Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=72786e6ea6870f3caa03874ee41ea9c1Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de Boss #1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 15:23    Sujet du message: Citer

D'ailleurs t'as un peu craqué sur la multiplication des élém.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Illidan
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 218
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: maps et units


MessagePosté le: 10/01/10 15:46    Sujet du message: Citer

et sinon pour le concours de cinématiques ?? ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 15:58    Sujet du message: Citer

@Illidan: J'avais dis qu'on reprendrait tranquillement avec un concours de screen au mois de janvier. (début de la semaine prochaine normalement.)
Pour le concours de cinématique, on en reparlera tous ensemble. La dernière fois on a eu que 2 participations. Il faut voir si il y a du monde de motivé. Ca intéresse moins le peuple qu'un concours de héros ou de race.

Me reste que 2 boss à noter. j'finis ce soir donc. Je vais refaire un petit tour d'horizon pour appliquer les bonus/malus parceque personne n'a scrupuleusement respecté les règles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Illidan
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 218
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: maps et units


MessagePosté le: 10/01/10 16:36    Sujet du message: Citer

oki mais en tout cas moi pour les cinématiques je suis 100% partant
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 17:40    Sujet du message: Citer

Je devrais avoir une médaille pour avoir jugé aussi vite par rapports aux autres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 10/01/10 17:44    Sujet du message: Citer

Moi je pour certains concours je me porterais bien juge. Mais si je suis juge je peux pas participer Sad
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 10/01/10 19:00    Sujet du message: Citer

Le concours de cinématique sa motiveras que ceux qui sont pas en train d'bossé en "noliferie" sur une map j'pense.

Par contre vivement le concours de screen j'en bave Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 10/01/10 19:34    Sujet du message: Citer

Vous pensez que les résultats seront là dans la soirée ?

PSHS : Moi je serais plus pour un concours de héros voir un deuxième concours de boss Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 19:44    Sujet du message: Citer

J'ai finis mes comptes rendu tout à l'heure. Le problème, c'est que je ne sais pas si Detheroc avait pu finir de tester. Il lui manquait 2 maps je crois.
J'ai envoyé un mp à Bryce pour savoir si on pouvait mettre les résultats.
Soit il le fait, soit je le fais. Je pense qu'on aura les résultats avant 21h.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 19:45    Sujet du message: Citer

Rien n'empêche d'en avoir plusieurs à la fois.

Pour les résultats dans la soirée, non. Detheroc n'a pas donné de signes de vie récemment. Cela dit il ne lui reste presque rien a juger, il n'en aura pas pour longtemps une fois qu'il aura les maps restantes sous la main.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 darkreptile
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 200
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Masse d'éffets spéciaux, effets stylé, importation de plein de models personnalisés :D


MessagePosté le: 10/01/10 19:45    Sujet du message: Citer

EDIT : Dommage x)
_________________


Dernière édition par darkreptile le 10/01/10 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/01/10 19:52    Sujet du message: Citer

Ok, on attend.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Deatrathias
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 108
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.


MessagePosté le: 11/01/10 09:43    Sujet du message: Citer

Tiens ça fait longtemps que j'étais pas revenu ici.

J'en profite pour mettre ma map pour ceux qui voudraient tester:
http://lord.d.free.fr/concours-d.w3x

Ainsi qu'une stratégie au cas où vous auriez du mal:
Secret:

Phase 1:
Lors de cette phase, Hadia est invulnérable et ne peut être vaincue. Le but du combat est de détruire sa protection en brisant les 4 générateurs. Les générateurs ne peuvent apparaître qu'après que les 3 élémentaires d'eau ont été vaincus.

