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Posté le: 17/10/09 14:05 Sujet du message:
Pour donner mon avis, j'ai pas envie de rerentrer dans le débat de l'autre sujet pas le but de le recréer (je vais vous faire gagner de la place en spoiler) :
Secret:
Je suis à 100% d'accord avec Magus, on est limité au niveau des héros donc forcément on est limité au niveau du Boss. Tel Boss va avec tel Héros en face de lui plus facilement, plus stratégiquement et l'on rentre dans le critère Intérêt du combat. Ici les intérêts entre chaque participants seront quasiment les mêmes d'un manière ou d'un autre et vous retrouverez les mêmes combats monotones (en plus au niveau des objets).
Ensuite pouvoir faire un boss qui se joue à la fois 1/2/3/4 joueurs un peu dur ? Et l'intérêt du combat va avec un peu le fonctionnement je trouve.
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Posté le: 17/10/09 14:12 Sujet du message:
Encore le fait de pouvoir jouer la carte à 4 c'est pas un soucis ça change pas grand chose. Que ce soit un joueur qui manipule les 4 héros ou 4 joueurs différents, rien ne change.
Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/
Alors question : On fait une carte prévu pour 1 joueur, ou pour 4 joueurs ? Après le fait de pouvoir jouer à plus ou moins c'est du bonus. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
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Posté le: 17/10/09 15:02 Sujet du message:
Bizzardbizzare a écrit:
Sinon, une question, mais est-ce qu'on peut empêcher de cibler le boss avec le Hex du chasseur des ombres ?
J'aurai envie de dire non, c'est très utile pour stopper les canalisations du boss ou mettre à l'écart un streum/invoc s'il y en a.
Et
Je soussigné /me m'engage à juger le Concours de Boss #1 et avoir accepté le règlement. _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
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Posté le: 17/10/09 15:07 Sujet du message:
Magus a écrit:
Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/
C'est plutôt l'inverse, c'est plus simple seul qu'à 4, tu sais comment enchaîner précisément les sorts, et placer les unités pour éviter de frapper tes unités avec le blizzard de l'archimage.
Mais t'as raison, je vois plutôt ça comme un bonus également. Sinon les juges feront un tit trigger type pour tout le monde, ça n'a pas grand chose à voir avec le boss. Pour le scarabée c'est pareil, si on peut retirer cible "cadavre" tant mieux sinon faut le triggeriser et c'est un perte de temps. _________________
J'aurai envie de dire non, c'est très utile pour stopper les canalisations du boss ou mettre à l'écart un streum/invoc s'il y en a.
Ouais, mais sur un héros le hex dure 6 secondes et a un cooldown de 7 secondes (sur un mob normal c'est 15). Si on peut maintenir le boss en permanence dessous, il peut rien canaliser du tout. Et en plus, c'est pas bien cher en mana.
Après, pour les mobs, oui, je l'utilise d'ailleurs =p _________________
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Posté le: 17/10/09 16:36 Sujet du message:
Brissou de Mourièssou a écrit:
Magus a écrit:
Enfin ça dépend. Au niveau de la difficulté du boss. Par exemple, si on prévoit que la carte est faite pour 4 joueurs, le combat pourra demandé une micro très précise de chaque héros. Et la un juge tout seul va très se casser les dents de devoir être aussi rapide que 4 joueurs :/
C'est plutôt l'inverse, c'est plus simple seul qu'à 4, tu sais comment enchaîner précisément les sorts, et placer les unités pour éviter de frapper tes unités avec le blizzard de l'archimage.
Mais t'as raison, je vois plutôt ça comme un bonus également. Sinon les juges feront un tit trigger type pour tout le monde, ça n'a pas grand chose à voir avec le boss. Pour le scarabée c'est pareil, si on peut retirer cible "cadavre" tant mieux sinon faut le triggeriser et c'est un perte de temps.
