Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=932c03cbce50adb622483b05551e05c1Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de la nouvelle race #3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/01/10 23:10    Sujet du message: Concours de la nouvelle race #3 Citer

Concours de la nouvelle race

Ce concours consiste à créer une race personnalisée. Les races peuvent s'inspirer de warcraft ou de n'importe laquelle de vos envie. Recréer une race existant déjà dans warcraft est possible. Seulement, les races devront être des sous-catégories et non pas des regroupements de plusieurs races comme la Horde ou l'Alliance.
Les races devront être envoyées à tous les juges. Ceux-ci les feront suivre dans le topic reservé dans le Coin des Juges.

Inscriptions :
Les inscriptions démarrent aujourd'hui, 27/01/2010. Le concours prendra fin le 26/03/2010.
Formulaire d'inscription à remplir:
Je soussigné [Nom] m'engage à participer/juger au/le Concours de Race #3 et avoir accepté le règlement.


Une nouveau statut: les testeurs indépendants.
Afin d'aider les participants des testeurs indépendants peuvent se proposer pour tester leur carte. 2 testeurs maximum pour ce concours, inscrits à l'avance.
Chaque participant pourra faire tester une version de sa race, avant de la rendre aux juges. Le test d'une version peut prendre plusieurs parties, mais si un participant fait tester sa map_v1.009, il ne pourra plus faire tester sa map_v1.01. Ceci afin de rendre un travail le plus aboutit possible.
Les testeurs devront rendre compte par mp des bugs et éventuellement des améliorations à apporter, surtout au niveau de l'équilibrage.
Une version de chaque participant devra être testée si celui-ci en fait la demande.
Je soussigné [Nom] m'engage à tester le Concours de Race #3 et avoir accepté le règlement.

Règles :

La participation au Concours de Race #3 entraîne l'entière adhésion au règlement et barême suivant. Tout participant qui ne respecterais pas les règles vera sa note diminuée ou sa participation annulée.

N°1 : Travail personnel:
Les Races devront être des créations propres aux participants, pas de plagia sous peine de sévères sanctions. Les participants sont libres de demander toute l'aide nécessaire, mais on ne doit pas faire le travail à leur place.
Des inscriptions par binômes de 2 créateurs sont possibles. Quand vous rendrez la carte, indiquez le travail de chacun.

N°2 : Composition:
Le nom de la carte devra être changé suivant le modèle: "NomDuParticipant - NomDeLaRace" à la place de "Juste une autre carte war3". La carte devra être enregistrée sous le nom du concours, du participant et le numéro de la version. Ex: "CR3_Crowolf_v3.09.w3x". C'est juste pour éviter aux juges de chercher à qui est la carte et le nom de la race.
J'ai décidé de donner la possibilité de faire la map en Anglais. Cela afin de pouvoir facilement la mettre à disposition d'autres sites.
Les races devront être créées à partir des maps faites pour de nombreux joueurs (8/9/10/12) afin de pouvoir tester les races sur des parties assez longues et monter les héros aux lvl 10. Les juges devront donc prévoir une période assez longue avec une bonne disponibilité pour faire leur boulot correctement.
La map pourra être protégée.
Les races devront être programmées en vu d'une utilisation multijoueur.
Elles devront également pouvoir être jouées contre les 4 races déjà présentes.

N°3 : Importations:
Maximum: 8Mo pile.
Sons, models, textures ... Indiquez les crédits lors du chargement de la map. Des efforts personnels seront extrêmement bien vu (voir partie Bonus).

N°4 : Informations de la race:
Les participants doivent préparer un compte rendu de leur race avec son histoire, ses spécialités et la présentation de ses units. Un peu comme le livret de warcraft où les 4 races sont présentées. Ceci un peu dans l'objectif d'aider les juges à ne pas partir dans le black-out total et de faire gagner du temps. Ce compte rendu pourra contenir une aide stratégique et pourra être rendu en format pdf, openoffice, word. Vous pourrez vous inspirer de ce qu'avait fait Bizzardbizzare pour le concours de boss. C'était vraiment très pratique.
Libre aux juges d'attribuer des points bonus si le compte rendu est très bien fait et documenté.


Barême : maximum 50 points

Races et Unités : 15 points
Composition: /5
Les unités devront être uniforme à la race et variées entre elles. La race sera composée de 8 à 17 unités. Des unités ayant 2 formes (druide-ours, Chevaucheur d'hyppogriffe...) comptent pour 1 unité, les unités invoquées ne comptent pas. Les Héros et les paysans sont compris dans ce nombre. Minimum 1 unité aérienne.
Les péons pourront construire entre 7 et 12 bâtiments. Les améliorations de bâtiments ne sont pas compris.
Les bâtiments comporteront obligatoirement au moins:
-1 bâtiment principal améliorable 2 fois minimum.
-1 bâtiment de production de nourriture
-1 magasin (comprenant 1 orbe propre à la race, TP, Potions de soins et mana. Le reste des objets et laissé au choix du participant)
-1 Autel
-1 bâtiment défensif

Description: /4
Les tooltips doivent être complets, sans fautes d'orthographes et correctes. Ils doivent permettre de comprendre et jouer rapidement chaque unités.
Prend également en compte le placement des unités (en bas à droite de l'écran, je sais plus comment ça s'appelle...)
Une description de la race et son histoire doit être fournie au format voulu. (Ecran de chargement, Info des quêtes, fichier word...)

