Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9cbefe01af9f5da22b3f8cd9dac9bea8Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultats du concours de screenshots #9
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 02/02/10 18:06    Sujet du message: Résultats du concours de screenshots #9 Citer

Pour commencer, je tiens a préciser que sur les directives de Crowolf nous n'avons pas attendu les derniers jugements de cycycycy. Ainsi ces jugements ne sont pas pris en compte pour le classement final. Mais j'ai tout de même laissé ses jugements pour que les concurrents puissent les voirs.
Les résultats sont dans l'ensemble très sérrés.


Résultats du concours de screenshots #9, du 16/01/2010 au 29/01/2010
Juges : cycycycy, darkreptile , Magus, Sbirematqui.

Le concours en chiffres :

  • Nombre de screens rendues : 6
  • Note la plus basse : 8.5
  • Note la plus haute : 14.33
  • Moyenne des notes : 12.53


Voici les résultats (classés par ordre alphabétique des concurrents) :

    Apocalypse

      ~ Sauve qui pleut ~

Secret:


      Notation :

Secret:


  • darkreptile :

    • Respect du thème : 2/3
      Disons qu'on ne voit pas très bien le village, juste le bout avec la caserne, le marché et l'hôtel de ville. c'est trop léger à mon goût.
    • Placement de la caméra : 1.5/2
      Un cadrage correct. Un tout petit peu plus loin et plus bas pour pouvoir voir et le bas du marché, et le haut de l'hôtel de ville.
    • Côté réaliste de la screenshot : 4/5
      Ici c'est bien, à part le marché qui aurais peut-être du être plus au milieu du village.
    • Qualité des décors : 5/5
      Wao ! Beau décor ! Surtout la foudre qui tombe. Les textures vont bien ensembles.
    • Originalité de la screenshot : 2/4
      Pas très très original, le village un jour de pluie en automne c'est un peu trop classique.
    • Le nom de la screenshot : 0.5/1
      J'aurais voulu voir une population en panique avec ce titre ^^
      • Total : 15/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 3/3
      Ici personne ne peut le nier, c'est bien un village structuré. On voit bien que le village vit, ton screen représente assez bien une scène de "marché" ou en tout cas de foule qui devient complètement désertique en quelques secondes a cause d'une soudaine pluie.
    • Placement de la caméra : 1.5/2
      Je l'aurais vu plus éloigné pour mieux voir le village, c'est dommage car la on se demande un peu ce que tu as cherché à centré dans ton screen.
    • Côté réaliste de la screenshot : 3/5
      La première chose que je me suis dit quand j'ai regardé ton screen c'est "Mais qu'est ce que c'est que cette fumée au fond ?". De plus, la façon dont l'éclair frappe le sol manque de "punch". Et les braséros allumés sous une telle pluie c'est vraiment dommage.
    • Qualité des décors : 3/5
      Je trouve assez moyen la façon dont les batiments sont plantés dans le sol, même si je sais qu'avec Warcraft 3 cela doit être dur de faire quelque chose qui rend bien. Par contre ce que je trouve bien c'est toute la partie du screen avec le moulin et ses alentours.
      Par contre désolé mais tu perds des points a cause de la partie vraiment vide à droite du screen.
    • Originalité de la screenshot : 2/4
      Quand j'ai vu le thème du concours, j'avais peur que tout le monde rende des villages "humains" en oubliant complètement tout le côté heroic fantasy de Warcraft. Malheureusement ton screen est exactement ça. C'est dommage, c'est très dur de faire quelque chose de très original en donnant un village humain comme on en a déjà vu des centaines.
      Par contre, la "scène" est original. La pluie soudaine qui fait fuir les villageois j'ai bien aimé et c'est bien ce qui te sauve.
    • Le nom de la screenshot : 1/1
      J'aime bien le nom et c'est cohérent avec le screen.
      • Total : 13.5/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 2/3
      Ton screen fait ressortir l'aspect village d'une façon inattendue, mais il me semble quelques peu structuré, avec pas assez de maisons... C'est un peu court, mais j'ai tout dit. Smile
    • Placement de la caméra : 2/2
      Wouaw ! Du grand art ! Un angle de prise de vue original, et tout aussi fonctionnel, car il montre tout ! Vraiment, j'y aurais pas pensé, et c'est idéal !
    • Côté réaliste de la screenshot : 2.5/5
      On relève plusieurs point négatifs : Les baobabs à l'arrière plan, le manque de maison, la semi-transparence (certes utile) du moulin, une grange dans un semblant de centre ville, l'éclair qui tombe au milieu d'un champ (une bague enfouie ?), et un tas d'objets par terre au lieu d'être à leurs place logique sur le rebord de la caserne (ok, c'est pas clair) ... Tu as la moyenne pour l'éclair réaliste, l'aspect général du screen et la tentative (bien que ratée) de faire des nuages en arrière plan.
    • Qualité des décors : 3/5
      Les décors sont bien, mais... On sent que sans la pluie, les défaults ressortiraient beaucoup plus. C'est un peu comme les parfums, ça transforme de la sueur en volupté... C'est un peu violent comme comparaison, mais ça rend mon idée.
    • Originalité de la screenshot : 4/4
      Ehh ! On rivalise d'originalité ! Après celui de Rhadamante, je nomme au Full-Pts Awards Apocalypse, qui m'a étonné en jouant sur le climat et la caméra ! En plus, j'aime bien le duel de paysans près de la Caserne, à 19:25, au crépuscule... Laughing
    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Hilarant, ton jeu de maux t'a sauvé le demi-point perdu sur le rapport (certes énigmatique) entre ton nom et ton screen... (L'éclair, sans doute ?)
      • Total : 14.5/20


    Note globale : 14.33



    Crowolf

      ~ Necropolisis ~

Secret:


      Notation :

Secret:



  • cycycycy :

      Respect du thème : 3/3
      Elle est cohérente, structurée et vivante (ou plutôt mort-vivante Wink )

      Placement de la caméra : 0.5/2
      Ce placement de caméra rend l'observation du screen difficile (dans la moitié du haut ça fait gros pâté un peu).

      Côté réaliste de la screenshot : 5/5
      C'est parfaitement dans l'esprit mort-vivant.

      Qualité des décors : 3/5
      Des très bons décors, sauf l'escalier dépasse d'une marche en trop, et le surchargement du screen.

      Originalité : 2/4
      Assez original, pas grand chose à dire là-dessus.

      Nom de la screenshot : 1/1
      Original et ça annonce déjà ce que va être le screen (si on l'a pas encore vu).

