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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/10/09 19:02 Sujet du message: |
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En complément du tuto, pour donner un petit aperçu pratique et utiliser les posts que tu as réservé uniquement pour flooder^^, je propose que tu fasse une description pas-à-pas pour faire un modèle. Un genre de travaux pratique en quelque sorte. Bien sûr, si tu as le temps. Merci. _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 19/01/10 19:32 Sujet du message: |
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Passé en officiel. Pas encore eu le temps de faire ce que proposait Crowolf, d'autant que je ne sais pas faire ça (je reprend des modèles existants en important au besoin des geosets via W3Model Editor). _________________
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/07/10 21:59 Sujet du message: |
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Juste une précision, j'ai essayé de texturé un de mes model avec mdlvis et j'ai vite abandonné.
Déjà, il faut ajouter la textures via war3modelEditor et enlever la texture rouge. (Cette partie manque dans le tuto d'ailleurs)
Ensuite, dans mdlvis, je n'ai pas trouvé la fonction qui permet de découper les faces du models pour les appliquer sur la texture, du coup, on a un gros pâté de point dans l'UV map editor. J'ai commencé par le mesh1 (la tête) avec au moins 300 vertex, c'était horrible. Ajouter le fait que les raccourcis pour sélectionner un point et le bouger sont obligatoirement sur le clavier et qu'il faut appuyer à chaque fois... De plus, on ne peut pas voir les changement effectués sur le modèles en direct, il faut fermer l'uv map editor d'abord...
Je pense donc que l'UV mapping de gmax est bien mieux même s'il est galère.
Je vais devoir passer par mdlvis pour créer les animations, le script de gmax pour exporter en mdl bug légèrement pour les anims.
Pour l'instant, j'ai réussi à créer le maillage avec Blender à l'exporter en 3DS pour être utilisé dans gmax. Dans gmax uv mapping et exportation en mdl/mdx pour vérifier que la texture est bien exporté. Il faut quand même ajouter la texture via war3modelEditor au mdl. J'ai fais une animation qui fais tourner ma tête avec mdlvis.
Conclusion, tout le monde peut faire des models en utilisant Blender ^^ C'est juste dommage que l'exportation .blend->.3ds ne garde que le maillage.
Si vous avez lu tout ça, j'ai quand même une qestion:
C'est peut-être dis dans le tuto, mais je n'ai pas vu quel était le nombre de frame par seconde. Apo, tu parles de 500 frames pour une animation ultra courte, mais dans Blender qui est réglé par défaut à 25/s, ça fait 20s d'animation...
Est-ce qu'on peut changer le réglage par défaut de mdlvis? _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 26/07/10 06:35 Sujet du message: |
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Bah tu as essayé les projections / uncouples sur l'UV mapping? _________________
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/07/10 15:40 Sujet du message: |
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Oui, c'est justement l'outil projection qui pose problème. Les faces sont projetées sur le skin selon l'angle de vue du model comme si tu écrasais le volume sur le plan. Ce qui aurait été utile, c'est un outil pour découper le mesh afin de faciliter le dépliage.
Exemple ici sur Blender http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=131
Mais bon, mdlvis est quand même absolument génial juste un peu... Russe ^^
J'ai pas mal de prof qui racontent des anecdotes sur leurs méthodes...personnelles, même leurs navette spatiale misent en orbite sont buggées et il faut une baguette de 20cm pour taper un code binaire dans le cockpit parce que le siège du pilote est trop loin. L'avantage, c'est qu'ils sont beaucoup moins chiants pour le partage des données et des experiments que les américains. _________________
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Baltha28 Membre actif
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 147 Sujets: 32
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Posté le: 27/07/10 23:44 Sujet du message: |
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J'aurais un petit problème sur mdlvis ^^' étant donné que le lien donné est mort, j'ai téléchargé mdlvis en cherchant sur google et voila le résultat..
Si quelqu'un aurait une solution ou si on pourrait me donnait une meilleure version ^^'
Merci
Edit : C'est bon j'avais juste dû tomber sur une "super" version.. j'en ai recherché une et j'en ai trouvée une meilleure _________________
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Banocles Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 26 Sujets: 11
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Posté le: 28/07/10 13:37 Sujet du message: |
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yo
Tu peux donner le lien ?
J'ai aussi télécharger la version russe -.- _________________
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Baltha28 Membre actif
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 147 Sujets: 32
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Stardust974 Ptit Nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 42 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Pro pour tout sauf JASS et terrain
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Zeatlan Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 424 Sujets: 60
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Posté le: 19/02/13 23:22 Sujet du message: |
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Le lien est mort ! _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 20/02/13 14:23 Sujet du message: |
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Ils ont changé d'adresse.
J'ai mis le lien à jour, mais google te l'aurait trouvé facilement... _________________
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