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Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
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Posté le: 26/11/09 01:25 Sujet du message: LdeE - Présentation générale |
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Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR
Salut, je vous présente une campagne sur laquelle je travaille depuis un bon moment.
Je dois encore apporter quelques modifications puis je vous soumettrai le test de la première carte pour que vos remarques puissent m'aider à corriger les bugs comme Kuchiki Byakuya en a eu l'idée.
Liste des cartes
Les pages les plus avancées sont les 3 premières (environ 70% achevés, 95% pour Passage-aux-loutres).
Pour les autres j'en suis environ à la moitié, voir au tiers du mapping seulement.
0 - Domaine familial de Pont-aux corbeaux (Prologue)
1 - Village confédéré de Passage-aux-loutres
2 - Les profondeurs inondées
3 - La légendaire capitale des peuples alliés de Stromgarde
4 - Les hauts quartiers de Stromgarde et les plaines infinies
5 - Les îles du dragon
6 - Durotar
7 - L'océan des grands pirates impitoyables et la ville indépendante de Theramore
8 - Les lointaines terres elfiques
9 - Bois des 1000 châteaux hantés
12 - Archipel des sinistres noyades
13 - Désert infesté de Silithus
Carte de la zone
Système de héros
Les attribues du héros sont fait pour permettre une meilleure personnalisation et un meilleur réalisme.
+ 100 niveaux au total. Mais concrètement, pour l'instant c'est optimisé pour le niveau 1-20.
+ L'expérience augmente en fonction du niveau de l'ennemi tué ainsi que du votre.
+ 6 caractéristiques : Agilité, Force, Intelligence, Charisme, Endurance, Chance
+ Chaque niveau le héros à la possibilité d'augmenter une caractéristique de 1
+ Classes sélectionnables après avoir fait ses preuves en tant que combattant
+ 3 classes disponibles : élémentaliste, guerrier, manipulateur
+ 5 sorts personnalisés disponibles pour chaque classe dont 5 sont liés à des déclencheurs (Exemple : pulsion du guerrier, vague de froid, etc)
+ Une nutrition régulière est obligatoire pour survivre et permet d'avoir un bonus d'expérience si l'on est bien nourri.
— Impossiblité de personnaliser le nom de votre Hero. Il s'appelle Enzo par défaut et sera appelé comme ça dans tout les dialogues.
Système de combat
Le système de combat se veut le plus ludique possible sans pour autant privilégier la facilité.
+ Affichage des dégâts par un texte flottant rouge et orienté en fonction de la source de l'impact
+ Soldats recrutables en fonction du charisme
+ Repop des creeps à leur position initiale et non à la position de leur mort
+ Équilibrage des caractéristiques des ennemis pour que ce soit assez difficile
+ Possibilité de subir des blessures graves nécessitant l'intervention d'un docteur ( Exemple : « Jambe cassée » diminuant de moitié la rapidité de mouvement, ou « défiguré » diminuant de moitié votre charisme).
+ Tableau de chasse recensant le nombre d'ennemis abattus et les différenciant selon qu'ils soient : être intelligent, être-vivant, morts-vivants.
+ Loot par déclencheur pour que les creep qui repop donne un butin aussi
— Pas d'affichage des soins en vert par texte flottant.
Système de quêtes et de progression
Le système de quête est fait pour amener le scénario de manière saisissante, mais aussi pour gagner plus vite de l'expérience.
+ Un scénario général élaboré
+ 6 quêtes majeures et 10 quêtes optionnelles, la plus part sont skipables (avec esc) sans que cela entrave la progression.
+ De nombreuses quêtes comportent des choix de dialogues.
+ Certaines quêtes peuvent être terminées de plusieurs manières différentes
+ Où que vous soyez, une analyse de votre environnement est possible via la compétence « Analyse ».
+ Réputations de chaque faction modifiée en temps réel et affichée dans un tableau ( Exemple de réputation pour Passage aux loutres : Confédération, Brigands, Trolls, Furbolgs)
+ Intéraction possible avec TOUS les personnages non hostiles, cela va de la simple parole ( Exemple : texte flottant au dessus d'un paysan : « Bonjour mon gars, comment va ta famille ») aux dialogues élaborés aux différentes possibilités en fonction du Charisme.