Elémentaires d'eau:
Trois élémentaires d'eau sont invoqués successivement. Ils ont un nombre de points de vie relativement élevés et peuvent taper fort mais leur vie et dégâts baissent au fur et à mesure que des générateurs sont détruits. Ils lancent également des vagues d'eau qui peuvent faire des dégâts à tous les héros.
Les élémentaires sont la cible principale du combat. Lorsque les trois élémentaires sont vaincus, les générateurs apparaissent pendant 30s. Il faut profiter de ce temps pour en détruire au moins un, car chaque générateur détruit affaiblira les élémentaires. Lorsque le temps est écoulé, les générateurs disparaissent et les élémentaires doivent être tués à nouveau.

Choc de flamme:
Des chocs de flamme apparaissent régulièrement sous l'un des héros. Le but est bien sûr de ne pas rester dedans. Le choc de flamme fait mal mais blesse également les ennemis. L'idéal est donc de s'arranger pour mettre les ennemis dedans.

Adeptes:
Des groupes de trois adeptes sont appelés à intervalles réguliers. Les adeptes agissent comme des prêtres, soignant et lançant des feux intérieurs. Ils peuvent aussi lancer des dissipations pour blesser les invocations. Il est préférable de les tuer avant qu'ils ne soient trop nombreux pour causer une menace. Les feux intérieurs peuvent être dissipés par le garde noir et c'est ce qu'il est utile de faire car sur un élémentaire, le feu intérieur représente un bonus conséquent.

Boules d'énergies:
Ces boules apparaissent aléatoirement dans la zone et grossissent progressivement puis finissent par exploser, infligeant des dégâts aux héros alentours. Détruire une boule rend du mana aux alliés proches. Plus la boule est grosse, plus le mana rendu est important. Bien qu'elles puissent être ignorées, les boules peuvent parfois être efficace en cas de pénurie de mana.


Une fois les générateurs détruits, Hadia se téléporte et la porte s'ouvre, ce qui donne accès à la Phase 2.

Phase 2:
Cette fois-ci vous vous en prendrez à Hadia elle-même. Cependant elle n'est pas seule et vous devrez gérer d'autres adversaires.

Hadia:
La cible du combat. Elle possède une attaque de puissance moyenne et a souvent tendance à transformer les héros en mouton.

Elémentaire de feu:
Cet ennemi vous causera beaucoup de trouble pendant le combat. Il a trop de points de vie pour être tué et doit donc être tanké à part. L'élémentaire possède la compétence incinération qui fait que ses dégâts sont progressivement augmentés à chaque attaque, ce qui a pour effet qu'aucun héros ne peut supporter ses attaques. Le seul moyen est de porter la sphère glaciale qui rend immunisé à l'incinération. En outre, l'élémentaire gagne un gros bonus de vitesse d'attaque lorsqu'il est proche de Hadia. Un des héros doit donc prendre la sphère et éloigner l'élémentaire du reste du groupe. Le seigneur des cryptes est un bon choix de part sa résistance, son stun et l'auto-régen avec infestation. L'élémentaire de feu est la seule unité à posséder une gestion d'aggro et ira attaquer la cible qui lui infligera le plus de dégâts. L'élémentaire possède aussi d'autres compétences pour compliquer les choses.
L'élémentaire de feu se met parfois à incanter et un volcan apparait sous sa position. Il est conseillé de s'éloigner rapidement sous peine de souffrir. Le sort peut également être interrompu avec un stun.
Par moment, un cercle de téléportation apparaitra sur l'élémentaire et sur Hadia. Les deux vont alors intervertir leur position et l'élémentaire reset son aggro. A ce moment, le tank de l'élémentaire doit le reprendre rapidement avant qu'il ne fasse trop de dégâts au reste du groupe. Utiliser la sphère à ce moment peut également aider.
Toute la clé du combat réside dans une bonne gestion de l'élémentaire de feu. Le tank doit être suffisamment loin pour éviter l'aura et suffisamment proche pour être soigné. Les téléportations peuvent être cruelles aussi, si les adds sont présents et qu'un volcan soit lancé peut après.

