DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
|
Posté le: 16/02/10 14:50 Sujet du message: Changer la valeur d'un objets, comment on fait ? |
|
|
Bonjour c'est encore moi (Bouh le relou !)
J'aimerais savoir comment faire pour :
Qu'une potion de mana ne donne pas 150 mana mais 100... et une potion de vie non pas 250 (j'crois hein) mais 500? (Il y en a aussi à 1000 et 1500, enjoy !) _________________
||**|| |
|
Gaya-Gothic Ptit Nouveau
Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 35 Sujets: 3
|
Posté le: 16/02/10 14:58 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que tu revois les bases (c'est à dire, savoir à quoi sert chaque partie de ton éditeur et plus en profondeur). Et pour revoir, il faut chercher, mais comme créer une potion peut t'aider à avancer, je vais te le dire (surtout que c'est plus facile que la partie Créer des sorts, en soit).
Donc tu n'arrives pas à créer une potion ? Ok.
Quand tu créais ton objet, tu vas créer le physique d'une compétence. Donc ses caractéristiques seront le prix, les propres points de vie de cet objet, sa forme, sa taille, son icone ; bref, tout ce qui, vraissemblablement, apparaitra dans le jeu.
CEPENDANT. Bien caché derrière tout ça, il y a un effet et une compétence propre à chaque objet. Tu dois regarder la compétence de ta potion de mana qui est généralement "Objet regain mana + X". Enlève cette compétence par défaut (c'est elle qui va décider combien de mana la potion rendra lors de son utilisation).
Va alors dans l'onglet Compétence et créais une compétence. Pour cela, dans la liste, tu vas dans objet puis Objet regain mana supérieur, par exemple. Tu vas ensuite dans : valeur mana, tu mets la valeur que tu veux, tu mets un suffixe à ton titre (généralement, 500) et tu appliques cette compétence à ton objet. Idem pour les PV et pour tout autre objet.
A ton service.
Et puis, vraiment, si tu as des questions de ce genre, cherche un peu plus ou va sur google xD... _________________
|
|