Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7409d16440e25029fd3206c4abaad891Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultats du concours de screenshots #9
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 03/02/10 14:16    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Magus a écrit:
En fait avec le recul je pense que j'aurais du te mettre 0.75 pour le titre. Mais mon avis reste le même, je pense pas qu'il faille prendre un titre au hasard comme ça.


Au contraire, tu m'as dit que si j'avais pris un titre au hasard, "Mont [insert random letters here]" au lieu de "Khaz Modan" j'aurais eu tous les points. En plus j'ai pas choisi ça au hasard. J'ai voulu une région du monde de Warcraft qui soit à la fois montagneuse, neigeuse et qui contienne des wendigos. Ça m'a pris que 5 min de recherche mais c'était pas du hasard.


Hem je m'emmêle dans mes phrases Very Happy
On va reprendre depuis le début :
En fait le pourquoi du comment je ne t'ai pas accordé tous les points, c'est parce que tu as utilisé "Khaz Modan" dans le titre mais que dans le screenshot il n'y a rien de bien explicite qui fait penser a Khaz Modan (a part que c'est dans des montagnes avec de la neige, mais ce n'est pas le seul endroit de Warcraft comme ça, ça aurait pu être aussi Northrend). C'est tout. Après oui ça aurait peut être pu mériter 0.75 et pas 0.5. Bon ça encore les erreurs d'ajustements désolé ça arrive :p

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi que la barème n'est sans doute pas le meilleur du monde. C'est comme le concours de race ou l'équilibre vaut 20% de la note :/
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 14:47    Sujet du message: Citer

Je soutiens Rhadamante, il ne méritait pas la note qu'il a obtenue.
Etant le "créateur" du concours, je crois que je vais imposer l'accord de certaines personnes (des participants ?) pour qu'une personne puisse juger.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ner-Zhul
Membre actif


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 141
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: Paysages


MessagePosté le: 03/02/10 15:39    Sujet du message: Citer

Je reprends mon post un peu plus haut pour parler de Rhadamante.

Je trouve que sa screen correspond bien au sujet, à savoir un "village".
Je vois mal un village de Wendigos avec plus de 100 habitants -_-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 03/02/10 16:18    Sujet du message: Citer

Je vous signale que Rhadamante a eu deux 14 (14.5), c'est la note du troisième jury, en considérant en plus le "Je vois mal un village de Wendigos avec plus de 100 habitants", qui l'a plombé. Personnellement, j'ai trouvé son screen très bien...

(Je sais, je suis salaud de balancer. Razz )
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 16:29    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:
Tu pars du principe que le réalisme est soit pas rapport à la réalité, soit par rapport à une réalité où on peut TOUT. Donc, soit on admet rien, et t'a 1 point, soit on admet tout, et on a 5. Je regarde la screenshot, je regarde ce que tu as voulu représenter (d'ailleurs, je me suis trompé, je l'ai jugé comme un pic Smile ) et je me fais un portrait de cette réalité. C'est très subjectif, mais ça rend mieux que "tout sauf réaliste" ou "Ouais ! C'est tout inventé ça ! Très bon !". Pour les bonzaïs, j'ai voulu exprimer le fait que peut-être cette plante existe dans ta nature (cf : Les trucs qui ressemblent en montagne), mais comme elle est me semble en difficulté avec ce climat, je pense qu'il y aurait eu d'autres plantes qui elles, mieux adaptés sont. Wink


C'est ce que je disais. Tu va trop loin dans le réalisme et tu oublies la simple cohérence.

Si je mets un village de wendigo dans un décor enneigé :
- ce n'est pas réaliste par ce qu'un wendigo en vrai, ça n'existe pas
- c'est cohérent avec Warcraft parce que les wendigos sont censés vivre dans ce genre de climat.

Si je mets un village de wendigo dans le désert :
- c'est toujours pas réaliste.
- ce n'est plus cohérent, les pauvres crèveraient surement en 2 heures.

