Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a398621863e58fe23ab4233f5fe88f91Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de Boss #1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 16/10/09 20:49    Sujet du message: Concours de Boss #1 Citer

Bantas a écrit:
Voici une version revue et corrigée. Désolé, je n'ai pas le temps de te faire un changelog pour l'instant. Sad

Crowolf a écrit:
C'est la dernière mis à jour du réglement que Bantas m'a envoyé. Je pensais qu'il lancerais le concours mais comme je n'ai pas réussi à le contacter... Il y a encore 2-3 détails où on est pas tout à fait d'accord, il peut encore y avoir des évolutions.
Il y a pas mal d'info sur la composition, lisez attentivement et posez des questions si ça ne va pas.


Le concours de boss #1

Le but de ce concours est de réaliser un combat épique entre un Boss redoutable et une équipe de 4 héros courageux.
Les cartes pourront être protégées et devront être envoyées à au moins deux juges. Les juges feront suivre les cartes dans le topic reservé à ce concours dans Le Coin Des Juges.

Inscriptions :
Les inscriptions démarrent aujourd'hui, 16/10/2009. Le concours prendra fin le 27/11/2009.
Formulaire d'inscription à remplir:
Je soussigné [Nom] m'engage à participer/juger au/le Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.



Règles :

La participation au Concours de Boss #1 entraîne l'entière adhésion au règlement et barême suivant. Tout contrevenant qui ne respecterais pas les règles vera sa note diminuée ou sa participation annulée.

N°1 : Travail personnel:
Les Boss devront être des créations propres aux participants, pas de plagiat sous peine de sévères sanctions. Les participants sont libres de demander toute l'aide nécessaire, mais on ne doit pas faire le travail à leur place.
Des inscriptions par équipe de 3 créateurs maximum sont possibles. Quand vous rendrez la carte, indiquez le travail de chacun.

N°2 : Composition:
La carte devra être axée sur le combat entre les héros et le Boss. Ne perdez pas de temps à faire tout un Donjon, même si une courte introduction est souhaitable. Une introduction trop longue pourra être sanctionnée.

L'équipe est imposée :
- Un Archimage; celui-ci possèdera Tranquilité au lieu de Téléportation de groupe.
- Un Chasseur des Ombres.
- Un Seigneur des cryptes; celui-ci pourra utiliser une invocation de scarabées personnalisée ne nécessitant pas de cadavre, à l'appréciation du participant.
- Une Gardienne; celle-ci possèdera Condamnation au lieu de Vengeance.
L'équipe sera composée des 4 héros sus-cités, niveau 10. Cependant, les modèles et noms de ces personnages peuvent être changés, en fonction du contexte de votre participation. Les sorts et les caractéristiques doivent être les mêmes.
Interdiction d'utiliser les boutiques et les fontaines pendant le combat.

Chaque héros disposera de:
- Une potion de mana supérieure.
- Une potion de soin supérieure.
- Un ankh de réincarnation; celui-ci régénerera son porteur à 100% de sa vie et de son mana.

L'équipe disposera de:
- Une potion d'invulnérabilité mineure; celle-ci devra être lâchée à la mort de son porteur.

N°3 : Importations:
Maximum: 8Mo pile.
Sons, models, textures ... Indiquez les crédits lors du chargement de la map. Des efforts personnels seront extrêmement bien vu (voir partie Bonus).

N°4 : Gameplay:
Les cartes devront pouvoir être jouées de 1 à 4 joueurs.
Pas de bugs sur le déroulement du combat (typiquement W3 s'éteint) ou de ralentissements en cours de partie. Les bugs connus doivent être indiqués aux juges.
Pas de notation sur le code en lui-même, mais évitez les leaks et les erreurs grossières.
Evitez les fautes d'orthographes trops nombreuses.


Barême : maximum 20 points

Intérêt du combat : 9 points
Cela consiste à juger la stratégie pour tenter d'abattre le boss. Mieux le boss sera fait, plus il pourra déjouer les stratégies des joueurs et obliger ceux-ci à une tactique différente. Pour faire simple, évitez les Boss qui ne font que taper et qu'on ne doit que taper pour tuer. Il ne doit pas y avoir de routine dans le combat.

