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Mac m'a tuer
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 jk2pach
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MessagePosté le: 23/01/10 10:42    Sujet du message: Mac m'a tuer Citer

Bon. J'ai fait l'affront sur le forum du clan SOAR de demander au Grand et Prestigieux Créateur de Battleship si le drop qu'il subissait n'était pas lié à son cpu comme ça arrive sur Stars à cause de la puissance demandée.

Après être monté sur ses grands chevaux, il m'a expliqué qu'il avait un mac et que les textures étaient souvent corrompues, que sous windows ca ne dérangeait pas , mais sur mac si.

En dehors de lui avoir envoyé une archive avec les importations, qu'il puisse les tester, euh...

Comme je n'ai aucun problème avec les importations, comment puis-je faire?

En plus ca ne drop que les utilisateurs de Mac, pas le jeu entier qui plante pour tout le monde. En dehors de dire à Steve Jobs que Mac ca pue vraiment, j'ai un moyen de vérifier ça avec mon PC moi?
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MessagePosté le: 23/01/10 12:18    Sujet du message: Citer

Utilises tu UnitDamagePoint , ou une fonction non native qui l'utilise ?
Utilises tu GetLocationZ ?
Quand tu utilises des actions , aucunes ne return de booléen ?
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 23/01/10 12:29    Sujet du message: Citer

DamagePoint: si, je l'utilise, depuis que je me suis rendu compte que ça leakait moins que de d'abord détecter toutes les unités en AOE, puis de créer une Rect équivalante à l'AOE en forme de carré et d'endommager items et destructibles.

GetLocationZ: non.

Actions: en dehors des Methods, pas que je sache.
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MessagePosté le: 23/01/10 14:09    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
DamagePoint: si, je l'utilise, depuis que je me suis rendu compte que ça leakait moins que de d'abord détecter toutes les unités en AOE, puis de créer une Rect équivalante à l'AOE en forme de carré et d'endommager items et destructibles.

Teuh teuh teuh, y'a pas de leak si tu removes ...

Y'a une rumeur comme quoi cette fonction desynchroniserait les utilisateurs de mac
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 23/01/10 14:14    Sujet du message: Citer

D'après le GrandCréateurToutPuissant :
Say_No_to_War a écrit:
lol
its 100% sure not the cpu. But if you want I will test it tomorrow also on an older ibook and on a mac mini.
The one I already used for testing is a 6 month old mac book pro using snow leopard 10.6.2. The CPU causing it sounds not convincing in any way. Yes I get the error only on the mac, not on windows. But as I said I know that error. I guess its the BlpPaletter which creates these non-mac-compatible .blp files.

Of course in general a fatal error can also be caused by a model or a model texture or scripting. But it happens when I choose the starting ship, 3rd button I click at choosing at start. And you say you dont use custom texture-blps. So it must be an icon. I had this bug only with icons yet. I have seen (and fixed) a lot of this mac-only fatal errors yet. All of them were caused by broken .blp files used as icons. Not a single mac-only-fatal error had a different reason (yet). So maybe you should start to believe me...
Even some of the files on hiveworkshop.com do cause fatal errors when displayed on a mac, so it must be a commonly used blp-tool which creates such files. I had this bug in 4 different maps i had open in worldedit, tested with 3 different macs and found about 10 corrupted buttons yet. All could be fixed by a single converting of the right .blp file to .bmp and then back to .blp with the warcraft 3 viewer. So please dont tell me that its my cpu just because you can not explain nor test it.

I am maker of Battleships Crossfire since 2005 and maker of 4 other maps. All I do here is wasting time by trying to help you and the many poor mac-users who get their wc3 terminated just because they want to play your map. I am not a random-noob trying to tell you some shit.
But if you dont believe me, hf with your fatal-error-map. I am here to report a critical bug not to start a discussion about a balancing-issue.