      PS: J'aurais bien mis un malus de -1 parce que t'as pas dit quel musique c'était dans la liste qu'il y avait Laughing

      • Total : 14.5/20


  • darkreptile :

      * Respect du thème : 1/3
      Je vois pas bien l'aspect "village" de la screen. Je pense qu'il aurait fallu mettre des "maison" de "villageois" pour que ça colle bien. Là je vois plutôt une base armée.

      * Placement de la caméra : 1/2
      La caméra est assez mal placée, on voit bien la liche et les zombis au premier plan mais on ne distingue pas bien le reste. On "survol" un peu une partie de la ville.

      * Côté réaliste de la screenshot : 2.5/5
      Ici ça peut aller. La liche qui "canalise", ça me parait un peu étrange
      et je trouve les zombis un peu trop petit.

      * Qualité des décors : 4/5
      Beau décor, ça représente une belle ville de morts-vivants, les pavés sont bien ordonnés au premier plan. Des beau dômes dans le fond. Mais un peu trop chargé à mon goût.

      * Originalité : 1.5/4
      Bon côté originalité y a pas grand chose, du mort-vivant on voit ça presque partout.

      * Nom de la screenshot : 1/1
      Colle bien avec la screen.
      • Total : 11/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 2/3
      Malheureusement tu souffres du fait qu'on peut interpréter le thème de plusieurs façons. Le thème s'appele Village mais il est mis en commentaire qu'on doit savoir créer une ville cohérente, structurée et vivante. Au final on peut se poser la question de si on attend un village ou une ville, ce qui est clairement différent même dans un monde heroic fantasy.
      De ce fait, je ne t'ai pas accordé tous les points car ton screen représente bien une ville et pas un village. Par contre le reste du thème est bien respecté.
    • Placement de la caméra : 2/2
      Rien a redire, on voit bien la scène, pas d'obstacle en plein milieu de champ devue.
    • Côté réaliste de la screenshot : 5/5
      Il n'y a rien de choquant dans le screen, tout parait bien réaliste. La screen m'a beaucoup fait penser à Undercity, la capitale des morts vivants dans World Of Warcraft.
    • Qualité des décors : 4/5
      Même si dans l'ensemble je trouve le screen bien fait, il est malheureusement parfois trop surchargé. Les arches et les pilliers partout ça fini par piquer l'oeil. Par contre j'aime bien le fait que le screen soit composés de plusieurs parties (le premier plan, la scène au milieu, le fond, les rues avec les zombies ...).
    • Originalité de la screenshot : 3/4
      C'est très original ! On a pas l'habitude de voir un village ou une ville de mort vivants ! Par contre comme je l'ai dit, tout cela m'a beaucoup fait penser aux décors mort-vivants que l'on peut voir dans World Of Warcraft ou même dans d'autres univers heroic fantasy.
      J'ai aussi trouvé original la façon dont on est composé la ville.
    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Juste en voyant le nom, je savais déjà ce que j'allais voir sur le screen. Ce qui démontre bien la cohérence entre les 2.
      • Total : 17/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 1.5/3
      Bon, je suis pas sûr que faire une ville mort-vivante pour faire ressortir a vie et l'organisation d'un village soit idéal, mais, si on connait le thème, en cherchant un peu, on tombe finalement dedans. C'est cohérent, pas de rues qui ne sortent de nul part. X)

    • Placement de la caméra : 0.5/2
      On arrive, en surplomb de la ville, on voit rien de très intéressant à part des trucs au second plan et tu as du mettre la caméra là car il y a un pèquenot qui danse... Pourquoi ? Le mystère de l'eau de Quézac...
      J'ai dû mal à percevoir ton choix.

    • Côté réaliste de la screenshot : 3/5
      On remarque un soucis de gestion de l'échelle, mais je vois des zombis-nains et un géant glacé... Ce-dernier ne colle pas trop par rapport à la taille de la ville. Après, je ne suis pas sûr si l'aspect "Temple sacré" sert beaucoup ce screenshot. Mais on voit tout de suite que c'est une ville morte, sûr !

    • Qualité des décors : 4/5
      Bien réalisés, avec les petites dômes aux fonds. On remarque une bonne gestion de la déformation des décors, mais on retrouve des incohérences (peu)... Bien faits, on s'imagine presque un paladin au milieu en train de bouffer du zombis. Dommage pour un village organisé et vivant, mais correspond à ton choix de représentation. (Un poil chargé Wink)

    • Originalité : 2.5/4
      C'est gris, c'est sombre, au niveau originalité, je relève seulement (!) quelques trucs à l'arrière plan et au tout premier plan (pas mal le coup des obélisques !)... Un demi-point de plus pour l'ambiance qui en ressort.

    • Nom de la screenshot : 1/1
      Quoi d'autre ? Original dans la syntaxe en plus !
      • Total : 12.5/20


    Note globale avec cycycycy : 13.75
    Note globale sans cycycycy : 13.5



    Ner-Zhul

      ~ Mystic Wood et ses habitants ~

Secret:


      Notation :

Secret:



  • cycycycy :

      [Respect du thème : 0.5/3
      Ce n'est pas une ville! Trois bâtiments et une poignée d'elfes ne forment même pas un village, ça fait plus un avant poste ou un endroit style temple cénarien.

      Placement de la caméra : 2/2
      Placement presque parfait (rien n'est parfait Wink )

      Côté réaliste de la screenshot : 4/5
      Manque un peu d'herbe en doodads à l'intérieur du "village", sauf ça c'est très bien.

      Qualité des décors : 3.5/5
      Bien fait, une plus grande diversité des arbres aurait été la bienvenue, l'ancien protecteur fait tâche sur l'image.

      Originalité : 2.5/4
      Pas très original mais ça va quand même, pas grand chose à dire.

      Nom de la screenshot : 1/1
      Le nom fait assez elfe, ça colle bien avec ton décor.
      • Total : 13.5/20


  • darkreptile :

    • Respect du thème : 0.5/3
      Euh.... le village ? Je pense pas que cela respecte le thème car il n'y a que des "guerriers". Aucun villageois qui se promène tranquillement.

    • Placement de la caméra : 2/2
      Caméra bien placée, on a une vue globale sans trop de recule et on peut distinguer tous les personnages.

    • Côté réaliste de la screenshot : 4.5/5
      Bien bien bien. La bateau aurait été un peu plus gros cela aurait rendu plus de réalisme, mais je pense qu'il aurait légèrement caché une partie de la screen.

    • Qualité des décors : 5/5
      Bravo ! Magnifique décors, les arbres qui entourent l'arbre monde, les petites "lumières" l'effet sur le puits de lune. Bref, ça rend très bien.

    • Originalité de la screenshot : 3/4
      Assez original. Le camp elfe est une bonne idée malgré l'absence d'un aspect "village".

