Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 18/11/09 17:12 Sujet du message: War of Element (WoE)
Bon, ça fait... Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce fofo... Mais comme la section Warcraft III d'Aeriesguard a disparu... Je reviens !
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Je vais vous présenter une map, que ceux qui lisent attentivement chaque post de ce forum reconnaitrons, intitulée War of Element (Pourtant elle est entièrement en français ^^), ou, son petit nom, WoE.
Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.
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Les Tests : Environ tous les week-ends.
Annonce : Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.
Personnes aidant : Personne...
Dernière édition : mercredi 18 novembre 2009 16:30
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I) La map en chiffres Taille : 128*128 [Moyenne]
Joueurs : Jusqu'à 12 humains, équipes libres, bots actifs
Terrain : Barrens en base, ville en feu, bref, ambiance apocalyptique.
II) Fond de jeu
Précisé nul part, voici la petite histoire, rien que pour vous et votre culture générale :
Le monde cours vers la catastrophe... Les derniers survivants de L'Ombre s'étripent pour le contrôle des dernières ressources... Plus un végétal ne survit... Pourtant, l'espoir renait avec l'apparition d'une nouvelle force... Incarnez la, et décidez qui sera maitre de l'après apocalypse !!
(Le nom d'origine était Espérance)
III) Genre
J'ai développé cette map dans "L'espérance" de dégager une nouvelle façon de jouer... Bref, lisez et écoutez :
On commence au départ avec 1 élément neutre central, représenté par un feu follet. Choisissez votre emplacement en vous téléportant.
Un neutre peu se transformer en 3 éléments, eau, terre, feu. C'est équilibre de ces trois forces qui mène à la victoire... Pour produire des unités, on utilise une capacité commune à tous : Se dupliquer.
On a un neutre, on le duplique, on en a 2.
On les re-dupliques, on en a 4.
...etc
La terre créer des arbres où on peut récolter du bois avec l'eau. (On arrose quoi ^^) Le feu permet de piéger les "âmes" des ennemis (Or) et reste la principale unité de combat. Ensuite, l'eau soigne ses alliés, la terre reste très solide...etc Bref, envoyez une armée de feu, vous mourrez contre un alliage de l'eau et du feu.
Chaque élément possède actuellement 4 niveaux, et à terme 6.
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MAIS, car il y a un "mais", chaque unité consomme du bois toute les minutes, et se dupliquer consomme 1 de bois en plus... Et si on ne nourrit pas assez nos petites âmes, elles MEURENT, violemment !
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Dit comme ça, ça à l'air un peu vide, mais en jeu, ça devient plus délicat.
Pour ceux qui n'ont rien compris, vous verrez dans les screens.
P.S. : Une fonction remake existe (-rmk) et aussi une aide rudimentaire (-noob)
IV) Unités
LE NEUTRE :
De lvl 0~5, il peut se transformer en éléments. Il fournit la nourriture et est indispensable en jeu. A part le fait qu'il e fait rien, chaque élément peut se décolorer en neutre.
LE FEU :
Le feu, vie moyenne, dégâts élevés. Possède un pouvoir, consummation, qui permet d'obtenir de l'or au kill (1,3,6,10,15,21). Vitesse d'attaque diminuée lors de l'activation automatique. Il ne possède pas de régénération de points de vie. Il peut cibler les arbres.
Secret:
Le feu lvl4 :
LA TERRE :
La terre, points de vie élevés, unités solide servant presque de défenses vivante. Dégâts moyens, voir bas, il crée les arbres. Les arbres peuvent servir à la fois de ressource, et à la fois de murs fixes. Sa vie augmente exponentiellement au fils des niveaux. Pas de régénération.
l'EAU
Récolte le bois, sa vie est ridicule, ses dégâts médiocres, MAIS il récolte du bois. Plus son lvl augemente, plus il en récolte... Il sert aussi de soigneur sur les champs de bataille. En effet, il est le seul à posséder une aura de régénération et soi-même une régénération.
[BOT]L'oeuf
Missionnaire d'un mauvais présage, celui d'une nouvelle main de L'Ombre... Sa vie augmente au cours du temps.
Secret:
[BOT]La Main de L'Ombre
Seule unité des bots, elle gagne à chaque apparition de la vie et des dégats. Toute seule, elle sera le cadet de vos soucis. A plusieurs, elles peuvent vous massacrer une armée.
Secret:
V) Stratégies de base
Je vais vous expliquer quelques unes des stratégies de base :
1)Au début, il faut faire dans la production de ressource, le plus possible, le plus vite possible. L'idée est de ne jamais perdre de gens, mais aussi de se développer militairement pas trop tard...
2)Quand on améliore un élément, dupliquez le au lieu de repayer à chaque fois ! C'est plus rentable.
