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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Trehan Mapeur feignant
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 198 Sujets: 6
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 29/10/07 09:43 Sujet du message: |
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Ils sont chiant de suprimer les dls au bout d'un certain temp. Dl la sur le forum non? _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 23/12/07 18:54 Sujet du message: |
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up _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Posté le: 23/12/07 22:33 Sujet du message: |
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Jvous le fais demain matin. _________________
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Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/12/07 18:10 Sujet du message: |
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C'est parce qu'on reste sans voix, et tu le sais bien. _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Youe Membre récent
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 57 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Cliquer sur la gemme.
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Posté le: 25/03/08 19:27 Sujet du message: |
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J'ai téléchargé la dernière version de ce topic et je l'ai essayé. Bien sûr la première chose que j'ai faite est de mettre mon nom sur le carte et de la diffuser sur Battle.net.
Blague à part, on voit que c'est un stade alpha car la qualité est inégale. Je ne l'ai joué qu'en solo avec deux codes de triches (Daddy et Deadpeople) donc je ne pourrais pas commenter l'aspect gameplay / équilibrage. Et devant la longueur de la carte et de l'absence de temps libre je n'ai pas pu aller très loin.
D'abord les points négatifs :
- Peut-être s'attarder un peu plus sur chaque pièce. Il est facile de faire un simulacre de fourneau dans le worldedit avec les doodads par défaut. Quelques fourneaux ajoutés renforcerait l'ambiance des cuisines par exemple. On peut aussi y ajouter des poissons par terre (tileset eau), des tonneaux... On peut appliquer le raisonnement sur toutes les pièces. Détail purement esthétique donc.
- Pas d'étages. Tout est plat, sans différence de niveau de terrain. C'est dommage. Rajouter des reliefs permettrait de varier encore (et dieu sait si c'est dur de varier en voulant faire des décors intérieurs).
- Arman parle trop vite, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il disait. Si on ajoute le lag de Bnet personne n'aura le temps de lire. Il faut rajouter quelques secondes.
- Dans l'ensemble le début est marqué par trop de dialogue de type cinématique. C'est une opinion personnelle mais des "Partie - Afficher texte" passent mieux en multijoueur. Aussi j'ai été découragé par la banshee... quelle pipelette, je n'avais qu'une envie : fuir.
- Le point d'exclamation d'Arman reste après lui avoir parlé. Je ne sais pas si c'est voulu ?
- J'ai reçu un item, Hautelame Chevaleresque. Jolie épée, mais mon magicien a été surpris de pouvoir s'en servir alors que d'autres items guerriers lui étaient impossibles à équiper. Mais bon c'est une alpha je me doute que tu n'a pas réglé tout les items.
- Certains noms sont trop longs et dépassent de la case leur étant reservée, notamment certains sous-boss.
- Carte un peu lourde pour Battle.net.
Maintenant les points positifs :
- Majoritairement les noms des boss sont bien trouvés. Les boss et l'approche de ceux-ci sont agréables.
- Certains sols, notamment au nord, sont du plus bel effet (motifs...)
- Les unités en mode patrouille sont aussi une très bonne idée. On aime se faire surprendre par de gros bruits de pas.
- Les boss sont réussis (enfin en tout cas, le maitre des écuries est bien réussi)
- Certains endroits sont esthétiquements réussis (l'entrée des jardins, la biliothèque...).
Bref on sent que ce n'est qu'une alpha et qu'il y a encore beaucoup de travail, mais l'ensemble a l'air bien parti. L'ambiance "Mmorpg" est au rendez-vous en tout cas. _________________
Chevalier d'Escalon
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
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Posté le: 25/03/08 20:40 Sujet du message: |
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Youe a écrit: | J'ai téléchargé la dernière version de ce topic et je l'ai essayé. Bien sûr la première chose que j'ai faite est de mettre mon nom sur le carte et de la diffuser sur Battle.net.
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Je me contente de répondre un "Merci" énorme pour avoir au moins un compte rendu de qualité =D
Citation: | - Peut-être s'attarder un peu plus sur chaque pièce. Il est facile de faire un simulacre de fourneau dans le worldedit avec les doodads par défaut. Quelques fourneaux ajoutés renforcerait l'ambiance des cuisines par exemple. On peut aussi y ajouter des poissons par terre (tileset eau), des tonneaux... On peut appliquer le raisonnement sur toutes les pièces. Détail purement esthétique donc. |
J'avoue que j'avais pas pensé a ca. De toute, je commence a avoir a nouveau un peu plus de temps libre et jvais repartir sérieusement sur la map probablement dès Jeudi, et je commencerais sûrement par ca.
Citation: | - Pas d'étages. Tout est plat, sans différence de niveau de terrain. C'est dommage. Rajouter des reliefs permettrait de varier encore (et dieu sait si c'est dur de varier en voulant faire des décors intérieurs). |
Ultra difficile, vu la taille ridicule des maps war3 pour la volonté que j'avais du projet.
C'est inenvisageable si je veux pouvoir terminer. En fait, je m'en suis rendu compte trop tard. A la base, l'idée c'était d'avoir des doodads "Ponts" qui traversaient la map pour faire des étages, mais on ne peut pas passer sous un pont.... Vu le travail que j'avais fait, j'étais moyennement disposé.
Citation: |
- Arman parle trop vite, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il disait. Si on ajoute le lag de Bnet personne n'aura le temps de lire. Il faut rajouter quelques secondes.