Héros: /6
Les héros sont les unités principales. Entre 3 et 4 héros sont requis. Ils doivent être diversifiés, uniques et personnels. Aucune copie exacte d'un héros où d'un sort du jeu. Une variété de noms importante et un plus.
Je compte 1 point par héros présent, le reste des points concerne les sorts et l'utilité des héros.

Jeu développé : 12 points
Le jeu de votre race devra être un minimum original et évolutif :
Au niveau des améliorations, bâtiments et unités tout ne pourra pas se faire d'un coup et on pourra constater une évolution assez net par rapport au jeu.
Le choix des héros et de la stratégie sera pris en compte. La stratégie, je fais le mass unités volantes à 1500 PV, c'est nul. Les possibilités de jeu doivent être importantes. D'où une diversité d'unités.
En cas de pertes importantes, le joueur doit pouvoir se rattraper.

Originalité : 8 points
Cette partie comprend l'originalité de la race, des unités et de leurs sorts, des améliorations et de tous les systèmes que les participants pourront inclure pour rendre leur race vraiment unique. Le charisme de la race et des unités est important. C'est ce qui va faire que les juges vont aimer votre race et s'y attacher.

Equilibrage : 15 points
Equilibrage interne: /5
Les unités, compétence, améliorations doivent être disponibles de manière logique. (Pas de chimères au main 1)
Les unités doivent êtres équilibrées dans leurs compétences, leurs coûts, leurs faiblesses etc.

Equilibrage de la race: /10
La race doit être équilibrée par rapport à celles de warcraft. Le jeu d'une race ne doit pas être trop long à comprendre.

BONUS:
Eléments personnels :
Les participants sont encouragés à créer leur propres modèles textures, icônes et sons à l'occasion du concours. Ceux-ci pourront rapporter des points si leur présence dans la carte se justifie, qu'ils sont bien réalisés et ont été créé spécialement pour le concours (n'espérez pas gagner des points avec un modèle d'il y a 6 mois). Indiquez clairement quels fichiers ont été créé par vous, les juges ne sont pas devins.
Ces imports personnels peuvent rapporter jusqu'à 8 points supplémentaire. (Attention les juges, ce n'est pas noté sur 8 points, c'est un maximum de 8 points)

Liens utiles :
http://www.wc3c.net/showthread.php?t=105611
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=42283#42283

Inscrits :
-Wilfried
-Doubotis
-MeTeOr StArS
-BlackZak

Juges :
-Magus

Testeurs :
-Detheroc

News du concours :
Mardi 26 janvier, règlement en construction.
Mercredi 27 janvier, début du concours.
Jeudi 28/01, ajout d'une règle pour le nom de la carte.
_________________


Dernière édition par Crowolf le 01/02/11 23:16; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 27/01/10 18:48    Sujet du message: Citer

Je soussigné Detheroc m'engage à tester le Concours de Race #3 et avoir accepté le règlement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 27/01/10 21:12    Sujet du message: Citer

Oulalaaaaa j'ai des supers idées qui me viennent à l'esprit Shocked .

Je soussigné Wilfried m'engage à participer au concours de race #3 et avoir accepté le règlement.
_________________
Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 27/01/10 21:22    Sujet du message: Citer

Je pensais m'inscrire même si je manquerais surement d'un peu de temps. Mais finalement quelques points m'ont fait changer d'avis :

Citation:
-1 bâtiment de production de nourriture
...
-1 bâtiment défensif


Pourquoi doit on encore et toujours coller aux normes de Warcraft 3 ? Encore je veux bien comprendre pour le batiment principal, l'autel et le magasin car je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on peut enlever si on veut faire une race qui colle à Warcraft 3. Mais alors la franchement pour le batiment de nourriture et le bâtiment défensif je vois pas pourquoi c'est imposé :/

Citation:
Equilibrage de la race: /10

Beaucoup trop de points (20% de la note finale) pour quelque chose que, je pense, personne ici n'est apte à vraiment noter.

Et pour finir, pour moi le délai est trop court. Je n'aurais jamais le temps de faire vraiment quelque chose d'abouti. Suivant si j'ai du temps libre ou pas à la fin du concours, je me présenterais sans doute comme juge.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/01/10 21:25    Sujet du message: Citer

Pour faciliter la création d'une race custom obéissant au même règles que les races officielles (dévoiler le terrain au bout de X second si tous les townhall sont détruits, etc), je propose ceci :

http://www.wc3c.net/showthread.php?t=105611
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 27/01/10 21:33    Sujet du message: Citer

Je participerais peut-être, mais mon travail risque de promettre... Surprised

Peut-être une map pré-construite la même pour tous ? Wink (Pour les tours de GUI)
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/01/10 21:42    Sujet du message: Citer

Citation:
-1 bâtiment de production de nourriture
...
-1 bâtiment défensif

Désolé Magus, ce sont des sortes de "constantes" dans les races. Pour le premier concours, je n'avais pas fais de bâtiments spéciales pour la nourriture et la défense et les juges m'avait enlevé des points. Je pensais donc que c'était une bonne idée de le rappeler. Comme je l'ai toujours dis, rien ne vous empêche de perdre des points. En plus, là vous pouvez les regagner sur l'originalité et le jeu développé.