Fonctionnement : 3 points
Les phases du combat doivent s'enchaîner de manière logique. Entre les phases, les intermèdes doivent être utiles au gameplay.

Originalité : 5 points
Les sorts, les pièges ainsi que toutes les innovations que peuvent apporter les participants. Dans ce critère sont également inclus la personnalité du Boss, son charisme.

Environnement : 3 points
Le lieu du combat, les sorts et les décors doivent s'accorder avec le boss. Ce critère prend également en compte l'aspect esthétique.

BONUS:
Eléments personnels :
Les participants sont encouragés à créer leur propres modèles et textures à l'occasion du concours. Ceux-ci pourront rapporter des points si leur présence dans la carte se justifie, qu'ils sont bien réalisés et ont été créé spécialement pour le concours (n'espérez pas gagner des points avec un modèle d'il y a 6 mois). Indiquez clairement quels fichiers ont été créé par vous, les juges ne sont pas devins.
Ces imports personnels peuvent rapporter jusqu'à 3 points supplémentaire. (Attention les juges, ce n'est pas noté sur 3 points, c'est un maximum de 3 points)

Liens utiles :
Le topic de discussion original
Tutoriel pour créer un combat de boss (en anglais)
Impossible Bosses, la map qui se concentre sur les boss

Inscrits :
-victor54
-Bizzardbizzare
-darkreptile
-Rhadamante
-cycycycy
-Magus
-Doubotis
-Deatrathias

Juges :
-Brissou de Mourièssou
-Detheroc
-Exaudora


News du concours :
Vendredi 16 octobre: Ouverture du concours.
_________________


Dernière édition par Crowolf le 28/10/09 21:09; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 victor54
Ptit Nouveau


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 41
Sujets: 8



MessagePosté le: 16/10/09 21:21    Sujet du message: Citer

Cool

Je soussigné victor54 m'engage à participer au Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.



Petite questions :
Pour le boss il n'y a pas de thème ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/10/09 21:44    Sujet du message: Citer

Je soussigné Bizzardbizzare m'engage à participer au Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.

Par contre :

Citation:
Les cartes devront pouvoir être jouées de 1 à 4 joueurs.


What ? Si c'est pour des tests à 4 juges, pourquoi pas (encore que jouer un héros de mêlée uniquement, c'est difficilement palpitant, a quelques exceptions près), sinon...
Non pas que ça me gène, j'aurais pas à retoucher le script du boss et ce système me prendra 10 minutes à être posé. C'est juste que je comprends pas trop l'intérêt :-/
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/10/09 23:53    Sujet du message: Citer

victor54 a écrit:
Pour le boss il n'y a pas de thème ???
Non.

Pour le 1 à 4 joueurs, c'est juste pour la propreté, et si les juges peuvent tester ensemble cela ne peut être que bénéfique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 17/10/09 01:25    Sujet du message: Citer

On a le droit d'utiliser un personnage d'utiliser un personnage déja existant dans l'univers de Warcraft?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 17/10/09 08:18    Sujet du message: Citer

Comment on fait pour avoir une invocation de scarabée sans cadavre? J'en ai fait une avec une base de Esprit sauvage mais ça désinvoque les scarabée déjà invoqués avant. Je sais pas comment faire pour que ça le fasse comme l'original.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 17/10/09 10:17    Sujet du message: Citer

Je soussigné darkreptile m'engage à participer au Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.

Enfin le concours est lancé Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 10:35    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
victor54 a écrit:
Pour le boss il n'y a pas de thème ???
Non.

Pour le 1 à 4 joueurs, c'est juste pour la propreté, et si les juges peuvent tester ensemble cela ne peut être que bénéfique.


Faut quand même pas oublier que juger ça ça risque d'être un cauchemars logistique...

