Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5e28dde708bdb5e5e5185b28534f7142Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Gagner des sous en créant des cartes ... ça sera possible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 25/10/09 17:37    Sujet du message: Citer

Ils vont peut-être, comme dans WoW, utiliser le M2. C'est un format plus léger que le MDX.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/10/09 18:21    Sujet du message: Citer

Il n'y a pas plus optimisé que le .m2 pour des modèles qui n'ont pas besoin de combiner des animations ? Dans WoW, il y a souvent des animations à la fois pour les jambes et les bras.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 leviath
Membre actif


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 181
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici


MessagePosté le: 24/01/10 14:52    Sujet du message: Citer

Moi je ferais du 0,10 ou 0,15centimes pour les cartes VRAIMENT BIENS reussis Very Happy

(sur l'editeur warcraft je ne suis pas très fort mais sur celui de starcraft I,de C&C et de son extension alor là attention Very Happy )
_________________
JE SUIS DE RETOUR XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Maugudai
Ptit Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 18
Sujets: 0
Spécialité en worldedit: personnalisation d'unités


MessagePosté le: 30/04/10 20:59    Sujet du message: Citer

oui cé n'imposte quoi , ca veut dire quoi au juste ? Qu'il faudra encore payer pour profiter du jeu pleinement, c'est ca !
_________________
ToMvInZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 14/05/10 00:14    Sujet du message: Citer

@Magudai: Quand tu achète SC2, tu ne décide pas péremptoirement que tu mérites d'avoir accès à toutes les choses dont tu déclares sans fondement qu'elles sont légitimes, n'est ce pas crowolf:
Citation:
Pour moi, j'achète le droit de jouer en achetant le cd.
Donc non il ne faudra pas payer pour profiter pleinement du jeu. Il faudra payer pour profiter de la créativité des meilleurs des mappeurs ce qui était certes gratuit dans war3 mais n'est en aucun cas un dû.

Blizzard décide de te vendre une campagne solo, un mode challenge, un éditeur de carte, des parties persos, un accès à la plate forme battle net 2 et toute ses fonctionnalités "utilitaires" (puisque ça a enfin été confirmé xD) et un suivi plus ou moins régulier (les patchs, très réguliers s'ils suivent leur politique habituelle en la matière). Point barre. On peut pas dire qu'ils aient été chiches... Ils auraient eu le droit d'être plus avares pourtant... Ils proposent simplement aux joueurs qui ont du talent et y consacrent du temps et de l'énergie de créer leurs propres DLC payants (seulement si le créateur le souhaite). Et si la logique est respectée, une map premium ça sera autre chose qu'une armure téléchargée dans Dragon age Origins question contenu xD

En définitive, en achetant le jeu tu n'achètes pas le droit d'avoir accès gratuitement à toutes les maps (pas plus que tu n'achète le droit de pouvoir les vendre sans l'accord de blizzard), ça c'est un bonus que tu auras grâce à la communauté (et à l'année qui suivra la sortie de SC2, lorsque les maps payantes n'existeront pas encore ^^).
Ça n'a rien d'anormal dans la mesure où tu es prévenu par blizzard. Tu sais ce que tu fais en achetant le jeu donc.

Si vous n'aimez pas, luttez d'une simple manière: n'achetez pas les cartes payantes, et faites des maps gratuites (comme l'a dit rommstein60). Ou même boycottez SC2 si vous pensez que c'est à ce point injuste...

Quant à moi, étant un grand fan du jeu vidéo en tant que nouveau vecteur d'histoire, s'il existe des campagnes de qualité, je les achèterais sans aucun doute.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Maugudai
Ptit Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 18
Sujets: 0
Spécialité en worldedit: personnalisation d'unités


MessagePosté le: 15/05/10 22:48    Sujet du message: Citer

Je ne trouve pas ça normal que ça soit payant. Il y aura des gens qui en profiteront et ça sera encore plus le bazar (carte téléchargées inégalement etc ...).
Quand tu achètes le jeu, tu payes AUSSI la compléxité de l'éditeur, quant à "la créativité des meilleurs mappeurs" même si elle demande un minimum de travail, elle est négligeable devant la programmation de l'éditeur.