Elémentaire d'eau
Cet élémentaire apparait au début du combat et doit être tué rapidement pour obtenir une sphère glaciale. Cet objet offre à son porteur l'immunité à l'incinération de l'élémentaire de feu, ce qui permet de survivre à ses attaques. L'objet peut aussi utilisé, ce qui le consomme. L'utilisation permet de geler l'élémentaire de feu pendant 20 secondes et invoque à nouveau un élémentaire d'eau à tuer pour obtenir une nouvelle sphère. L'activation de la sphère peut être cruciale et déterminante dans une situation difficile.

Sorcières:
Les sorcières apparaissent par groupe de 3 par les portails qui s'ouvrent régulièrement. Les sorcières peuvent drainer le mana et lancer des chaînes d'éclairs. Les chaînes peuvent faire mal si les héros sont trop groupés et le drain de mana accroit le risque de se retrouver sans mana. Les sorcières peuvent être tués rapidement avec quelques AoE, c'est souvent une bonne solution de s'en occuper avant de perdre trop de mana.


Abjurateurs:
Un abjurateur apparait avec chaque portail. Il possède une aura de dévotion et se concentre principalement sur le lancement de sorts de soins sur Hadia. Les soins sont très puissants et peuvent réduire à néant les tentatives de dégâts sur le boss. Il faut donc s'occuper de l'abjurateur très rapidement, sans quoi le combat ne peut jamais finir.

Une fois Hadia vaincue, le combat se termine et c'est la fin.


_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/01/10 12:58    Sujet du message: Citer

Résultats du concours en cours de rédaction sur ce forum !!, les notes de Dethe seront mise à part (non comprises dans la moyenne) en attendant qu'il donne un signe de vie... Si ils les complètent on pourra les ajouter à la moyenne. On va lui donner jusque Samedi minuit, après ce délai les vainqueurs seront officiellement annoncés.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/01/10 13:25    Sujet du message: Citer

Premiers résultats du concours:
Globalement les participations sont moyennes: y en a 3 très bonnes et 3 très mauvaises. Rolling Eyes
Ca serait vraiment bien d'avoir les notations de Detheroc, c'est vraiment serré pour les 3 premiers.

Classement temporaire:
  • 1er - Deatrathias - 16.75
  • 2ème - BizzardBizzare - 16.25
  • 3ème - Magus - 15.5
  • 4ème - Doubotis - 7.5
  • 5ème - cycycycy - 5.5
  • 6ème - Darkreptile - 3.5


En noir: moa
En vert: Crowolf le sauveur
En bleu: Detheroc

Boss de BizzardBizzare:

Secret:

Intérêt du combat: 6.5/9
Le combat est très intéressant il se déroule en plusieurs phases de difficultés progressives, le jeu est dynamique il fait souvent se déplacer pour ne pas mourir bêtement. Sur quelques essais on comprend comment déjouer la stratégie du boss mais cela ne supprime pas toute la difficulté. J'aurais bien voulu te mettre plus de points mais la fin est frustrante, après être arrivé à la phase avec les tentacules on peut considérer la victoire comme acquise, même si tous les héros meurt, le vilain poulpe s'occupera de finir le gentil dragon et on aura un bel écran de victoire Oo. Tu perds des points pour ça ici mais tu en gagnes sur l'originalité. Dernier point t'as un peu craqué sur les élémentaires de laves.

Fonctionnement: 3/3
Les phases de combats s'enchaînent à la perfection, les dialogues ne sont pas ridicules (cf. autres participations xD). Il en ressort une véritable petite histoire liée à ce boss, on aurait presque de la peine qu'il meurt. De plus le boss lance quelques répliques ce qui est plutôt sympa.

