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Robot pour Hoster automatiquement les parties (Ghostone)
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 Batt
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MessagePosté le: 05/10/09 22:19    Sujet du message: Robot pour Hoster automatiquement les parties (Ghostone) Citer

I/Introduction

a)Note

Je vais vous expliquer très simplement comment utiliser et paramètrer GhostOne pour une première utilisation. Vous pourrez ensuite aprendre toutes les possibilitées qu'offre le logiciel... Par exemple laisser le robot sur un canal pour permettre à vos amies ou membres de votre clan de créer des parties avec certaines commandes.

a) Pré-requis

Télécharger le logiciel sur cette adresse: http://www.maxdevlon.com/ghost/ghostone1.6.258.zip
ou chercher la dernière version sur ce site: http://forum.codelain.com.
Ouvrir le TCP 6114, et le port UDP 9367 sur votre Box favorite. Si vous ne savez pas comment faire, une petite recherche google devrait vous aider.
Il faut 2 licences War si vous voulez jouer et mettre le robot en meme temps. Sinon il faudra choisir. Créer un nouveau Nom d'utilisateur pour votre robot, suivez bien l'étape jusqu'au bout en donnant un Mail. Télécharger la librairie suivante: http://www.ascentive.com/support/new/libraryfiles.exe
et executer l'installation



II/Utiliser GHOST

a) Installation

Dezipper le fichier téléchargé, et situer le ou vous le souhaiter sur votre disque dure. Le logiciel ne neccessite pas d'installation particulière. Faire une copie du fichier ghost.cfg. (je vous expliquerais par la suite pourquoi)

b) Paramétrages:

Les choses vont maintenant se corser, plusieurs d'entre vous on dut se casser les dents pour paramétrer le logiciel sans succès. Le premier point à savoir est qu'il ne faut JAMAIS essayer de paramètrer le logiciel en mode graphique!

Vous allez donc faire ce qui suit:
1)Ouvrir le fichier Ghost.cfg avec le bloque note: clique droit > ouvrir avec..> et choisir le Notpad
2)Supprimer l'intégralité du contenu
3) Coller ceci en remplacant les caracteres X par vos données personnelles et enregistrer le fichier: (en rouge les expliquations)

Secret:


bot_war3path = C:\Program Files\Warcraft III\
#<<< Dossier ou se trouve votre installation du jeu
bot_mapcfgpath = mapcfgs\
#<<< Dossier ou se trouve les fichiers de configuration de vos maps (par défaut le dossier se trouve dans votre répertoire GhostOne
bot_mappath = C:\Program Files\Warcraft III\Maps\Download
#<<< dossier ou le logiciel va allez chercher vos maps
bot_log = ghost.log
#<<< Fichier de Log
bot_virtualhostname = |cFF000080Nom de votre robot quand il parle
#<<< comme vous pouvez le voir vous pouvez y donner de la couleur
bot_patch23ornewer = 1
#<<< c'est pour rendre le logiciel compatible avec le patch 1.23, à utiliser aussi pour la version 1.24
bot_language = language.cfg
#<<< Fichier de base
bot_replaypath = replays\
#<<< Dossier de replay
bot_savegamepath = savegames\
#<<< Dossier savegame Smile
bot_hostport = 6112
#<<< le port que vous utiliser pour Host sur warcraft (par défaut 6112)
bot_maxgames = 5
#<<< le nombre de parties maximum que vous autoriser pour votre robot
bot_commandtrigger = !
#<<< pour les commandes
bot_autokickping = 550
#<<< autokick les joueurs ayant un ping trop élévé
bot_latency = 125
#<<< ...
bot_synclimit = 50
#<<< ...
bot_spoofchecks = 1
#<<< ... 0 ou 1 pour non ou oui
bot_refreshmessages = 1
#<<< ... 0 ou 1
bot_allowdownloads = 1
#<<< autoriser le téléchargement de votre carte (1) et (0) pour ne pas autoriser
bot_pingduringdownloads = 1
# <<<...0 ou 1
bot_lcpings = 1
#<<<... 0 ou 1
admingame_create = 1
#<<< autoriser les admins à créer des parties
bot_autolock = 1
#<<< ...
bot_savereplays = 1
#<<< activer les replays automatique des parties
bot_autosave = 0
#<<<...
admingame_port = 6114
#<<< le port utiliser par le robot
admingame_password = xxxxxx
#<<< password pour les admins
db_type = sqlite3
db_sqlite3_file = ghost.dbs
bnet_server = europe.battle.net
#<<< serveur battle.net
bnet2_server = europe.battle.net
bnet3_server = europe.battle.net
bnet4_server = europe.battle.net
bnet5_server = europe.battle.net
bnet6_server = europe.battle.net
bnet7_server = europe.battle.net
bnet8_server = europe.battle.net
bnet9_server = europe.battle.net
bnet10_server = europe.battle.net
bnet_cdkeyroc = xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#<<< votre clé Roc
bnet_cdkeytft = xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
# <<< votre clé Frozen
bnet_username = xxAIeragonxx
# <<< Nouveau compte créer précédament dans les prés-requis
bnet_firstchannel = xxxOvH-Goldxxx
#<<< le canal ou se connectera votre robot
bnet_rootadmin = xxxEragon44xxx
#<<< Votre nom de jeu abituelle
bnet_commandtrigger = !
bnet_custom_war3version = 24
#<<< ligne indispensable pour compatibilité
bnet_custom_exeversion =
#<<< ligne indispensable
bnet_custom_exeversionhash =
#<<< ligne indispensable
bnet_custom_passwordhashtype =
#<<< ligne indispensable
bnet_holdfriends = 1
bnet_holdclan = 0
bnet_password = xxxxx
# <<< password de votre compte Robot
bnet_bnlsserver = localhost
#<<< pour etre son propre server bnls, on peut également utiliser des adresses de serveurs disponible sur le Net, si vous rencontré des problèmes de connexions remplacer par 80.86.83.93
bnet_bnlsport = 9367
bnet_bnlswardencookie = 1
#<<< port utilisé pour le bnls
bot_autohostmaximumgames = 1
#<<< nombre de game automatiquement créer par le robot
bot_autohostautostartplayers = 10
#<<< autostart la partie quand 10 slot son complet
bot_autohostallowstart = 0
#<<< permettre au utilisateur de forcer le démarrage avec !start
bot_autohostmapcfg = OvHG4.1.cfg
#<<< fichier de configuration de la map que vous voulez créer automatiquement
bot_autohostgamename = OrcsUnd vs HumNElves Gold
#<<< Nom de la partie créer automatiquement xxxxx#456
bot_autorehostdelay = 60




Important: Je vous présente ici une version de base, apres vous pouvez consulter la copie de votre fichier ghost.cfg pour regarder les lignes qui pourraient vous intéresser. Il vous suffit ensuite de les rajouter à suivre.

c) Création du fichier de configuration de vos maps (Map.cfg)

1/Vous allez ouvrir pour la première fois votre logiciel en lancant GhostOne.exe
2/Cliquez sur l'onglet Map
3/ Sélectionner votre map à ajouter (la map doit etre dans le dossier indiqué dans le fichier de configuration ci-dessus, sinon ca ne fonctionne pas.
4/Cliquez sur Create Map config. Votre nom de carte devrait s'ajouter sur la gauche
5/ Renommer ensuite le fichier de configuration (utiliser des noms court pour faciliter les commandes). Pour la carte que vous voulez hoster automatiquement, renommer le fichier de configuration comme vous l'avez indiqué dans le fichier de paramètre ci-dessus.
6/ Faire exit pour quitter l'application

Important: Il se peut que vous ayez un message d'erreur lors de la creationdu fichier de configuration du type: Ghost++ didn't configure the map well but you can try using it (it may require editing though).
Dans ce cas il faudra paramètrer le fichier de configuration manuellement en ouvrant dans le dossier Mapcfgs les fichiers correspondant à vos maps.
Voici un exemple pour ma carte OrcsUnd vs HumNelves Gold. (pour plus d'info, consulter http://forum.codelain.com)

