Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=68acc77e2636709351a3e16c97f9c106Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de Boss #1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 14:05    Sujet du message: Citer

Pour donner mon avis, j'ai pas envie de rerentrer dans le débat de l'autre sujet pas le but de le recréer (je vais vous faire gagner de la place en spoiler) :
Secret:

Je suis à 100% d'accord avec Magus, on est limité au niveau des héros donc forcément on est limité au niveau du Boss. Tel Boss va avec tel Héros en face de lui plus facilement, plus stratégiquement et l'on rentre dans le critère Intérêt du combat. Ici les intérêts entre chaque participants seront quasiment les mêmes d'un manière ou d'un autre et vous retrouverez les mêmes combats monotones (en plus au niveau des objets).

Ensuite pouvoir faire un boss qui se joue à la fois 1/2/3/4 joueurs un peu dur ? Et l'intérêt du combat va avec un peu le fonctionnement je trouve.


_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/10/09 14:12    Sujet du message: Citer

Encore le fait de pouvoir jouer la carte à 4 c'est pas un soucis ça change pas grand chose. Que ce soit un joueur qui manipule les 4 héros ou 4 joueurs différents, rien ne change.

Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/
Alors question : On fait une carte prévu pour 1 joueur, ou pour 4 joueurs ? Après le fait de pouvoir jouer à plus ou moins c'est du bonus.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 15:02    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Sinon, une question, mais est-ce qu'on peut empêcher de cibler le boss avec le Hex du chasseur des ombres ?


J'aurai envie de dire non, c'est très utile pour stopper les canalisations du boss ou mettre à l'écart un streum/invoc s'il y en a.

Et
Je soussigné /me m'engage à juger le Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 15:07    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/


C'est plutôt l'inverse, c'est plus simple seul qu'à 4, tu sais comment enchaîner précisément les sorts, et placer les unités pour éviter de frapper tes unités avec le blizzard de l'archimage.
Mais t'as raison, je vois plutôt ça comme un bonus également. Sinon les juges feront un tit trigger type pour tout le monde, ça n'a pas grand chose à voir avec le boss. Pour le scarabée c'est pareil, si on peut retirer cible "cadavre" tant mieux sinon faut le triggeriser et c'est un perte de temps.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 15:10    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
J'aurai envie de dire non, c'est très utile pour stopper les canalisations du boss ou mettre à l'écart un streum/invoc s'il y en a.


Ouais, mais sur un héros le hex dure 6 secondes et a un cooldown de 7 secondes (sur un mob normal c'est 15). Si on peut maintenir le boss en permanence dessous, il peut rien canaliser du tout. Et en plus, c'est pas bien cher en mana.
Après, pour les mobs, oui, je l'utilise d'ailleurs =p
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 17/10/09 15:26    Sujet du message: Citer

Je soussigné Detheroc m'engage à juger le Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/10/09 16:36    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
Magus a écrit:
Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/


C'est plutôt l'inverse, c'est plus simple seul qu'à 4, tu sais comment enchaîner précisément les sorts, et placer les unités pour éviter de frapper tes unités avec le blizzard de l'archimage.
Mais t'as raison, je vois plutôt ça comme un bonus également. Sinon les juges feront un tit trigger type pour tout le monde, ça n'a pas grand chose à voir avec le boss. Pour le scarabée c'est pareil, si on peut retirer cible "cadavre" tant mieux sinon faut le triggeriser et c'est un perte de temps.


Imagine un boss avec une sorte de pluie de météores très rapide. Il faut éviter les météores bien sur, et une petite ombre te préviens ou est-ce qu'un météore va atterrir dans très peu de temps. Si tu as qu'un seul héros à contrôler c'est assez facile. Si t'en à 4 c'est déjà plus le bordel. Ah bah oui parce qu'évidement les météores tombent assez proches les uns des autres donc faire un groupe de 4 héros qui se déplacent n'est pas une bonne idée Very Happy

Enfin je reste sur ma position. On est trop restreint. J'ai des idées pour un boss mais avec une équipe pareil c'est déjà pas applicable sauf si je donne des objets aux héros pour qu'ils aient les bons sorts et de plus leurs compétences ne serviront à rien. Le trio tank, heal et dps ça me tente pas.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 16:41    Sujet du message: Citer