Si je mets ce qui ressemble à un arbuste sans feuilles dans une montagne enneigée :
- ça pourrait être réaliste si on estime que c'est l'hiver, et que cet arbuste à un feuillage caduc
- c'est cohérent si on estime que des êtres vivants (animaux ou végétaux) pourraient vivre dans cet environnement.

Conclusion, j'estime, selon mon humble avis, que ces arbustes étaient réalistes/cohérents. Si tu avais du me pénaliser sur quelque chose, tu aurais du le faire sur le feu de camp allumé en plein blizzard par exemple. Ça c'est con : ni réaliste, ni cohérent.

Sbirematqui a écrit:
Après, ce que tu vois sur ton Everest, c'est sans doute la face Sud, donc plutôt sans vent et en glace... Après, quand tu est sur le terrain, c'est beaucoup plus plat qu'on ne le pense (d'expérience). Et aussi, tes montagnes sont l'opposé de ton image, y'a même pas UN rocher ! Surprised


Nay sir ! Il s'agit bien de la face Nord. De plus, une face Sud (et en général une montagne !) sans vent, c'est bizarre. Quant à la pente, regarde les ombres, c'est surement plus raide que les pentes de mes minables montagnes. Et non, toutes les montagnes enneigées ne sont pas pleines de cailloux visibles.

Sbirematqui a écrit:
Ça ? C'est à peu près ce que j'ai ressentis en lisant le titre : J'ai trouvé ça raté, après j'ai pensé à Mystic, et enfin j'ai trouvé que "et ses habitants" faisait moche. C'est pas plus compliqué. Par contre, j'ai jugé que ça ne valait pas 0, puisqu'il y avait un titre... Par contre, sur ton screen, je n'ai pas mis 1 car je trouvais le nom bancal (j'allais pas dire non plus "Nul, c'est nul, point."), et je pensais qu'on ne pouvait pas mettre des quarts de points. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est du même niveau que Ner-zhul. Wink


C'est pas comme ça que t'es censé juger le titre du screen. Relis le règlement.
"Mystic wood", ça fait elfe, ça correspond.
"et ses habitants" Y'a de la population ? oui donc ça correspond aussi.
Vous lui avez dit que ça faisait plus avant-poste que village, s'il avait mis "Le village de Mystic wood", alors là j'aurais compris un 0,5, il met village alors que ça a l'air d'un avant-poste, ça correspond pas trop.
T'as pas à trouver le titre ou une partie du titre "moche". Tu dois juste dire s'il respecte l'environnement du screen.

Sbirematqui a écrit:
Enfin, sur ta conception de "juger", ça dépend de ton esprit et ta manière d'aborder la vie. Si tu es cartésien, tu donneras rigoureux et classifié, si tu est plus dans la beauté dans l'œil, tu donneras dans la globalité un pavé sans rubrique, et enfin si t'a la culture du détail, tu donneras dans le tas de pinaillage divers et trié dans chaque rubrique. Chaque juge juge comme il pense qu'on devrait juger sérieusement, c'est aussi ça la mise en commun et la démocratie. Smile


Je suis d'accord sur le fait que chaque juge est différent. Par exemple certains ont considéré mes 3 huttes comme un village d'autres non. Ça je l'accepte. C'est plus que normal, c'est une différence de point de vue.
Mais quand une notation est inadaptée (selon moi, c'est que je dis ici), ça pose un problème sur le concours.

Magus a écrit:
On va reprendre depuis le début :
En fait le pourquoi du comment je ne t'ai pas accordé tous les points, c'est parce que tu as utilisé "Khaz Modan" dans le titre mais que dans le screenshot il n'y a rien de bien explicite qui fait penser a Khaz Modan (a part que c'est dans des montagnes avec de la neige, mais ce n'est pas le seul endroit de Warcraft comme ça, ça aurait pu être aussi Northrend).