Mais ne vous méprenez pas, blizzard est suffisamment avare et malin : il est logique de penser qu'une partie du prix pourrait lui être versé, ce n'est sûrement pas une idée pour faire plaisir aux mappeurs acharnés.

Je pense sérieusement que blizzard a réfléchi au succés que connaît encore aujourd'hui warcraft3 : c'est grâce à l'éditeur. Il a donc eu l'idée brillante et capitaliste de "donner" la possibilité aux joueurs de vendre leurs maps (que c'est dur de donner de nos jours Confused ). Quel rapport ? Il est naïf de penser que blizzard ne gagnera pas un taux d'interet sur le cout des maps ... et Bingo ! Comme avec war3, quand star2 ne sera plus en magasin mais jouée encore par des milliers d'internautes, Blizzard continuera sans arret à remplir sa poche (ses poches !) aussi longtemps que les serveurs battle net existeront.

Mais vous allez me dire : "Eh! Si les cartes sont payantes, elles seront meilleurs et le jeu aura une durée de vie encore meilleur que war3". FAUX ! Les cartes ne seront pas mieux. Les gratuites seront médiocres, pires encore meme pas 30 min de jeu, 1h dans le meilleur cas peut-être (si vous réussisez à trouver un mappeur généreux); les maps deviendront payantes à tir larigot (les gens prennent ce qu'on leur donnent). Et vous savez ce qu'il y aura après ? Forcement des petits malins vont arriver à les télécharger gratuitement et "illégalement", puis viendront des logiciels et mods pour le jeu pour soit contourner la loi By Blizzard ou soit pourrir le jeu encore plus s'ils sont foireux.

J'appelle donc à tous, tout ce qui lise ceci : faites des maps gratuites, volez les maps payantes, pour pas que Blizzard ne s'enréchissent encore plus (ce sont des américains après tout, ne l'oubliez pas!), ne profite plus qu'il ne le fait déjà : dans wow pour être puissants, j'ai entendu qu'ils vendaient des armes et armures, non pas en PO mais en euros ! parfois ca dépasse 100 ! le jeu, les avatars, sont cencés placer tous les joueurs au même niveau. Le jeu est fait pour s'évader, sortir du quotidien qui pèse parfois et plongez dans un monde qui nous plaît avec des récompenses, des liens entre les joueurs séparés par des centaines de kilomètres, par des centaines de préjugés et des apparences. L'argent prend assez de places dans nos vies, ne le laissons pas entrer dans ce monde virtuel que nous aimons !

Voilà.
_________________
ToMvInZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/05/10 07:07    Sujet du message: Citer

Maugudai a écrit:
Quand tu achètes le jeu, tu payes AUSSI la compléxité de l'éditeur, quant à "la créativité des meilleurs mappeurs" même si elle demande un minimum de travail, elle est négligeable devant la programmation de l'éditeur.


lol

Citation:
Mais ne vous méprenez pas, blizzard est suffisamment avare et malin : il est logique de penser qu'une partie du prix pourrait lui être versé, ce n'est sûrement pas une idée pour faire plaisir aux mappeurs acharnés.


C'est là le seul risque et éventuellement le seul reproche valable qu'on pourrait y faire. Si ça arrive. Pour l'instant, on en sait rien.

Citation:
Mais vous allez me dire : "Eh! Si les cartes sont payantes, elles seront meilleurs et le jeu aura une durée de vie encore meilleur que war3". FAUX ! Les cartes ne seront pas mieux. Les gratuites seront médiocres, pires encore meme pas 30 min de jeu, 1h dans le meilleur cas peut-être (si vous réussisez à trouver un mappeur généreux); les maps deviendront payantes à tir larigot (les gens prennent ce qu'on leur donnent). Et vous savez ce qu'il y aura après ? Forcement des petits malins vont arriver à les télécharger gratuitement et "illégalement", puis viendront des logiciels et mods pour le jeu pour soit contourner la loi By Blizzard ou soit pourrir le jeu encore plus s'ils sont foireux.


Sauf que les maps seront sélectionnées par Blizzard, les payantes ne devant être qu'un moyen de permettre aux mappeurs qui passent un temps fou dessus d'avoir un peu de financement. DoTA ne remplirait pas les critères pour être payant par exemple.

Citation:
dans wow pour être puissants, j'ai entendu qu'ils vendaient des armes et armures, non pas en PO mais en euros ! parfois ca dépasse 100 !