    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Rien à dire la dessus.
      • Total : 16/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 1/3
      Malheureusement on ne peut pas dire que ce soit vraiment un village. Le fait que tout le monde soit armé fait penser à un avant poste elfe. Les bâtiments sont certes bien placés mais on ne ressent presque aucune vie en regardant ton screen.
    • Placement de la caméra : 1/2
      J'aurais bien vu la caméra un peu plus en hauteur avec un angle inférieur et plus a gauche. Pour éviter d'avoir une zone vide entre l'arbre et la forêt et pour mieux voir le village.
    • Côté réaliste de la screenshot : 4/5
      La lumière au dessus du puit de lune est coupée nette sinon le reste du screen est bien réaliste.
      Néanmoins, si tu as choisi de représenter la culture elfe de Warcraft, c'est très étonnant de voir un Druide accompagné que de femme. Une prêtresse de la lune aurait été plus cohérent. Ou alors remplacer le reste des personnages par des druides ours ou corbeaux. Toutefois, comme on ne peut pas deviner quelle culture elfe tu essaies de représenter, je n'en ai pas tenu compte.
    • Qualité des décors : 3/5
      Le vide entre l'arbre et la forêt choque vraiment, de plus je trouve les racines du grand arbre vraiment trop "nues".
      Par contre j'aime bien la façon dont est fait le screen. L'organisation des bâtiments est bien faite.
    • Originalité de la screenshot : 2/4
      Pour un avant-poste elfe (je ne peux pas vraiment appeler ça un village comme dit plus haut) c'est bien un avant-poste elfe. Il n'est pas très original dans le sens ou il respecte bien ce qu'on peut attendre des elfes.
      Toutefois, ce n'est pas non plus un village commun qu'on aurait pu attendre a voir en 100 exemplaires avec le thème proposé.
    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Rien a redire. Le screen correspond très bien a son titre.

    • Commentaires : : Mes pauvres yeux ont souffert a cause de la taille du screen mais je n'en ai pas tenu compte. Par contre il est possible que j'ai (ou d'autres juges) raté des détails à cause de ça ce qui modifie forcément la notation.
      • Total : 12/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 1/3
      Nan, mais, c'est quoi ce travail ! Je cite "Un village structuré, organisé, et vivant" (à quelques choses près)... C'est pas un village, c'est un pâtelin, pommé, avec quatre pèquenots... Ton point se résume à la structure en rond et à la vivacité, 7 habitants devant leurs maisons (Pourquoi ? Ils attendent quelqu'un ?) pour trois maisons...

    • Placement de la caméra : 1.5/2
      Très bien placé, bien que classique... T'a perdu un demi-point pour deux choses... Dans l'espace entre la montagne et les arbres, on voit un petit bout de terre plate et vide, tout sauf naturelle... (Vache hein ? Razz ) Aussi, dommage qu'on ne voit pas d'eau profonde près du bateau, on croit ici qu'il beigne dans une petite mare asséchée au lieu d'une plage de sable...

    • Côté réaliste de la screenshot : 3.5/5
      Même si tes personnages sont au premier plan ainsi que tes maisons, ils sont trop grands pour leurs lieu de vie... Le fond d'entre montagne n'est pas naturel, ainsi que le terrain de la plage, qui semble être juste inondé (impossible, il y a un quai). A propos, tu as gagné un demi-point avec le bout du quai, qui n'est pas standard et plus réel. Par contre, j'ai pas compris d'où venait les petites lumière à droite...

    • Qualité des décors : 4/5
      Beaux décors, même avec un défaut minime d'échelle global. Tu n'a pas eu tous les points pour ta forêt avec que des arbres (la lisière est bien faite, mais l'intérieur ne se résume à... rien) et le rayon du puits de lune coupé net en haut du screenshot. J'aime bien la statue qui semble parler à la forêt, mais tu as un peu négligé le fond du fond du screen (très vache hein ? Twisted Evil )

    • Originalité : 3/4
      C'est un peu cliché des elfes, mais l'accumulation de détails bien pensés m'ont décidé à te mettre 3 points. (Le ponton, l'arbre qui sieste au fond, un feu follet qui joue à cache cache, le rocher en forme de lapin...etc)

    • Nom de la screenshot : 0.5/1
      Beurk ! Avec un nom comme ça je pense tout de suite au Vésuve et son cabanon diabolique, mais avec des arbres. De plus, "et ses habitants" me dégoute.
      • Total : 13.5/20


    Note globale avec cycycycy : 13.75
    Note globale sans cycycycy : 13.83



    Rhadamante

      ~ Un village perché sur les hauteurs de Khaz Modan ~

Secret:


      Notation :

Secret:



  • darkreptile :

    • Respect du thème : 0.25/3
      Euh, il est où le village ? Moi ce que je vois c'est 3 cabanes de troll en ahut d'une montagne.

    • Placement de la caméra : 1.5/2
      Ici c'est pas mal, on voit bien les Wendigos au premier plan et on a une vue sur l'arrière-plan avec la montagne.

    • Côté réaliste de la screenshot : 2.5/5
      Le loup qu'est tué pour se faire manger, ouai mais les arbres derrière, il n'y en pas assez et surtout ils en faudrait qui recouvrent le haut de la montagne.

    • Qualité des décors : 2/5
      Décor assez vide, pas beaucoup de vie dans la screen.

    • Originalité de la screenshot : 3/4
      Pas mal, le coup du "village" en hauteur c'est une bonne idée.