Étant donné le règlement du concours, pour noter le titre, vous auriez simplement du répondre à la question : est-ce que le titre respecte bien l'environnement du screen ?
Est-ce que mon titre va avec mon screen ? On y voit un "village", il est perché en hauteur, et le décor pourrait tout à fait être celui de Khaz Modan. Conclusion : j'aurai eu le point (sauf si vous discutez la notion de village, ce que j'ai accepté, on peut ou pas considérer ces 3 huttes comme un village).

Là j'ai eu droit à des remarques au-delà de ce qui est demandé :

Secret:

Citation:
Correspond mais un peu trop "classique" et trop descriptif de la screen.


Trop classique ? Trop descriptif ? J'aurais du mettre : "Âmes égarées dans l'enfer blanc." Ce n'est ni classique, ni trop descriptif...
Problème : ça respecte pas du tout le thème de mon screen.

Citation:
Rien ne permet de dire qu'on est bien a Khaz Modan c'est dommage. Un peu de civilisation naine aurait donné plus de cohérence avec ton titre Smile
C'est bête, si tu n'avais pas fait de référence à Khaz Modan dans ton titre, tu aurais eu tous les points.


Déjà discuté. Ça pourrait être Khaz Modan, j'aurais pu rajouter un gyrocoptère dans le fond ça aurait rajouté un plus, mais même sans mon titre reste valable.

Citation:
Je suis méchant ici pour un détail, mais je compense mon enthousiasme pour ton screen. Juste une chose ! Le titre est bien trouvé, mais remplacer les hauteurs" par "un pic" en jeterais plus selon moi, et collerais avec la situation des ours !


Déjà discuté. On est en hauteur, et pas sur un pic, donc remarque qui va au-delà du job de juge demandé selon moi.

Déjà que je n'aime pas cette notation, si vous ne la respectez même pas... Rolling Eyes



Je veux pas changer le résultats de ce concours, je les accepte (et en plus j'aime bien le screen d'Apo) je dis juste ce que je pense de la notation. Je le pensais aussi avec les autres concours, et avec d'autres juges que vous, c'est pas personnel, juste que cette fois je l'ai dis, les fois précédentes non.
Ma note me pose pas problème, certaines remarques et la raison de ces remarques si.

Rommstein60 a écrit:
Je soutiens Rhadamante, il ne méritait pas la note qu'il a obtenue.
Etant le "créateur" du concours, je crois que je vais imposer l'accord de certaines personnes (des participants ?) pour qu'une personne puisse juger.


Merci à toi. Par contre je pense pas qu'il faille aller aussi loin (déjà qu'on a pas beaucoup de juges/participants). Par contre une mise à jour du barème ou de la notation en général, pourquoi pas, c'est un peu aussi pour ça que j'ai lancé cette discussion. Yes we can !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 03/02/10 16:40    Sujet du message: Citer

De toute façon, tant que je serais anim et que je m'occuperais des concours, y'a des gens qui sont pas près de rejuger. (les taupes, les absents, ceux qui connaissent pas grand chose à l'éditeur etc.) Je suis contre le fait que les participants choisissent les juges.
Et je suis pour une réévaluation du barème. Je pensais déjà le faire pour celui-là, mais je voulais démarrer assez vite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 03/02/10 17:17    Sujet du message: Citer

Bon, j'arrête ce dialogue de sourd. T'a pas compris ce que je voulais dire et je comprend pas ce que tu veux dire....

J'espère pourvoir un jour re-juger, sans avoir deux boulets qui discréditent tout l'ensemble et rend notre labeur inutile.

Sur ceux, je vais bourriner pour vider ma tête. Neutral
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 17:24    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Merci à toi. Par contre je pense pas qu'il faille aller aussi loin (déjà qu'on a pas beaucoup de juges/participants). Par contre une mise à jour du barème ou de la notation en général, pourquoi pas, c'est un peu aussi pour ça que j'ai lancé cette discussion. Yes we can !

C'était donc un complot Exclamation Very Happy
Bah personnellement j'aurais la flemme de refaire le barème, mais j'aimerais bien le confier à des personnes qui s'y connaissent, et en qui j'ai une bonne confiance, toi en premier d'ailleurs. Wink

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com