C'est un premier concours de toute façon. Ca permettra de voir ce qui va et ce qu'il faut changer. Plusieurs critères ne me satisfont pas non plus, cependant, je pense qu'au terme de ce concours (voir de quelques suivants) on aura fini par trouver un bon équilibre.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/10/09 16:43    Sujet du message: Citer

Je garde mon idée de toutes façons. Elle servira plus tard.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 17:30    Sujet du message: Citer

Je fais la même hein :p
L'important pour l'instant est de lancer le concours - assez de participants, de juges, et idéalement d'avoir des trucs plus ou moins borderlines avec les critères de notation pour pouvoir affiner le tout.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 18:17    Sujet du message: Citer

Avoir une équipe fixe évite de faire certains excès au niveau de la stratégie du boss. Apparemment tu as l'air tenté de faire une phase où il faut obligatoirement tel sort pour pouvoir progresser. Si tu réalises un boss ultra-linéaire à certaines moment, je trouve pas ça très intéressant. Idéalement faudrait toujours avoir plusieurs stratégies possibles, elles pourraient être plus ou moins efficaces pour avantager ceux qui utilisent le bon sort.
Sinon tu peux toujours trouver des parades aux contraintes du concours, tu pourrais faire un sort qui se déclenche quand un héros va dans une certaine zone par exemple.

Regardes bien tous les sorts des héros donnés, y a énormément de possibilités quand même (il ne faut pas oublier les sorts du garde damné invoqué par la condamnation) ! Aucun thème n'a été fixé en plus.

PS: Qui a eu l'idée de mettre condamnation à la gardienne ? Ca oblige à avoir des streums à côté du boss xD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 17/10/09 18:56    Sujet du message: Citer

Si on veut que les sorts des héros soient utiles le combat est déjà tout vu d'avance quasiment. La on est obligé de faire une stratégie basée sur le fameux trio tank heal dps. Sinon la plupart des sorts ne serviront pas.

Alors oui je peux toujours faire une parade du genre "bah vos sorts ils servent a rien, par contre vous avez des objets qui font d'autres sorts et eux ils sont utiles". Mais si c'est autorisé, dans ce cas mettre une équipe fixe ça ne sert plus rien et la règle devient obsolète.

Sinon devoir utilisé un certain sort à un certain moment ne fais pas qu'un boss sera linéaire.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 19:09    Sujet du message: Citer

Condamnation, c'est la faute à Bantas, je voulais enlever l'invulnérabilité des esprits de vengeance...
J'avais pas pensé à Hex. Peut-être faudrait il augmenter le coldown et réduire l'effet sur les héros.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 19:24    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Si on veut que les sorts des héros soient utiles le combat est déjà tout vu d'avance quasiment.


Pas besoin de rendre tout les sorts utiles. Ou alors j'ai mal interprété le barème.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/10/09 20:01    Sujet du message: Citer

Prochaine fois boss sans héros -_-, uniquement 1 footy, 1 griffon et 1 knight...

On prend les héros de war3 pour éviter le full tank/heal/dps, que moi aussi je trouve le plus souvent ridicule. Faut pas oublier que war3 c'est du pierre feuille ciseaux, et les héros ont été conçus pour éviter d'exceller dans un domaine unique.
Avec un archimage, tu peux arriver à bout d'un wyrm très facilement grâces aux élémentaires, avec la gardienne c'est impensable. Je trouve que le heal est assez bien réparti, y a le chasseur des ombres avec sa vague de soin, l'archimage avec la tranquilité qui faudrait pas lancer n'importe où/quand et l'infesation également à ne pas lancer à n'importe quel moment.
J'ai un peu de mal à te comprendre Magus, je sens que t'as une idée géniale en tête et tu as énormément de mal à t'en défaire. En regardant les héros sort par sort j'ai au moins 1 ou 2 idées par sort. Faut prendre en compte ce que permet de faire chacun des sorts. Y 4 types d'invocations différents, à première vue on pourrait se dire que c'est pas très original, en creusant un peu c'est tout le contraire (faut penser à l'immunité à la magie des balises, aux types de dégâts, le nombre d'invocs etc.), j'évite de donner trop de pistes, mais franchement y en a un paquet !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com