C'est bon, avec un peu de motivation, on peut y arriver !
27%
[ 5 ]
Non, je pense que c'est pas encore prêt... L'idée est bonne... Mais non.
38%
[ 7 ]
On peut ranger ça dans la catégorie des mauvaises idées... Irréalisable, même en rêve ! Désolé... Echec critique.
33%
[ 6 ]
Total des votes : 18
Auteur
Message
Sbirematqui Floodeur prématuré
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 16/01/10 19:52 Sujet du message: Concours de Donjon ? Idée à Jeter ?
Concours de Donjon ? Idée à Jeter ?
L'idée de ce concours (à en discuter et à valider) est de faire un Donjon (Noon ?), qui devra être, à partir d'héros de base, une quête à la fois difficile mais réalisable, avec éventuellement une petite fin laissée à votre appréciation.
Le délais sera assez court (1-2 mois), car le but n'est pas de faire un "pavé" de 3h, mais un donjounou, où on prend plaisir à jouer et où la durée ne dépassera pas 30 minutes de jeu. (Plus de une heure de jeu sera disqualificatif, à l'appréciation du jury)
Règles :
Les conditions d'inscription et d'exclusion sont laissé à l'appréciation de ceux qui soutiendrons ce projet.
N°1 :Méthodes de travail :
Le travail peut-être en équipe, mais sous certaines condition :
-Le choix de la race, la conception des pièges, la création des creeps, et le développement principal DOIVENT impérativement être réalisé par la personne posant sa candidature.
-Les décors, les exportations (Non-Décisif dans la note) et les aspects non-cités plus haut peuvent être attribués à une, voir deux, personne extérieure.
Une map correspond à une participation, la constitution de l'équipe d'un maximum de trois est à votre entière responsabilité, les noms devront être cités dans l'écran de chargement de la map rendue.
N°2 :Composition:
Configuration de départ :
Les héros seront les personnages standards de Warcraft III. Toute modification sera sous peine de disqualification à l'appréciation du jury. Une race sera choisie par le membre ayant posé sa candidature lors de son inscription. Il aura le choix entre : Humains ; Orc ; Morts-Vivants ; Elfes
Ainsi, les trois héros réalisant ce donjon seront trois héros basés sur ceux de base (mélée). Attention à ne pas passer trop de temps dessus les héros ! Ils seront non-Décisifs sur la note !. Ils devront être contrôlables à un joueur, mais aussi à deux et à trois. La conception du système d'initialisation et du départ est laissé à l'appréciation du membre ayant posé sa candidature.
Les héros pourront être accompagnés d'une suite de 1 à 3 unités de la même race.
Le départ se fera hors du donjon.
Le donjon :
Il devra être doté d'une entrée et d'une sortie. L'entrée étant le lieu de départ, la sortie pourra être à l'intérieur (pas nécessairement) du donjon. Bref, on doit comprendre qu'on s'en est tiré.
Des vendeurs d'objets UNIQUEMENT, fontaines et mercenaires formellement interdits, pourront être présent dans l'intérieur même du donjon.
La manière d'entrer, la manière de sortir, et le moyen d'y parvenir est laissé libre. Sachez qu'il doit être possible de rester un certain temps au départ.
Le donjon devra contenir des creeps personnalisés, l'utilisation des creeps par défaut étant fortement déconseillée.
Il sera qualifié de "Pièges" tous les obstacles, énigmes, actions et chose originales qui seront nécessaires à arriver à la sortie du donjon. Attention à ne pas limiter la conception à des trucs genre "Indiana Jones".
Les héros ne pourront ressusciter qu'une fois, avec l'utilisation d'un objet acheté (Ank ou autres). Les autres unités possédées par le joueur ne peuvent pas ressusciter. Le sort du paladin fait exception. Ainsi, les système visant à tuer les héros en un seul coup sot très fortement déconseillés.
La fin :
On doit pouvoir sortir du donjon, se "réveiller" du cauchemar. La fin est laissée à l'appréciation du joueur. CE N'EST PAS UN CONCOURS DE BOSS. Si vous faites une fin qui dure deux fois plus que le donjon dans son entier, vous perdrez des points. Le boss n'est absolument pas requis.
N°3 :Importations:
Maximum: 8 Mo pile.
Sons, models, textures ... Indiquez les crédits lors du chargement de la map. Les importations ne seront pas décisive. Mais, elle pourront vous apporter quelques point en plus, et trancher lors d'une égalité.
N°4 :Gameplay:
Les cartes devront pouvoir être jouées de 1 à 3 joueurs.
Essayez de garder un minimum de logique et de fond dans votre donjon, et pensez qu'on est pas dans la 4ème dimension où on traverse les murs et tout-ci tout-ça. Les bugs et les fautes d'orthographe sont à éviter. Le code ne sera pas noté directement, mais le bon fonctionnement de vos pièges sera ,lui , noté.
Et un peu d'humour ne sera pas de refus.
