Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=82c3c07cec03283247e250d02135c2daMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Casualisation, jusqu'ou ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les autres jeux Blizzard -> Diablo III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 11/02/10 21:56    Sujet du message: Citer

Ne t'inquiètes pas pour eux. Je mettrais ma main au feu que malgré tout ça, Starcraft 2 et Diablo III vont massacrer les scores de ventes, comme tout les jeux de Blizzard.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/02/10 21:57    Sujet du message: Citer

Blizzard cherche tout simplement à toucher le grand public qui comme l'a montré Nintendo est un marché plus grand que celui des hardcore-gamers.
Par exemple un joueur de 60 ans qui n'a pas beaucoup touché à un ordinateur pourrait appuyer par inadvertance sur la touche W et croire ainsi que son arme a disparu.
Mais il s'agit juste de la fonction de changement "rapide", ils peuvent tout à fait mettre en place un autre système comme mettre un slot dans l'inventaire pour l'arme à distance.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 12/02/10 12:56    Sujet du message: Citer

Eh ben ! Que des ptn de gamers égoïstes ! C'est pas que l'on nous prend pour des imbéciles ! C'est QU'ON EST DES IMBÉCILES !

Ils s'arrangent en fonction des joueurs potentiels. Very Happy
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/02/10 13:38    Sujet du message: Citer

Cobrand a écrit:
les maps payantes


C'est quoi le problème avec les maps payantes ? Ils ont expliqués comment ça fonctionnait, et eux ils gagnent à priori rien dans l'affaire. On pourra mettre directement en téléchargement nos maps sur Bnet, et définir si on veut les mettre payantes ou non. ¨

Maintenant, je dois dire qu'une société qui cherche à faire des bénéfices, c'est vraiment affreux et horrible.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cobrand
Floodeur prématuré


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 634
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.


MessagePosté le: 12/02/10 17:10    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Maintenant, je dois dire qu'une société qui cherche à faire des bénéfices, c'est vraiment affreux et horrible.


Entierement d'accord, il n'y a rien d'horrible là dedans, mais tu oublies un point principal : Gagner de l'argent en roulant une grosse partie des joueurs et en prenant les fans pour des imbéciles, ça, pour moi est horrible et affreux.

Pour les maps payantes, j'ai compris le système, cependant le joueur Bnet moyen cherche à jouer, non à payer, d'autant plus qu'une bonne partie sont mineurs et ont besoin de l'autorisation des parents, qui ne sont pas toujours "d'accord".
Résultat : Fossé entre les mineurs avec des parents du martyr avec le joueur moyen de Bnet qui met la main a au portefeuille.

@Ayane : Very Happy Très peu sont les personnes agées à jouer aux jeux vidéos "hardcore" (parce que le nombre de papis qui jouent au tetris/demineur ca existe, le mien compris !).
De plus, pourquoi ne pas mettre cette fonction "sans raccourci" a l'initialisation du jeu ? Je sais que moi et beaucoup d'entre nous configurent leur raccourcis de leur souris a 12 molettes ,3 capteurs et 86 boutons, donc la plupart des joueurs ne passeront pas à côté, c'est clair !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 12/02/10 17:32    Sujet du message: Citer

Blizzard font des choix pour leur apporter de l'argent. C'est une entreprise, c'est son but ... D'autant plus que c'est ce que leur réclame les gros actionnaires.

Donc résultat, ils s'en foutent complètement de frustrer leurs plus grand fans tant que ça peut leur rapporter de l'argent. Rien ne vous oblige à continuer a acheter leurs jeux hein Very Happy
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 12/02/10 19:25    Sujet du message: Citer

Je sais pas pourquoi, dès que ça marche, ils cherchent à tout foutre en l'air...

(Ça se retrouve souvent en plus...)
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/02/10 00:16    Sujet du message: Citer

Citation:
Entierement d'accord, il n'y a rien d'horrible là dedans, mais tu oublies un point principal : Gagner de l'argent en roulant une grosse partie des joueurs et en prenant les fans pour des imbéciles, ça, pour moi est horrible et affreux.


En quoi ils nous roulent dans la farine ? Faire ce qu'ils font; de notre point de vue, c'est n'imp, mais si ça l'est réellement, ils couleront et tant pis pour eux. Mais j'ai l'impression que ce sera pas le cas.
Quand a SC2, c'est juste parce qu'ils ont été des naabs niveau communication (hormis pour le LAN qui est une misérable hérésie qu'ils payeront pour de vrai) et qu'ils ont annoncés 3 jeux au lieu d'un jeu et de 2 extensions (ce qui sera le cas, dans le fond ; et ce qui a été le cas dans le jeu vidéo jusqu'ici, avec juste un découpage différent de la campagne).