Originalité: 4/5
L'ensemble du boss présente une bonne cohésion hormis quelques éléments qui font tâches. L'ensemble du boss suit une histoire, il y a un lien logique entre le dragon et ses serviteurs, le boss a bon charisme et impressionne. Un peu moins de logique pour le poulpe visqueux, c'est plutôt étrange qu'il sort de Frostmourne version feu. Les sorts sont variés mais classiques, cela te donne des points mais tu aurais pu en grappiller encore d'avantage.

Environnement: 2.5/3
Même chose que détheroc, très beau décors mais les volcans s'insèrent assez mal, le must aurait été qu'il crache des roches en fusions.


Total: 16/20
Un héros qu'il est dure à noter du fait de son originalité scénaristique, on pourrait croire qu'il y a 2 boss, c'est aussi ce qui fait sa force.

Intérêt du combat 8/9
Superbe combat, vraiment épique. Chaque phase nécessite une stratégie bien particulière. Quand c'est fini, on en regrette que ce ne soit pas plus long. Je trouve dommage de ne pas se battre contre le dragon jusqu'à la fin.
Les sorts sont divers, bien réalisés et bien dosés. J'attendais juste un souffle de feu un peu plus impressionnant. Celui là est un peu rikiki. On dirait que le boss tousse au moment de cracher ^^
On se bat aussi beaucoup contre d'autres choses que le boss et ça j'ai bien aimé. Juste le fait d'être obligé de surveiller les flammes pour ne pas se retrouver submerger, c'est très stressant.
Enfin, on sait pourquoi les héros sont là et pourquoi le boss est là.

Fonctionnement 2.5/3
L'enchaînement des phases est excellent, c'est le boss le plus varié à ce niveau là. Les textes et les phrases du boss ne sont pas pitoyables, on a une bonne immersion.
Mon seul regret et la phase avec les dragonneaux. Ils ne sont pas très impressionnant et j'aurais bien aimé que le dragon en fasse un peu plus que les chocs de flamme pendant cette phase.

Originalité 4.5/5
C'est un dragon dans une grotte avec de la lave et qui garde un artefact. C'est pas super original vu comme ça. Cependant les sorts et l'Antique tentaculaire sont bien trouvé. Ça rajoute vraiment une autre dimension et les petits héros se retrouvent face à 2 bestioles qui les dépassent.
Enfin, le boss a un charisme énorme. C'est le boss le plus charismatique et qui a le plus de personnalité.

Environnement 1.5/3
Les décors et les sorts s'accordent avec le boss. Un peu moins avec l'Antique. Au niveau de la réalisation, c'est bien mais ça aurait pu être mieux. J'ai trouvé l'espace un peu étroit.

Total: 16.5/20


Intérêt du combat: 7/9
Un combat assez spectaculaire. Le modèle du boss issu de wow est très beau, et donne une réelle impression de puissance. La stratégie a adopter est bien cherchée, et il n'y a pas trop de creepage avant le combat contre le boss. J'ai tout de même du m'y reprendre a plusieures fois avant de vaincre ton boss, même en regardant la vidéo. Il demande une bonne microgestion. Le côté narratif est vraiment sympathique, le boss "parle" souvent, c'est agréable, même si on est un peu distrait par ça. Dans l'ensemble, je trouve que c'est un boss très réussi.

Fonctionnement: 2.5/3
Les phases s'enchaînent correctement, et rendent fluide le combat, juste petit bémol sur la fin un peu difficile.

Originalité: 3/5
Une boss charismatique, sympa, mais le petit manque d'originalité, c'est de prendre un dragon pour faire un boss, c'est assez fréquent, et de l'avoir mis dans un climat ardent.

Environnement: 2/3
Environnement sympathique en adéquation avec le boss. Je trouve juste que les volcans que tu as mis a certains endroits font un peu moche.

Total: 14.5/20


Moyenne sans Detheroc
16.25
Moyenne avec Detheroc
15.66...



