Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1f66c687be3b8042ff1b85470567baedMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Un concours de boss ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle doit-être l'équipe standard pour affronter le boss rendu ?
Une équipe composée de N héros prédéfinis.
54%
 54%  [ 13 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du juge.
12%
 12%  [ 3 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du participant.
33%
 33%  [ 8 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 13:44    Sujet du message: Citer

Je n'ai aucune connaissance en Boss, mais je pense que l'appréciation de la difficulté est subjective. =>Problème -_-
->Questions:
Est-ce qu'on se contente d'une video montrant la défaite du Boss, pour voir qu'il peut perdre? Dans ce cas les juges jugeront surtout le fun du combat, même s'ils n'arrivent pas à gagner.
Ou
On établit un barême de difficulté avec une video pour preuve que gagner le combat est possible. Sachant que je ne vois pas trop comment attribuer des points. 3 points: j'ai réussi au bout de 20 essais et mes persos était à 10% de vie.
0 points je n'ai aps réussi ou j'ai réussi en 45 secondes.

Je rejoins donc l'avis de Bizz, le niveau de jeu varie d'un joueur à l'autre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 10/10/09 13:49    Sujet du message: Citer

La difficulté semble être très compliqué à noter, je rejoins les avis précédent.
Par exemple, je suis un énorme fan des jeux extrêmement dur. Franchement, mourir 50 fois pour une action qui dure 10 secondes ça me dérange pas. Mais les jeux difficiles se font de plus en plus rare. J'ai fais Crysis récemment, je me mets dans le mode le plus difficile et le jeu n'est absolument pas difficile ... :/

Bref, tout ça pour dire que je vois mal comment elle pourrait être notée. Que le boss soit tuable, ça c'est une évidence (avec un replay/vidéo pour le prouvé). Mais dans un sens, faire un boss extreme, si les juges ne peuvent pas voir une partie du combat à cause de ça, ça parait bancale aussi :s
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 10/10/09 14:04    Sujet du message: Citer

La difficulté aurait pu être notée par rapport au niveau des monstres à battre pour arriver jusqu'au boss. Alors j'ai pensé que on pourrait compter dans un des critères de notation ou rajouter un critère, le chemin jusqu'au boss.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 14:18    Sujet du message: Citer

Ben, c'est un concours de boss, donc les "trashs" sur le chemin, ce serait probablement plus pour l'ambiance (genre si tu fais un boss Eredar, tu met des démons mineurs sur le chemin pour bien faire comprendre que t'es dans l'antre d'un darktruc occulte démoniaque, mais tu peux les shooter en deux sorts de zone. Sinon, autant renommer ça en concours de donjon, mais les critères doivent être totalement réévalués)
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 14:19    Sujet du message: Citer

C'est vrai que les jeux peuvent extrêmement variés et la balance ne sera jamais parfaite. Juger ce genre de concours serait tellement ambigüe, il faudrait plus travailler dans un commentaire constructif en paragraphes le jeu lui même.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 10/10/09 14:26    Sujet du message: Citer

Pas c*n le concours de donjon Laughing .
Faudrais créer un boss qu'on voterai pour que ça soit la difficulté minimale (euh... vous avez compris ou je passe pour un fou?)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 14:58    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Juger ce genre de concours serait tellement ambigüe, il faudrait plus travailler dans un commentaire constructif en paragraphes le jeu lui même.
Si j'ai bien compris, cela veut dire s'affranchir du barême non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 15:35    Sujet du message: Citer

Soit on fait ça soit on se met tous d'accord pour le barème et les règles à l'avance sinon on ne va jamais y arriver.

A savoir :
_ durée (on limite ?)
_ nombre de persos et de combinaisons possibles
_ les rôles joués (cet à dire on a pas que des gros tanks, bourrins etc)
_ intérêt du combat (selon l'utilisation variés de sorts et des déplacements, des formations)
_ utilisation des sorts des héros (utile ?)
_ notation des phases du boss s'il en a (rentre dans le détail des phases)
_ timing demandé entre les sorts du boss (analyse des réactions joueurs face à ça)
_ timing demande entre les sorts des héros (placer ces sorts)
_ timing entre les phases (est-ce qu'on se chie dessus à taper de la même façon ?)
...
Y'a pleins de paramètres
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 21:08    Sujet du message: Citer

Concernant la difficulté, si on s'en tient au sondage, le boss se ferait avec une équipe fixée à l'avance. A partir de là, avec 4 héros possédant les mêmes sorts, les mêmes objets, les mêmes stats, il est possible de juger de la difficulté de plusieurs boss en les comparant les uns aux autres.

Si avec ce même socle de héros, j'ai buté un boss en 2 min sans jamais mourir, et un autre en 45 min après 15 essais, je peux déjà dire quel est le boss le plus facile et le plus difficile, et faire un classement relativement objectif.
Après vient le côté subjectif, est-ce que le boss le plus ardu de mon classement m'a vraiment posé problème ou pas ? Si oui, alors on donne une certaine note. Pareil pour le boss le plus aisé. Ensuite avec cet intervalle de notes, on peux noter les autres boss en fonction du classement et de l'appréciation.

