Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=dcbd169f8ab1b89c6a14008142445a65Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Version 1.2 - Rapport de bugs et partage d'idée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Le linceul de l'espoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 17:35    Sujet du message: Version 1.2 - Rapport de bugs et partage d'idée Citer

Rapport de Bug ou Apport d'idées (Version 1.2)

Voilà cette partie est dédiée aux testeurs qui rapportent les bugs ou à ceux qui auraient des idées sur les éléments devant être modifiés dans la version 1.2.

Merci d'avance pour vos contributions !
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 10/01/10 18:44    Sujet du message: Citer

Rapport de bug du 10/01/10 :

Bug Mineurs :

- La potion de soins, sa description a une faute de frappe : +250 poinr de vie.

- Le Fermier du village Principal, celui qui donne la quête de la caravane. Lorsque le dialogue apparaît, il est noté pour le refus : "J'ai d'autre chats à foutter !".

- Manuel des poisons pour intermédiaire (le niveau 2). Description incorrecte :
-Dague affaiblissante : Poison afafiblissant x2.

- La Quête "La route de l'or". Sa description à une faute.
Niveau recommandé :1-3
(Le "Niveau recommandé" est en jaune. Et le "1-3" est aussi en jaune, alors qu'il doit être en blanc).

- La caractéristique "Agilité" : Dans sa description, il est noté :
-Augmente l'attaque de 1 point.
-Augmente la vitesse d'attaque
-Augmente la vitesse d'attaque

En gros, il y a un "Augmente la vitesse d'attaque" en trop.


Bug résolus en jeu :

- Il y a un moment où j'ai droppé un deuxième "gilet", je ne pouvais pas le porter puisque j'en avais déjà un. J'ai alors jeté le gilet que j'avais sur moi. Et je ne pouvais pas porté le gilet que j'ai drop, et je ne pouvais pas non plus récuperer le gilet que j'avais déposé à terre. J'ai donc cliquer sur "Inventaire de votre sac à dos" et re-cliquer sur "Inventaire de votre équipement", puis j'ai pus porter le gilet que j'avais drop.

- Lors de la nuit, lorsqu'il fait trop sombre, j'ai appuyer sur "Menu" et mes boutons se sont débloqué. J'ai donc pus jouer librement la nuit Smile .


Bug Majeur :

- J'aurais pus joué des heures et des heures à ce jeu. Mais à cause de trop de ralentissement. J'ai arrêter, j'ai suivi ton conseil sur le "Sauvegarder, quitter et recharger". Mais sa ne changeais rien. J'avais donc plus aucun intérêt à y joué, je ne voyais même plus les animations de mes unités tellement sa ramais trop.

Voilà voilà !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 19:03    Sujet du message: Citer

Merci pour cette contribution et pour la mise en page



Bug Mineurs

Je vois que pour la plupart ce sont des fautes d'orthographe qui seront faciles à régler dans la version 1.3.

Bug Secondaires

Pour les bugs résolus en jeu, bien que désagréables, ils sont connus et facile à contourner. Le premier viens de mon manque de maîtrise du système d'inventaire de Crowolf, le second vient d'un effet non prévu qui se produit parfois à la suite de certaines actions, mais qui peut être supprimé en cliquant sur le bouton « quête ». Je n'ai pas particulièrement cherché à le résoudre, car j'aime bien l'effet d'obscurcissement qu'il produit. Mais bon, puisqu'on ne peut plus cliquer sur les boutons il va falloir que je m'en débarrasse un jour ou l'autre.
Bref, c'est typiquement le cas où l'intervention d'un correcteur est la bienvenue Smile

Bug Majeurs

Cependant le Bug majeur que tu rapportes m'inquiète réellement, car je ne sais pas comment réduire le leak. J'ai pourtant diminué au maximum le nombre de timers périodiques.
J'attends justement qu'un bon codeur pose sa candidature pour ré optimiser le code.
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 20:59    Sujet du message: Citer

Sculpteur a écrit:
Cependant le Bug majeur que tu rapportes m'inquiète réellement, car je ne sais pas comment réduire le leak. J'ai pourtant diminué au maximum le nombre de timers périodiques.
J'attends justement qu'un bon codeur pose sa candidature pour ré optimiser le code.

