Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7eff1b2ceb4f418b69039c7cf46e5bd6Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de Donjon ? Idée à Jeter ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos du concour de donjon...
C'est bon, avec un peu de motivation, on peut y arriver !
27%
 27%  [ 5 ]
Non, je pense que c'est pas encore prêt... L'idée est bonne... Mais non.
38%
 38%  [ 7 ]
On peut ranger ça dans la catégorie des mauvaises idées... Irréalisable, même en rêve ! Désolé... Echec critique.
33%
 33%  [ 6 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/01/10 11:58    Sujet du message: Citer

Si les héros sont pas imposés moi ça me va. Par contre oui il faut penser a laisser assez de délai. Déjà pour un concours de héros ou de boss faut laisser un délai de 1 mois voir un peu plus. La pour un Donjon faudrait carrément laisser plusieurs mois. Et encore.

Sinon pour les héros :
On peut "limiter" sans pour autant vraiment imposer des héros. Par exemple tu peux faire un règlement de ce genre :
- L'équipe doit être composé de X héros
- Tous les héros commenceront niveau 1 et gagneront de l'expérience pendant le donjon
- Tous les héros sont obligés d'avoir des sorts qui existe déjà dans Warcraft 3.
- Les héros auront les caractéristiques de votre choix.

Avec un règlement de cette manière par exemple, on peut a peu près faire les héros qu'on veut (il y a déjà pas mal de sorts différents dans le jeu pour arriver a faire les héros qu'on veut je pense) sans pour autant y penser des années.

Je reste moi aussi persuadé que l'idée est bonne. Mais suis malheureusement aussi persuadé que cela demanderait énormément de temps à faire et à juger. Et c'est bien la que ça coince :/
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 17/01/10 12:32    Sujet du message: Citer

Ah ! Et pourquoi pas un projet commun donjon's game, où chaqu'un son tour on rajoute un donjon à la sortie de l'autre ? MMh ?

Plus sérieusement, le problème très logistique que tu pose n'a pas 36 solutions :
Faire un Donjounou de max 30 minutes... Sad
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 G33K
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 429
Sujets: 45
Spécialité en worldedit: Mon imagination =')


MessagePosté le: 17/01/10 13:11    Sujet du message: Citer

Moi je suis d'accord , un donjon de 30 min c'est pas la mort. le temps sa va puis en plus le barême est bien ecrit donc je suis pour Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/01/10 13:15    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:
Ah ! Et pourquoi pas un projet commun donjon's game, où chaqu'un son tour on rajoute un donjon à la sortie de l'autre ? MMh ?

Plus sérieusement, le problème très logistique que tu pose n'a pas 36 solutions :
Faire un Donjounou de max 30 minutes...
Sad


C'est encore plus galère à organiser qu'un concours. Tu te rappelles le projet commun? Rommstein s'en souvient lui je pense.

Ca fais un concours de boss en un peu plus long en fait. Sachant qu'un concours de plus de 3 mois a de fortes chances de n'aboutir à rien. Maintenant, rends toi à l'évidence, c'est pas réalisable. Ryuthedragon avait fait une proposition de concours de map la plus "scénarisée"... ton idée est un peu dans la même catégorie. Celle des maps qu'on ne peut pas prendre pour un concours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/01/10 16:41    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
C'est encore plus galère à organiser qu'un concours. Tu te rappelles le projet commun? Rommstein s'en souvient lui je pense.

Le problème dans ce genre de projet, c'est qu'il faut une confiance absolue en toutes les personnes qui travaillent sur le projet, lors du Projet Commun, c'était loin d'être le cas...
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/01/10 17:12    Sujet du message: Citer

Je suis pour un projet commun seulement si la map compile avec ces lignes :
Jass:
hook DoNothing MakeGUIUsersAwayFromThisMap

function MakeGUIUsersAwayFromThisMap takes nothing returns nothing
    call DoNothing()
endfunction
Razz

Plus sérieusement, c'est dur de s'entendre sur la façon de coder.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 riko
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 152
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 17/01/10 18:00    Sujet du message: Citer

Concoure de survival Zombie le plus flippant ?
_________________
On a besoin de petite chose, pour en faire des plus grands....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/01/10 18:27    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:
Ah ! Et pourquoi pas un projet commun donjon's game, où chaqu'un son tour on rajoute un donjon à la sortie de l'autre ? MMh ?

Plus sérieusement, le problème très logistique que tu pose n'a pas 36 solutions :
Faire un Donjounou de max 30 minutes... Sad


Je vais essayer de tourner ce message sans qu'il soit trop méchant mais je vais pas y aller par 40 chemins :

C'est clair que pour rendre un donjon du même niveau que la moitié des boss qu'on a vu au concours de boss la tu peux mettre un délai complètement ridicule de 2 semaines et tout le monde y arrivera.
Mais je dis clairement non ! Pour faire un donjon même de 30 minutes ça prend du temps lorsqu'on veut faire quelque chose d'approfondi.

De toutes façons, ce n'est pas compliqué :
Dans un concours on ne peut pas demander quelque chose de trop "polyvalent".
On peut demander juste un héros, juste un boss, juste une race, juste une screenshot, juste une cinématique etc etc ...
Mais un donjon c'est :
- Des obstacles (le mot piège je suis désolé c'est un peu mal choisi)
- Un boss (un donjon sans boss c'est pas un donjon)
- Un décors assez poussé si on veut pas avoir un donjon qui ressemble à rien
- Des creeps
Et surement d'autres choses que l'on peut ajouter à un donjon.