3) En cas d'urgence, une capacité universelle est "Retour à la terre". Elle équivaut au suicide et permet de ne pas accumuler les unités inutiles...
4)Pensez à la duplication ! Envoyez une armée pour faire passer un de vos feu à travers les lignes ennemies, puis, à l'abri, refaites une armée en moins de deux puis chargez par derrière, et par surprise.
5)Les arbres servent à beaucoup de chose... Mais, utilisés en tant que murs, il peuvent présenter d'énormes avantages... Par exemple, faire deux arbres très solides avec un petit espace permet de laisser passer QUE les lvl1~3, alors que les lvl 4 restent bloqués. Pratique pour accuser un retard technologique sans mourir. Sinon, un petit labyrinthe permet de gagner du temps pour se dupliquer... Mais s'enfermer n'est pas une solution : Ainsi on prend du retard sur la quantité d'or (manque de combats) et vous risquez de vous faire dépasser de 1/2 levels ...
6)Des configurations multiples existent, mais pensez que diversité et espace sont le ticket gagnant.
VI) Captures d'écran
Secret:
Secret:
Départ central, aux petites fleurs bleues
Secret:
On se duplique...
On fait un arbre
Et on récolte !! [Remarquez l'effet de l'aura de l'eau sur le neutre]
Secret:
Une base simple
Secret:
Erreur fatale de l'enfermement !
Secret:
Défaite critique !
Secret:
Une armée bien fournie attire...
Un beau combat !!
VII) A vernir...
Tout d'abord, le poids de la map reste assez préoccupant, donc une compression efficace et une réduction des doodads (~4800).
Une récente optimisation au niveau du code me permet (presque) d'assurer une fluidité relative à douze joueurs, même si aucun test réel me permet de l'affirmer...
Ensuite, un tutoriel complet existe dans l'aide, et il est nécessaire de LE LIRE ! Quelques fonctions anti-boulets sont rajoutées, et je dois (toujours) refaire mon terrain...
Du point de vue du jeu, il y aura les lvl 5 et 6, mais aussi la possibilité de rétrograder les neutres. Je pense rajouter des composites (Terre+Eau / Feu + Terre / Eau + Feu) et un système d'objets héritables. (Monsieur 1 à +20 pv, duplication, on obtient Monsieur 1 et 2 avec +20 pv. Par contre, impossible de donner les objets, ça se ramasse!!).
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Et ! Mais elle est où cette superbe-map-que-ça-fait-vingt-minutes-que-vous-bavez-dessus ??? Ben, voici le liens gentiment hosté par le nouveau forum Aeriesguard :
War of Element v0.2 (WoE) EXCLU
Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
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Posté le: 18/11/09 17:21 Sujet du message:
Ben, j'avais pas trop d'idées pour texturer un désert en fait... _________________
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Posté le: 18/11/09 20:52 Sujet du message:
Et dire qu'avant, la map était encore plus vide. ^^
Ben, j'en avais déjà un peu l'idée, donc :
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Posté le: 20/11/09 17:42 Sujet du message:
Edit du premier post avec ajout de la progression et demande de décorateur officialisée.
ET je viens de penser à un truc, pourquoi pas des héros ? _________________
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Posté le: 21/11/09 21:50 Sujet du message:
Je pensais des héros à éléments spéciaux, genre foudre, pierre, lumière, Fer, pour donner dans la diversité... _________________
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Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 576 Sujets: 33 Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.
Posté le: 21/11/09 22:08 Sujet du message:
Tu peux faire un héro entièrement spécialiser dans sont élément et des "mutants" qui serait deux éléments unis. (Un peu comme Element TD) _________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
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Posté le: 21/11/09 22:18 Sujet du message:
Ouais, reprendre le principe des hybrides, mais là, ça va poser problème...
(3 éléments de base, 4 évolués :
AA
AB
AC
AD
AE
AF
AG
7*7...)
Créer 49 héros, pas bonne idée, mais éventuellement rechercher dans les objets-éléments, qui te donne des attributs... Comme les attributs dans pimp my peon quoi... ^^ _________________
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Posté le: 22/11/09 15:08 Sujet du message:
Lien mis à jour, aide intégrée ajoutée, choix d'emplacement lors d'un remake-in-game ajouté, bugs de passage corrigés, textures diversifiées.
Version 0.1.1 disponible !!
Et je rappelle que :
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Posté le: 30/01/10 12:13 Sujet du message:
Map mise à jour, début d'introduction du héros avec un bâtiment principal et une nouvelle unité de base. Debug + Futurs ajouts d'objets sommaire et d'hérédité.
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Posté le: 30/01/10 13:39 Sujet du message:
Ben, du mal à imaginer, mais un terrain très fonctionnel avec des bases à deux/trois entrées dans la veine des Vampirism, avec des ruines, comme si on venait de détruire le monde et la race humaine... _________________
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