Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=81b0df5a2dafd534ab99c18aa2b781b1Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Un concours de boss ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle doit-être l'équipe standard pour affronter le boss rendu ?
Une équipe composée de N héros prédéfinis.
54%
 54%  [ 13 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du juge.
12%
 12%  [ 3 ]
Une équipe composée de N héros parmi tous les héros mêlée, au choix du participant.
33%
 33%  [ 8 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 21:41    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Brissou de Mourièssou a écrit:
Le gagnant retrouve son boss dans Arena-100 xD.


Tu devrais mettre un de mes boss dedans du coup. Dommage nan ?


Non:
Règle vBéta a écrit:
~3 points sur la Difficulté de l'affrontement. Est-elle trop forte, peut-être vient elle de points qui la rendent "injuste" ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 21:48    Sujet du message: Re: Un concours de boss ? Citer

Avec des héros mêlées ? Tu veux ta mort ? Go faire avec de vrais héros, par contre pour réussir la map avec une bonne difficulté ça va être tendu. Je suis contre les thèmes ici aussi.

Alors on est obligé de faire les héros et le boss à la fois ? Tu veux qu'on fasse un Impossible Bosses Very Happy ! Ça me plait l'idée ! Puis bon on est pas forcé de faire des héros super beaux bien travaillés en tout point mais des héros intéressants contre le boss.

Note aussi que plus les joueurs sont nombreux plus il est difficile de s'organiser et de se synchroniser.

Au départ j'ai crû qu'avec une team on devait finir un boss d'une map ... Ça risque d'être très long à faire ton topo. Mais dans ce cas pourquoi ne pas noter à la fois le gameplay, le boss et la team ?
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 21:50    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
Bizzardbizzare a écrit:
Brissou de Mourièssou a écrit:
Le gagnant retrouve son boss dans Arena-100 xD.


Tu devrais mettre un de mes boss dedans du coup. Dommage nan ?


Non:
Règle vBéta a écrit:
~3 points sur la Difficulté de l'affrontement. Est-elle trop forte, peut-être vient elle de points qui la rendent "injuste" ?


J'ai toujours sous-tuné mes combats; hormis le dernier de DT. Les boss de BL 1/2 étaient triviaux parce que y'avait pas de limite d'équipement, et ceux de DT étaient fait en grande majorité pour des teams de 4. Evidemment, le noob bnet se faisait démonté en rush de 10, mais 4 joueurs skillés y arrivaient.
Après, j'avoue que ça dépend de plusieurs facteurs pour ce concours. Les juges regarderont ils avant (et du coup, toute la partie réflexion disparait) ou après le testing ? (ou après un 50ème essai raté :p?)
De même, en fonction de la team de héros, ça me parait difficile a équilibrer. Genre un boss qui fait un sort de zone au cac, si les héros choisis sont Paladin/Mountain King/Deathknight/Dreadlord, ca sera pas beau.

Idealement, je proposerais un truc du genre Chasseur des Ombres (heal); Archimage (Regen mana et AoE + summon), Seigneur des cryptes (grosse endurance, bon encaissement, un aoe stun, et le stun sauve la mise souvent, donc il peut tank) et Gardienne (pas besoin de m'étendre je pense). Ca ferait une team un peu limitée en heal, certes, et y'a un héros de chaque race (fait exprès). Après, rien n'empêche d'en mettre deux, ou de prendre des héros neutres.

Mais une team non-fixe "au plaisir du juge", même si je pense que ça m'aiderait niveau notation, ça serait beaucoup moins fun à réaliser. (tout du moins pour moi. Pour les autres, je sais pas. Et on peut évidemment arguer que ça le serait moins pour les juges)
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 22:05    Sujet du message: Citer

Citation:
Les juges regarderont ils avant (et du coup, toute la partie réflexion disparait) ou après le testing ? (ou après un 50ème essai raté :p?)
De même, en fonction de la team de héros, ça me parait difficile a équilibrer. Genre un boss qui fait un sort de zone au cac, si les héros choisis sont Paladin/Mountain King/Deathknight/Dreadlord, ca sera pas beau.
D'où l'obligation pour le participant de poster un replay d'une défaite du boss par une équipe de héros!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 22:15    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Citation:
Les juges regarderont ils avant (et du coup, toute la partie réflexion disparait) ou après le testing ? (ou après un 50ème essai raté :p?)
De même, en fonction de la team de héros, ça me parait difficile a équilibrer. Genre un boss qui fait un sort de zone au cac, si les héros choisis sont Paladin/Mountain King/Deathknight/Dreadlord, ca sera pas beau.
D'où l'obligation pour le participant de poster un replay d'une défaite du boss par une équipe de héros!


D'ou la question : Les juges regarderont le replay avant ou après l'essai de la map ?
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 07/10/09 22:20    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas qu'un thème soit nécessaire, tout du moins pour le premier concours, et ce serait encore plus vrai si, comme je l'ai choisi dans le vote, on a une équipe de héros prédéfini.

A partir de 4 héros dont les compétences/forces/faiblesses nous sont connues, et qui représentent déjà une sorte de contrainte, il faut élaborer un Boss intéressant, suffisamment fort pour proposer un défi, en soit ça tient déjà lieu de thème.

