| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tobogan Ptit Nouveau
|
Posté le: 02/09/09 06:14 Sujet du message: Compétence: Objet aléatoire |
|
|
Hello ! Encore moi :°)
Comment ça va ?
Je viens aujourd'hui poser de nouvelles questions sur une compétence d'objet que je veux passer en sort héro et qui me pose problème.
La compétence s'appelle 'Objet aléatoire' et a pour effet, si on cible un objet inférieur ( a faible cout comme des potions mineures ou des bottes de vitesse) de transformer cet objet en un autre objet (en l'occurrence aléatoirement des potions de récupération mineure/majeure et des parchemins de restauration)
Mon objectif était de passer cette compétence en sort de héro en me disant tiens, je vais créer un sort qui transforme une unité ennemie en un objet aléatoire.
Donc première étape, je change la cible de la compétence de (Objet) a (ennemis,Terre), puis je la passe en compétence héro.
Je cherche ensuite la compétence 'table' des item aléatoire, mais sans succés.
Je test mais cela ne fonctionne pas(j'ai aussi essayer en cible, (terre) ou (personnel) ou encore (ennemi) mais rien ne fonctionne. Le héros lance bien le sort mais rien ne se produit.
Je fais plus de recherche sur les items aléatoire et il semblerait que ce soit les items dit 'Objet générique-Effet Récupération' (avec une annotation différente du genre I,II,III, IV etc) qui sont prit en compte dans les transformation aléatoire de la compétence.
Hors, lors de la création de nouveau objet, aucun autre item que les items récupération ne sont dit générique, aie caramba !
Voila mes deux questions :
Comment est ce que je dois procéder pour que la cible puisse être autre chose que des objets? (cela ne fonctionne pas en mettant juste ennemi ou terre)
Comment puis je rajouter ou crée des objets 'générique' sans qu'ils soient forcement des items de récupération?
Je vous remercie d'avance :°) _________________
|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/09/09 07:52 Sujet du message: |
|
|
C'est un sort qui fait partie de l'éditeur ou tu l'as téléchargé sur un site ? _________________
|
|
|
 |
Tobogan Ptit Nouveau
|
Posté le: 02/09/09 09:19 Sujet du message: |
|
|
Il fait parti de l'éditeur, il est dans compétence standard>Spécial>objet. _________________
|
|
|
 |
Gaya-Gothic Ptit Nouveau
|
Posté le: 02/09/09 09:40 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours utiliser d'autres sorts de héros comme Hex ou Condamnation. Généralement, quand on souhaite utiliser un système de transformation, on choisit un des deux. Dans ton cas, je pencherais plus vers Condamnation en éditant le "garde noir" par tes unités alléatoires. _________________
|
|
|
 |
Tobogan Ptit Nouveau
|
Posté le: 02/09/09 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je veux transformer les unités en objet, pas des unités en unités^^
D'où la base de 'Objet aléatoire'
Le sort doit avoir pour effet de transformer la cible en un objet aléatoire que j'aurais choisis auparavant. _________________
|
|
|
 |
Gaya-Gothic Ptit Nouveau
|
Posté le: 02/09/09 10:12 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé, j'avais des doutes concernant cela. Je pensais qu'il était possible de créer des liens de sorte que les unités invoquées en question soient des objets ^^ _________________
|
|
|
 |
cycycycy Floodeur prématuré

|
Posté le: 02/09/09 11:28 Sujet du message: |
|
|
Voila, je t'ai fait une map avec ce qui faut.
Télécharger la map
J'ai modifié le sort Condamnation en augmentant les dégats par secondes pour que ça tue directement (tu peux le faire avec n'importe quel sort qui fait des dégats).
Tu fais un déclencheur comme ça:
|
 |

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/09/09 12:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'event A unit initie l'effet d'une compétence pour être plus exact. Ca correspond réellement au moment où le sort a été effectivement lancé avec l'effet qui commence et le coût de mana appliqué. _________________
|
|
|
 |
Tobogan Ptit Nouveau
|
Posté le: 03/09/09 07:34 Sujet du message: |
|
|
Hey, c'est super ! c'est exactement ça :°) merci beaucoup !
Mais, une question : dans le cadre d'une compétence en plusieurs point (5 en tout) , ou il faut une évolution du sort, j'ai rajouter la même ligne d'action avec des Random item lvl 2, lvl 3 etc mais bon, ça fait pop un item supplémentaire pour chaque utilisation de sort^^
De toute évidence, c'est pas comme ça qu'il faut procéder :p
Je réussis assez facilement a changer la table de random c'est pas un problème, mais j'ai plus de difficulté avec cette histoire de niveau !
Enfin si c'est possible , peut tu m'expliquer comment faire ? Sinon tampis, je jouerais sur le timer ^.^ _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03/09/09 08:57 Sujet du message: |
|
|
Pas trop compris, tu veux que le niveau du sort influance le niveau de l'objet? _________________
|
|
|
 |
Tobogan Ptit Nouveau
|
Posté le: 03/09/09 09:56 Sujet du message: |
|
|
Vi !
En gros, au niveau 1 ben le sort transforme l'unité en un random item de bas niveau (genre des potions mineure) au niveau 2 ben des un peu mieux (genre des potions majeure) au niveau 3 des parchemin de soin ou truc du genre, puis ensuite niveau 4 genre potion vampirique ou invulnérabilité puis niveau 5 parchemin de réanimation enfin, voila la logique, plus le niveau de la compétence est élevée, plus les randoms items sont bon. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03/09/09 11:03 Sujet du message: |
|
|
Voila, pour les sort tu mets le nombre de niveau que tu veux, les dégats, etc...
Et pour les trigger tu fais ça:
-Apprendre le sort:
-Sort niveau 1:
-Sort niveau 2:
-Sort niveau 3:
La variable lvl-du-sort-entier comme c'est dit dans le nom est un entier qui est égal à zero au début augmente de 1 quand tu aprends le niveau 1 du sort. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03/09/09 11:28 Sujet du message: |
|
|
Y a une fonction pour obtenir le niveau du sort qui vient d'être lancé xD, de plus la solution que tu proposes cycycycyc n'est pas du tout multi-instanciable. La variable sera partagé entre tous les joueurs et tous les héros/unités possédant le sort. _________________
|
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|