+ Karma du Héro évoluant en fonction de ses actions moralement positives ou négatives. ( Exemple : Tuer un innocent ou faire du proxénétisme => -10 Points Karma, Ne pas demander de récompense => + 5 points Karma )
+ Le niveau de karma influe sur les interactions et les dialogues, mais pas sur votre progression. ( Exemple : on peut tout finir avec un karma négatif)
+ Des cinématiques fréquentes
+ Des musiques personnalisées correspondant aux événements
— Le poids du fichier campagne est important
Système de métier
Le système de métier est fait pour exploiter les richesses de la carte et de modifier votre environnement a votre guise. La finalité étant souvent pour le joueur d'en tirer une compensation financière.
+ Possibilité de choisir sa formation initiale ( Exemple : artisan bûcheron ou apprenti trappeur )
+ Tome de formation pour apprendre de nouvelles techniques d'artisanat ( Exemple : Forage, Abattre un arbre, Alchimie, etc)
+ Les métiers offrent une grande interaction possible avec l'environnement permettant de collecter des objets (Exemple : Main verte permet de déraciner certaine plante et d'utiliser des racines)
+ Possibilité de recruter des artisans (dans la limites de votre charisme) pour les domaines que vous ne maîtrisez pas encore ( Exemple : Recruter un excavateur pour aller prospecter les sols caillouteux ).
— Certains métiers nécessitent une connaissance approfondie de la campagne avant d'être réellement efficace(Exemple : La compétence sabotage peut être difficile à mettre en oeuvre, mais une fois maîtrisé elle est extrêmement utile)
Système d'objet
+ Objet chargé cumulable
+ 12 objets transportables (+ 6 places dans un sac magique automatique déblocable en milieu de partie)
+ Description personnalisée de chaque objet
+ Restriction de certains objets en fonction de chaque classe (Exemple : Élémentaliste ne peut pas porter de bouclier)
+ Restriction de certains objets en fonction de leur type (Exemple : Le héros ne peut pas porter 2 casques)
+ Objet commun, rare et épique.
— Pas de fenêtre d'inventaire personnalisée permettant d'équiper les objets sur les différentes parties du corps (Exemple : ouvrir une fenêtre d'inventaire pour mettre botte sur pied. Je n'y suis jamais arrivé, car ça se fait en JASS et ça faisait planter ma campagne quand j'importais le code)
— Pas de restriction de niveau pour les objets pour l'instant
Quelques screen
(C'est normal que ça paraisse un peu vide pour le moment, car je n'ai pas encore créé les PNJ pour certaines cartes)
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73581#73581
Topic sur les Quêtes et le Caractéristiques
Non exhaustif
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4778
Télécharger la campagne
Télécharger ici : Le linceul de l'espoir
Remerciements
Avec la participation de :
Tirlititi (code)
Troll-Brain (code)
Farentir (orthographe)
Crowolf (système d'inventaire)
Sylven (correction de bugs)
Un grand merci pour leur aide :
à Bizzardbizzare (pour le spotlight et les conseils)
à SnowWolf (parcequ'il est sympas)
à Kisame97one (pour son aide)
à Wilfried (pour son soutient)
à Ner-Zhul (pour les testes)
à Wareditor (pour son aide)
à tous les modeleurs de hiveworshop
aux administrateurs et animateurs du forum WorldEdit _________________
Dernière édition par Sculpteur le 30/07/10 13:35; édité 28 fois |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 26/11/09 01:35 Sujet du message: |
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Ouah! C'est ambitieux
Ça la l'air vraiment sympa.
Au passage, si ton rpg se passe dans l'univers de Warcraft, je suppose que la faute de "Shilitus" (normalement "Silithus") est involontaire.
Quoiqu'il en soit, bonne chance J'ai hâte d'essayer tout ça.
Citation: | Remerciements
Un grand merci pour leur précieuse aide à :
Crowolf, Troll-Brain, Mgir, Sogara, Tirlititi, djbapt19
Et Sans oublier :
Zazaa, zedeathcam e4u, GA TCorneb re, Ayane, SnowWolf et baste78 |
Je pensais qu'ils avaient arrêtés le mapping _________________
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Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
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Posté le: 26/11/09 01:46 Sujet du message: |
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Citation: | Ouah! C'est ambitieux
Ça la l'air vraiment sympa. |
Merci, je vais m'accrocher
Et merci pour la correction aussi.
