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Interception de balle ( football américain )
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Auteur Message
 Martin
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 18/10/07 17:56    Sujet du message: Interception de balle ( football américain ) Citer

Bonjour , j'explique mon problème : J'ai fait un objet : balle de football américain . J'aimerais faire que l'on puisse passer (ca je crois savoir comment faire mais pas voir la balle bouger vers la cible ) et j'aimerais aussi que l'on puisse intercepter la balle ! Mais que les personnage ai des caractéristique de reception , passe , vitesse etc ... Merci de votre aide d'avance , j'espere ne pas en avoir demandé trop Smile
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Dernière édition par Martin le 21/10/07 08:12; édité 1 fois
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 Magus
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MessagePosté le: 18/10/07 19:36    Sujet du message: Citer

Après y avoir réfléchi un peu, une solution assez simple et sans trop de déclencheur compliqué serait peut être d'utiliser imolation.
Si ta balle est un objet pouvant être touché, en passant proche d'un joueur avec imolation, elle mourera, il suffit de récupérer le tueur pour savoir qui a "intercepter" la balle.

Pour le reste, changer la vitesse/précision d'une passe ou d'un tir suivant la caractéristiques d'un joueur, ce n'est pas très compliqué.
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 Martin
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 18/10/07 20:13    Sujet du message: Citer

Ok merci mais comment je fais pour faire la passe ? Une technique qui fait passer , et quand je la fait, avec un déclencheur ca la fait bouger jusqu a la cible ?
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 Magus
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MessagePosté le: 18/10/07 20:22    Sujet du message: Citer

Je vois pas de solution simple autre qu'une technique de toutes façons. Donc oui fait une technique et fait bouger la balle par déclencheur vers la destination du sort.
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 kapoka
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MessagePosté le: 18/10/07 20:40    Sujet du message: Citer

Ou tout simplement que quand la balle touche une unité, elle s'arete

Pour la faire bouger on peux la faire se déplacer de quelques milimettres toutes les 0.06 secondes dans pour la glisse en GUI
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 Martin
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MessagePosté le: 19/10/07 14:47    Sujet du message: Citer

Ok merci , je n'ai aucune idée comment pourrai être ces déclencheur en GUI , pourriez vous me les dire svp ?
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 Trehan
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Sujets: 6



MessagePosté le: 19/10/07 20:21    Sujet du message: Citer

Voici une map de très bonne qualité qui avait été faite par Ayane.
Tu a dans cette map tout un tas de triggers qui te permettent d'avoir un comportement de balle réaliste

Télécharger la map

Je te conseil d'essayer c'est vraiment bien fait
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Me revoila ^^
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 Martin
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 19/10/07 20:32    Sujet du message: MERCI TREHAN! !! Citer

OHHHHHHHHHHH MERCI BEAUCOUP TREHAN Smile Smile Smile
et merci a ayane surtout ! Rolling Eyes Rolling Eyes

EDIT : j'ai rien compris a tout ce qu'il y a dedans Crying or Very sad
pourriez vous m'aider svp ? ( sans encore , trop demander Wink )
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Dernière édition par Martin le 19/10/07 20:37; édité 1 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 19/10/07 20:33    Sujet du message: Citer

Tu as aussi un tuto sur les glissades en GUI
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 Martin
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 19/10/07 20:38    Sujet du message: Citer

D'accord merci general

EDIT : Moi ce que j'aimerais , ce serait quelle ne rebondisse pas . C'est juste une passe , je pense avoir une idée mais bon ...

EDIT2 : C'est bon j'ai réussi !
Gui:
Trigger:
Passer
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Passer
Collapse Actions
Unité - Create 1 Balle for Neutre Passif at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set Receptionneur = (Last created unit)
Unité - Order Receptionneur to Avancer vers (Position of (Target unit of ability being cast))
Déclencheur - Add to Reception de passe <gen> the event (Unité - A unit comes within 34.00 of Receptionneur)
Déclencheur - Turn on Reception de passe <gen>


Gui:
Trigger:
Reception de passe
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Unité - Remove Receptionneur from the game


Voila fait pour la passe , mais faut les interception et je n'ai aucune idée Crying or Very sad
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 Ayane
Bot administrateur


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MessagePosté le: 21/10/07 11:14    Sujet du message: Citer

Le problème dans ton déclencheur c'est que Reception de passe aura autant d'événements qu'il y a eu de passes.
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 Magus
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MessagePosté le: 21/10/07 12:48    Sujet du message: Citer

C'est pour ça que je proposais l'idée de l'immolation. Comme ça le déclencheur reception/interception de passe est un seul et unique déclencheur très simple. Il ne te reste plus qu'a gérer les passes, les buts et le reste (je ne sais pas ce que tu as prévus dans ta map).
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 Martin
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MessagePosté le: 21/10/07 14:30    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Le problème dans ton déclencheur c'est que Reception de passe aura autant d'événements qu'il y a eu de passes.


Et si il a pleins d'évenements ca fait ramer après ? Sinon je fais un troisième
déclo et je met qu'il ajoute
Gui:
Trigger:
Déclencheur - Add to Reception de passe <gen> the event (Unité - A unit comes within 34.00 of Receptionneur)
puis je désactive le déclo nan ?


[Master] a écrit:
C'est pour ça que je proposais l'idée de l'immolation. Comme ça le déclencheur reception/interception de passe est un seul et unique déclencheur très simple. Il ne te reste plus qu'a gérer les passes, les buts et le reste (je ne sais pas ce que tu as prévus dans ta map).


Mais on verra l'unité mourir non ? Et ça le fait pas trop si elle meurt Confused


Sinon merci je vais essayer Smile
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 Magus
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MessagePosté le: 21/10/07 15:01    Sujet du message: Citer

Je ne sais pas ce que tu utilises pour faire ta balle, mais tu n'es pas obligé de laisser jouer son animation de mort :p
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 Martin
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MessagePosté le: 21/10/07 15:34    Sujet du message: Citer

J'utilise une unité quand il fait le sort mais au milieu il y a
un objet que quand on le prend , il est a notre main ! Smile

Comment je peux annuler son animation mort ?

Evenement -- A unit meurt

Action -- Revive Triggering unit
Play for Triggering unit Stand animation


Il n'y a pas Revive triggering unit par contre( j'ai inventé le truc Wink pour montrer le genre du déclo )
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