Barême : maximum 100 points (ou 20)
Pièges et Creeps : 50 points (10)
Les pièges seront notés sur deux critères, L'originalité et Leur réalisation (Un minimum de réalisme dans les objets mécanique sont bienvenus)
Les creeps, eux seront notés sur leur difficulté croissante et leur comportement (Un creep qui fui quand on l'attaque où qui apparaît d'on-ne-je-sais-où ne fera pas très bien).
Globalement, l'intégration dans l'ensemble et la cohérence avec le reste.
Diversité : 25 points (5)
Le donjon sera attendu petit avec un minimum d'optimisation dans l'espace. Un long couloir de 25km avec un creep tous les deux mètre... moyen. On devra ressentir une once d'émotion, au moins la panique et la peur pour son héros adoré. L'ambiance et les décors seront aussi notés ici.
Berf, c'est la sauce de votre donjon, qui le sublimera et rendra fou les juriste (au test).
Thème : 15 points (3)
Ici sera noté le thème (si il existe). Ainsi, c'est le fil de conduite, qui suivra le joueur durant tout le donjon. Essayez d'introduire une énigme, de donner un peu de relief et de dépasser la condition "Ben ça, c'est un donjon de concours de donjon".
Originalité - Humour : 10 points (2)
Ici sera noté l'originalité globale. Bref, si le jury à été surpris et curieux en jouant à ce donjon, voir même désorienté. Un donjon dans le genre "Les-morts-vivants-traversent-une-montagne-par-le-dessous", même très bien réalisé, perdra au moins deux points sur l'originalité. En dehors de ce thème, les creeps, l'idée dans les pièges et même le plaisir du jeu devront être un minimum original.
Une petite case "Ahah c'est marrant" pour décrisper l'ambiance sera aussi la bienvenue !
Conclusion
Bon, le concour de donjon sera peut-être un fiasco, mais il faut partir du principe que c'est une bonne idée, et qu'il ne faut pas faire dans le cliché :
J'ai joué à un tout petit donjon aujourd'hui, sur les 5 heures de jeu, je me suis fait <grossièreté> 4h30 et je suis mort 24 fois, mais au moins, le boss de fin était pas mal... _________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 16/01/10 19:58 Sujet du message:
Déjà que sur le concours de boss ça m'a un peu énervé de voir les héros imposés alors la pour un donjon je dis clairement non !
En plus l'un des critères c'est les pièges, on est donc en plus obligé de faire un donjon avec des pièges ... Vous ne pensez pas que dans un donjon on peut avoir envie de mettre autre chose que des pièges ? Des énigmes peut être (a moins que ce soit considéré comme des pièges) ? Des scènes d'actions différentes que juste des combats basiques ?
La tu as la moitié du barème, c'est les pièges et les creeps ... il parait donc évident que tout le monde va chercher a faire des super pièges ... et le reste n'as pas vraiment l'air d'être compris dans le barème.
En gros faire un donjon original rapporte beaucoup moins de points que de faire un donjon avec des super pièges ...
Franchement, l'idée est pas forcément mauvaise mais a mon avis très peu adapté pour un concours et surtout la mise en application me fait vraiment très peur. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 16/01/10 20:00 Sujet du message:
Citation:
Les héros ne pourront résurrectionner qu'une fois
On peut dire ressusciter aussi
Sinon, j'pense qu'un ptit boss est le bienvenu, genre un gardien ou le mec influent du donjon parce que bon que des creeps c'est un peu laid _________________
Ah, c'est intéressant ça. J'ai une petite map sans prétention nommée Damned Tower, dans un recoin de mon pc. Ca devrait pas être trop long à juger.
En dehors de ça, pourquoi pas, même si c'est un peu un gros concours de boss (parce que rien n'interdit de mettre un mini donjon avant le boss. Un pas trop gros, oui, mais bon ^^).
Citation:
Sinon, j'pense qu'un ptit boss est le bienvenu, genre un gardien ou le mec influent du donjon parce que bon que des creeps c'est un peu laid
On peut faire des creeps passionants, hein. _________________
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 16/01/10 20:17 Sujet du message:
Magus a écrit:
En plus l'un des critères c'est les pièges, on est donc en plus obligé de faire un donjon avec des pièges ... Vous ne pensez pas que dans un donjon on peut avoir envie de mettre autre chose que des pièges ? Des énigmes peut être (a moins que ce soit considéré comme des pièges) ? Des scènes d'actions différentes que juste des combats basiques.
Ah ? J'ai peut-être été un peu obscur sur ce point, je développe :
Citation:
Les systèmes mécaniques (pièges, portes, haches, grilles, pont... etc) et divers obstacles seront qualifiés de "Pièges" dans ce règlement.
En voulant dire ceci, je voulais mettre dans le même paquet tout ce qui pourra dépasser l'entendement de "TUER" "BRULER" "TAPER". Les pièges... Comment dire, j'imaginais plutôt du cérébral... C'est vrai, je me suis très mal exprimé, comme quoi, la communication, c'est important...
Citation:
Il sera qualifié de "Pièges" tous les obstacles, énigmes, actions et chose originales qui seront nécessaires à arriver à la sortie du donjon. Attention à ne pas limiter la conception à des trucs genre "Indiana Jones".
J'ai remplacé par ça.