    • Le nom de la screenshot : 0.75/1
      Correspond mais un peu trop "classique" et trop descriptif de la screen.
      • Total : 10/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 2.5/3
      La notion de village peut varier d'une personne à une autre. Néanmoins dans un contexte heroic fantasy, un village est très souvent peuplé de quelques personnes (a peine une dizaine pour certaines). Ainsi je considère que la notion de village est entièrement respectée.
      Pour le reste, les bâtiments sont placés de façon cohérente malheureusement je ne vois pas assez de "vie" quand je regarde ton village.
    • Placement de la caméra : 1.5/2
      J'aurais placé la caméra un peu plus de côté pour éviter d'avoir une maison pile au milieu du champ de vision, afin d'avoir une meilleur vue sur la scène centrale du village.
    • Côté réaliste de la screenshot : 3.5/5
      Avoir un feu lorsqu'il neige choque un peu. S'il neige souvent (et c'est le cas vu qu'il y a une sacré couche de neige) le bois est mouillé donc allumer un feu parait difficile. Et ça doit être encore plus difficile de le maintenir allumé a cause de la neige et/ou du vent.
      Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, c'est assez réaliste dans l'ensemble.
    • Qualité des décors : 3/5
      Autant le premier plan est très bien si on n'évite de trop regarder les modèles très pixélisés de Warcraft, autant le 2ème plan m'a un peu déçu. Le haut des montages est bien fait par contre la façon dont sont placés les arbres parfois est moyenne, surtout vers le milieu de l'image. Tu aurais du essayer de faire une forêt bien plus dense je pense, ou alors mettre seulement quelques arbres. La tu es un peu au milieu des deux je trouve le rendu un peu dommage.
    • Originalité de la screenshot : 3/4
      Un village pas composé d'humain c'est déjà une bonne chose pour l'originalité et l'emplacement du village m'a vraiment étonné !
    • Le nom de la screenshot : 0.5/1
      Rien ne permet de dire qu'on est bien a Khaz Modan c'est dommage. Un peu de civilisation naine aurait donné plus de cohérence avec ton titre Smile
      C'est bête, si tu n'avais pas fait de référence à Khaz Modan dans ton titre, tu aurais eu tous les points.
      • Total : 14/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 2.5/3
      Le thème est à mon gout très suivi. Certains diront peut-être : "FAVORITISME !", mais non, car même si c'est quatre pèquenots sur une montagne, c'est dans ma conception d'un village construit par des ours dans un milieu aussi aride et restreint d'un pic. Tu as perdu un demi point au niveau organisation : Où il font cacaaaaa ? Very Happy

    • Placement de la caméra : 2/2
      Bien placée, avec ambition puisque on voit beaucoup de décors. Je récompense ce risque par un Full-Pts, mais j'aurais bien vu un plan plus grand sur le pic dans son entier.

    • Côté réaliste de la screenshot : 2/5
      J'ai mis moins que la moyenne (dur dur), pour plusieurs raisons... Tout d'abord, l'existence réel d'un tel pic, plat qui plus est, est inconcevable. Ensuite, les petits arbres du premier plan sont soit pas des arbres, soit des mini-trucs, en tout cas, ça me semble bizarre que des bonzaïs poussent sous ces latitudes... Ensuite, dans l'ensemble du screen, on retrouve une erreur catégorique : les pentes aussi ardues ne peuvent fixer ni la neige, ni la terre, à cause des vents et du ruissèlement. Tout ça pour dire qu'il manque de rochers, de falaises, de 'vraie' montagne... Sad Dommage, sinon, la disposition des arbres en contre-bas est bien faite, même si j'aurais aimé avoir vu une certaine logique dans les tâche de neige fondue...

    • Qualité des décors : 3.5/5
      Trois points et demi gagnés sur l'échelle des personnes, des maisons, les petits os, le loup mort et l'arrière plan très développé. Un et demi perdu sur l'alignement étrange des arbres sur le dernier plan et la transition "basse montagne"/"très haute montagne" ratée. Sinon, j'aurais aimé des maisons moins pixélisées (retexturer peut-être ? Laughing ), mais on va dire que les ours ne peuvent pas avoir des tentes Jean-Paul Gautier...

    • Originalité : 4/4
      J'ai été surpris par l'ambition et l'idée de ce screen, qui m'a semblé le plus original entre les trois premiers rendus (va savoir la suite)... On trouve même une hiérarchie familiale, avec la maman ours, le papa ours, le frérot et le petit dernier. En plus, j'aime bien l'ours au bord qui en a marre de sa vie, et qui veut en finir. Razz

    • Nom de la screenshot : 0.5/1
      Je suis méchant ici pour un détail, mais je compense mon enthousiasme pour ton screen. Juste une chose ! Le titre est bien trouvé, mais remplacer "les hauteurs" par "un pic" en jeterais plus selon moi, et collerais avec la situation des ours !
      • Total : 14.5/20


    Note globale : 12.83



    Wilfried

      ~ Le Village de la résistance ~

Secret:


      Notation :

Secret:



  • darkreptile :

    • Respect du thème : 2.5/3
      En voilà un beau village ! Un tantinet petit mais ça passe largement.

    • Placement de la caméra : 1/2
      Placement correct. Je pense qu'un zoom aurait été judicieux même sans voir la totalité du village.

    • Côté réaliste de la screenshot : 3/5
      Un peu trop de villageois dehors en même temps (et par ce temps :p ). Par contre : ils sortent du village et ils tombent ? car je vois pas de continuation de la route hors du village.

    • Qualité des décors : 3/5
      Tout va bien à part "l'arrêt net" et peut-être les rempart aussi qui ne sont pas très beaux.

    • Originalité de la screenshot : 3/4
      Original. Un village de résistants dans le grand froid (je suppose à Northrend) qui luttent pour survivre et combattre les forces du roi liche (supposition :p ).

    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Colle parfaitement avec la screen.
      • Total : 13.5/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 2/3
      C'est effectivement un gros village ou un petite ville et cela rentre donc bien dans la thème. Mais désolé ta ville ne donne clairement pas l'impression de "vivre".
    • Placement de la caméra : 0.5/2
      En la plaçant mieux tu aurais pu éviter de faire voir les bords de la carte et donner cette impression horrible qu'on a en regardant le screen, tu aurais sauvé en plus d'autres points dans la partie réalisme.
    • Côté réaliste de la screenshot : 0/5
      Alors la ... On voit les bords du monde ! Les murailles ressemblent à rien et on peut se demander comment tiennent les escaliers. J'avoue que l'emplacement de départ en plein milieu c'est pas mal aussi.
    • Qualité des décors : 1.5/5
      Le sol est entièrement plat et vide, les murailles ont vraiment un rendu horrible ... Ce qui a autour du village laisse aussi a désirer.
      Par contre les maisons sont sympa je trouve et assez bien placés dans l'ensemble.
    • Originalité de la screenshot : 1/4
      J'avoue que le coup des escaliers c'est une bonne idée. C'est malheureusement la seule chose qui sort du lot dans ton screen. Pour le reste on ne voit rien de bien orignal. Ce sont que des choses qu'on s'attend a voir avec un thème pareil.
    • Le nom de la screenshot : 0.5/1
      Le titre est assez cohérent avec le screen mais on ne sait pas contre quoi il résiste, dommage.
      • Total : 5.5/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 2.5/3
      Un village, structuré, vivant, parfait ! Mais alors, pourquoi pas 3 ? Par principe ? Non, pour l'absence de portes... (T'a déjà joué à Hordes ? Ben si tu y avais joué, tu saurais que des fortifications ne sont rien si on n'a pas de porte... ><)

    • Placement de la caméra : 0.5/2
      A vrai dire, banal, classique, et même raté, puisqu'on voit l'extérieur du terrain et elle cause aussi un problème de perspective de muraille... (Moi, je vois des fantassins volants à droite..)

