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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 12:33 Sujet du message: |
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Bah justement vu qu'il se produit avant, t'as beau lui donner des points de vie, les dégâts lui sont retirés après ^^ _________________
Le violet, c'est moche. |
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 12:44 Sujet du message: |
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Sauf si les dégâts qui vont être enlevés sont supérieur à la différence entre les points de vie max et les points de vie actuels.
Romm' a raison à propos du dummy dans le sens où si l'on peut se téléporter/déplacer à grande vitesse dans sa map, le dummy sera vivant même si le projectile parcourt toute la map, enfin après c'est sûr qu'on peut remove le dummy une fois que le projectile ait atteint sa cible. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 12:50 Sujet du message: |
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Citation: | Sauf si les dégâts qui vont être enlevés sont supérieur à la différence entre les points de vie max et les points de vie actuels. |
Y'a pas de sauf, les dégâts sont retirés juste après que l'event se déclenche.
Tout comme la vie supplémentaire ajoutée par trigger est appliquée juste après que les dégâts soient reçus.
Dans le cas que tu décrits on peut gruger en ajoutant une compétence donnant suffisamment de points de vie, utiliser un timer(0) en réalité (0.0001 seconde), ajouter les points de vie et retirer la compétence. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:11 Sujet du message: |
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Euh si j'utilise TriggerClearActions c'est bon ? À la place de TriggerRemoveAction ? Parce que ce dernier requiert les actions, moi je voudrais tout supprimer pour le trigger. ^^ _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Posté le: 06/09/09 13:14 Sujet du message: |
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Rommstein60 a écrit: | Euh si j'utilise TriggerClearActions c'est bon ? À la place de TriggerRemoveAction ? Parce que ce dernier requiert les actions, moi je voudrais tout supprimer pour le trigger. ^^ |
TriggerClearAction désactive les actions mais ne les détruit pas. Donc ça leakera. Si on veut supprimer un déclencheur sans aucun leak, il faut garder une variable sur ses actions. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:19 Sujet du message: |
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Ok, thanks. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:20 Sujet du message: |
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Nope, je te confirme que les dégats sont bien infligés après, car tu peux les annuler en rendant l'unité invulnérable une fraction de seconde _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:31 Sujet du message: |
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Ca sert juste à remove toutes les conditions d'un trigger.
Mais quand tu détruits un trigger il n'est pas nécessaire de remove ses conditions.
Pour les triggers dynamique il est préférable de coder dans une(des) condition(s) et ne pas utiliser d'actions.
Plus simple à gérer, car on n'a pas à lier l'action au trigger et la remove avant de détruire le trigger. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:34 Sujet du message: |
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Je comprends pas vraiment... Tu veux dire qu'on rajoute une condition, que dans cette condition on fait des actions, et qu'à la fin on return true/false ? _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:38 Sujet du message: |
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Rommstein60 a écrit: | Je comprends pas vraiment... Tu veux dire qu'on rajoute une condition, que dans cette condition on fait des actions, et qu'à la fin on return true/false ? |
Oui, sauf qu'il vaut mieux return false, car il n'y a pas d'actions de toute façon.
Ça fait juste bizarre la première fois :p _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:44 Sujet du message: |
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Mhh, ok, mais c'est quoi l'avantage ? >< _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Posté le: 06/09/09 13:47 Sujet du message: |
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Dans ton cas le plus gros avantage est de ne pas avoir à garder une trace pour les actions vu qu'il n'y en a pas. _________________
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- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/09/09 13:53 Sujet du message: |
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Okay mais je vois toujours pas, pourquoi ne pas mettre des if dans une action ? _________________
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