Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8a063e74b0aa3bfc6d769d38a5e60555Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Ne pas interrompre les ordres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/10/09 12:29    Sujet du message: Ne pas interrompre les ordres Citer

Hello!

Petite question: pour RC601, le système d'armes fait que quand le héro change d'arme, je dois recréer une unité.

Du coup les ordres sont interrompus.

Ma question c'est: comment , par exemple, quand l'unité est en mouvement, faire que la nouvelle unité créée bouge également?

Idem, les sorts sont parfois en autocast: comment les réactiver quand on change d'unité?

Merci d'avance,
_________________
Revenir en haut
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 26/10/09 18:52    Sujet du message: Citer

Tu set les coordonnées du clique quand un joueur fait clique droit, puis si une unité est transformé alors tu lui assigne un ordre avec les coordonnées enregistrées.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/10/09 19:05    Sujet du message: Citer

Ca signifie que je dois prévoir pour tous les ordres?

Parce qu'une unité pouvait être en train de:
-attaquer
-se déplacer
-suivre une unité
-patrouiller
-lancer un sort
-avoir une ou plusieurs compétences en autocast, qu'il faudrait donc pouvoir réactiver par la suite
-avoir une ou plusieurs compétences de type On/off (comme immolation) d'activées, donc pouvoir les réenclencher par la suite.
_________________
Revenir en haut
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/10/09 19:11    Sujet du message: Citer

La compétence chaos n'interrompt pas les ordres, mais dans ce cas là il faudrait changer le type de transformation.

Après tu peux garder un ordre dans une chaîne (current order of unit) puis le faire, mais c'est compliqué et faudrait faire des comparaisons avec des if/then/else.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/10/09 19:13    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
La compétence chaos n'interrompt pas les ordres, mais dans ce cas là il faudrait changer le type de transformation.

Après tu peux garder un ordre dans une chaîne (current order of unit) puis le faire, mais c'est compliqué et faudrait faire des comparaisons avec des if/then/else.


Je ne peux pas me servir de Chaos, j'utilise des spellbooks :/
_________________
Revenir en haut
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 26/10/09 19:58    Sujet du message: Citer

oué tu peux faire un déclo pour chaque type d'action, et chaque déclo s'occupe d'enregister les informations necessaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/10/09 17:47    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Je ne peux pas me servir de Chaos, j'utilise des spellbooks :/

Même en ajoutant les compétence en cours de jeu et non dans l'éditeur d'objet, et utiliser UnitMakeAbilityPermanent ?

Apocalypse a écrit:
Je reconnais Troll-Brain pour maître, même si il ne me prend pas comme Padawan et refuse de bosser pour RC601!


N'y voit rien de personnel mais je ne suis pas du tout pédagogue, ni même patient.
Et je n'arrive déjà pas à pondre une map pour moi, alors celles des autres Rolling Eyes
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 27/10/09 19:27    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Apocalypse a écrit:
Je ne peux pas me servir de Chaos, j'utilise des spellbooks :/

Même en ajoutant les compétence en cours de jeu et non dans l'éditeur d'objet, et utiliser UnitMakeAbilityPermanent ?

Apocalypse a écrit:
Je reconnais Troll-Brain pour maître, même si il ne me prend pas comme Padawan et refuse de bosser pour RC601!


N'y voit rien de personnel mais je ne suis pas du tout pédagogue, ni même patient.
Et je n'arrive déjà pas à pondre une map pour moi, alors celles des autres Rolling Eyes


Oui, je suis vraiment obliger de changer d'unité. Tu veux avoir une map, ou le système suffira?
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/10/09 19:57    Sujet du message: Citer

Hmm ?

Ma question sous entendue était :

- Comment utilise les spellbooks ?

Si tu les rajoutes en cours de jeu tu dois utiliser la fonction UnitMakeAbilityPermanent, pour ne pas que l'unité ne les "oublie" lors de sa métamorphose.

Après y'a peut être des bugs liés à la combinaison de compétences de morph avec livre de sort, mais tu n'as pas développé.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 27/10/09 20:18    Sujet du message: Citer

En gros les besoins que j'ai font que chaque arme employée est une unité différente (parce que c'est beaucoup plus facile que de régler la portée des armes par déclencheurs, infliger les dégâts AOE par déclencheurs donc détecter quand une unité tire etc...).

Mais par ailleurs j'ai différente classe de héros. Les héros sont donc, concrètement, repérés par leur livre de sort.

A chaque changement d'arme je créé donc une unité correspondant à l'arme, je sauvegarde les stats de l'unité précédente (stats-inventaire-sorts) et je les recharge sur la nouvelle unité-arme créée.

Pour les sorts, j'utilise un livre de sort. (11 sorts, 5 qui restent les même quels que soient le héros, et 6 que le héro apprend au fur et à mesure du jeu).

Les sorts sont de base pour chaque héro dans le livre de sort, mais je les désactive pour le joueur jusqu'à ce qu'il ait appris la compétence .

Et à chaque fois que j'ai essayé de me servir de chaos, j'ai toujours eu des problèmes d'ajouts de buffs type "unité invoquée".
Après je ne sais pas trop me servir de chaos.

Et ça me permettrait donc de conserver les ordres/capacités autocast activées?
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/10/09 21:12    Sujet du message: Citer

On parle des compétences de morphs instantanées (celle des unités orcs), pas des compétences que l'on peut cast comme celle d'Illidan.
Sinon les ordres devraient être conservés oui.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Licorne_enragee
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 42
Sujets: 2
Spécialité en worldedit: le Bidouillage ?


MessagePosté le: 29/04/10 17:44    Sujet du message: Citer

Perso je serais intéressé aussi, vu que j'ai un type d'unité, qui en fonction du nombre, devient de plus en plus puissant (pv, attaque, vitesse), et j'ai 6 "niveaux" comme ça avec ces unités. Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles conservent leurs ordres, j'ai essayé en stockant l'ordre actuel dans une variable, et en le redonnant après, pas moyen.

Si quelqu'un a une solution autre que les déclencheurs pour chaque ordre ^^
_________________
Spelerieth - Vision (scénario 04)
Scénario : 60% - Aspect : 25% - Paramétrages : 0% - Déclencheurs : 5% - Vérifications : 0%
Avancement Total : 18%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com