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War of Element (WoE)

 
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 Sbirematqui
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 18/11/09 17:12    Sujet du message: War of Element (WoE) Citer

Bon, ça fait... Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce fofo... Mais comme la section Warcraft III d'Aeriesguard a disparu... Je reviens !
.
Je vais vous présenter une map, que ceux qui lisent attentivement chaque post de ce forum reconnaitrons, intitulée War of Element (Pourtant elle est entièrement en français ^^), ou, son petit nom, WoE.


Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.

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Les Tests : Environ tous les week-ends.
Annonce : Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.
Personnes aidant : Personne...
Dernière édition : mercredi 18 novembre 2009 16:30
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I) La map en chiffres
Taille : 128*128 [Moyenne]
Joueurs : Jusqu'à 12 humains, équipes libres, bots actifs
Terrain : Barrens en base, ville en feu, bref, ambiance apocalyptique.


II) Fond de jeu
Précisé nul part, voici la petite histoire, rien que pour vous et votre culture générale :
Le monde cours vers la catastrophe... Les derniers survivants de L'Ombre s'étripent pour le contrôle des dernières ressources... Plus un végétal ne survit... Pourtant, l'espoir renait avec l'apparition d'une nouvelle force... Incarnez la, et décidez qui sera maitre de l'après apocalypse !!
(Le nom d'origine était Espérance)

III) Genre
J'ai développé cette map dans "L'espérance" de dégager une nouvelle façon de jouer... Bref, lisez et écoutez :
On commence au départ avec 1 élément neutre central, représenté par un feu follet. Choisissez votre emplacement en vous téléportant.
Un neutre peu se transformer en 3 éléments, eau, terre, feu. C'est équilibre de ces trois forces qui mène à la victoire... Pour produire des unités, on utilise une capacité commune à tous : Se dupliquer.
On a un neutre, on le duplique, on en a 2.
On les re-dupliques, on en a 4.
...etc
La terre créer des arbres où on peut récolter du bois avec l'eau. (On arrose quoi ^^) Le feu permet de piéger les "âmes" des ennemis (Or) et reste la principale unité de combat. Ensuite, l'eau soigne ses alliés, la terre reste très solide...etc Bref, envoyez une armée de feu, vous mourrez contre un alliage de l'eau et du feu.
Chaque élément possède actuellement 4 niveaux, et à terme 6.
.
MAIS, car il y a un "mais", chaque unité consomme du bois toute les minutes, et se dupliquer consomme 1 de bois en plus... Et si on ne nourrit pas assez nos petites âmes, elles MEURENT, violemment ! Laughing
.
Dit comme ça, ça à l'air un peu vide, mais en jeu, ça devient plus délicat.
Pour ceux qui n'ont rien compris, vous verrez dans les screens.

P.S. : Une fonction remake existe (-rmk) et aussi une aide rudimentaire (-noob)

IV) Unités

LE NEUTRE :
De lvl 0~5, il peut se transformer en éléments. Il fournit la nourriture et est indispensable en jeu. A part le fait qu'il e fait rien, chaque élément peut se décolorer en neutre.

LE FEU :
Le feu, vie moyenne, dégâts élevés. Possède un pouvoir, consummation, qui permet d'obtenir de l'or au kill (1,3,6,10,15,21). Vitesse d'attaque diminuée lors de l'activation automatique. Il ne possède pas de régénération de points de vie. Il peut cibler les arbres.

Secret:

Le feu lvl4 :



LA TERRE :
La terre, points de vie élevés, unités solide servant presque de défenses vivante. Dégâts moyens, voir bas, il crée les arbres. Les arbres peuvent servir à la fois de ressource, et à la fois de murs fixes. Sa vie augmente exponentiellement au fils des niveaux. Pas de régénération.

l'EAU
Récolte le bois, sa vie est ridicule, ses dégâts médiocres, MAIS il récolte du bois. Plus son lvl augemente, plus il en récolte... Il sert aussi de soigneur sur les champs de bataille. En effet, il est le seul à posséder une aura de régénération et soi-même une régénération.

[BOT]L'oeuf
Missionnaire d'un mauvais présage, celui d'une nouvelle main de L'Ombre... Sa vie augmente au cours du temps.

Secret:



[BOT]La Main de L'Ombre
Seule unité des bots, elle gagne à chaque apparition de la vie et des dégats. Toute seule, elle sera le cadet de vos soucis. A plusieurs, elles peuvent vous massacrer une armée.

Secret:



V) Stratégies de base

Je vais vous expliquer quelques unes des stratégies de base :

1)Au début, il faut faire dans la production de ressource, le plus possible, le plus vite possible. L'idée est de ne jamais perdre de gens, mais aussi de se développer militairement pas trop tard...
2)Quand on améliore un élément, dupliquez le au lieu de repayer à chaque fois ! C'est plus rentable.
3) En cas d'urgence, une capacité universelle est "Retour à la terre". Elle équivaut au suicide et permet de ne pas accumuler les unités inutiles...
4)Pensez à la duplication ! Envoyez une armée pour faire passer un de vos feu à travers les lignes ennemies, puis, à l'abri, refaites une armée en moins de deux puis chargez par derrière, et par surprise.
5)Les arbres servent à beaucoup de chose... Mais, utilisés en tant que murs, il peuvent présenter d'énormes avantages... Par exemple, faire deux arbres très solides avec un petit espace permet de laisser passer QUE les lvl1~3, alors que les lvl 4 restent bloqués. Pratique pour accuser un retard technologique sans mourir. Sinon, un petit labyrinthe permet de gagner du temps pour se dupliquer... Mais s'enfermer n'est pas une solution : Ainsi on prend du retard sur la quantité d'or (manque de combats) et vous risquez de vous faire dépasser de 1/2 levels ...
6)Des configurations multiples existent, mais pensez que diversité et espace sont le ticket gagnant.