Pour Mgir, Zazaa et GA TCornebre je ne savais pas qu'ils avaient arrêté le mapping mais ça ne m'empêche pas de les remercier puisqu'ils m'avaient pas mal aidé ^^ _________________
Dernière édition par Sculpteur le 29/07/10 16:04; édité 1 fois |
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Ner-Zhul Membre actif
Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 141 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: Paysages
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Farentir Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 186 Sujets: 10
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cycycycy Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 632 Sujets: 12
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Posté le: 26/11/09 17:21 Sujet du message: |
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Ca à l'air bien! T'as l'air d'avoir bien avancé déjà à en voir les screens. T'as prévu à peu près quand sera la béta? _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
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Posté le: 27/11/09 00:45 Sujet du message: |
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LE SCÉNARIO : Remarques
Citation: | Wow ! (sans allusion aucune ^^) |
C'est marrant que tu dises ça parce que justement, en effet je m'inspire beaucoup de wow car j'y ai joué un an, mais en revanche cette campagne n'est surtout pas destiné a faire office d'un énième « wow like». Je refuse de me plier en quatre pour que ça ressemble à wow. En fait, j'essaye d'exploiter au maximum les opportunités de création déjà existante dans World Edit de Blizzard, car il y a déjà beaucoup de choses intéressantes pouvant être réalisées. Mais bon je ne suis pas contre quelques bons skin d'unité ou d'arbre pour rajouter un peu d'originalité.
En fait, je m'inspire de l'univers de Warcraft, car j'y suis attaché et c'est une base commune dans laquelle beaucoup de gens se retrouvent. Mais je tiens à créer un scénario original et saisissant avec une atmosphère vraiment envoûtante. Et dans la mesure du possible, j'essaye de coller au maximum à 'histoire déjà imaginé par blizzard afin de ne pas faire d'anachronismes notamment.
Exemple A : Le second héros (qui apparaît au milieu du scénario de Passage aux loutres) est une archimage élémentaliste nommée Stalinia Proudmore, la soeur de Jaïna (je l'ai inventé). Elle vient chercher Enzo pour l'escorter au centre de magie de Qualisar pour qu'il puisse poursuivre son entraînement.
Exemple B : Le « Boss » de la première page (Passage aux loutres) est un démon nommé Varimathras.
Donc le problème est de savoir quand l'histoire se situe, car l'intervention de ces personnages doit rester cohérente avec la trame de Warcraft.
Citation: | GG j'avais deja plein d'idée comme sa |
D'ailleurs, si tu as des autres idées originales à partager je suis preneur. Dans la limite des choses réalisable biensûr.
Citation: | Mais tu passes combien de temps pour faire ça ? Carrément hallucinant... (en tout cas pour moi...) |
En fait, je travaille dessus depuis les débuts de Warcraft RoC mais j'ai été plus ou moins régulier. Mais je n’ai jamais travaillé sur une autre campagne à côté donc j'ai pu bien avancer depuis le temps.
Au début pour faire un bon décor je mettais deux mille ans, mais maintenant que j'ai des automatismes c'est rapide en fait. Le plus long c'est les déclencheurs (je passe beaucoup de temps à les tester pour voir s'ils fonctionnent). _________________
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/11/09 01:08 Sujet du message: |
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Ca a l'air d'être du gros boulot. J'ai regardé les décors aussi en passant, ils sont superbes.
Par contre, faudra m'expliquer l'aide précieuse que j'ai apporté... J'ai vérifié tous tes messages, je me rappel de certaine de tes requêtes, mais j'étais incapable d'apporter une réponse. (Après, peut-être s'agit-il de mes éminentissimes tutoriels...) _________________
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Farentir Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 186 Sujets: 10
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 27/11/09 19:02 Sujet du message: |
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Citation: | Exemple B : Le « Boss » de la première page (Passage aux loutres) est un démon nommé Varimathras.
Donc le problème est de savoir quand l'histoire se situe, car l'intervention de ces personnages doit rester cohérente avec la trame de Warcraft. |
Varimathras est mort ...
Citation: | Mais bon je ne suis pas contre quelques bons skin d'unité ou d'arbre pour rajouter un peu d'originalité. |
Doodads de WoW? x) _________________
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cycycycy Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 632 Sujets: 12
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 27/11/09 21:45 Sujet du message: |
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Citation: | Il a pas dit si c'était avant sa mort ou pas. |
Il a pas dit c'était quand tout court. J'ai donc supposé que ça se passait là où on en est aux dernières nouvelles. (c'est à dire le scénario de WotLK). _________________
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