Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=6771291d8a3f141d3cebf92af104f543Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Dégâts supplémentaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/02/10 17:00    Sujet du message: Dégâts supplémentaires Citer

Salut,
je voudrais faire un sort qui fait par exemple +17 points de dégâts en plus des dégâts normaux de l'unité. Le problème c'est que je ne trouve pas de sort de base correspondant à ça et par déclencheur je ne crois pas qu'on puisse mesurer les dégâts normaux Crying or Very sad .
Vous avez une solution?

P.S.: la solution on met le sort de la griffe d'attaque au héros ne marche pas (selon moi Rolling Eyes ) puisque les dégât supplémentaires ne se font qu'une fois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Exaudora
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 72
Sujets: 5

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/02/10 17:25    Sujet du message: Citer

Tu peux le faire en te servant par exemble du sort "Flèches enflammées" ( sort de la Prêtresse ).
Après tu a juste à modifier les dégâts apportés par le sort, et réduire le cout en mana à 0 ( comme ça ça ajoutera les dégâts quand le sort sera activé continuellement et sans pomper dans ta mana )
Le seul inconvenient de cette méthode est que le bonus en dégâts n'est pas afficher.

Il doit y avoir d'autre méthode, mais je connais que celle là moi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/02/10 15:08    Sujet du message: Citer

Ah oui merci! J'y avais pas pensé à cette solution.
Mais il y a un petit problème: le gar active son sort (c'est le sort canalisé de base) il se raproche de l'unité et ensuite? Par déclencheur j'ajoute le sort de la prêtresse et je l'actione? Ou alors il y a une meilleur solution?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/02/10 15:09    Sujet du message: Citer

Tu détectes les dégâts reçus par l'unité attaquée et tu lui ajoute en plus ceux de ton sort.
_________________
Revenir en haut
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/02/10 15:22    Sujet du message: Citer

Exclamation Question
Ca peut marché mais ce n'est pas du tout une aura Embarassed.

En fait je crois que je me suis fait mal comprendre:
C'est un sort (canalisé) qui cible une unité. Lorsqu'on lance le sort (une fois lancé le héros se rapproche de la cible puis une fois à une portée de 100, il lance le sort) c'est comme si le héros attaquait la cible mais avec des dégât supplémentaires (exemple: 17).

---->

Donc ce que tu dis ne marche pas puisque ce n'est pas une attaque normale.

Secret:

Sapeur-Goblin a écrit:
Donc ce que tu écris ne marche pas puisque ce n'est pas une attaque normale.

Mr. Green


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/02/10 15:36    Sujet du message: Citer

Je ne parle pas de l'évènement "une unité est attaquée" mais de l'évènement "l'unité X reçoit des dégâts" qui fonctionne également par les dégâts des sorts.
Donc tu détectes par ce déclencheur l'attaque de ton unité (les dégâts infligés) tu les enregistres dans une variable (tu peux même faire des variables statstiques). Et enfin par ton sort tyu inflige les dégâts statistiques+le bonus.

Tu comprends?
_________________
Revenir en haut
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/02/10 15:48    Sujet du message: Citer

Non, je ne savais pas qu'on pouvait calculer les dégâts d'une unité, tu peux m'expliquer plus clairement parce que là je comprend rien! Embarassed C'est en jass?

Secret:

Petite question: dans les lignes ID ordre de base, quand on fait shift+clic, on peut écrire n'importe quoi. Est-ce que ça marchera si on écrit un ID ordre de base qui n'est pas dans la liste habituelle?


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/02/10 16:08    Sujet du message: Citer

Aucune idée pour les ordres en Gui.

Donc tu as un déclencheur en gui du type "Unit - (tonunité) is damaged"

Ca ne fonctionne que pour une unité en particulier. Pas pour tout type d'unité.

Donc pour cela il faut que tu détectes les unités présentes d'office sur la map (en faisant un PickEveryUnit in Playable Map Area ou quelque chose de ce genre) puis Déclencheur - Add Event ou un truc dans le genre avec ton évènement Unit - Picked unit take damage, et pareil avec toute unité qui entre sur la carte (Unit - Unit Enters (Playable Map Area) // Trigger - Add to trigger XXX the event (TriggeringUnit takes damage).

Je n'ai plus les noms en tête vu que je n'ai pas le déclencheur sous les yeux, mais je suppose que tu devrais trouver facilement.

Bien sur tu as besoin d'un troisième déclencheur, celui auquel tu vas ajouter les Unit - (ton unité) takes damage.

Ensuite, ça dépend de ta carte, il faut que tu stocke quelque chose dans des variables réelles, du genre:
set tmpDamage = GetDamageTaken() (ça existe en Gui, sauf le nom peut-être).

Si tu as plusieurs unités qui peuvent infliger des dégâts avec ton sort, il va falloir que tu utilises des variables de déploiement.

Ensuite et enfin, quatrième déclencheur, ton sort: tu vas pouvoir infliger à l'unité ciblée par le sort un montant de dégâts avec tmpDamage+le bonus que tu désires.

Je te conseille d'utiliser des scripts tout faits pour la détection de dégâts, il y en a plein sur les sites dédiés.
_________________
Revenir en haut
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/02/10 17:22    Sujet du message: Citer

Ouais, je comprend un peu mais le premier déclencheur ressemblerait à quoi?

Le deuxième tu écris qu'il faut faire un pick every unit mais si je fais ça les dégâts supplémentaires seront infligés à toutes les unités tout le temps Confused .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com