    • Côté réaliste de la screenshot : 1/5
      Des maisons encastrées, de la muraille qui se chevauche, des trous sur les bords, un ciel cubique, une torche tout les deux mètres, un emplacement de départ au milieu, des rochers surs les côtés espacés régulièrement, un sol assez régulier, neige sous les murailles en surplomb, un carré de blé minuscule, l'absence de porte totalement irréaliste, un escalier qui se contorsionne... Rolling Eyes T'as eu ton point pour l'exportation des modèles de maison... Vraiment la charité...


    • Qualité des décors : 1.5/5
      Ratés, ils sont ratés. Pas d'éclairage, avec un emplacement de départ, une muraille mal conçue, des barrières trop hautes, le terrain plat et mal texturé... C'est quoi ce travail ? Bon, 1 points pour l'échelle et un demi pour la conception originale de ta muraille. Wink

    • Originalité de la screenshot : 2/4
      Un village des plus basique, normal... Aucune originalité, mais, je te mets deux points car :
      -Le mec dans l'Igloo m'a fait marré
      -Celui enfermé dans les barrières aussi
      -Et enfin le mec devant la glace au fond

    • Le nom de la screenshot : 0.5/1
      Désolé pour toi, mais le mot résistance est à jamais associé à la deuxième guerre. Et encore plus pour un village de résistant. T'aurais du tirer un autre ticket mon vieux !
      • Total : 8/20


    Note globale (Malus de 0.5 pour le retard) : 8.5



    xila.

      ~ Aucun titre ~

Secret:


      Notation :

Secret:



  • darkreptile :

    • Respect du thème : 1/3
      Je ne vois pas vraiment de village, on voit un habitant et des maisons disposées un peu n'importe comment.

    • Placement de la caméra : 2/2
      Bon placement de caméra, on voit bien la "faille" qui se prolonge jusqu'à une cascade.

    • Côté réaliste de la screenshot : 2/5
      C'est un oiseau ? C'est un papillon ? C'est un avion ? Non c'est : Super maison ! On voit des maisons a la limite du vol, je pense pas que ce soit très judicieux, surtout dans un village. Et la fumée verte ? Qu'est-ce qu'elle fait en plein milieu de l'eau ?

    • Qualité des décors : 4.5/5
      J'aime bien l'aspect "ravin". Une belle grosse cascade au bout mais qui ne se voit pas très bien, j'ai trouvé ça un peu dommage d'ailleurs. Le reste est bien, cactus et compagnie viennent décorer le tout.

    • Originalité de la screenshot : 4/4
      Très original ! La screen la plus originale de mon point de vue. Voir un village construit dans une sorte de ravin me ravi. (jeu de mot Razz )

    • Le nom de la screenshot : 1/1
      Le titre ?....Euh, le quoi ?
      • Total : 14.5/20


  • Magus :

    • Respect du thème : 0.5/3
      C'est peut être un village, j'avoue que c'est difficile de s'en rendre compte. Par contre c'est clairement mal structuré et encore moins vivant.
    • Placement de la caméra : 2/2
      La par contre il y a de l'idée ! J'aime bien l'emplacement de la caméra.
    • Côté réaliste de la screenshot : 1.5/5
      Non seulement on peut se demander comment les tours peuvent tenir "contre" la falaise mais en plus on les voit flotter dans les airs, ça fait très mal pour le réalisme. De plus, un village avec seulement un seul habitant visible c'est super louche.
      Sinon le décor dans l'ensemble (la rivière, les falaises et les doodads) sont assez réaliste.
      Mais globalement, en regarde le screen, on a vraiment du mal a se dire que c'est réaliste, dommage.
    • Qualité des décors : 2/5
      Le même modèle de batiment repris je ne sais pas combien de fois, c'est moche. Par contre si on enlève les batiments, le décor naturel lui reste très bien. J'aime bien le haut du screen avec les gros rochés grisés.
    • Originalité de la screenshot : 3/4
      J'adore vraiment la façon dont tu as placé la caméra et ou se trouve le village. Cela change vraiment par rapport aux autres screen !
    • Le nom de la screenshot : 0/1
      Aucun titre n'a été donné avec le screen.
    • Commentaires :
      C'est vraiment dommage, j'aime beaucoup l'idée du screen mais la réalisation laisse vraiment à désirer.
      • Total : 9/20


  • Sbirematqui :

    • Respect du thème : 1/3
      C'est un village, c'est... vivant ? Non, aucun habitant. Structuré ? Non, y'a pas de routes, ni de quelconque infrastructure... Ben... Fallait payer plus pour avoir le deuxième point ! Laughing

    • Placement de la caméra : 1.5/2
      Bien placé, avec ambition de voir loiiiiin dans les étoiles ! Un petit demi-point perdu car on a un pâté noir en premier plan à droite.

    • Côté réaliste de la screenshot : 3.5/5
      Un screen de qualité, mais avec trop de détails qui cassent : Le manque du rugosité de la montagne (c'est déjà mieux qu'Apocalypse), les maisons trop linéaires et on présent parfois la limite du model, le ciel qui se découpe dans le pic et l'aspect un peu trop artificiel en général...

    • Qualité des décors : 5/5
      Des décors assez normaux pour un concours de screen, qui rentrent dans l'ordinaire. A un point près, le ciel étoilé, magnifique, beau, splendide !! Un bonus d'un demi point pour la pleine lune et un autre point pour la qualité sublimée de ton fond. Cool

    • Originalité de la screenshot : 3.5/4
      C'est original, on a eu la forêt, la montage, maintenant, la gorge ! En plus, on a un petit drapeau de montagne sur les maisons et un clin d'oeuil à Warcraft II avec le gisement de pétrole. Tu avais tout pour être nominé au Full-Pts Awards, sauf une chose, 19 maisons identiques.

    • Le nom de la screenshot : 0/1
      Un titre ? Quel titre ? Que-vois je ? Désolé, mais je ne pense pas que "Bonne chance pour la notation !" soit ton titre... Laughing
      • Total : 14.5/20


    Note globale (Malus de 0.5 pour le retard) : 12.17



RESULTATS

Secret:



  • 1er avec 14.33 : Apocalypse
  • 2ème avec 13.83 : Ner-Zhul
  • 3ème avec 13.5 : Crowolf
  • 4ème avec 12.83 : Rhadamante
  • 5ème avec 12.17 : xila.
  • 6ème avec 8.5 : Wilfried



Félicitations à tout le monde !
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 02/02/10 18:17    Sujet du message: Citer

Oh la blague je gagne un concours de Screen. Cette année sera vraiment marrante jusqu'au bout!

Merci aux juges pour le travail fourni, et bravo à tous les participants.