Cela demande trop de travail. Déjà le concours de boss je t'invite à aller voir le délai qu'il y avait, et la déjà c'était pas mal de travail qu'il fallait faire. Car il y avait le boss et les décors.
Pour un donjon (même de 30 minutes) ce sera énormément plus long.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 17/01/10 18:40    Sujet du message: Citer

Moi je propose de faire un sondage et on verra bien...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 17/01/10 19:52    Sujet du message: Citer

Moi je dis que le donjon peut avoir une entrée qui est la sortie. Tu entres à un endroit et tu ressort pas le même endroit, ou tu ressors pas... si tu meurs.
On vote et on voit (et m**de ça s'écrit comment "voit"? Laughing ).
Et un partie de 30 minutes / 1 heure c'est pas suffisant je trouve.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 riko
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 152
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 17/01/10 20:45    Sujet du message: Citer

Donc on fait pas de survival Zombie ? comme concoure ?
_________________
On a besoin de petite chose, pour en faire des plus grands....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 17/01/10 20:50    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
C'est clair que pour rendre un donjon du même niveau que la moitié des boss qu'on a vu au concours de boss la tu peux mettre un délai complètement ridicule de 2 semaines et tout le monde y arrivera.
Mais je dis clairement non ! Pour faire un donjon même de 30 minutes ça prend du temps lorsqu'on veut faire quelque chose d'approfondi.


D'accord, c'est pour cela que j'ai dis au moins huit fois que le délais est à changer, et j'ai d'ailleurs envisagé du 3 à 4 mois... Smile

Citation:

De toutes façons, ce n'est pas compliqué :
Dans un concours on ne peut pas demander quelque chose de trop "polyvalent".
On peut demander juste un héros, juste un boss, juste une race, juste une screenshot, juste une cinématique etc etc ...
Mais un donjon c'est :
- Des obstacles (le mot piège je suis désolé c'est un peu mal choisi)
- Un boss (un donjon sans boss c'est pas un donjon)
- Un décors assez poussé si on veut pas avoir un donjon qui ressemble à rien
- Des creeps
Et surement d'autres choses que l'on peut ajouter à un donjon.


Héros :
-Juste un aspect externe
-Juste 4 petits pouvoirs
-Juste du travail d'équilibrage

Un boss :
-Juste un Donjon (Un boss sans donjon c'est pas un donjon)
-Juste un Boss
-Juste des héros
-Juste des décors
-Juste un système

Une race :
-Juste une dizaine d'unité
-Juste une dizaine de bâtiments
-Juste un travail d'équilibrage énorme et difficile

Une screenshot :
-Juste des effets visuels
-Juste un angle de vue bien placé
-Juste des décors

Une cinématique :
-Juste des unités (acteurs)
-Juste quelques plans
-Juste une histoire
-Juste des décors

Pour finir, tout en restant aimable, je dirais que, peut-être il y a une masse de travail, mais, sois-dit en passant, un concours est censé trouver les meilleurs, et, si les meilleurs ne peuvent pas arriver à un résultat convainquant avec un délais suffisant (Par exemple de 3 à 4 mois), eh bien, pas besoin de faire le concours, puisqu'il n'y aura pas de gagnant.

Et un donjon n'est pas trèèèès polyvalent... Les décors nécessaires pour être dans une ambiance correcte n'ont pas besoin d'être des œuvres d'art (Oh ? Aurais-je dit que c'était un critère majeur de notation ?)... De même qu'un boss est un boss, et qu'on as pas besoin de mouliner durant des heures sur 3 mètre carrés de décor... Et le coup du "Ah ben, tu vois, un donjon sans boss, ben, c'est pas un donjooonnnneuuuh" relève de l'avis personnel, et je pourrais même dire que "Ah ben, tu vois, un boss sans donjon, ben, c'est pas un boooooooosseuuuh". Sans vouloir dire, je suis d'accord pour qu'on discute, et que les avis des uns et des autres soit compris, mais certains de tes arguments sont totalement infodés. (cf : Le délais court n'était qu'une solution proposée pour garder l'intensité et une taille modeste, donc avec moins de masse de travail pour autres juges/participants)

Citation:
Et une partie de 30 minutes / 1 heure c'est pas suffisant je trouve.


Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est un concours, et si chaque partie dure 2 heure, qu'il y a 7 participant, quatre juges, il faudra déjà réunir durant 14 heure minimum tous les jurés....

On peut pas tout avoir... Wink

P.S. : Je rajoute le sondage, on va voir ça dans un peu de temps...
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 17/01/10 20:53    Sujet du message: Citer

Moi je suis pour ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 17/01/10 20:57    Sujet du message: Citer

Ben vas-y, le sondage est prêt... Personnellement, je pense qu'il faut mettre au point encore des trucs, on peu pas se lancer maintenant, ça fera gros fiasco... Confused
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/01/10 00:15    Sujet du message: Citer

Il n'y pas du tout le même engouement que le concours de boss, le peuple a parlé Arrow idée à jeter et go place public sur le bucher
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com