- Dans l'ensemble le début est marqué par trop de dialogue de type cinématique. C'est une opinion personnelle mais des "Partie - Afficher texte" passent mieux en multijoueur. Aussi j'ai été découragé par la banshee... quelle pipelette, je n'avais qu'une envie : fuir. |
J'avoue aussi ne pas avoir trouver de moyen éfficace pour ca....
Permettre aux joueurs de savoir ou ils vont, c'est soit ca, soit moyen pas trouvé que je cherche =p
Citation: | - Le point d'exclamation d'Arman reste après lui avoir parlé. Je ne sais pas si c'est voulu ? |
Vi et non, il proposera des quêtes supplémentaire, mais il devrait disparaitre et j'ai pas encore réglé le déclo.
Citation: | - J'ai reçu un item, Hautelame Chevaleresque. Jolie épée, mais mon magicien a été surpris de pouvoir s'en servir alors que d'autres items guerriers lui étaient impossibles à équiper. Mais bon c'est une alpha je me doute que tu n'a pas réglé tout les items. |
C'est une épée une-main, donc théoriquement les mages peuvent les mettre. Rigueur si elle leur est pas destinée, avec un bonus en intel.
Citation: | - Certains noms sont trop longs et dépassent de la case leur étant reservée, notamment certains sous-boss. |
Je ne vois pas trop desquels tu parles.
J'en ai mis certains avec un titre (par ex
Haut-Seigneur Arald Telendris
<Le Déchu>
)
mais sinon m'a semblé que c'était correct.
Citation: | - Carte un peu lourde pour Battle.net. |
Mon grand défaut ='(
Citation: |
- Majoritairement les noms des boss sont bien trouvés. Les boss et l'approche de ceux-ci sont agréables. |
L'approche ? C.a.d?
Citation: | - - Les boss sont réussis (enfin en tout cas, le maitre des écuries est bien réussi)
- Certains endroits sont esthétiquements réussis (l'entrée des jardins, la biliothèque...). |
Merci =) _________________
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Youe Membre récent
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 57 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Cliquer sur la gemme.
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Posté le: 25/03/08 21:01 Sujet du message: |
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Par approche j'entends le fait que dans notre progression, il y a quelque chose qui fait que mine de rien, on sent qu'une grosse bête arrive dans pas longtemps. Ça parait peu mais je trouve ça super important, cette sorte d'appréhension transitoire même minime, dans les cartes de type "Donjon".
Quand je dis étage je m'exprime mal et je veux surtout signifier que toute la carte est étalé sur un seul niveau de terrain (pas de rampes par exemple, ni d'eau). Evidemment faire des vrais étages est une tâche impossible in-game. Bon ceci-dit tu réussi à t'en tirer sans ça.
Pour permettre aux joueurs de savoir où ils vont je me permet de partager un de mes tips (enfin, je dis le mien, je sais surtout plus où je l'ai appris). Voici le topo, ça réclame juste une unité personalisée de plus :
- Créer une unité personnalisée "Panneau" sur la base d'un péon qui a une vitesse de déplacement de 0 et qui est invincible (capacité unité). Lui donner le modèle du panneau (doodad qu'on retrouve sur beaucoup de tileset). Cette unité n'a pour utilité que de se faire cliquer dessus dans le jeu.
- Placer les panneaux aux endroits voulus.
- Déclencher les panneaux. Un déclencheur par panneau. Event : "L'unité Panneau 001 est selectionnée". Action : "Partie : Afficher texte : "VERS LES CUISINES".
Alors évidemment les graphiques "panneaux" ne cadrent pas dans ton univers. Mais tu peux tout aussi bien donner un modèle de Banshee sans déplacement à ton unité personnalisée qui, lorsque cliquée, indiquera la direction et des indications diverses.
Inconvénient du système : Un déclencheur par unité.
Avantage du système : Pas de coupure dans le rythme du jeu, clarté.
Un inconvénient supplémentaire est qu'il faut savoir qu'il faut cliquer sur l'unité. Mais sur Bnet, pas d'inquiétude : les joueurs cliquent sur tout, partout, tout le temps. Après à toi de voir si ce système convient à tes attentes.
Pour le nom trop long je l'avais écrit mais j'arrive pas à me relire (oui je me fais pitié, et alors ?). Mon gribouilli indique un truc du style de "Margard". _________________
Chevalier d'Escalon
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/03/08 21:42 Sujet du message: |
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Youe a écrit: | Pour le nom trop long je l'avais écrit mais j'arrive pas à me relire (oui je me fais pitié, et alors ?). Mon gribouilli indique un truc du style de "Margard". |
'doit être Morgard Skelthis alors, qui fait
Morgard Skelthis
<Chevaucheur de la Tour>
Donc c'est un titre. (avec le |n pour passer a la ligne) _________________
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Cobrand Floodeur prématuré
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 634 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
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Posté le: 06/08/08 21:06 Sujet du message: |
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Quand j'ai vu ce topic. Je me suis dit, voila ce que je cherchais je suis sur que c'est une map super ! De plus la video de l'autre topic m'a ébloui ! Avec joie j'ai cliqué sur ton lien le plus récent. Mais quand, sur ton hébergeur, je clique sur "download Now" Voici ce qui s'affiche :
Your download has failed. You have an invalid session set. Click here to try your download again.
Et le probleme, c'est que quand je clique sur "click here" je retombe sur le meme message ... J'ai été décu de pas la tester ... _________________
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