Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Aura défense magique, et aura...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 21:12    Sujet du message: Aura défense magique, et aura... Citer

Hello,

Je cherche à faire 2 Auras:

1- La première il s'agit d'une aura de défense contres les dégats magiques, mais appriorie ca n'existe pas en aura. J'ai 2 compétence qui pourraient correspondre: Défense magique et Réduction des dégats des sorts.
Mais je n'arrive pas à les transformer en Aura, existe t'il une astuce ?

2- Pour l'autre c'est encore plus compliqué, il s'agit de diminuer l'effet des sorts (stun, hex et autres). J'ai vu peau résistante qui correspond mais aucune donnée n'est parametrable dans la compétance.

La je pense j'ai pas le choix de passer par un trigger, vous confirmez ?


Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1511
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/09 21:22    Sujet du message: Citer

Je confirme, et en général les auras c'est pas très simple. Peau résistante ça considère l'unité comme un héros en ce qui concerne la durée d'un sort.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/09 21:27    Sujet du message: Citer

Cette aura n'est pas réalisable sans passer par l'éditeur de déclencheur et avec ça elle y est difficilement réalisable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 21:37    Sujet du message: Citer

Pour la première aura qui est plus simple je suis obligé également de passer par un trigger ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1511
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/09 21:42    Sujet du message: Citer

Malheureusement oui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 03/10/09 22:01    Sujet du message: Citer

Le plus simple c'est de faire un timer qui vérifie toutes les X secondes (1 ou 0.5, c'est correct) les unités présentes autour, et qui leur ajoute une capacité de résistance anti-magie.
_________________
Revenir en haut
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 22:19    Sujet du message: Citer

Oui Apocalype je suis entrain de le faire. Je vais poster ce que j'ai fais comme ca vous me direz si je suis sur la bonne voie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 22:30    Sujet du message: Citer

Alors voila mon début:

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 005
Collapse Evénements
Unité - A unit Apprend une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Défense magique
Collapse Actions
Set AuraUnit = (Triggering unit)
Déclencheur - Turn on Déclencheur sans titre 005 Copier <gen>


Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 005 Copier
Collapse Evénements
Temps - Every 0.10 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Groupe unité - Remove all units from AuraGroup
Groupe unité - Add all units of (Units within 1000.00 of (Position of AuraUnit) matching ((Owner of (Matching unit)) Différent de Joueur 6 (Orange))) to AuraGroup
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Défense magique to (Picked unit)


Voila mon début, par contre va falloir prendre en compte le niveau de la compétance. Je continu d'y réflechir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/09 22:46    Sujet du message: Citer

Il faut penser à retirer la compétence aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 23:35    Sujet du message: Citer

il n'y a pas autre chose qui cloche ?
car en testant au plus simple, ca n'a pas l'air de fonctionner:

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 005
Collapse Evénements
Unité - A unit Apprend une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Aura Defense magique
Collapse Actions
Set AuraUnit = (Triggering unit)
Déclencheur - Turn on Déclencheur sans titre 005 Copier <gen>


Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 005 Copier
Collapse Evénements
Temps - Every 0.10 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Groupe unité - Remove all units from AuraGroup
Groupe unité - Add all units of (Units within 1000.00 of (Position of AuraUnit)) to AuraGroup
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Aura d'épines to (Picked unit)
Unité - Remove Aura d'épines from (Picked unit)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/09 23:36    Sujet du message: Citer

Et bien tu retires la compétence juste après l'avoir ajouté, ce qui n'est pas très malin =o
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 03/10/09 23:54    Sujet du message: Citer

oui effectivement Mad, mais ca marchais pas meme sans cette action. Je viens de trouver c'est ma condition ou mon event du premier déclencheur qui n'est pas bon. je cherche...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 04/10/09 00:19    Sujet du message: Citer

C'est pas ability being cast la condition du premier déclencheur. De mémoire c'est learned hero skill.
_________________
Revenir en haut
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 04/10/09 01:44    Sujet du message: Citer

Pour la gestion des lvl j'ai pas trouvé autre chose que de faire comme ça:

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 005 Copier
Collapse Evénements
Temps - Every 0.10 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Aura Defense magique  for AuraUnit) Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove Bouclier antimagie lvl1  from (Picked unit)
Groupe unité - Remove all units from AuraGroup
Groupe unité - Add all units of (Units within 1000.00 of (Position of AuraUnit)) to AuraGroup
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Bouclier antimagie lvl1  to (Picked unit)
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Aura Defense magique  for AuraUnit) Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove Bouclier antimagie lvl2  from (Picked unit)
Groupe unité - Remove all units from AuraGroup
Groupe unité - Add all units of (Units within 1000.00 of (Position of AuraUnit)) to AuraGroup
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Bouclier antimagie lvl2  to (Picked unit)
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Aura Defense magique  for AuraUnit) Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove Bouclier antimagie lvl3  from (Picked unit)
Groupe unité - Remove all units from AuraGroup
Groupe unité - Add all units of (Units within 1000.00 of (Position of AuraUnit)) to AuraGroup
Collapse Groupe unité - Pick every unit in AuraGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Add Bouclier antimagie lvl3  to (Picked unit)
Collapse Sinon - Actions



Vous avez peut-être d'autres solutions ?


Sinon au niveau des compétences, pour le hero qui dispose de l'aura, j'ai fait une compétence de type aura en mettant tout à zero sauf la zone d'effet pour afficher une icone dans l'état des autres units . Et pour la compétence (Bouclier antimagie) que j'ajoute aux unités j'ai viré l’infographie icone pour que ca ne s'affiche pas dans l'écran à droite.

C'est bien comme ca qu'il fallait faire ?


Edit: oui apo c'était bien ça
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/10/09 01:49    Sujet du message: Citer

Tu fais une boucle déjà, pour la propreté. Ensuite tu règles le niveau de Bouclier antimagie après l'avoir ajouté.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com