T'es super bien renseigné dis donc.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Maugudai
Ptit Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 18
Sujets: 0
Spécialité en worldedit: personnalisation d'unités


MessagePosté le: 16/05/10 10:54    Sujet du message: Citer

Si blizzard prend un interet, et je pense largement que ca soit possible (plus on gagne de sous plus on en veux), il ne va pas se gener pour accepter des maps payantes dont son équivalent dans war3 est gratuit.
Un bon TD , genre chateau de skiby, pourra être payant, pour vous faire une idée les maps qui sont aussi bien faite que celles apportées par blizzard lors d'une mise à jour du jeu pouraient être payantes.

wow :
http://tech.legroom.fr/une-arme-wow-vendu-9-500/
Ce n'est qu'un exemple, j'avoue pas de sources sûres, mais il en existe des plus convaincant.

Je vais pourtant acheter le jeu dès sa sortie et si tout ce que j'ai écris en haut ne se fait pas, je ne serais surement pas décu, bien au contraire, je veux être aussi optimiste que bizzardbizarre.
Tout ça pour dire que j'espère que les joueurs n'en profiteront pas trop, dans le cas contraire j'espère réelement des maps vraiment VRAIMENT BIENS !!! (un éditeur plus puissant! : j'ai hate Cool )
_________________
ToMvInZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 16/05/10 11:38    Sujet du message: Citer

Magudai

Citation:
Quand tu achètes le jeu, tu payes AUSSI la complexité de l'éditeur, quant à "la créativité des meilleurs mappeurs" même si elle demande un minimum de travail, elle est négligeable devant la programmation de l'éditeur.

Bon 1) tu paie ce que blizzard décide que tu paie dans le cadre de la loi, rien d'autre (ça me fait rigoler les types qui décide, tu paie ça ça et ça comme si c'était légitime). Dans le cas présent tu paie pour ta propre utilisation de l'éditeur en tant que loisir (j'explique pourquoi plus bas)

Citation:
Citation:
Mais ne vous méprenez pas, blizzard est suffisamment avare et malin : il est logique de penser qu'une partie du prix pourrait lui être versé, ce n'est sûrement pas une idée pour faire plaisir aux mappeurs acharnés.
C'est là le seul risque et éventuellement le seul reproche valable qu'on pourrait y faire. Si ça arrive. Pour l'instant, on en sait rien.


1: procès d'intention (caylemal comme on dit) 2: je pense qu'ils vont effectivement prendre des royalties. Et ça ne me choque pas. Ils te fournissent un service supplémentaire (une plate forme de distribution des cartes "premium") ce qui t'offre une certaine visibilité que tu auras du mal à avoir autrement, une protection (sinon va vendre ta map... Elle sera crackée direct. Ici elle sera très probablement lié au compte de l'acheteur, dur de la cracker dans ces conditions). Donc ils le méritent (après le débat peut venir du fait que tu ne puisse pas avoir le droit de vendre ta carte ailleurs même si tu manqueras de visibilité et risquerait de te la faire piquer, mais légalement y a pas de débat).

Citation:
Un bon TD , genre chateau de skiby, pourra être payant
Non, il ne correspond pas aux critères. Une carte payante sera apparemment une carte exceptionnelle (fabrication de ses propres modèles, sons importés...) puisque même DOTA ne remplis pas ces critères. Ce sera de toute évidence plus facile pour une campagne ambitieuse d'avoir sa place sur ce marché que pour une map multijoueur dont le concept est repris 50 fois.

Citation:
il ne va pas se gener pour accepter des maps payantes dont son équivalent dans war3 est gratuit
Le contraire a été affirmé, donc tu te bases sur l'idée qu'ils mentent à ce sujet => procès d'intentions => Au revoir.

