Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c6c5dcef7ea2496ae84adc5e95d3c27dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Un concours de boss ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle doit-être l'équipe standard pour affronter le boss rendu ?
Une équipe composée de N héros prédéfinis.
54%
 54%  [ 13 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du juge.
12%
 12%  [ 3 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du participant.
33%
 33%  [ 8 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 14:21    Sujet du message: Un concours de boss ? Citer

Puisque le concours de héros #2 touche à sa fin, je suppose qu'un autre concours se tiendra sur la période Novembre - Décembre. Cependant, pour éviter d'avoir tout le temps des concours similaires et donc qui forcément lassent les participants, les juges et le public, je voulais proposer un autre type de concours que je n'ai pas vu sur les sites tels que THW ou WC3C.

Comme vous l'avez déjà deviné au titre du message, il s'agirait d'un concours de boss. Je suppose qu'il faut que je propose plus qu'un simple concept alors voici quelques propositions de notation (selon moi évidemment) :
  • ~6 points sur l'Intérêt du combat. Ici serait noté l'intérêt général du combat, qui fait la différence entre un boss poteau qui se contente d'attaquer très fort et d'avoir beaucoup de HP et un bon boss.
  • ~3 points sur le Fonctionnement du combat. Grossièrement il s'agît de comment les phases s'enchaînent, est-ce que c'est logique d'un point de vue gameplay, etc.
  • ~3 points sur la Difficulté de l'affrontement. Est-elle trop forte, peut-être vient elle de points qui la rendent "injuste" ? Le boss pourrait aussi être trop facile.
  • ~3 points sur la Personnalité du boss. Est-ce que c'est juste un "Grand Sorcier" ou est-ce "Seth, Seigneur des morts" ? Est-ce que le boss s'accorde bien avec son contexte ? Est-ce qu'il a une personnalité, ou est-il une coquille vide ?
  • ~3 points sur l'Environnement du combat. Evidemment, ça rentre un peu dans la personnalité du boss, mais je pense que comme plus de travail peut-être fourni sur ce domaine, un plus grand nombre de points peut y être atribué.
  • ~2 points sur le Respect du thème, comme d'habitude je suppose.
Les participants devraient envoyer à la fois la map contenant le boss et un replay sur cette map d'une défaite du boss. Il faudrait utiliser une équipe de combattants normalisée (la même pour tous les participants) pour le vaincre, évidemment. Ah et aussi : Il faudrait qu'on puisse jouer la map en solo, sinon pour les jugements ça va être chaud.

J'ai proposé l'idée à Crowolf, qui m'a conseillé de venir en causer ici. Donc, si vous avez quoique ce soit à ajouter, à contester ou autre, n'hésitez pas, je ne mords (presque) pas. Wink

EDIT : Quelques liens utiles :
Tutoriel pour créer un combat de boss (en anglais)
Impossible Bosses, la map qui se concentre sur les boss
_________________


Dernière édition par Bantas le 07/10/09 22:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 07/10/09 14:30    Sujet du message: Citer

Ca c'est de la bonne idée, à quand le 1er concours?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 14:36    Sujet du message: Citer

Quand le barême sera fixé je suppose. D'où le post =D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 07/10/09 14:39    Sujet du message: Citer

Somme nous obliger d'introduire directement par un boss, ou peut-il y avoir certaine quête qui mènent au boss, afin de remplir le critère de "Personnalité", en décrivant le boss et son histoire?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 14:43    Sujet du message: Citer

Je suppose qu'un petit parcours pour arriver au boss n'est pas à exclure, mais il faut garder en tête que le boss est l'objet étudié. Une disqualification serait même envisageable imo, si le parcours en question est trop long et inintéressant.
Ca pourrait compter dans la catégorie Environnement aussi.

EDIT : Je pense qu'il serait une bonne idée d'autoriser les participants à utiliser des personnages déjà existant dans le lore de WC3. Quelqu'un voit un point négatif ?

EDIT #2 : L'équipe Rexxar / Vol'Jin / Chen Stormtout me paraît appropriée pour équipe standard, avec peut-être possibilité de changer skin et noms. Il faudrait qu'ils soient lvl 5, de façon à ne pas avoir les ultimes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 14:51    Sujet du message: Citer

Ouep ça ferais un concours original et pas ennuyeux. Le gagnant retrouve son boss dans Arena-100 xD. Merveilleuse idée Bantassounet, ça fera plein de nouvelles idées pour la map !

