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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/02/10 00:20 Sujet du message: Unité terrestre qui peut marcher targetable SANS collision |
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C'est dans le titre.
J'aimerais donc savoir si l'un de vous saurait comment faire pour qu'une unité :
- Soit terrestre, donc pas de recours à la solution des volants ;
- Puisse marcher, donc pas de recours à la solution de l'unité sans mouvement avec 0 de collision ;
- Puisse être visée par un sort/l'attaque ;
- N'AIT PAS DE COLLISION.
Pour détail et pour vous mettre en situation, c'est pour les insectes dans Animal Life : je ne veux pas qu'on puisse rentrer en collision avec eux car ils sont petits, nombreux, et qu'ils gênent parfois...
Thanks ! _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 21/02/10 00:35 Sujet du message: |
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Il y a une action dans les déclencheurs pour désactiver la collision d'une unité. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/02/10 00:44 Sujet du message: |
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Si Turn off collision ne suffit pas (SetUnitPathing(<unit>,false)), tu peux tenter cela :
Jass: | call UnitAddAbility(u,'Aloc')
call UnitAddAbility(u,'S000') |
'S000' est une compétence de type chaos avec un autre type d'unité que l'unité originelle (peut être une copie).
Effets secondaires : On ne peut plus la sélectionner avec un clic gauche ou avec un rectangle, ni même par action trigger de selection, mais on peut la cibler avec un clic droit ou clic gauche.
La barre de vie est également masquée. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Bleeded.Heart Membre actif
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 104 Sujets: 2
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Bleeded.Heart Membre actif
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 104 Sujets: 2
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Posté le: 21/02/10 01:42 Sujet du message: |
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J'ai souligné la contradiction "on ne peut pas avec le clic gauche" / "on peut avec le clic gauche". _________________
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Wilfweed Floodeur prématuré
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 646 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 21/02/10 02:55 Sujet du message: |
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On peut la cibler est différent de sélectionner. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/02/10 12:16 Sujet du message: |
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Non ça ne marche avec aucun des deux. Du moins les autres unités sont toujours gênées... _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/02/10 12:25 Sujet du message: |
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Hmm, je sais que vent divin donne une collision quasi nulle, le problème est l'invisibilité engendrée.
Tu pourrais bricoler avec luciole ou autre (je crois qu'il existe une fonction UnitShareVision ou quelque chose du style) et checker périodiquement la distance pour savoir si l'unité doit être visible pour tel joueur ou non. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/02/10 12:34 Sujet du message: |
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Euh ça c'est vraiment trop une solution usinagaz. x)
Bon pas grave, j'vais me débrouiller et les mettre en volants... ^^
Merci quand même Trollounay. <3 _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
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Posté le: 21/02/10 12:45 Sujet du message: |
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La nuance avec DotA, c'est qu'il utilise ce système pour un héros.
Moi je devrais l'utiliser pour des centaines d'unités. T_T _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 21/02/10 12:49 Sujet du message: |
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Rommstein60 a écrit: | La nuance avec DotA, c'est qu'il utilise ce système pour un héros. |
Loul c'était pas une joke alors o_O
Citation: | Moi je devrais l'utiliser pour des centaines d'unités. T_T |
Ouai ouai, je me doute, c'était juste histoire de te faire chier. _________________
Le violet, c'est moche. |
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