Soyons clair : Si ils veulent sortir leurs 90 missions de SC2 en un seul jeu, on le verra pas avant 2012.

On peut légitimement se poser des questions sur la philosophie gamer de Blizzard, mais je reprocherais pas ça a ceux qui y sont depuis des lustres et qui ont pas bougés, mais plutôt à des ordures comme monsieur : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037156-kotick-veut-retirer-tout-fun-dans-la-creation-de-jeux-video.htm

Si les devs ça reste a priori Blizzard ; dans le fond, c'est quand même Blizzard-Activision (et Vivendi aussi...)

Cobrand a écrit:
Résultat : Fossé entre les mineurs avec des parents du martyr avec le joueur moyen de Bnet qui met la main a au portefeuille.


Le but c'est justement pas de créer un fossé mais de permettre aux bons mappeurs d'obtenir une rémunération pour les pousser à continuer à faire leur bon boulot. C'est déja le cas pour pas mal de chose de toute façon : Bonne chance pour certaines maps avec une connec' de Mathusalem et un Pentium 2.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 13/02/10 00:45    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Donc résultat, ils s'en foutent complètement de frustrer leurs plus grand fans tant que ça peut leur rapporter de l'argent. Rien ne vous oblige à continuer a acheter leurs jeux hein Very Happy


Ha ben de toute façon il est clair que je n'investirais plus dans les jeux Blizzard.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 13/02/10 01:02    Sujet du message: Citer

Idem, mais pas par manque d'envie.

Starcraft 2: ça sera sûrement bien, mais bon. Je n'ai jamais été fan des vrais RTS futuristes (sauf Imperium Galactica 2 et Warzone 2100 Very Happy) non purement spatiaux.

Diablo 3: le temps qu'il sorte je serais marié, donc adieux les soirées de geek.
_________________
Revenir en haut
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 13/02/10 02:37    Sujet du message: Citer

Et Cataclysm ? Surprised

Diablo 3 je m'arrangerais surement pour l'acheter. Starcraft 2 peut-être pas.

Vous mélangez tout là, c'est pas parce que Blizzard donne priorité aux bénéfices que leurs jeux deviennent des bouses. (quoique?)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 13/02/10 03:03    Sujet du message: Citer

Kisame97one a écrit:
Et Cataclysm ? Surprised

Diablo 3 je m'arrangerais surement pour l'acheter. Starcraft 2 peut-être pas.

Vous mélangez tout là, c'est pas parce que Blizzard donne priorité aux bénéfices que leurs jeux deviennent des bouses. (quoique?)


Les deux sont liés, en fait. Les joueurs deviennent des bouses DONC Blizzard a trouvé un moyen de faire du bénéfice avec ça.

Puis ils font comme n'importe quelle entreprise: ils exploitent les "faiblesses" des gens. C'est du marketing de base. Je préfère acheter un jeu qui prend les gens comme pas tous capables d'avoir toutes les ficelles d'un hardcore gamer qu'un yaourt censé améliorer la peau :O
_________________
Revenir en haut
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 13/02/10 03:41    Sujet du message: Citer

Citation:
Le problème est que maintenant, la plupart des joueurs ne jouent plus pour s'amuser.

Ils jouent pour faire *biiip* aux autres joueurs du serveur, ou tout simplement se la péter devant leurs potes qui jouent au même jeu (j'ai un exemple sous les yeux IRL x))

Il y a en ce moment de plus en plus de gens qui cherchent des jeux pour s'amuser et donc de plus en plus de jeux pour cela et qui se vendent bien: Borderland, Serious Sam HD, Battlefield Heroes, ... .

Diablo III se veut être Fun dans un jeu multijoueur, reste à voir l'importance des objets et de la combinaison des sorts, mais apparemment ce sera un Diablo II un peu du même genre que WoW en non-massif et sans abonnement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/02/10 09:08    Sujet du message: Citer

Kisame97one a écrit:
Du coup, les MMO comme WoW se retrouvent peuplés de kikoolols et de kévins qui savent pas quoi faire de leurs dix doigts quand ils ne sont pas devant un PC.


Ils l'ont toujours été - WoW a toujours été über accessible et casual friendly, depuis le lancement. Le truc, c'est qu'ils restent en général bas niveau. Mais ça se retrouve pas que sur WoW, y'en a sur Aion aussi, c'est juste qu'ils sont pas HL et restent en majorité dans les lvl 20 (et ~40 sur wow).
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 13/02/10 11:52    Sujet du message: Citer

Je me demande si il ne vont pas sortir un World of Diablo
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les autres jeux Blizzard -> Diablo III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com