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Unité terrestre qui peut marcher targetable SANS collision
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 21/02/10 00:20    Sujet du message: Unité terrestre qui peut marcher targetable SANS collision Citer

C'est dans le titre.
J'aimerais donc savoir si l'un de vous saurait comment faire pour qu'une unité :

- Soit terrestre, donc pas de recours à la solution des volants ;

- Puisse marcher, donc pas de recours à la solution de l'unité sans mouvement avec 0 de collision ;

- Puisse être visée par un sort/l'attaque ;

- N'AIT PAS DE COLLISION.

Pour détail et pour vous mettre en situation, c'est pour les insectes dans Animal Life : je ne veux pas qu'on puisse rentrer en collision avec eux car ils sont petits, nombreux, et qu'ils gênent parfois...

Thanks !

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 Ayane
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MessagePosté le: 21/02/10 00:35    Sujet du message: Citer

Il y a une action dans les déclencheurs pour désactiver la collision d'une unité.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 21/02/10 00:44    Sujet du message: Citer

Si Turn off collision ne suffit pas (SetUnitPathing(<unit>,false)), tu peux tenter cela :

Jass:
call UnitAddAbility(u,'Aloc')
call UnitAddAbility(u,'S000')

'S000' est une compétence de type chaos avec un autre type d'unité que l'unité originelle (peut être une copie).

Effets secondaires : On ne peut plus la sélectionner avec un clic gauche ou avec un rectangle, ni même par action trigger de selection, mais on peut la cibler avec un clic droit ou clic gauche.
La barre de vie est également masquée.
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 21/02/10 01:28    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
On ne peut plus la sélectionner avec un clic gauche [...] mais on peut la cibler avec un [...] clic gauche.

Confused
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 21/02/10 01:39    Sujet du message: Citer

Merci Trollounay, je testerai si c'est ce que je cherche. Smile

Bleeded.Heart a écrit:
Troll-Brain a écrit:
On ne peut plus la sélectionner avec un clic gauche [...] mais on peut la cibler avec un [...] clic gauche.

Confused

As-tu vu un fantôme ?
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 21/02/10 01:42    Sujet du message: Citer

J'ai souligné la contradiction "on ne peut pas avec le clic gauche" / "on peut avec le clic gauche".
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 Wilfweed
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MessagePosté le: 21/02/10 02:55    Sujet du message: Citer

On peut la cibler est différent de sélectionner.
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Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 21/02/10 12:03    Sujet du message: Citer

Ta technique ne semble pas marcher chez moi TB, l'unité ne peut pas être sélectionnée, on peut la viser, mais elle gène toujours au niveau de la collision... Mad

Bleeded.Heart a écrit:
J'ai souligné la contradiction "on ne peut pas avec le clic gauche" / "on peut avec le clic gauche".

n/c... ~~
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MessagePosté le: 21/02/10 12:12    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Ta technique ne semble pas marcher chez moi TB, l'unité ne peut pas être sélectionnée, on peut la viser, mais elle gène toujours au niveau de la collision... Mad

Hmm je n'étais pas sûr que cela affectait la collision ^^
Tente aussi de rajouter un SetUnitPathing(u,false).

Et vois si tu as une différence avec le SetUnitPathing(u,false) utilisé tout seul.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 21/02/10 12:16    Sujet du message: Citer

Non ça ne marche avec aucun des deux. Du moins les autres unités sont toujours gênées...
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MessagePosté le: 21/02/10 12:25    Sujet du message: Citer

Hmm, je sais que vent divin donne une collision quasi nulle, le problème est l'invisibilité engendrée.
Tu pourrais bricoler avec luciole ou autre (je crois qu'il existe une fonction UnitShareVision ou quelque chose du style) et checker périodiquement la distance pour savoir si l'unité doit être visible pour tel joueur ou non.
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MessagePosté le: 21/02/10 12:34    Sujet du message: Citer

Euh ça c'est vraiment trop une solution usinagaz. x)
Bon pas grave, j'vais me débrouiller et les mettre en volants... ^^
Merci quand même Trollounay. <3

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MessagePosté le: 21/02/10 12:38    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Euh ça c'est vraiment trop une solution usinagaz. x)

Même Dota utilise cela, alors c'est forcément bien (pure joke hein, je ne joue pas à Dota, et ca m'étonnerait qu'une telle chose existe)

Citation:
Bon pas grave, j'vais me débrouiller et les mettre en volants... ^^

Pff, tu ne respectes même pas ton propre cahier des charges ...

Citation:
Merci quand même Trollounay. <3

Y'a pas de "quand même" qui tienne Evil or Very Mad Twisted Evil
J'ai répondu parfaitement à tes exigences, pas de ma faute si tu les revois à la baisse devant la moindre difficulté Razz
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 21/02/10 12:45    Sujet du message: Citer

La nuance avec DotA, c'est qu'il utilise ce système pour un héros.
Moi je devrais l'utiliser pour des centaines d'unités. T_T

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MessagePosté le: 21/02/10 12:49    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
La nuance avec DotA, c'est qu'il utilise ce système pour un héros.

Loul c'était pas une joke alors o_O

Citation:
Moi je devrais l'utiliser pour des centaines d'unités. T_T

Ouai ouai, je me doute, c'était juste histoire de te faire chier.
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