J'ai un faible pour la capture d'écran de Xila, je ne sais pas que ce le décor m'évoque, mais je le trouve remarquablement bien rendu.


Pour mes nuages qui sont juste trop bas, en fait c'est un effet météo de base de Warcraft 3 avec un brouillard au sol. (Ou le vent, je ne me souviens même plus). Mon seul souci c'est que ça fait partie des trucs que je connais mal, et du coup je ne l'ai pas fait "voler" plus haut, ne sachant pas comment le faire.

Les éclairs: deux unités dummy reliées par deux éclairs, un qui part du bas, et l'autre du haut, sur l'unité dummy volante. Avec du recul, je me dis que j'aurais pu rajouter un effet de lumière au sol en cachant une torche.

Les baobas: honte à moi. Je les ai complètement oublié. Pour tout dire, ce screen est extrait d'une nouvelle carte de mon cru en préparation. J'ai, pour éviter de faire appel aux modèles importés, repris le design de Warcraft 3. Dans la future carte, il s'agira d'un village fermier...Spartiate Smile (300, quand tu nous tiens!) Mais dans l'histoire, j'en ai complètement oublié de remplacer les baobabs par des arbres plus européens.
_________________
Revenir en haut
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/02/10 18:49    Sujet du message: Citer

Good job Apo' ! =p

Le problème avec mon screen, c'est qu'il n'est pas finalisé ^^', mais je vais le retoucher et en proposer un mieux dans ma section (pub inside)

merci d'avoir pris le temps de noter aux juges, et bravo aux participants =)
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 02/02/10 20:02    Sujet du message: Citer

Héhéhé Very Happy , j'ai la plus mauvaise note !

En même temps, fallait dire que j'm'en doutais un peu en le rendant. Je l'ai créer en 3heures.

Pour le bord de la map sur le côté, je manquais de temps, j'aurais voulu augmenter la taille du terrain mais j'ai oublié.

Enfin, pour l'emplacement de départ je l'avais même pas vu mdr !
Et je pouvais pas mettre en paramètres vision de jeu car sinon sa aurais fait énormément de brouillard et une vision du village aveugle.

Voilà et félicitation à tous, c'était un plaisir =).
_________________
Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/02/10 20:47    Sujet du message: Citer

Quand je vois qu'un juge met 13.5 à un screen avec 3 pov doodads mal agencés, des modèles importés, les bords de la cartes rectilignes et un emplacement de départ encore visible, je suis dégoûté...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 02/02/10 20:59    Sujet du message: Citer

Eh ! C'est aussi le jeu ? Non ? Laughing
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 02/02/10 21:16    Sujet du message: Citer

Félicitation Apocalypse.

J'aime beaucoup le screen de Rhadamante, il évoque l'air frais, je pense juste que tu aurais du mettre quelque rocher au sommet (ou utiliser une texture qui y ressemble) et un coup de Bruit pour les rendres un peu plus pointu, sauf si bien sûr c'était prévu que le faire arrondi.

Je pense que j'ai mal expliquer la fonction du village (Je m'en excuse). Pour moi une ville structurer ne veux pas dire que tout est placer de façon rectiligne mais qu'il n'y est pas d'incohérence. En définition, un village est un lieu rural qui possède peu d'habitation (quelque dizaine). Un village de troll est toujours un village. Je rejoins un peu l'avis de Magus sur la critique de Rhadamante.

Félicitation à tous Smile
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ner-Zhul
Membre actif


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 141
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: Paysages


MessagePosté le: 02/02/10 21:33    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Quand je vois qu'un juge met 13.5 à un screen avec 3 pov doodads mal agencés, des modèles importés, les bords de la cartes rectilignes et un emplacement de départ encore visible, je suis dégoûté...



+1


Sbirematqui a écrit:
Eh ! C'est aussi le jeu ? Non ?


Heureusement que c'est un jeu. La réalité aurait été tout autre...


Sylven a écrit:
Je pense que j'ai mal expliquer la fonction du village (Je m'en excuse)


C'est malin. J'aurai du écouter plus attentivement au lieu de me fier à la véritable définition d'un village ^^



Sinon, félicitations au vainqueur et bonne chance pour ceux qui retenteront probablement la prochaine fois !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/02/10 23:17    Sujet du message: Citer

Ner-Zhul a écrit:
Crowolf a écrit:
Quand je vois qu'un juge met 13.5 à un screen avec 3 pov doodads mal agencés, des modèles importés, les bords de la cartes rectilignes et un emplacement de départ encore visible, je suis dégoûté...


J'avoue que darkreptile a une notation très subjective, alors que Crowolf a de loin le meilleurs décors il trouve le moyen de foutre à tout le monde (ou presque) de largement meilleures notes je comprend pas ... Y'a du favoritisme.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 00:01    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
J'avoue que darkreptile a une notation très subjective, alors que Crowolf a de loin le meilleurs décors il trouve le moyen de foutre à tout le monde (ou presque) de largement meilleures notes je comprend pas ... Y'a du favoritisme.

+1.
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 00:02    Sujet du message: Citer

GG à Apocalypse et aux autres participants. J'accepte les résultats mais sincèrement, j'ai trouvé certains commentaires des juges... on va dire incompréhensibles.

darkreptile :

Secret:

Citation:
Euh, il est où le village ? Moi ce que je vois c'est 3 cabanes de troll en ahut d'une montagne.


Je savais pas qu'il fallait respecter le thème au pied de la lettre. Regarde les autres concours, on a toujours apprécié les différents points de vues. Sans ça, on aurait tous rendu un village avec des petites maisons, des bâtiments fonctionnels, des murs, des routes, etc. J'aurais trouvé ça plus simple de faire un petit village humain plein de vie. J'ai essayé l'originalité. Je dis pas que ça vaut 3, loin de là mais 0,25...

Citation:
ouai mais les arbres derrière, il n'y en pas assez et surtout ils en faudrait qui recouvrent le haut de la montagne.


Voilà pourquoi j'aime pas cette notation avec catégorie. On note le réalisme, il existe des montagnes nues, sans végétations, d'autres complètement recouvertes d'arbres. En quoi n'est-ce pas réaliste d'en avoir quelques uns ? Et les wendigos dans ce cas, ils ne sont pas réalistes ?
Look at that. Y'en a pas qui recouvrent tout le haut de la montagne.



Magus :

Secret:

Citation:
Rien ne permet de dire qu'on est bien a Khaz Modan c'est dommage. Un peu de civilisation naine aurait donné plus de cohérence avec ton titre
C'est bête, si tu n'avais pas fait de référence à Khaz Modan dans ton titre, tu aurais eu tous les points.