____________________________________________________

Boss de darkreptile:

Secret:

Intérêt du combat: 2/9
Oulah mais où est passé la difficulté ? Le plus surprenant c'est qu'il est possible de battre le boss sans utiliser un seul sort, ou alors avec 3 vagues de soin si on veut conserver tous les objets :/. Il est impossible d'éviter les météores, il aurait fallu les rendre plus puissantes avec une astuce pour les éviter. Les trou noirs sont mal utilisés, il sont classes mais assez inutile. Enfin, les gargouilles ne sont pas vraiment gênantes.

Fonctionnement: 1/3
Il y a des phases de combat mais leur enchaînement est plutôt hasardeux. Le couloir au tout début n'a aucune utilité :/

Originalité: 1/5
Un démon (pas très impressionant) qui veut anéantir l'univers... Il a quand même un peu de personnalité et j'aime bien les trous noirs.

Environnement: 0/3
C'est vide donc impossible de noter quoi que ce soit.

Total: 4/20
Désolé on ne peut pas qualifier ce monstre de "boss".

Intérêt du combat 1/9
C'est trop rapide, y'a pas de combat, on fait juste bourriner. Pas de sorts innovants. Il n'y a pas d'histoire.

Fonctionnement 1/3
Ok, j'ai vu des phases différentes, mais à part les météores, j'ai pas changé de stratégie.

Originalité 1/5
Beaucoup de modèles importés (la map la plus lourde).
Quelques dialogues tirés des personnages de War 3.
Les héros ne sont pas changés.

Environnement 0/3
Vide, carré, plat, pas de musique. Il n'y a pas d'environnement.

Total: 3/20


Intérêt du combat 2/9
Combat sans intérêt, qui rivalise avec le boss de cycycycy en terme de non-intérêt. Bourrine, soigne, bourrine, soigne.

Fonctionnement 1.5/3
Le peut de phases apportées ne présentent pas une grande menace. On évite, on soigne.

Originalité 1.5/5
Pas vraiment original.

Environnement 0.5/3
Heu... Où est passé l'environnement?

Total: 5.5/20


Moyenne sans Detheroc
3.5
Moyenne avec Detheroc
4.166...



____________________________________________________

Boss de Magus:

Secret:

Intérêt du combat: 7,5/9
Impressionnant niveau difficulté tout en étant possible de le battre (réservez votre après-midi quand même). Ce boss demande une stratégie très pointue en début de partie mais il y a un léger relâchement sur la fin. La première phase est la plus importante, les serviteurs doivent être attaqués consciencieusement, il est strictement impossible de foncer dans le tas, la moindre erreur se paie très chère. Le placement est primordial, tous les sorts sont utiles et intensément utilisés. Malheureusement c'est aussi ce qui pose problème, cette première phase est bien plus compliquée que le boss en lui même. Il y a tout de même des stratégies indispensables à adopter contre le boss comme le fait d'être systématiquement en mouvement et de lui faire éviter les cadavres. Sa force de frappe, son poison et ses serviteurs empêchent catégoriquement une attaque de front, la seule solution est de l'attaquer en courant et parvenir à descendre sa vie plus rapidement qu'il ne descend la votre. N'espérez pas avoir vaincu ce boss et conserver tous vos héros.

Fonctionnement: 2/3
Les deux phases ont un lien logique fort à cause des brûlures de mana que causent les cadavre des liches. La première phase qui n'est pas réellement le boss est tout aussi compliquée voire plus que le véritable boss. Il aurait fallu réduire la difficulté de cette première phase pour réduire sa durée, afin d'avoir un meilleur équilibre avec la deuxième

Originalité: 3.5/5
Bonne originalité sur plusieurs points: les banshee c'est très bien trouvé, c'est une véritable plaie ! ça maintient le joueur en éveil quoiqu'il arrive. Bonne idée aussi pour l'âme de la liche et la régénération du boss à partir des cadavres. Le boss quant à lui me paraît un peu vide, je dirai qu'il manque un vilain mage pour diriger tous ces acolytes, il y a toujours un chef quelque part normalement !