Citation:
Equilibrage de la race: /10
Beaucoup trop de points (20% de la note finale) pour quelque chose que, je pense, personne ici n'est apte à vraiment noter.

J'ai quand même divisé par 2 le pourcentage de point alloué à cette partie.

Merci Troll-Brain, je voulais retrouver les posts où on en parlait. Je mettrais régulièrement à jour la partie liens utiles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 29/01/10 08:41    Sujet du message: Citer

Je soussigné Magus m'engage à participer au Concours de Race #3 et avoir accepté le règlement.

Comme j'ai quelques idées je m'inscrit. Néanmoins je perdrais surement des points pour non respect du règlement autant vous prévenir tout de suite :p
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 29/01/10 09:06    Sujet du message: Citer

Juste une question :
Je suis nul en création de skin et de modèle donc je ne compte pas gagner de point bonus pour ça. Par contre, est-ce qu'on a le droit de prendre des modèles ou des skins qui ne sont pas de nous ? Juste pour un soucis esthétique.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 29/01/10 13:18    Sujet du message: Citer

Citation:
Indiquez clairement quels fichiers ont été créé par vous, les juges ne sont pas devins.

Je crois que tu peux importer des skins à partir de sites, en tout cas, c'est ce que j'ai déjà fait.
_________________
Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/01/10 16:56    Sujet du message: Citer

Vous importez ce que vous voulez. la seule limite est 8Mo pile et il faut créditer les créateurs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 29/01/10 17:08    Sujet du message: Citer

Je soussigné darkreptile m'engage à participer au Concours de Race #3 et avoir accepté le règlement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/01/10 18:06    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Je pensais m'inscrire même si je manquerais surement d'un peu de temps. Mais finalement quelques points m'ont fait changer d'avis :

Règlement a écrit:
-1 bâtiment de production de nourriture
...
-1 bâtiment défensif


Pourquoi doit on encore et toujours coller aux normes de Warcraft 3 ? Encore je veux bien comprendre pour le batiment principal, l'autel et le magasin car je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on peut enlever si on veut faire une race qui colle à Warcraft 3. Mais alors la franchement pour le batiment de nourriture et le bâtiment défensif je vois pas pourquoi c'est imposé :/


Je suis assez d'accord avec Magus sur ce point. Primo la nourriture peut ne pas être un problème pour la race (cf. mes Enchanteurs où c'était plus l'énergie et les 4 ressources en plus). Secundo, le bâtiment défensif peut être remplacer par autre chose (cf. mes Aranéides où je le remplacer par une grosse unité très lente et résistante).
Cela dit, si les juges sont compréhensifs et savent apprécier ce qui remplace (ou ce qui explique la disparition de) ces bâtiments en mettant plus de points dans l'originalité et le développement, pourquoi pas ?

Règlement a écrit:
Les héros sont les unités principales. 3 héros, minimum, sont requis.


Ça risque pas de faire un peu trop. Déjà un héros pour un concours de héros ça prends du temps, mais alors là, 3 pour un concours de race...
A moins que sur les 6 points on n'en perde pas 2 par héros manquant si celui (ou ceux) présent(s) sont bien foutus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 29/01/10 18:37    Sujet du message: Citer

Citation:
Héros: /6
Les héros sont les unités principales. Entre 3 et 4 héros sont requis. Ils doivent être diversifiés, uniques et personnels. Aucune copie exacte d'un héros où d'un sort du jeu. Une variété de noms importante et un plus.
Je compte 1 point par héros présent, le reste des points concerne les sorts et l'utilité des héros.


Voilà, j'espère que les précisions seront utiles. C'est sûr que les héros sont le boulot le plus dur à faire si on veut vraiment faire des trucs classes. On n'attend pas non plus la même chose qu'un concours de héros.

Pour les bâtiments, les antres des orcs, sont des bâtiments défensifs et producteurs de nourriture. Ainsi que les ziggourats. Les tréants, sont des bâtiments et des unités à la fois. Faire pleins d'anciens protecteurs c'est marrant...
Ces points sont à votre appréciation et à celle des juges. Perso, une unité qui remplace un bâtiment, j'enlève pas de point.

Je suis désolé, pour ces multiples mise à jour. Mais ce règlement est assez long à mettre en place et à équilibrer. J'espère que vous m'en voudrez pas.

[edit] je viens de regarder l'editeur d'objet et j'ai repoussé la limite d'unité péons et héros compris à 17.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 29/01/10 20:08    Sujet du message: Citer

Mais pourquoi imposer une unité aérienne ? Des casters imposés ouais, mais des unités aériennes ça peut pas loger dans tous les contextes !
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com