Je perds 0,5 points par ce qu'au lieu de mettre "sur les hauteurs du Mt Glagla" j'ai mis "Khaz Modan". J'ai un peu joué à WoW et je me suis donc déjà baladé à Khaz Modan et désolé mais il n'y a pas partout des traces de civilisations naines. J'ai pris cette région de Warcraft histoire de, j'aurais pu mettre n'importe quelle autre région ou même sortir de War, et j'ai même pris la peine de vérifier qu'il y avait bien des wendigos, je me serais éviter cette peine si j'avais su. Je trouve que le jugement va un peu trop loin par rapport au screen (encore un effet pervers de la notation à mon humble avis).



Sbirematqui :

Secret:

Citation:
Tout d'abord, l'existence réel d'un tel pic, plat qui plus est, est inconcevable.


Tout comme les wendigos non ? Et il ne s'agit peut-être pas d'un pic mais juste d'une corniche accroché à une autre montagne plus grande. Je te rappelle qu'on ne voit pas ce qu'il y a derrière la caméra, ça veut pas dire qu'il n'y a rien.

Citation:
Ensuite, les petits arbres du premier plan sont soit pas des arbres, soit des mini-trucs, en tout cas, ça me semble bizarre que des bonzaïs poussent sous ces latitudes...


Tu interprètes trop. Les wendigos ça existent pas, donc 0 pour le réalisme. C'est des plantes de la région qui ont l'air de pas avoir de feuille. Est-ce qu'elles sont mal implantées, poussent sur du béton, sont de travers, sont incohérentes avec le reste du décor naturel, etc. c'est plutôt ça le réalisme. Pas est-ce que c'est réaliste la présence de Bonsaï Carpinus betulus de type Kotate-mochi et de style Hokidachi à + de 4000m en hiver...

Citation:
Ensuite, dans l'ensemble du screen, on retrouve une erreur catégorique : les pentes aussi ardues ne peuvent fixer ni la neige, ni la terre, à cause des vents et du ruissèlement.


Question Quelles pentes ardues ? Celles des montagnes du fond ? Si oui, tu n'es jamais allé en montagne. Des pentes bien plus escarpées peuvent être recouvertes de neige. Regarde l'Everest là sur la droite, c'est presque vertical et pourtant recouvert de neige. Et c'est pas le vent qui manque je pense.

Citation:
Le titre est bien trouvé, mais remplacer "les hauteurs" par "un pic" en jeterais plus selon moi, et collerais avec la situation des ours !


Encore une fois, 0,5 points perdus par ce que vous allez plus loin que le screen. Ils ne sont pas sur un pic, en quoi mettre pic dans le titre serait plus approprié. Ils sont en hauteur, le titre dit "hauteurs de Khaz Modan", ça pourrait correspondre, juger juste ça. Si j'avais mis Abominable hommes des neiges dans le titre, vous m'auriez enlevé 0,5 parce qu'en fait c'est des wendigos ?



Et un détail bizarre :

darkreptile a écrit:
Le nom de la screenshot : 1/1
Le titre ?....Euh, le quoi ?


Pas de titre et un point quand même... Rolling Eyes

Note importante : je ne chipote pas. J'aurais pu être dernier et ne rien avoir à redire. Ce qui me gêne c'est ce système de notation qui force les juges à noter catégorie par catégorie et pas dans l'ensemble. Vous jugez pas un montage électronique mais une vision artistique. Il me semble plus logique que vos jugements soient moins "précis" (regardez comment j'ai jugé d'autres concours pour comprendre ce que je veux dire). Enfin bref, bla bla bla, il est tard alors ne le prenez pas mal (c'est qu'un concours de screen) j'avais juste un petit sac à vider (et non ne pensez pas à ce sac là... Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ner-Zhul
Membre actif


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 141
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: Paysages


MessagePosté le: 03/02/10 00:18    Sujet du message: Citer

A mon tour maintenant ! (bah quoi, si c'est permis...)

C'est unanime j'y crois pas ! Tous les juges sans exception n'ont pas compris le mot village. C'est plus fort que moi:

cycycycy a écrit:
[Respect du thème : 0.5/3
Ce n'est pas une ville!


Bien sûr que non ce n'est pas une ville ! (j'ai lu le thème du concours) Il faudrait revoir ta définition de ville et village.

darkreptile a écrit:
Respect du thème : 0.5/3
Euh.... le village ? Je pense pas que cela respecte le thème car il n'y a que des "guerriers". Aucun villageois qui se promène tranquillement.


Que des guerriers ? Je vais porter plainte pour juge non attentif aux éléments présents dans la screen. Moi je vois deux guerriers (Archer + Chasseresse) et trois habitants, je ne vois pas trop en quoi un Druide Corbeau est considéré comme un guerrier mais bon...
Aucun villageois qui se promène ? Et alors ? Warcraft n'a pas eu la gentillesse de proposer des villageois Elfes de la Nuit !!! J'aurais rien pu mettre à la place.

Magus a écrit:
Respect du thème : 1/3
Malheureusement on ne peut pas dire que ce soit vraiment un village. Le fait que tout le monde soit armé fait penser à un avant poste elfe.


Encore une fois, il n'y a que deux guerriers présents sur la screen -_-

Sbirematqui a écrit:
7 habitants devant leurs maisons (Pourquoi ? Ils attendent quelqu'un ?) pour trois maisons...


Personnellement quand je compte, je vois 5 habitants pour 3 maisons, tout a été bien calculé.



Sinon j'ai adoré le point donné à la screen "Aucun titre"
_________________


Dernière édition par Ner-Zhul le 03/02/10 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 03/02/10 01:27    Sujet du message: Citer

En fait avec le recul je pense que j'aurais du te mettre 0.75 pour le titre. Mais mon avis reste le même, je pense pas qu'il faille prendre un titre au hasard comme ça.
Je peux très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi.
Malheureusement c'est la le problème des "juges", tout reste subjectif mais même si on fait des efforts pour que ça ne le soit pas. C'est pour ça que le but est d'avoir plusieurs juges et de faire une moyenne.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/10 12:28    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
En fait avec le recul je pense que j'aurais du te mettre 0.75 pour le titre. Mais mon avis reste le même, je pense pas qu'il faille prendre un titre au hasard comme ça.


Au contraire, tu m'as dit que si j'avais pris un titre au hasard, "Mont [insert random letters here]" au lieu de "Khaz Modan" j'aurais eu tous les points. En plus j'ai pas choisi ça au hasard. J'ai voulu une région du monde de Warcraft qui soit à la fois montagneuse, neigeuse et qui contienne des wendigos. Ça m'a pris que 5 min de recherche mais c'était pas du hasard.