Environnement: 3/3
Décors bien réalisés, on est vraiment dans l'ambiance du boss. C'est même plutôt gore.

Total: 16/20
Un boss qui m'a donné beaucoup de plaisirs à être joué.

Intérêt du combat 6.5/9
Argh c'est hard!! J'ai réussi une seule fois à owner les mobs du début sans perdre d'ankh (j'ai sauvegardé cette partie à partir de là). Le combat est intéressant parce qu'il faut sans cesse bouger pour éviter que le boss se régénère trop avec les cadavres des creeps. Y'a pas assez de scarabées pour rester au même endroit. Du coup, on ne se bat pas vraiment pour tuer le boss, mais plutôt pour ne pas mourir trop vite.
Le boss en lui même a surtout des passifs et il frappe. J'ai pas trouvé le moyen d'éviter son infestation.
L'idée des creeps périodiques est bonne et ils apporte vraiment un plus au boss pendant le combat et il faut donc les neutraliser assez tôt. Notamment les abominations.
J'ai quand même été plus intéressé par les combats contre les liches et les nécros que contre le boss en lui même. C'est assez dommage et un peu décevant.
En tout cas, il faut utiliser les sorts des héros très rapidement et en bonne synergie. C'est trop dur pour un joueur médiocre comme moi et c'est sans doute ce qui m'a énervé le plus... ^^

Fonctionnement 2/3
En fait, il y a plein de phases. Je compte une phase par liche. Une petite intro sympathique. Les creeps qui arrivent régulièrement etc. Tout colle et est bien réalisé. Je trouve juste un peu dommage d'avoir 5 groupes de liches avec les mêmes caractéristiques. Les banshees qui se baladent toutes seule c'est bizarre aussi.

Originalité 3.5/5
L'idée de la régénération du boss est excellente. Une fois qu'on l'a engagé et qu'on a perdu 2 ankhs, ça devient délicat de faire une pause. J'aime bien l'idée des creeps périodique, ça aurait pu être mis davantage en avant, avec des groupes plus consistant (le boss étant en pause à ce moment là). Juste pour se reposer parce que les héros sont fatigués de courir.
Le reste des sorts n'est pas très original.
Le fait de récupérer des objets sur les liches est bon, mais des petites runes sur les creeps de temps en temps ça aurait été cool aussi.
Je trouve pas que le boss ait un bon charisme. C'est juste une invocation.

Environnement 3/3
Très bon environnement, bien adéquat au boss. Tant au niveau esthétique que réaliste. (même si je n'ai jamais vu autant de cadavre de ma vie...)

Total: 15/20





Moyenne sans Detheroc
15.5
Moyenne avec Detheroc
???



____________________________________________________

Boss de cycycycy:

Secret:

Intérêt du combat: 2,5/9
De même que Darkreptile le boss n'a pas beaucoup d'intérêt, on le bat facilement du premier coup. Il suffit simplement de bourriner et ça passe. Le boss a de gros problèmes pour attaquer, il passe plus de temps à essayer d'attaquer qu'à attaquer réellement.

Fonctionnement: 1/3
Il y a différentes phases mais elles n'apportent rien au jeu. On lance tranquillité et inutile de se soucier des chocs de flamme.

Originalité: 1/5
Rien d'original. Un démon, l'enfer... Je te mets 1 point pour la variété des sorts et les pièges.

Environnement: 1.5/3
Le décors est travaillé, ça ressemble bien à de l'enfer, mais peu d'originalité de ce côté là. La zone de combat est trop étroite, il est même possible de bloquer le boss dans un coin.

Total: 6/20

Intérêt du combat 2/9
Bah on bourrine, on se soigne, on Hex le boss. Ah bah c'est fini. Aucune micro nécéssaire. On aurait le passif du Seigneur de l'effroi, on pourrait aller prendre un café. Y'a quand même quelques pièges de biens et qu'il faut éviter.