VI) Captures d'écran
Secret:



Secret:

Départ central, aux petites fleurs bleues



Secret:

On se duplique...

On fait un arbre

Et on récolte !! [Remarquez l'effet de l'aura de l'eau sur le neutre]



Secret:

Une base simple



Secret:

Erreur fatale de l'enfermement !



Secret:

Défaite critique !



Secret:

Une armée bien fournie attire...

Un beau combat !!





VII) A vernir...

Tout d'abord, le poids de la map reste assez préoccupant, donc une compression efficace et une réduction des doodads (~4800).

Une récente optimisation au niveau du code me permet (presque) d'assurer une fluidité relative à douze joueurs, même si aucun test réel me permet de l'affirmer...

Ensuite, un tutoriel complet existe dans l'aide, et il est nécessaire de LE LIRE ! Quelques fonctions anti-boulets sont rajoutées, et je dois (toujours) refaire mon terrain...

Du point de vue du jeu, il y aura les lvl 5 et 6, mais aussi la possibilité de rétrograder les neutres. Je pense rajouter des composites (Terre+Eau / Feu + Terre / Eau + Feu) et un système d'objets héritables. (Monsieur 1 à +20 pv, duplication, on obtient Monsieur 1 et 2 avec +20 pv. Par contre, impossible de donner les objets, ça se ramasse!!).
____________________________________________________________

Et ! Mais elle est où cette superbe-map-que-ça-fait-vingt-minutes-que-vous-bavez-dessus ??? Ben, voici le liens gentiment hosté par le nouveau forum Aeriesguard :
War of Element v0.2 (WoE) EXCLU

Cherche décorateur ayant envie de faire une ville post-apocalyptique construite dans un désert, tout en gardant un terrain fonctionnel.

Progression :

Unités : ......... Confused Confused Confused Smile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Déclencheurs : Confused Confused Confused Smile Smile Smile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Décors : ........ Confused Confused Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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 Detheroc
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MessagePosté le: 18/11/09 17:20    Sujet du message: Citer

OMG, le terrain est pas texturé!

Le concept est sympa, mais je pense que y'a beaucoup de boulot pour rendre le truc plus esthétique.
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 18/11/09 17:21    Sujet du message: Citer

Ben, j'avais pas trop d'idées pour texturer un désert en fait... Confused
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 Detheroc
Petit flooder


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MessagePosté le: 18/11/09 19:17    Sujet du message: Citer

Demande a un décorateur de t'aider, car là c'est beaucoup trop vide et ça gâche le fun. Et essaie de varier les doodads.

Bonne chance! Smile
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 Sbirematqui
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 18/11/09 20:52    Sujet du message: Citer

Et dire qu'avant, la map était encore plus vide. ^^ Razz

Ben, j'en avais déjà un peu l'idée, donc :
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 Sbirematqui
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 20/11/09 17:42    Sujet du message: Citer

Edit du premier post avec ajout de la progression et demande de décorateur officialisée.

ET je viens de penser à un truc, pourquoi pas des héros ?
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 Kika-machin
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 20/11/09 17:54    Sujet du message: Citer

Un héros par élément peut-être?

Ca pourrait être pas mal Wink
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Dernière édition par Kika-machin le 21/11/09 22:06; édité 1 fois
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 21/11/09 21:50    Sujet du message: Citer

Je pensais des héros à éléments spéciaux, genre foudre, pierre, lumière, Fer, pour donner dans la diversité... Smile
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 Sylven
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MessagePosté le: 21/11/09 22:08    Sujet du message: Citer

Tu peux faire un héro entièrement spécialiser dans sont élément et des "mutants" qui serait deux éléments unis. (Un peu comme Element TD)
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La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
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 Sbirematqui
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 21/11/09 22:18    Sujet du message: Citer

Ouais, reprendre le principe des hybrides, mais là, ça va poser problème...

(3 éléments de base, 4 évolués :
AA
AB
AC
AD
AE
AF
AG
7*7...)

Créer 49 héros, pas bonne idée, mais éventuellement rechercher dans les objets-éléments, qui te donne des attributs... Comme les attributs dans pimp my peon quoi... ^^
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MessagePosté le: 22/11/09 15:08    Sujet du message: Citer

Lien mis à jour, aide intégrée ajoutée, choix d'emplacement lors d'un remake-in-game ajouté, bugs de passage corrigés, textures diversifiées.

Version 0.1.1 disponible !! Very Happy

Et je rappelle que :

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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 30/01/10 12:13    Sujet du message: Citer

Map mise à jour, début d'introduction du héros avec un bâtiment principal et une nouvelle unité de base. Debug + Futurs ajouts d'objets sommaire et d'hérédité. Wink

Visitez :
Payou ! L'avenir de la map rapide ?
L'Aube de la Guerre, besoin de debug et de codeurs !
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 Sylven
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MessagePosté le: 30/01/10 12:33    Sujet du message: Citer

Tu veux en gros un terrain comment?
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 30/01/10 13:39    Sujet du message: Citer

Ben, du mal à imaginer, mais un terrain très fonctionnel avec des bases à deux/trois entrées dans la veine des Vampirism, avec des ruines, comme si on venait de détruire le monde et la race humaine... Razz
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