Désolé je n'ai pas pu m'empêcher Very Happy

En gros ca survient quand il clique sur le choix du mothership (troisième étape du jeu). Jamais eu de bug ici, perso, mais bon, je verrais.

Et en fait je je voulais pas dire "ça leak", mais "le jeu est saccadé quelques instants".[/quote]
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MessagePosté le: 23/01/10 14:21    Sujet du message: Citer

Bin, peut être qu'il dit vrai, je vois pas vraiment son intérêt à mentir.
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 23/01/10 14:34    Sujet du message: Citer

Je ne doute pas qu'il dise vrai (c'est juste le texte en mode "courroucé" qui me fait rire).

Je ne sais juste pas comment tester un bug qui n'advient que sur Mac, n'ayant pas de mac Smile
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MessagePosté le: 23/01/10 14:47    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Je ne doute pas qu'il dise vrai (c'est juste le texte en mode "courroucé" qui me fait rire).

Ca te fait peut etre rire, mais tu as bien dû faire ton boulet pour qu'il te réponde ça Wink

Apocalypse a écrit:
Je ne sais juste pas comment tester un bug qui n'advient que sur Mac, n'ayant pas de mac Smile

Le terme exact serait plutot que tu sais, mais que tu ne peux pas tester Smile
La seule solution que je vois pour toi, serait de fouiller un peu plus le problème des icones dont il parle, les convertir dans le format exact, et de voir avec lui pour les tests (il ne me semble pas hostile au fait de t'aider, mais change juste de ton avec lui et ne lui renvois pas la faute =) )
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 jk2pach
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MessagePosté le: 23/01/10 14:55    Sujet du message: Citer

Je n'ai rien dit de mal Surprised
lui a écrit:
Stars looks really like a nice map. But you should start testing also with some mac users.

The map leads to fatal errors for macs (tested 2 times with different chooses at start)... prolly cause of corrupted .blp files as usual. Please fix that asap. Maybe using a better .blp-convertor helps. The Warcraft 3 viewer did not create corrupted blp-files for me yet. But some other programs seem to do so...

The corrupted blp-files can be displayed on windows-pcs without problems, but for macs they lead to a program termination when displayed. I could fix such files by converting them to bmp and then back to blp with the warcraft 3 viewer.

About 5% of the Warcraft 3 users are mac-users, so if you dont want every 2nd game one dropping at start you should try to fix that.

gl

moi a écrit:
Bugs: i'm learning more tricks in VJass with a french pro coder to increase my skills, and then to optimize script.

1.19beta3 is not ready to be released.


Mac and textures: false: blp are corrects. First, because they are not a lot of imported textures, excepted Icons. (ships use ingame textures, laser and missiles to).
I already use the W3 Viewer for textures, or BlpPaletter, same kind of efficient tool.
I can not test when file are corrupted in Mac and not in Windows, cause I have only MsWind.

Then, the crashs: when do they happen?

If it's an ingame crash, this may be your CPU. What kind of error message do you read?

lui a écrit:
lol
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Of course in general a fatal error can also be caused by a model or a model texture or scripting. But it happens when I choose the starting ship, 3rd button I click at choosing at start. And you say you dont use custom texture-blps. So it must be an icon. I had this bug only with icons yet. I have seen (and fixed) a lot of this mac-only fatal errors yet. All of them were caused by broken .blp files used as icons. Not a single mac-only-fatal error had a different reason (yet). So maybe you should start to believe me...
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I am maker of Battleships Crossfire since 2005 and maker of 4 other maps. All I do here is wasting time by trying to help you and the many poor mac-users who get their wc3 terminated just because they want to play your map. I am not a random-noob trying to tell you some shit.
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moi a écrit:
Wow.

You are not obliged to feel angry, I'm trying to explain you I never have a Mac , and so, I'm not able to test textures for them.
That's why I suggest one of the crash could (I say "may be", not is certainly, sorry if my English is bad, though it was a bit conditionnal as sentence) be due to the CPU, because these happened sooner: Stars uses a lot of resources for now. And this is the reason why i'm trying to optimize it.