Magus a écrit:
Je peux très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi.
Malheureusement c'est la le problème des "juges", tout reste subjectif mais même si on fait des efforts pour que ça ne le soit pas. C'est pour ça que le but est d'avoir plusieurs juges et de faire une moyenne.


Mon problème c'est pas tant les juges, c'est plutôt la notation et comment elle les contraint à juger morceaux par morceaux et pas le screen dans l'ensemble.

Secret:


  • Respect du thème : 3 points
    C'est absolument pas assez. Le thème c'est au moins la moitié du boulot. Sans ça, tout le monde a gagné. S'il suffit de faire un screen très beau mais sans respecter le thème...
  • Placement de la caméra : 2 points
    Ça j'ai jamais compris. Presque autant que le thème pour un critère assez flou et difficile à rater.
  • Côté réaliste de la screenshot : 5 points
    Les juges ont tendance à mal comprendre ce critère. Ils le prennent trop au pied de la lettre. Ce avec quoi on travail, Warcraft 3 et son univers, ne permet pas toujours du "vrai" réalisme. Il faut plutôt comprendre ça comme cohérence, notamment avec le thème et ce qu'on a employé dans le screen.
    Des arbres sur des dalles, mon feu allumé en pleine neige ( Rolling Eyes ), les bords de la ville de Wilfried coupés, ça c'est des bonnes remarques.
    Mais, "il faudrait plus de conifères parce qu'on se situe à moins de 5000m sur l'étage transalpin", ça c'est des conneries selon moi.
  • Qualité des décors : 5 points
    1/4 de la note pour 3/4 du boulot. Léger. Comme le thème, y'a presque que ça à noter (et à mon avis la cohérence est à inclure dans cette note, d'ailleurs la plupart du temps les mêmes remarques peuvent aller dans les deux catégories).
  • Originalité de la screenshot : 4 points
    Ça devrait pas avoir une note ça (surtout 1/5 de la note finale). Si j'avais fait un village humain über bien réalisé, j'aurais perdu 4 points pour manque d'originalité ? Pas très juste. Quelque qui prend des risques, on le note bien, il a un bonus, mais celui qui veut rester classique ne doit pas être pénalisé pour autant.
  • Le nom de la screenshot : 1 point
    Un critère un peu inutile. Il est clairement écrit que "si le nom respecte bien l'environnement de [votre screen], vous aurez le point."
    C'est vraiment difficile de faire un titre qui colle pas et quand je vois malgré tout ce genre de jugement, comme la remarque de Sbirematqui à propos de Ner-zhul (alors que le nom correspond au screen) : "Beurk ! Avec un nom comme ça je pense tout de suite au Vésuve et son cabanon diabolique, mais avec des arbres. De plus, "et ses habitants" me dégoute." C'est censé vouloir dire quoi ça ?


Moi ce que j'utilise et propose comme notation, c'est ce que Gevans, moi et d'autres proposaient depuis le début, une note finale et pleins d'explications. Pas de catégories, pas de barème détaillé point par point. On peut pas appliquer à un screen qui est très subjectif, ce qu'on applique à un héros où beaucoup de critères sont objectifs (est-ce qu'un sort est trop puissant, consomme trop, a un cooldown trop long, est-ce que le héros est trop résistant ou mal équilibré, est-ce que les sorts fonctionnent comme prévu, etc.)

Moi je note sur deux aspects globaux du screen.
L'aspect esthétique, est-ce qu'il est joli, agréable à regarder, bien réalisé, de haute technicité (ça comprend entre autres le "réalisme", la cohérence, la caméra, l'originalité quant aux méthodes employées ou aux résultats obtenus, l'ambiance, mes premières impressions de ce screen, etc.)
Le thème, est-ce qu'il est bien apparent, original, surprenant, cohérent, comment il a été interprété, les idées, sentiments qui se dégagent du screen (et le titre est important à cet égard, il explique souvent la vision de l'auteur), etc.

En plus ça a le mérite d'éviter les erreurs types je mets un point pour le titre alors qu'il n'y en a pas, et ça évite les chipotages sur tel ou tel détail (hein Rhadamante ?)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 03/02/10 13:22    Sujet du message: Citer

Tu pars du principe que le réalisme est soit pas rapport à la réalité, soit par rapport à une réalité où on peut TOUT. Donc, soit on admet rien, et t'a 1 point, soit on admet tout, et on a 5. Je regarde la screenshot, je regarde ce que tu as voulu représenter (d'ailleurs, je me suis trompé, je l'ai jugé comme un pic Smile ) et je me fais un portrait de cette réalité. C'est très subjectif, mais ça rend mieux que "tout sauf réaliste" ou "Ouais ! C'est tout inventé ça ! Très bon !". Pour les bonzaïs, j'ai voulu exprimer le fait que peut-être cette plante existe dans ta nature (cf : Les trucs qui ressemblent en montagne), mais comme elle est me semble en difficulté avec ce climat, je pense qu'il y aurait eu d'autres plantes qui elles, mieux adaptés sont. Wink

Après, ce que tu vois sur ton Everest, c'est sans doute la face Sud, donc plutôt sans vent et en glace... Après, quand tu est sur le terrain, c'est beaucoup plus plat qu'on ne le pense (d'expérience). Et aussi, tes montagnes sont l'opposé de ton image, y'a même pas UN rocher ! Surprised

Citation:
"Beurk ! Avec un nom comme ça je pense tout de suite au Vésuve et son cabanon diabolique, mais avec des arbres. De plus, "et ses habitants" me dégoute." C'est censé vouloir dire quoi ça ?


Ça ? C'est à peu près ce que j'ai ressentis en lisant le titre : J'ai trouvé ça raté, après j'ai pensé à Mystic, et enfin j'ai trouvé que "et ses habitants" faisait moche. C'est pas plus compliqué. Par contre, j'ai jugé que ça ne valait pas 0, puisqu'il y avait un titre... Par contre, sur ton screen, je n'ai pas mis 1 car je trouvais le nom bancal (j'allais pas dire non plus "Nul, c'est nul, point."), et je pensais qu'on ne pouvait pas mettre des quarts de points. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est du même niveau que Ner-zhul. Wink

Enfin, sur ta conception de "juger", ça dépend de ton esprit et ta manière d'aborder la vie. Si tu es cartésien, tu donneras rigoureux et classifié, si tu est plus dans la beauté dans l'œil, tu donneras dans la globalité un pavé sans rubrique, et enfin si t'a la culture du détail, tu donneras dans le tas de pinaillage divers et trié dans chaque rubrique. Chaque juge juge comme il pense qu'on devrait juger sérieusement, c'est aussi ça la mise en commun et la démocratie. Smile
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com