Restreindre le tout en rajoutant un thème à respecter nuirait à l'intérêt du concours.

Bizzardbizzare a écrit:
D'ou la question : Les juges regarderont le replay avant ou après l'essai de la map ?


Pour pouvoir juger de la difficulté, il vaut mieux laisser les juges tenter le héros sans connaissance préalable. Si ils n'arrivent pas à le battre, ils regardent le replay, puis réessayent. Selon ce qu'il leur a manqué (et s'ils ont réussi après ça ou non), ils peuvent encore affiner leur jugement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/10/09 22:46    Sujet du message: Citer

Citation:
Restreindre le tout en rajoutant un thème à respecter nuirait à l'intérêt du concours.
On pourrait aussi mettre un thème plutôt ouvert qui, même si il restreint le concours dans une certaine mesure, laisses aux participants un choix de sous-thème.

Par exemple, si je propose le thème de l'Interplanaire, les participants ont un grand nombre de choix. Vont ils utiliser des créatures de plans extérieur à Azeroth ? (des élémentaires et des démons*) Peut-être que le boss prendra un malin plaisir à tromper ses opposants par des disparitions et des téléportations nombreuses ? On pourrait également imaginer un combat contre un boss qui passerait d'un plan à l'autre, donnant un sentiment d'exotisme et de dépaysement au joueur. Bref, beaucoup plus de possibilités que si j'avais proposé le Feu, mais pas non plus un nombre infini de possibilités.
Le thème, s'il existe, se devra donc d'être bien choisi.

La note d'originalité prend tout son sens au sein de la restriction, à condition que celle-ci ne soit pas trop forte.

* C'est étonnant comme dans Warcraft démon s'applique à à peu près n'importe quelle être extraplanaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/10/09 09:46    Sujet du message: Citer

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit et les mp.
Je suis contre un thème.
Une durée de 30-45 jours me semble un bon compromis, avec les vacances en plus.
Je suis d'accord avec l'équipe de héros proposée par Bizzardbizzare.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 shiryu
Membre honoraire


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 364
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse


MessagePosté le: 08/10/09 10:04    Sujet du message: Citer

On pourrait faire une étape ou le boss devient plus fort?(pas trop)
_________________
Choisissez votre camp:

Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/10/09 11:43    Sujet du message: Citer

shiryu a écrit:
On pourrait faire une étape ou le boss devient plus fort?(pas trop)


C'est justement une partie de ce que les juges vont noter : ton imagination. Si tu veux tu peux faire 50 phases ou le boss devient plus fort à chaque fois, des phases où il mange un kebab, d'autres où il disparait et invoque douze otaries pour distraire les héros, etc.

Au fait, un autre point positif pour le choix d'une équipe fixée à l'avance selon moi : pour un concours aussi ouvert et sans thème (ou avec un thème très évasif), ça crée un socle commun à tous les participants, quelque chose sur lequel les juges pourront s'appuyer pour comparer les différentes participations.
D'ailleurs ce qui pourrait être intéressant, ce serait de changer l'équipe à chaque concours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/10/09 12:29    Sujet du message: Citer

Question : Les boss devront-ils avoir un bg en rapport avec Warcraft ? (même si, évidemment, un Elem d'eau ça passe partout, m'enfin)

Autre question : Quid du / des modèles importés ?
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/10/09 16:06    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Question : Les boss devront-ils avoir un bg en rapport avec Warcraft ? (même si, évidemment, un Elem d'eau ça passe partout, m'enfin)


J'espère que non (à moins que le thème du concours n'ait un rapport avec Warcraft bien-sûr). Déjà parce que je m'y connais pas en bg de Warcraft ( Rolling Eyes ), mais surtout parce que ça briderait l'imagination et apporterait une contrainte de plus.

Bizzardbizzare a écrit:
Autre question : Quid du / des modèles importés ?


En ce qui me concerne je les imagine indispensable et je pense que niveau notation, ça pourrait rentrer dans les catégories : "Environnement du combat" et/ou "Personnalité du Boss"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/10/09 19:45    Sujet du message: Citer

Evidemment que le modèle rentre dans la personnalité du boss. Après je pense qu'obliger les participants à utiliser un modèle importé, c'est un peu fort.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 08/10/09 20:05    Sujet du message: Citer

Sera-t-il obligé de créer un model soit même si on en prend un perso ou on peut en prendre un de quelqu'un d'autre et le citer dans le générique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/10/09 13:26    Sujet du message: Citer

Question par rapport à la difficulté : Elle sera jugée sur quoi en fait ? Parce que le niveau de jeu peut énormément varier d'un juge à l'autre. Qui plus est, y'a la volonté du mappeur derrière. Si je décide de faire un boss tout pourri et qu'il se fait tuer du premier coup, la difficulté sera probablement bonne. Idem si je veux faire un truc ou il faut 3 ans pour réussir la première phase, si au bout de 2ans et demi quelqu'un réussit, ça serait plus ou moins du niveau désiré.
Mais ça me semble trop facile et vraiment sujet à discorde. Donc, quid de cela ? Le mappeur doit donner un nombre d'essais approximatifs ? Ca doit être tuable en moins d'une demi heure d'essai peut être ? (sigh, mon boss de 10 minutes).

Et puis aussi, quand est-ce qu'il commence ce concours? Razz
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com