Imagine un boss avec une sorte de pluie de météores très rapide. Il faut éviter les météores bien sur, et une petite ombre te préviens ou est-ce qu'un météore va atterrir dans très peu de temps. Si tu as qu'un seul héros à contrôler c'est assez facile. Si t'en à 4 c'est déjà plus le bordel. Ah bah oui parce qu'évidement les météores tombent assez proches les uns des autres donc faire un groupe de 4 héros qui se déplacent n'est pas une bonne idée
Enfin je reste sur ma position. On est trop restreint. J'ai des idées pour un boss mais avec une équipe pareil c'est déjà pas applicable sauf si je donne des objets aux héros pour qu'ils aient les bons sorts et de plus leurs compétences ne serviront à rien. Le trio tank, heal et dps ça me tente pas. _________________
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C'est un premier concours de toute façon. Ca permettra de voir ce qui va et ce qu'il faut changer. Plusieurs critères ne me satisfont pas non plus, cependant, je pense qu'au terme de ce concours (voir de quelques suivants) on aura fini par trouver un bon équilibre. _________________
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Posté le: 17/10/09 16:43 Sujet du message:
Je garde mon idée de toutes façons. Elle servira plus tard. _________________
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Je fais la même hein :p
L'important pour l'instant est de lancer le concours - assez de participants, de juges, et idéalement d'avoir des trucs plus ou moins borderlines avec les critères de notation pour pouvoir affiner le tout. _________________
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Posté le: 17/10/09 18:17 Sujet du message:
Avoir une équipe fixe évite de faire certains excès au niveau de la stratégie du boss. Apparemment tu as l'air tenté de faire une phase où il faut obligatoirement tel sort pour pouvoir progresser. Si tu réalises un boss ultra-linéaire à certaines moment, je trouve pas ça très intéressant. Idéalement faudrait toujours avoir plusieurs stratégies possibles, elles pourraient être plus ou moins efficaces pour avantager ceux qui utilisent le bon sort.
Sinon tu peux toujours trouver des parades aux contraintes du concours, tu pourrais faire un sort qui se déclenche quand un héros va dans une certaine zone par exemple.
Regardes bien tous les sorts des héros donnés, y a énormément de possibilités quand même (il ne faut pas oublier les sorts du garde damné invoqué par la condamnation) ! Aucun thème n'a été fixé en plus.
PS: Qui a eu l'idée de mettre condamnation à la gardienne ? Ca oblige à avoir des streums à côté du boss xD _________________
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Posté le: 17/10/09 18:56 Sujet du message:
Si on veut que les sorts des héros soient utiles le combat est déjà tout vu d'avance quasiment. La on est obligé de faire une stratégie basée sur le fameux trio tank heal dps. Sinon la plupart des sorts ne serviront pas.
Alors oui je peux toujours faire une parade du genre "bah vos sorts ils servent a rien, par contre vous avez des objets qui font d'autres sorts et eux ils sont utiles". Mais si c'est autorisé, dans ce cas mettre une équipe fixe ça ne sert plus rien et la règle devient obsolète.
Sinon devoir utilisé un certain sort à un certain moment ne fais pas qu'un boss sera linéaire. _________________
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Posté le: 17/10/09 19:09 Sujet du message:
Condamnation, c'est la faute à Bantas, je voulais enlever l'invulnérabilité des esprits de vengeance...
J'avais pas pensé à Hex. Peut-être faudrait il augmenter le coldown et réduire l'effet sur les héros. _________________
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Posté le: 17/10/09 20:01 Sujet du message:
Prochaine fois boss sans héros -_-, uniquement 1 footy, 1 griffon et 1 knight...
On prend les héros de war3 pour éviter le full tank/heal/dps, que moi aussi je trouve le plus souvent ridicule. Faut pas oublier que war3 c'est du pierre feuille ciseaux, et les héros ont été conçus pour éviter d'exceller dans un domaine unique.
Avec un archimage, tu peux arriver à bout d'un wyrm très facilement grâces aux élémentaires, avec la gardienne c'est impensable. Je trouve que le heal est assez bien réparti, y a le chasseur des ombres avec sa vague de soin, l'archimage avec la tranquilité qui faudrait pas lancer n'importe où/quand et l'infesation également à ne pas lancer à n'importe quel moment.
J'ai un peu de mal à te comprendre Magus, je sens que t'as une idée géniale en tête et tu as énormément de mal à t'en défaire. En regardant les héros sort par sort j'ai au moins 1 ou 2 idées par sort. Faut prendre en compte ce que permet de faire chacun des sorts. Y 4 types d'invocations différents, à première vue on pourrait se dire que c'est pas très original, en creusant un peu c'est tout le contraire (faut penser à l'immunité à la magie des balises, aux types de dégâts, le nombre d'invocs etc.), j'évite de donner trop de pistes, mais franchement y en a un paquet ! _________________
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