Fonctionnement 1.5/3
Des sorts faibles. Les phases sont logiques mais pas assez développées. Ca reste très répétitif.

Originalité 1.5/5
Mouais, un démon, des flammes. Il y a quelques idées sur les sort s et les pièges. Le boss n'a aucun charisme.

Environnement 1/3
Les décors ça va. C'est ce qu'il y a de mieux dans la map. Le problème c'est qu'on peut bloquer le boss dans un coin.

Total: 5/20



Intérêt du combat: 3/9
Mmmhmm comment dire... Bourriner, bourriner, bourriner. Même en étant très maladroit, j'ai quasiment battu ce boss juste avec le chasseur des ombres et le seigneur des cryptes. Le combat n'était pas très fun et le boss sans histoire, avec un nom random. 3 c'est gentil.

Fonctionnement: 0.5/3
Whaou quelle variété o_O"
Y'a 3 phases! La phase sans rien, la phase piliers de flamme et courrir partout et la phase élémentaires. Et à la fin y'a tout en même temps. Les pièges sont pas terribles dans le sens où on peut pas les éviter, le boss nous envoie 10.000 élémentaires de feu qui vont se battre contre les scarabées pendant qu'on bourrinera le boss. Très basique, pas terrible.

Originalité: 1/5
Aucune recherche d'originalité, un gros boss banal qui lance des flammes, du déjà vu.


Environnement: 1.5/3
Correct, sans plus, le décors n'est pas très poussé, l'immersion est quasi nulle.

Malus: -1
Je demande l'application d'un malus pour les raisons suivantes:
-La carte se nomme "encore une carte de warcraft III", tu ne t'est pas foulé.
-La carte n'est jouable qu'à un joueur, ce qui est contraire au règlement du concours.

Total: 5 (6-1)/20


Moyenne sans Detheroc
5.5
Moyenne avec Detheroc
5.33...



____________________________________________________

Boss de Doubotis:

Secret:

Intérêt du combat: 5.5/9
Le combat oblige une certaine dynamique, il faut se méfier des trou noirs lancés par le boss et des esprits qui en sortent. Mais le boss est quasi-invulnérable, je l'ai tenté une vingtaine de fois sans succès, lorsqu'il est à l'article de la mort il se régénère à 100% et tout recommence comme avant, j'ai beau essayé de l'interrompre quand il fait une "incentation" mais rien n'y fait. De plus lorsqu'il enrage il lui suffit de quelques secondes pour éliminer chaque héros sans qu'on puisse faire quoi que soit.

Fonctionnement: 1.5/3
Il n'y a pas vraiment de phases de jeu. Les textes aident à comprendre un peu ce qu'il se passe.

Originalité: 2/5
Pas grand chose d'original, juste un modèle différent. Les sons par contre sont intéressant, ils correspondent bien au boss.

Environnement: 0/3
J'aimerais bien te mettre -1. C'est étroit, y a des doodads complètement inutiles qui ne sont là que pour faire ch**. On perd un héros bêtement parce qu'on est bloqué dans un coin...

Total: 7/20

Intérêt du combat 4.5/9
C'est dynamique, il faut une micro gestion pour éviter les sorts. Le problème, c'est quand le boss devient enragé. De plus il se régénère comme un ouf.

Fonctionnement 1/3
Il n'y a pas d'étapes différentes. A part quand le boss est enragé et qu'on essaye de courir partout.

Originalité 2/5
Oui, les sons sont biens. Les sorts partent de bonnes idées, mais là non plus, je trouve pas ça assez poussé. Tu as fais un effort pour changer les modèles des héros.

Environnement 0.5/3
C'est étroit, ça ne correspond pas trop au boss je trouve.

Total: 8/20



Intérêt du combat: 4/9
Trop dur. Le boss est trop puissant, même en regardant la vidéo plusieurs fois je n'ai pas réussi à le battre. Cependant, le combat à du style et les effets graphiques sont soignés.