Tu devrais poster le lien que tu m'as montré hier soir, un guide pour bien faire son boss.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 14:53    Sujet du message: Re: Un concours de boss ? Citer

retely a écrit:
Somme nous obliger d'introduire directement par un boss, ou peut-il y avoir certaine quête qui mènent au boss, afin de remplir le critère de "Personnalité", en décrivant le boss et son histoire?


Je penche plutôt pour une petite intro, sous forme de texte et/ou scène cinématique. Un mix des deux, un texte pour expliquer la "situation" puis une petite scène genre dialogue "sale méchant, bla bla" pour lancer le combat suffirait à mon avis.

Bantas a écrit:
Les participants devraient envoyer à la fois la map contenant le boss et un replay sur cette map d'une défaite du boss. Il faudrait utiliser une équipe de combattants normalisée (la même pour tous les participants) pour le vaincre, évidemment. Ah et aussi : Il faudrait qu'on puisse jouer la map en solo, sinon pour les jugements ça va être chaud.


Pour l'équipe de héros, faudrait un petit brainstorming* pour se mettre d'accord sur un ou plusieurs groupes efficaces puis un vote pour valider le truc. Ou alors on dit que tous les héros de base de Blizzard sont utilisables.

edit1 : "L'équipe Rexxar / Vol'Jin / Chen Stormtout me paraît appropriée pour équipe standard" ça me parait bien aussi, un petit vote à main levée pour se mettre d'accord ?

edit2 : bien-sûr j'ai oublié de dire que l'idée est excellente et que je l'approuve
_________________

* remue-méninges
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 15:39    Sujet du message: Citer

Pour l'équipe j'suis d'accord aussi modulo quelque points.
J'ajouterai bien Jaina pour la régénération de mana. Pour les ultimes je ne vois pas ce qui pose problème, y sont tous utiles sans être complètement abusés, la réincarnation c'est très utile pour un tank, la Charge le boss doit pouvoir l'annuler si il est intelligent et l'infestation c'est pas hyper violent, uniquement celui de Jaina qui faudrait remplacer car téléportation massive useless, pluie d'étoile à la place =D.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 07/10/09 16:23    Sujet du message: Citer

Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée d'une équipe "fixe". Car les boss en seront restreint forcément. Exemple débile, on ne peut pas faire un boss ou le sort blink serait indispensable si aucun des héros n'a ce sort.
Par contre oui, obliger l'utilisation des héros du jeu normal évite que l'on perde du temps sur en plus la création des héros et surtout ce n'est pas le but.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 16:50    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée d'une équipe "fixe". Car les boss en seront restreint forcément. Exemple débile, on ne peut pas faire un boss ou le sort blink serait indispensable si aucun des héros n'a ce sort.
On pourrait obliger de donner un ou plusieurs objets à l'équipe. Une dague d'esquive de Kelen par exemple.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 07/10/09 16:51    Sujet du message: Citer

En gros on fait un concours de héros avec en plus une AI scriptée?
_________________
Revenir en haut
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 07/10/09 16:55    Sujet du message: Citer

C'est quand même bien différent d'un héros. Parce que la, les tooltips et les icones des sorts personne ne les voient. Donc on s'en fous pas mal.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 16:57    Sujet du message: Citer

Oui et à mon avis tu n'es pas obligé d'inventer tous les sorts du boss.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 16:57    Sujet du message: Citer

Avec moins de limites surtout. Pas besoin de multi-instancier, ni de faire 3 sorts normaux et un ulti. Et evidemment le scriptage des actions est une des choses qui va déterminer une bonne partie de la note.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 18:26    Sujet du message: Citer

On devrait faire un sondage : équipe fixée ou n'importe quel héros de mêlée de Blizzard. Si l'équipe fixée l'emporte alors on réfléchit bien à quel héros prendre.

Pour le barème, j'enlèverais un point à Intérêt et je le rajouterais à Environnement.
Pareil pour la Personnalité, j'en enlèverais un pour le mettre à Fonctionnement.

Concernant les objets, possibilité d'en créer à loisir (pourvu qu'ils aient une utilité par rapport au Boss ---> donc critère Environnement) ou uniquement les objets de base ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com