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L'homme au 10245² questions...

 
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Auteur Message
 DaKanibal
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MessagePosté le: 22/02/10 21:43    Sujet du message: L'homme au 10245² questions... Citer

Bonjour à tous *applaudissements*.

J'aimerais savoir pas mal de trucs :

Comment faire pour que si on a une arme, bein on peut pas en porter d'autre ? (ça pose l'arme direct)

Comment faire pour qu'un bâtiment nécessite un objet, qui est détruit après que le bâtiment soit commencé ? (a être construit)

Comment on fait pour changer le vilain nom "Or" en "Ferrailles" ? Ainsi que son icône ?

Comment faire pour que lorsqu'un zombie te bouffe le bras, bah t'as pas mal ? Ah euh... inutile de répondre à cette question...
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 shiryu
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MessagePosté le: 22/02/10 21:49    Sujet du message: Citer

1)C-a-dire? un attachement?
2)Je sais pas.
3)Dans les interfaces de jeu.
4) meurs,car les morts ne ressentent pas la douleur.
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Le jugement dernier approche!
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Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail!
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 22/02/10 22:05    Sujet du message: Citer

Citation:
Comment faire pour que si on a une arme, bein on peut pas en porter d'autre ? (ça pose l'arme direct)

Citation:
1)C-a-dire? un attachement?

Je pense qu'il parlait d'objets. Jor plusieurs objets qualifiés comme "armes" et possibilité de n'avoir qu'un seul objet de ce type.
La réponse ? Euh.. Jme suis jamais posé la question donc jsais pas.


Citation:
Comment faire pour qu'un bâtiment nécessite un objet, qui est détruit après que le bâtiment soit commencé ? (a être construit)

Easy. Par déclencheur :
(Evènement) Une unité reçoit l'ordre de construire un bâtiment.
(Condition) Ce bâtiment est "Cabane en bois de framboisiers"
(Actions) If/Then/Else :
- (If)Si Triggering unit a "Branches de framboisiers"
and
Triggering unit a "Plan de construction d'une cabane en bois de framboisiers"
- (Then)Alors Do Nothing
- (Else)Sinon Donner à Triggering Unit l'ordre "Stop"
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 22/02/10 22:20    Sujet du message: Citer

Plus que la question 1 et c'est parfait !

La réponse de ma question 4 est nulle Crying or Very sad je veux une meilleur méthode !

Bleeded, ça doit sûrement marcher, mais... je ne trouve pas la condition et je pense pas que l'objet soit détruit.-_-' (Je propose un smiley pour ça : http://www.hordes.fr/gfx/forum/smiley/h_horror.gif )
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 22/02/10 23:00    Sujet du message: Citer

Nan il n'est pas détruit, mais c'est tellement simple à faire. Puis je t'ai indiqué la marche à suivre, pas les actions précises à choisir.
Mais oui, j'ai oublié qu'il fallait supprimer les objets.


Citation:
Comment faire pour que lorsqu'un zombie te bouffe le bras, bah t'as pas mal ?

Suffit de s'être coupé le bras avant et de l'avoir rattaché à ton corps avec des fils, et comme ça les nerfs sur bras ne sont plus raccordés à ton cerveau.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 22/02/10 23:06    Sujet du message: Citer

Bon j'abandonne ce truc -_-

Je trouve rien -_-
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 22/02/10 23:29    Sujet du message: Citer

Tu veux que je mette les actions de façon précise ? Ya pas de problème hein. C'est juste que je ne connaissais pas ton niveau donc je ne savais pas si c'était nécessaire.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 22/02/10 23:33    Sujet du message: Citer

Ouais... mais explique bien alors steup' chuis un peu fatigué et soolé de devoir chercher seul pendant 3-4 heures ><'
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 23/02/10 01:41    Sujet du message: Citer

Je ne te permets pas de critiquer ma façon d'expliquer =o Wink

Bon, en Gui c'est un peu différent de ce que j'avais en tête.
Donc le déclencheur se... déclenchera seulement quand l'unité commencera à construire le bâtiment. Donc si il a les objets on détruit les objets. Si il n'a pas les objets, on annule la construction. Si le bâtiment demande des ressources en plus des objets, il faut rendre les ressources aussi. Mais dans le cas de la cabane, ya pas besoin de ressources (autres que les objets of course).


Gui:
Trigger:
Cabane en bois de framboisiers
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence la construction
Collapse Conditions
(Unit-type of (Constructing structure)) Egal à  Cabane en bois de framboisiers
Collapse Actions
-------- On va vérifier si "Triggerint Unit" a les objets requis. --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Triggering unit) has an item of type Branches de bois de framboisiers) Egal à  TRUE
((Triggering unit) has an item of type Plans de construction de la cabane en bois de framboisiers) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
-------- "Triggerint Unit" a les objets requis. Donc on annule pas la construction, mais on supprime les objets. --------
Objet - Remove (Item carried by (Triggering unit) of type Branches de bois de framboisiers)
Objet - Remove (Item carried by (Triggering unit) of type Plans de construction de la cabane en bois de framboisiers)
Collapse Sinon - Actions
-------- "Triggering Unit" n'a pas les objets requis. On annule la construction. --------
Unité - Set (Triggering unit) construction progress to 0%



Le problème avec ce déclencheur c'est que si Triggering Unit (l'unité qui a déclenché... le déclencheur) a les objets requis, on va supprimer ces objets. Mais là on va supprimer tous les objets "Branches de bois de framboisiers" et "Plans de construction de la cabane en bois de framboisiers".
Si tu veux éviter ça, regarde les tutoriaux sur les variables (c'est pas bien compliqué). Mais surtout, il ne faut pas que les objets soient empilables, même si ils sont du même type.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 23/02/10 14:35    Sujet du message: Citer

Merci, là c'est bien expliqué par rapport à l'autre post trèèèèèèèèèèèèès mal expliqué, une poule n'aurait pas compris ! Ah. (Si une poule comprendrais du texte humain... veux bien donné 5000€ à celui qui m'y prouve Very Happy )
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