Cette manière de juger est peut-être un peu lourde mais convient à mon avis. Elle donnera des résultats différents selon les juges certes, mais pas plus que tous les autres critères subjectifs. Moi je dis, essayons un premier concours avec le barème en page 1, puis voyons ce qu'il en ressort. Là, on risque de perdre trop de temps à mettre en place le concours, les ardeurs vont se refroidir. Allons-y tant qu'on est chauds !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 21:24    Sujet du message: Citer

Oui, mais a partir de quelle difficulté doit on s'orienter ? Je veux dire : Lequel des deux aurait eu le plus de points ? Parce que si on s'oriente sur la majorité des boss reçu, et que, imaginons, on tombe a 90% sur des poteaux @X hero siege = taper/taper/taper...
EDIT : Par contre, on peut toujours lancer le concours, et débattre de ce point par la suite.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 21:39    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Oui, mais a partir de quelle difficulté doit on s'orienter ? Je veux dire : Lequel des deux aurait eu le plus de points ? Parce que si on s'oriente sur la majorité des boss reçu, et que, imaginons, on tombe a 90% sur des poteaux @X hero siege = taper/taper/taper...
EDIT : Par contre, on peut toujours lancer le concours, et débattre de ce point par la suite.


Le plus logique c'est de donner une meilleure note au boss qu'on trouve le plus équilibré, ni trop facile, ni trop difficile. En gros les extrêmes du classement auraient les notes les plus basses, et plus on s'approcherait de ce que le juge considère comme la difficulté optimale (et c'est pour ça que cette partie est subjective) plus la note serait meilleure.

niveau du Boss : Facile < x < y < z < Difficile
note de Difficulté : 1/3 < 2/3 < 3/3 < 2/3 < 1/3

Bizzardbizzare a écrit:
EDIT : Par contre, on peut toujours lancer le concours, et débattre de ce point par la suite.


Je suis d'accord, on mets au propre ce dont on a besoin au minimum pour commencer le Boss (quels héros, objets, etc.), on lance le concours et on voit ensuite pour la manière de le juger
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 21:45    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Le plus logique c'est de donner une meilleure note au boss qu'on trouve le plus équilibré, ni trop facile, ni trop difficile. En gros les extrêmes du classement auraient les notes les plus basses, et plus on s'approcherait de ce que le juge considère comme la difficulté optimale (et c'est pour ça que cette partie est subjective) plus la note serait meilleure.
Y a aussi une partie de la note sur la provenance de la difficulté : Est-ce que c'est trop dur parce que le boss fait juste trop de dégâts impossibles à éviter ? Ou alors est-ce que c'est dur parce qu'il placer ses héros de façon à pouvoir atteindre l'interrupteur à temps ?
Evidemment, le premier cas retirerait des points, tandis que le second aurait plutôt tendance à augmenter l'Intérêt du boss.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 10/10/09 22:56    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Bizzardbizzare a écrit:
Oui, mais a partir de quelle difficulté doit on s'orienter ? Je veux dire : Lequel des deux aurait eu le plus de points ? Parce que si on s'oriente sur la majorité des boss reçu, et que, imaginons, on tombe a 90% sur des poteaux @X hero siege = taper/taper/taper...
EDIT : Par contre, on peut toujours lancer le concours, et débattre de ce point par la suite.


Le plus logique c'est de donner une meilleure note au boss qu'on trouve le plus équilibré, ni trop facile, ni trop difficile. En gros les extrêmes du classement auraient les notes les plus basses, et plus on s'approcherait de ce que le juge considère comme la difficulté optimale (et c'est pour ça que cette partie est subjective) plus la note serait meilleure.

niveau du Boss : Facile < x < y < z < Difficile
note de Difficulté : 1/3 < 2/3 < 3/3 < 2/3 < 1/3

Bizzardbizzare a écrit:
EDIT : Par contre, on peut toujours lancer le concours, et débattre de ce point par la suite.


Je suis d'accord, on mets au propre ce dont on a besoin au minimum pour commencer le Boss (quels héros, objets, etc.), on lance le concours et on voit ensuite pour la manière de le juger


Ok mais comment on juge un boss "équilibré" ? J'ai par exemple pas le même niveau de jeu que toi. Je suis peut être moins fort ou meilleur on en sait rien. Pour moi un boss pourra être facile et pour toi difficile, ou l'inverse. Pour pouvoir mettre une note sur la difficulté, il faudrait déjà définir avec une précision irréprochable un boss équilibré.

Toutefois, rien n'empêche d'enlever la difficulté du barème. Un boss pourra être dur mais il faut juste apporter la preuve qu'il est battable. On pourra alors mettre le barème plus axé sur des choses comme l'originalité, l'intérêt du combat ...
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 23:08    Sujet du message: Citer

+1 avec Magus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 23:15    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Evidemment, le premier cas retirerait des points, tandis que le second aurait plutôt tendance à augmenter l'Intérêt du boss.


+1 Faut nuancer l'echec parcequ'il est tel qu'il est et qu'on ne peut pas évoluer à l'echec par un manque d'expertise au quel cas il devient bien plus intéressant. Dans le cas du tapper tapper on se retrouve souvent sans aucune méthode de jeu et gagner ce genre de boss n'a aucun sens.

Seulement comme les héros que Bizzou nous a montré il faudrait parfois une vingtaine d'essais avant d'arriver à battre le fameux héros et cette preuve qu'il est battable est perdue selon l'équipe face au boss. C'est pas toujours évident de s'arranger pour les équipes. Si on a une preuve qu'on s'est approché de la victoire sans la faire c'est plus intéressant, on peut alors examiner comment on aurait pu "rectifier" le jeu. Tout est question de méthode Rolling Eyes . Je suis pour s'axer sur l'intérêt du combat comme l'a dit merveilleusement bien Magus et non pas la difficulté qui est totalement absurde.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com