, à une exception près: on dirait que les rochers du dernier plan sont transparents , on voit le ciel à travers eux ! C'est quand même particulièrement dommage, parce que cette faute technique enlève une partie de crédibilité au tableau général.
    • Note : 11/20
      C'est vraiment dommage. Ton screen est peut-être le plus "joli" de ceux que j'ai noté jusque-là. Et comme je n'hésite pas à noter subjectivement (le contraire étant difficile) en fonction de mes goûts et de mes référentiels, ça t'aurait valu une excellente note si j'avais saisi le thème. Ici, c'est vraiment pour moi quelque chose en rapport avec la désolation. Après ou avant la fin d'un monde, mais pas celle-ci à l'instant T. Aussi cela te vaut une note pas vraiment excellente. Le hors-sujet est rattrapé par la qualité de ta capture d'écran, mais c'est parce que je suis vraiment fan de l'ambiance créée.


    ____________________________________________________________


    • Respect du thème : 4/6
      Et je dirais pour conclure : Dommage, vraiment dommage... En effet, on enlève ton ciel avec le soleil rouge et les nuages d'apocalypse... On arrive dans des contrés désertes en plein été. C'est un demi-thème traité, le titre te sauve un demi-point.
    • Aspect visuel / Qualité du screen: 6/8
      Le zolllli cieeel ! Mais qu'il est chou ! Très beau ! Bon, après, pour le reste... Tu ne met pas assez en avant la harpie à droite, et le terrain reste banal... Mais l'aspect de contrée ravagée et stérile ressort très bien, et donne envie daller y faire un tour pour admirer le paysage. Mais le sol est la surface plane de base. L'angle de ta prise de vue rend cet aspect beaucoup plus remarquable, ce qui casse le réalisme.
    • Technique / Originalité : 5/6
      L'échelle y est... La caméra est bien placée... La technique n'est pas démontrée directement mais on sent que tu n'a pas eu de difficultés. L'originalité est là, même si j'aurais aimé un peu plus de risques... Mais comme j'adore ton beau ciel rouge et que ça me paraît extraordinaire ( Razz ), je met un cinq.
    • Note : 15/20


    Note Finale : 11.875/20


Résultats :

Secret:

Première place : Crowolf !
Deuxième place : Wilfried
Troisième place : xila.



Félicitations aux trois participants, et surtout à Crowolf que j'invite à se contacter pour se donner le thème du prochain concours (on le fait la semain prochaine ou on enchaine direct ?).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 23/02/10 21:42    Sujet du message: Citer

Félicitation à tous, et j'espère Crowolf que tu me dira (par MP, pour moi même et le tutoriel) tes moyen employé pour créer le fond étoilé.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 23/02/10 21:55    Sujet du message: Citer

Bravo aux participants et merci aux juges. Franchement, j'aime beaucoup le screen de xila., honnêtement, cela faisait longtemps que tu n'avais pas fais un screen d'aussi bonne qualité selon moi. J'aurais mis une meilleure note voir mieux que mon screen. A part les rochers qui coupent le ciel, je vois pas trop de défauts

Sbiretmaqui et Apocalypse ne sont pas très loin de la solution pour le ciel...

Pour le cadrage, on m'a appris en BD à ne jamais centré ce qu'on voulait montrer en premier parce que ce n'est pas là qu'est attiré l'oeil. Et je voulais accentuer l'effet de vide et montrer qu'il n'y avait quasiment plus rien après la destruction de la planète. (après réflexion, j'ai quand même ajouté le voile rouge sur les bords)

Secret:

Le ciel, c'est de la neige avec un caméra enfoncée dans le sol et pointée vers le haut.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/02/10 21:56    Sujet du message: Citer

Merci aux juges, et bravo Crowolf =)

(merci pour le commentaire Mr. Green )
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/02/10 22:23    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Franchement, j'aime beaucoup le screen de xila., honnêtement, cela faisait longtemps que tu n'avais pas fais un screen d'aussi bonne qualité selon moi. J'aurais mis une meilleure note voir mieux que mon screen. A part les rochers qui coupent le ciel, je vois pas trop de défauts


Le problème c'est pas sa qualité, je lui ai mis la meilleure note en qualité visuelle d'ailleurs, le problème c'est le respect du thème. C'est aussi le plus beau selon moi, mais contrairement à toi, le thème est difficile à appréhender (oui, j'utilise toujours la même expression).
Ton screen mérite la 1ère place parce qu'en plus d'être original et bien réalisé, il est complètement dans le thème.

Crowolf a écrit:
Secret:

Le ciel, c'est de la neige avec un caméra enfoncée dans le sol et pointée vers le haut.



Raaah, j'avais une partie de la solution, j'étais presque sûr que la caméra était dans le sol, à cause de l'orientation des flammes. GG pour l'idée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 23/02/10 23:54    Sujet du message: Citer

Hmmm félicitation, c'est vrai que mon screen niveau décors est <grossièreté>, celui de Xila, s'il aurait rajoutés quelques effets "fin du monde" m'aurait largement dépassé en note.

Mais le truc qui est marrant c'est que j'arrive à faire de bon décors dans mes maps personnelles, mais dans les maps 'screens', j'ai pas la technique.
_________________
Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 24/02/10 00:27    Sujet du message: Citer

Bien joué a tous j'ai adoré les 3 screens ^^
Notamment celui de Cro' :O Il est superbe
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 24/02/10 13:39    Sujet du message: Citer

Bravo aux participants Smile !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com