Fonctionnement: 3/3
Rien à reprocher, les textes flottants permettent de s'y retrouver et on n'est pas dans une confusion totale.

Originalité: 4/5
Je trouve ce boss plus original que les deux vus précédement.

Environnement: 1/3
Malheureusement trop vide et c'est dommage. Qui plus est, l'environnement ne reflète en rien la personnalité du boss. Il semble juste optimisé pour laisser le champ libre au combat.

Total: 12/20


Moyenne sans Detheroc
7.5
Moyenne avec Detheroc
9


____________________________________________________


Boss de Deatrathias:

Secret:

Intérêt du combat: 7.5/9
Les deux phases sont intéressantes, surtout la deuxième. La première est un peu répétitive, mais il faut d'abord comprendre le "truc", la vidéo nous aide à comprendre. La deuxième phase est très bien trouvée, la stratégie à adopter est innovante, en même temps tu conserves d'autres éléments stratégiques comme les lanceurs de sorts. La difficulté est bien équilibrée, il faut être sans cesse actif pour parvenir à la battre.

Fonctionnement: 3/3
Les phases sont bien trouvés, les cinématiques donnent une bonne transition. La difficulté est progressive sur les deux phases, l'environnement changent également.

Originalité: 4/5
Il y a eu un travail de recherche pour donner un scénario, avec une introduction une cinématique entre les deux phases principales et une cinématique de fin. Le boss a de la personnalité malgré sa taille (serais-tu arrivé au niveau 44 d'Arena-100 ? =D) J'ai trouvé la deuxième phase particulièrement original.

Environnement: 2/3
Les décors sont bien réalisés, quoiqu'un peu chaotique pour la deuxième phase. L'environnement change des autres boss, ils sont en adéquation avec le scénario.

Bonus: +0.5 points pour le skin.
Total: 17/20
Félicitation, ce boss est mon coup de coeur ! Attention tout de même à la deuxième phase où il est difficile de comprendre la stratégie à adopter.

Intérêt du combat 6.5/9
Déjà, on sait tout de suite pourquoi les héros sont là. On a un objectif à remplir et ça c'est cool.
Le combat est intéressant avec des phases bien rythmées. A la longue et après plusieurs tests, on finit par les trouver répétitives. J'étais un peu frustré de pas me battre directement contre la magicienne mais contre ses sbires et élémentaires.
Les combats en eux même sont actifs et bien réglés. Lors de la première phase, les sorts ne sont pas époustouflants, mais il faut faire gaffe à ne pas mourir bêtement.
Le combat est assez long, mais je trouve dommage de n'avoir que 2 phases.

Fonctionnement 3/3
On a des cinématiques, des objectifs à réaliser et la manière de vaincre change entre les phases. Bon faut quand même comprendre le truc pour la phase 2.

Originalité 4/5
J'ai pas trop aimé la phase 1, mais elle est très originale par son objectif. Le fait que tu ais changé les skins et compétences des héros est très bien. Ca colle bien à l'histoire.
Le déroulement de la phase 2 est lui aussi très original. Les lanceurs de sorts sont classiques, c'est un peu dommage.
Dans l'ensemble, le boss a un très bon charisme. Tu as le boss le plus petit du concours, ce qui le rend original par rapport aux autres monstres.

Environnement 2.5/3
Les sorts sont ceux utilisés par les elfes de sang et les magiciens de Dalaran. Les décors sont soignés et biens proportionnés. Les cinématiques sont bien réalisées. La musique est cool.
Je trouve dommage que tu sois resté très classique dans les sorts. Ça manque un peu d'effets spéciaux à mon goût.

Bonus: +0.5 points pour le skin.
Total: 16,5/20




Moyenne sans Detheroc
16.75
Moyenne avec Detheroc
???


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com