Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a8da2557ce204b1a7c3ab29db46c3c8aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Tite question sur le leak de trigger et conditions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 18:44    Sujet du message: Tite question sur le leak de trigger et conditions Citer

J'ai pas tout suivi concernant le leak de trigger et de conditions.
Dites moi si je me trompe, merci d'avance

Les actions ça leakent quoi que l'on fasse, même avec TriggerRemoveAction.
Un trigger ne leak pas si on utilise DestroyTrigger
Les conditions ne leakent pas si on utilise TriggerRemoveCondition
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 18:52    Sujet du message: Re: Tite question sur le leak de trigger et conditions Citer

Citation:
Les actions ça leakent quoi que l'on fasse, même avec TriggerRemoveAction.

Faux.
Ca ne leak pas si on utilise TriggerRemoveAction, mais il faut garder la trace de l'action quand on a utilisé TriggerAddAction, et donc forcément la lier au trigger.
TriggerClearActions quand à lui se contente de désactiver les actions mais ne les supprime pas de la mémoire.

A noter qu'avec des hooks, on peut facilement rendre TriggerAddAction et DestroyTrigger customisables, avec l'utilisation d'une hashtable dans le but d'éviter de tel leaks.
Même si ca serait plus lent étant donné qu'un hook utilise un appel de fonction combiné avec TriggerEvaluate.

Citation:
Un trigger ne leak pas si on utilise DestroyTrigger

Faux.
Si ton trigger ne contient pas d'actions au moment de la destruction, oui.
Enfin y'a le problème des events aussi.
J'ai jamais trop testé cela mais je crois que si il y a un seul event, il n'y a pas de leak.

Citation:
Les conditions ne leakent pas si on utilise TriggerRemoveCondition

Vrai, tout simplement parce que les conditions ne leakent pas tout court Razz
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 19:09    Sujet du message: Citer

Ok merci de m'avoir éclairé.

... et bah <grossièreté> je dois avoir pas mal de sorts qui leakent xD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 20:24    Sujet du message: Citer

Soit tu hook DestroyTrigger, et TriggerAddAction, soit tu utilises des conditions à la place d'actions, et timers à la place de TriggerSleepAction/PolledWait.
La première solution étant plus simple (du moins plus rapide car pas de nécessité d'éditer le code) à mettre en œuvre, mais je l'exècre.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com