Déjà que juger attentivement un héros prend du temps alors réunir 4 juges pour juger une map ça va prendre 1 mois !
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 10:48    Sujet du message: Citer

cycycycy a écrit:
Comment on fait pour avoir une invocation de scarabée sans cadavre? J'en ai fait une avec une base de Esprit sauvage mais ça désinvoque les scarabée déjà invoqués avant. Je sais pas comment faire pour que ça le fasse comme l'original.


Tu donnes la compétence cimetière il me semble que ça devrait marcher. Sinon le sort qui s'y rapprocherait le mieux ce serait Élémentaire d'eau (et tu peux même le triggeriser pour l'optimiser).

Sinon non je ne compte pas du tout participer au concours actuellement la faute aux critères.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 17/10/09 10:53    Sujet du message: Citer

cycycycy a écrit:
Comment on fait pour avoir une invocation de scarabée sans cadavre? J'en ai fait une avec une base de Esprit sauvage mais ça désinvoque les scarabée déjà invoqués avant. Je sais pas comment faire pour que ça le fasse comme l'original.


Soit tu triggerises le tout, soit tu gardes le vrai sort et tu t'arranges pour qu'il puisse être utiliser.

Le règlement a écrit:
Interdiction d'utiliser les boutiques et les fontaines pendant le combat.


Question Est-ce qu'on a malgré tout le droit de modifier la vie et le mana des personnages ? Par exemple les soigner complètement entre deux phases.
Question Est-ce qu'on a le droit d'utiliser d'autres objets dont la seule fonction n'est que de battre le boss, par exemple des "éclats de chais pas quoi" qu'il faut ramasser puis briser ou autre ?
Question Est-ce qu'on peut, dans le même esprit, rajouter des compétences temporaires aux héros, genre pour simuler une action contextuelle à faire au bon moment ?

Enfin, Je soussigné, Rhadamante, m'engage à participer au Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.

edit :

Gevans a écrit:
Déjà que juger attentivement un héros prend du temps alors réunir 4 juges pour juger une map ça va prendre 1 mois !


Le plus logique, et le plus simple, c'est que le juge y joue seul d'abord, et par la suite, s'il trouve d'autres juges/d'autres joueurs non participants dispo, en équipe de 2/3/4.
_________________


Dernière édition par Rhadamante le 17/10/09 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 17/10/09 10:54    Sujet du message: Citer

Juste une question : Les modèles et noms des sorts peuvent être changé tant que ça ne change pas l'effet du sort ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 17/10/09 11:08    Sujet du message: Citer

Je soussigné, cycycycy, m'engage à participer au Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.

Edit: j'ai fait à base de l'invocation des loup sauvages (5 scarabées invoqués par utilisation du sort, les scarabées invoqué avant disparaissent).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 11:23    Sujet du message: Citer

@Rhadamante: Ce que tu demande entre dans la partie Originalité. Je pense qu'on peut accepter des compétences perso contextuelles.

@darkreptile: Vous pouvez tout changer sauf les constantes (coldown, manacost, dégâts, pv des invok etc...)

Pour juger, les juges essaieront les maps tout seul, sauf si vraiment ils sont peu nombreux, qu'ils en ont envie et ont une bonne coordination. Le fait de pouvoir jouer à 4, c'est parceque c'est toujours plus fun.

@super-mootmoot: n'hésite pas à dire ce qui te gêne dans les critères. C'est un premier concours et c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord. Toutes les améliorations sont bonnes à prendre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/10/09 12:26    Sujet du message: Citer

Moi ce qui me gêne c'est qu'on est absolument plus libre. Les héros sont fixés, on a des objets obligatoires. Je trouve aussi qu'interdire les boutiques et les fontaines un peu dommage, bien qu'au final ça change pas grand chose.
J'avais bien une idée de boss, mais avec une équipe pareil plus des 3/4 des sorts seront inutile.
La avec une équipe pareil, pour que les sorts soient utiles on est obligé d'entrer dans un mode tank, heal, dps. Si on veut faire autre chose l'équipe devient vite à moitié inutile.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 13:05    Sujet du message: Citer

Sinon, une question, mais est-ce qu'on peut empêcher de cibler le boss avec le Hex du chasseur des ombres ?
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com