Now, for the textures: there is an enormous amount of icons and some other textures (one for the red lightning balls, the fles of the loading screen, the ground and the sky textures and the map preview).
I already use Warcraft 3 Viewer to convert textures. How can I check without any macintosh files are corrupted, whereas with my windows this work?

Scripting: there are sometimes fatals I fix version after version. But script fatals are not only for mac users.

Well. If you want to help me, if it's a custom textures that fails the game for Mac users, there is a *.rar file with all importations of Stars.

If you can test them, that could be great, cause I can not.

http://stars-map.per...es1.19beta2.rar


Donc je lui demande bien de m'aider à la fin, si je ne me suis pas planté en Anglais Surprised
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MessagePosté le: 23/01/10 18:01    Sujet du message: Citer

Bref, je pense qu'exclure UnitDamagePoint est une piste à tester.
Tu n'es pas obligé de créer, détruire le rect à chaque fois, tu peux utiliser un rect créé une fois pour toute, puis tu changes ses coordonnées via SetRect, ou si nu t'as pas besoin de changer sa taille mais simplement son centre MoveRectTo.

Mieux, pour éviter de checker la distance tu peux enum dans un rect (carré) qui est englobé par le cercle, puis vérifier la distance dans 4 petits rects.
Enfin, après faut voir comment wc3 gère réellement cela en interne, mais théoriquement il ne devrait pas y avoir de meilleure solutions.
En partant de l'hypothèse que ces 5 rects sont déjà créés et que tu ne fais que les déplacer.


Pour les formules permettant de définir ces 5 rects en fonction de la distance (diamètre du cercle) et du point central (centre du cercle), je ne les ai pas sur le bout de la langue mais ca doit se trouver facilement Wink

PS :
"may be" != "maybe , "doit surement être" != "est une éventualité (peut être)"
Et tu as donc surement touché sa susceptibilité/fierté de mappeur geek reconnu, en lui disant que le CPU était surement la cause et que tes icônes étaient correctes.
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Dernière édition par Troll-Brain le 23/01/10 18:45; édité 4 fois
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MessagePosté le: 23/01/10 18:33    Sujet du message: Citer

D'accord pour la rect.

Cela dit, NOTD-AM utilise des damage points et les joueurs MAC ne sont pas droppés.

Enfin, d'après ce qu'il décrit de son problème, la fonction damage point n'est pas appelée à ce moment-là de la carte.

Je vais le MPiser quand-même.
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MessagePosté le: 23/01/10 18:39    Sujet du message: Citer

Comme je l'ai dit c'est une rumeur, ca a dut être vrai un certain temps mais difficile à savoir si c'est fixé ou non (pour moi n'étant pas possesseur de mac et glorifiant Saint Thomas, souvent à raison).
Tout comme ne pas renvoyer un booléen dans une condition pourrait aussi faire désynchroniser les utilisateurs de mac par rapport à un autre OS.
Enfin normalement jasshelper te vomit une erreur si tu fais un tel oubli.

PS : J'ai édité mon précédent post
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 jk2pach
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MessagePosté le: 23/01/10 19:19    Sujet du message: Citer

J'ai vu l'édit, merci pour l'astuce.

Dès que j'ai le retour de ce joueur sur les icones, je code le système pour remplacer DamagePoint.
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MessagePosté le: 15/03/10 20:54    Sujet du message: Citer

Faudrait lire le patch.txt, parce que l'éventuelle desync avec UnitDamagePoint a très bien put être fixé avec le temps.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 17/03/10 15:53    Sujet du message: Citer

De toute façon je ne l'utilise plus.

Et les utilisateurs de mac bugguent encore.

Conclusion: peut-être une image invalide pour Mac.

Mais vu le nombre d'importations, c'est juste ingérable de tout reprendre oO
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