Tu as lu mon tuto ? Surprised
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 21:39    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Tu as lu mon tuto ? Surprised


Désolé j'ai cherché mais je ne vois pas de quel tuto tu parles
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 10/01/10 22:05    Sujet du message: Citer

Il parle de ce tuto qui est actuellement En validation Smile .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 22:22    Sujet du message: Citer

Oué désolé, y'a un petit truc qui fait qu'il ne peut pas être validé, et j'ai la flemme de le corriger. Razz
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 22:24    Sujet du message: Citer

Wilfried a écrit:
Il parle de ce tuto qui est actuellement En validation Smile .


Holé ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as dû péter un câble Wilfried ! Ma carte est remplie de leak jusqu'à la moelle. Je vais passer ma vie à la deleaker je crois, surtout qu'étant donnée que je n'ai jamais fait ce genre de truc, je vais mettre deux fois plus de temps (en étant optimiste encore). Et évidement, pour couronner le tout, je ne peux pas utiliser de logiciel LeakCheck car j'ai un mac, ça aurait été trop beau... donc je n'aurais même pas la certitude que mon pseudo déleakage soit effectif. Quel calvaire.


Enfin bref, merci à vous deux.


PS : Il devrait être validé, je trouve que c'est vraiment un bon tuto.
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 10/01/10 22:25    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Oué désolé, y'a un petit truc qui fait qu'il ne peut pas être validé, et j'ai la flemme de le corriger. Razz


han cay mal !

Sinon je suis en train de test ta map pour voir les éventuelle bug Wink
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 22:53    Sujet du message: Citer

Cool, bonne chance.

Et fais gaffe de bien tester la dernière version, car je n’ai pas eu la présence d'esprit d'indiquer le numéro de version dans l'écran de téléchargement. Si tu as un doute, re télécharge là. Ou sinon tu peux vérifier Ingame en ouvrant la carte « les profondeurs inondées » : si lors du film d'introduction le brouillard est bleuté/violacé au lieu d'être noir ça veut dire que c'est bien la dernière version.
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 10/01/10 22:59    Sujet du message: Citer

T'en fait pas je vien bien de la dl aujorud'hui Smile

Sinon je te conseille de partager ton travaille et de le distribuer au codeur pour qu'il vire les leaks.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 10/01/10 23:50    Sujet du message: Citer

Sylven a écrit:

Sinon je te conseille de partager ton travaille et de le distribuer au codeur pour qu'il vire les leaks.


Ouais, ce serait le top que quelqu'un me file un coup de main comme ça je pourrais continuer le mapping de la prochaine carte au lieu de réapprendre à triggeriser. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, car je n'ai pas l'impression que déleaker une carte comme la mienne soit une activité très distrayante. Du coup, je vais sans doute devoir me débrouiller avec mes moyens. Et ça prendra le temps que ça prendra ^^
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 11/01/10 08:43    Sujet du message: Citer

Sculpteur a écrit:
Holé ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as dû péter un câble Wilfried ! Ma carte est remplie de leak jusqu'à la moelle. Je vais passer ma vie à la deleaker je crois.

Nan j'ai pas péter un câble mais c'était un peu chiant quand même xd.

Et fais gaffe à pas trop la déleaké, parce que trop de leak sa peut provoquer une fatal error(apparement...).

En gros, déleake seulement les déclos qui sont présents souvent sur la map. Ceux qui s'activent rarement j'pense pas que sa va faire ramé la map beaucoup ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 11/01/10 23:44    Sujet du message: Citer

Citation:

Et fais gaffe à pas trop la déleaké, parce que trop de leak sa peut provoquer une fatal error


C'est justement pour ça qu'il "dealeak".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 12/01/10 12:59    Sujet du message: Citer

Euhhh j'ai mal formulé, je voulais dire que trop de deleak peut provoquer une fatal error, mais personnellement sur ma map j'ai une petite quantité de déleak, et sa m'a jamais provoqué une fatal error.
J'sais plus qui m'avais dit qu'trop de deleak peut provoquer des crash ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Le linceul de l'espoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com