Citation:
Déjà que sur le concours de boss ça m'a un peu énervé de voir les héros imposés alors la pour un donjon je dis clairement non !
Je pense que l'idée était la même pour le concours de boss... Ne pas perdre du temps sur les héros. ><
Bon, c'est vrai, qu'avec un peu de rouge, on pourrait s'arranger...
Citation:
Ainsi, les trois héros réalisant ce donjon seront trois héros basés sur ceux de base (mélée). Attention à ne pas passer trop de temps dessus les héros ! Ils seront non-Décisifs sur la note !
C'est mieux là ? C'est vrai que cette limite, en y repensant, était un peu étouffante...
Citation:
La tu as la moitié du barème, c'est les pièges et les creeps ... il parait donc évident que tout le monde va chercher a faire des super pièges ... et le reste n'as pas vraiment l'air d'être compris dans le barème.
En gros faire un donjon original rapporte beaucoup moins de points que de faire un donjon avec des super pièges ...
Sauf, que tes "supers-pièges", devront être "super" et originaux, car je crois (enfin) avoir précisé :
Citation:
Les pièges seront notés sur deux critères, L'originalité et Leur réalisation (Un minimum de réalisme dans les objets mécanique sont bienvenus)
Bon, en quoi, je suis assez fort pour mette les trucs important comme détails...
Citation:
Surtout la mise en application me fait vraiment très peur.
A moi aussi... Mais je soutient que l'idée est bonne. Mais dans la réalisation... C'est la raison de l'existance de ce topic.
Citation:
même si c'est un peu un gros concours de boss (parce que rien n'interdit de mettre un mini donjon avant le boss. Un pas trop gros, oui, mais bon ^^).
Ahh ! Je m'y attendais ! Et là, j'ai une réponse infaillible !
Citation:
On doit pouvoir sortir du donjon, se "réveiller" du cauchemar. La fin est laissée à l'appréciation du joueur. CE N'EST PAS UN CONCOURS DE BOSS. Si vous faites une fin qui dure deux fois plus que le donjon dans son entier, vous perdrez des points. Le boss n'est absolument pas requis.
Citation:
Citation:
Sinon, j'pense qu'un ptit boss est le bienvenu, genre un gardien ou le mec influent du donjon parce que bon que des creeps c'est un peu laid
On peut faire des creeps passionants, hein.
Bien dit ! Il faut éviter le machin : Bououoouu h! Je suis un crreeeeeep ! Je faiiiss peur !
Le creep n'est pas seulement un murloc à coté d'une cabane toutes les 6 secondes, c'est aussi un tout-tout-piti méchant, qui peut être aussi intéressant qu'un mini-boss.
Merci de vos participations, qui ont aidé à l'avancement de ce topic ! _________________
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Signé, un nain supportable.
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 16/01/10 20:22 Sujet du message:
J'dis pas le contraire, mais qu'il y ait un mob qui impose son influence dans le donjon ça l'fait plus et ça donne une raison supplémentaire de nettoyer un donjon où de pauvres creeps, méchants ou pas, n'ont rien demandé x) _________________
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 16/01/10 20:23 Sujet du message:
Ben, c'est pas interdit ! _________________
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Signé, un nain supportable.
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 16/01/10 20:30 Sujet du message:
Il est bien ton règlement (même si on sent que tu as déjà ton idée de map). C'est sûr que l'idée est originale. Mais pour moi c'est irréalisable. Le délai est trop court pour faire une map de ce genre en entier de qualité. _________________
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 16/01/10 20:37 Sujet du message:
Citation:
Il est bien ton règlement (même si on sent que tu as déjà ton idée de map).
Baahh ! Va falloir un peu épurer le règlement avant de ce lancer (si il y en a un)...
Citation:
Mais pour moi c'est irréalisable. Le délai est trop court pour faire une map de ce genre en entier de qualité.
Le problème n'est pas de faire un délais court, mais de trouver le juste milieu entre assez de temps pour la qualité mais pas assez pour la quantité... C'est non-exhaustif... 3 mois ? Voir 4 ? _________________
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Nan si on fait l'no life, sa a l'air sympa, moi perso pour faire un donjon qui dure en moyenne 10 - 15 minutes, je prend une semaine . _________________
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 16/01/10 20:46 Sujet du message:
Sauf que tout le monde ne peut pas no-lifer... Il y a le temps de maturation et de l'idée.
Rien que ça, on en a pour environ 2 semaines... _________________
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Posté le: 16/01/10 23:21 Sujet du message:
Ben, c'est là le truc, trouver l'équilibre du délais... Il faudrait qu'une bonne âme épure un peu le règlement, pour éviter de trop conditionner le concours. _________________
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
Posté le: 17/01/10 00:23 Sujet du message:
Crowolf a écrit:
Il est bien ton règlement (même si on sent que tu as déjà ton idée de map). C'est sûr que l'idée est originale. Mais pour moi c'est irréalisable. Le délai est trop court pour faire une map de ce genre en entier de qualité.
Je suis du même avis. Ca prendrai énormément de temps pour faire une truc qui a de l'intérêt. _________________
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