Secret:

#################################################
# map file for OrcsUnd_v_HumNElves_Gold 4.1.w3x #
#################################################

# the map path tells Warcraft III clients where to find the map on their system
# it is NOT the path to the map on the GHost++ system, in fact GHost++ doesn't need the map at all

map_path = Maps\Download\OrcsUnd_v_HumNElves_Gold 4.1.w3x
map_size = 111 213 10 0
map_info = 157 0 249 227
map_crc = 245 145 170 147
map_sha1 = 222 251 34 170 201 2 57 197 121 248 31 79 92 249 252 124 175 108 86 94

# map speed
# 1 = slow
# 2 = normal
# 3 = fast

map_speed = 3

# map visibility
# 1 = hide terrain
# 2 = explored
# 3 = always visible
# 4 = default

map_visibility = 4

# map observers
# 1 = none
# 2 = on defeat
# 3 = allowed
# 4 = referees

map_observers = 1

# map flags
# - you can combine these flags by adding together all the options you want to use
# - for example to have teams together and fixed teams you would use "3"
# 1 = teams together
# 2 = fixed teams
# 4 = unit share
# 8 = random hero
# 16 = random races

map_flags = 3

# map game type
# 1 = custom

map_gametype = 1

# map dimensions

map_width = 96 0
map_height = 52 0

# map players and teams

map_numplayers = 12
map_numteams = 2

#
# slot structure
# [PID] [Download Status] [Slot Status] [Computer] [Team] [Colour] [Race] [Skill] [Handicap]
# - PID is always 0
# - Download Status is always 255
# - Slot Status is 0 for open, 1 for closed, 2 for occupied
# - Computer is 0 for no, 1 for yes
# - Team
# - Colour
# - Race is 1 for human, 2 for orc, 4 for night elf, 8 for undead, 32 for random (add 64 to any of these for fixed)
# - Skill is 0 for easy computer, 1 for normal computer or human, 2 for hard computer
# - Handicap is 50/60/70/80/90/100
#

map_slot1 = 0 255 0 0 0 0 1 1 100
map_slot2 = 0 255 0 0 0 1 1 1 100
map_slot3 = 0 255 0 0 0 2 1 1 100
map_slot4 = 0 255 0 0 0 3 1 1 100
map_slot5 = 0 255 0 0 0 4 1 1 100
map_slot6 = 0 255 0 0 1 5 2 1 100
map_slot7 = 0 255 0 0 1 6 2 1 100
map_slot8 = 0 255 0 0 1 7 2 1 100
map_slot9 = 0 255 0 0 1 8 2 1 100
map_slot10 = 0 255 0 0 1 9 2 1 100
map_slot11 = 0 255 2 1 0 10 1 1 100
map_slot12 = 0 255 2 1 1 11 2 1 100

# map type (for map specific stats)

map_type =
map_matchmakingcategory =
map_statsw3mmdcategory =

# map local path (for map downloads)
# GHost++ doesn't require map files but if it has access to them it can send them to players
# GHost++ will search bot_mappath + map_localpath for the map file (bot_mappath is set in the main config file)

map_localpath = OrcsUnd_v_HumNElves_Gold 4.1.w3x




d) Lancement de l'application:


Pour lancer le logiciel qui va automatiquement lancer des parties il faut utiliser GHost One + BNLS Starter.exe.


e) Post Scriptum

J'ai fait un tuto très basic à la demande de plusieurs personnes, mais devant la complexité du logiciel et le nombre de fonction possible je n'ai pas le temps de tout détailler. Par ailleurs si les modérateurs peuvent faire la correction de mes nombreuses fautes et remettre en forme. Merci
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Dernière édition par Batt le 06/10/09 14:43; édité 6 fois
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 jk2pach
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MessagePosté le: 05/10/09 22:45    Sujet du message: Citer

En dehors de l'aspect du tuto, ce sont les informations dont j'ai cruellement besoin pour faire connaître Stars. Allons-y pour les tests xD
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 Batt
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MessagePosté le: 06/10/09 13:55    Sujet du message: Citer

Oups comme ca fait lontemps que j'ai fais ma première installation, j'ai oublié l'histoire du fichier MSWINSCK.OCX à rajouter sur le poste. Je réedite ce soir
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 jk2pach
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MessagePosté le: 06/10/09 14:00    Sujet du message: Citer

J'ai eu ça. Faut télécharger une librairie de fichiers.
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 Batt
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MessagePosté le: 06/10/09 14:05    Sujet du message: Citer

Je vais mettre à jour, ta réussi la suite ?
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 jk2pach
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MessagePosté le: 06/10/09 16:28    Sujet du message: Citer

Oui. Mais c'est vraiment peu conseillé pour les épris de sécurité: il faut ouvrir sur le firewall et le modem 3 ports.
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 Batt
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MessagePosté le: 06/10/09 18:52    Sujet du message: Citer

Ouvrir un port n'est pas forcément un problème de sécurité, ou alors ca en reviens à dire qu'il faut enlever le cable internet. Toutes les entreprises ouvrent des ports après il faut juste bien sécuriser, firewal, anti- virus, dmz.., enfin en tant que particulier faut pas se prendre la tete nnon plus... De plus quand on parle d'ouvrir un port sur une box s'est faux, le terme exacte est redirection de port (port forwarding). Ce qui est encore différent Smile.
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 Magus
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MessagePosté le: 06/10/09 20:39    Sujet du message: Citer

C'est exact.
Et d'ailleurs le problème c'est pas d'avoir des ports ouverts. Parce que des ports ouverts même avec ton pare feu, ton routeur et tout ce que tu voudras t'en a déjà pleins d'ouverts. Ne serait-ce que le port pour le protocole http par exemple.

Par contre ce qui est pas très cool c'est de laisser tout ses ports "à poil" Very Happy Donc avoir un pare feu règle déjà ce problème.

Ensuite faut pas être parano non plus ... sérieux t'as combien de chance qu'un mec il sache que ton port 6112 il soit ouvert à ce moment précis et qu'il vienne t'attaquer toi précisément ?

Et pour finir, maintenant beaucoup de pare-feux utilisent un système de notification. Genre "est-ce que je le laisse passer celui-la ?". Donc si une ip inconnue essaie d'entrer par le port de Warcraft 3 (ce qui semble déjà compliqué), t'inquiètes pas tu seras prévenu.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 12/10/09 13:10    Sujet du message: Citer

Et tu sais comment utiliser GHost à partir d'un serveur internet de base?
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 Batt
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MessagePosté le: 12/10/09 15:06    Sujet du message: Citer

Un serveur internet de base, c'est à dire ?
Si chez toi tu as une machine dite "serveur" l'installation reste la meme si c'est un environnement windows.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 12/10/09 15:14    Sujet du message: Citer

Je parle d'un hébergeur web. (Ici une page perso, mais j'ai aussi un serveur dédié).
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 Magus
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MessagePosté le: 12/10/09 15:16    Sujet du message: Citer

Sur une page perso ou il y a juste le php et le mysql d'activé c'est impossible.
Sur un serveur dédié ça doit être possible oui. A condition d'être dans un environnement Windows, ce que je doute franchement :/
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 jk2pach
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MessagePosté le: 12/10/09 15:25    Sujet du message: Citer

Mais comment font les gros clans qui hébergent sur du 100MB? Je suis sous Lynux pour le sd.
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 Batt
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MessagePosté le: 12/10/09 15:43    Sujet du message: Citer

à par utiliser une connexion professionnel chez toi avec un upload supérieur ou un service d'hébergement de serveur applicatifs je ne vois pas. Dans les 2 cas cela reste payant.
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 Magus
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MessagePosté le: 12/10/09 17:40    Sujet du message: Citer

Bah les gros clans on peut être un serveur dédié Windows, ou alors un linux avec de quoi émuler assez de Windows pour faire tourner le bot.
Après faut savoir aussi que suivant chez quel hébergeur tu es, tu peux leur "demander" d'installer certaines choses (mais c'est payant la plupart du temps, faut pas déconner Very Happy ).
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