Citation:
Ce n'est qu'un exemple, j'avoue pas de sources sûres, mais il en existe des plus convaincant.
C'est ptet vrai mais je ne vois pas ou est le problème. Comment veux tu que blizzard empêche les ventes de comptes sur ebay et consorts? Ils vont poursuivre tous les joueurs qui font ça en justice? La bonne blague... Ca n'a rien à voir avec blizzard dans tous les cas.
Citation:

Tout ça pour dire que j'espère que les joueurs n'en profiteront pas trop, dans le cas contraire j'espère réelement des maps vraiment VRAIMENT BIENS !!! (un éditeur plus puissant! : j'ai hate Cool )


L'éditeur en bêta a de grosses lacunes (mais c'est la bêta) mais il est puissant. Bien qu'ils soient beaucoup plus long à faire, les héros par exemples sont beaucoup plus réussis et l'éditeur de donnée permet de faire pleins de choses qu'on devait faire par déclencheurs avant. Si quelques corrections sont effectuées ce sera une vraie réussite. Après dans la version actuelle, il reste encore du travail.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Maugudai
Ptit Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 18
Sujets: 0
Spécialité en worldedit: personnalisation d'unités


MessagePosté le: 16/05/10 12:39    Sujet du message: Citer

Je te comprend, je ne veux pas être pessimiste et faire du sophisme. N'empêche que ca me choquerait si , et je dis bien si, Blizzard gagne des royalties, j'attend voir la plate-forme de distribution, la protection des maps et tout ca, sachant déjà que le jeu complet avec toutes les campagnes coûtera quasiment trois fois plus cher que la plupart des jeux ! (à moins que ce soit des extensions), ne devrait-on pas directement bénéficier de cette plate-forme et ses protections sans donner un taux d'interet à Blizzard ? Je pense qu'on devrait le mériter , mais je répète : j'attend voir et comme la plupart je préfère les faits.
_________________
ToMvInZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/05/10 13:38    Sujet du message: Citer

Maugudai a écrit:
Les cartes ne seront pas mieux. Les gratuites seront médiocres, pires encore meme pas 30 min de jeu, 1h dans le meilleur cas peut-être (si vous réussisez à trouver un mappeur généreux);

Tu crois vraiment que les mappeurs généreux seront absents ?
Je ne veux pas me vanter en disant que je vais faire des superbes maps pour StarCraft II, mais au moins elles auront le mérite d'être gratuites les miennes (sauf si je me lance sur des gros projets), et je pense que la plupart des mappeurs laisseront leurs créations gratuites.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/05/10 14:29    Sujet du message: Citer

Maugudai a écrit:
Un bon TD , genre chateau de skiby, pourra être payant, pour vous faire une idée les maps qui sont aussi bien faite que celles apportées par blizzard lors d'une mise à jour du jeu pouraient être payantes.


Si DotA ne l'est pas, peu probable.

Citation:
wow :http://tech.legroom.fr/une-arme-wow-vendu-9-500/
Ce n'est qu'un exemple, j'avoue pas de sources sûres, mais il en existe des plus convaincant.


Cet article n'est qu'une rumeur bidon d'un type qui n'y connait rien : D'une part, on ne peut pas acheter ces objets, d'autre part, c'est de l'achat de compte (et j'attend de voir le compte vendu a 9k5 euro) entre joueurs, rien a voir avec Blizzard.
Les seules choses qu'on peut acheter dans WoW sont une monture et des familiers.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 16/05/10 20:48    Sujet du message: Citer

@Magudaï: On va clarifier un point directement:

Citation:
jeu complet avec toutes les campagnes coûtera quasiment trois fois plus cher que la plupart des jeux !
La partie terran équivaudra à peu près en temps de jeu à la campagne de Reign of chaos. Il y aura un peu moins de missions certes (29 contre 32 dans RoC) mais apparemment un peu plus longues en moyenne. Tu me diras qu'on perd en variété puisqu'on ne joue qu'un seue race. Certes mais c'est un choix qui permet de gagner beaucoup au niveau du scénario. Peut-être préfère tu jouer 3 races et avoir un scénario moins développé, mais dans l'absolu, c'est on perd sur un point pour gagner sur un autre. En plus la rejouabilité de cette campagne va être sincèrement augmentée par rapport à WC3 grâce aux choix technologiques, aux choix de missions (3 missions -qui ne seront pas forcément les mêmes selon tes choix- que tu n'auras pas pu faire la première fois), et aux hauts fait (le mode difficile + les hauts fait doit être un vrai défi) Donc Blizzard ne doit RIEN à ses joueurs de ce point de vue. Après si toi tu préfère la variété au scénario en mode campagne, j'ai envie de dire "c'est ton problème" (sans animosité aucune hein). Les deux autres campagnes ont déjà été confirmées comme étant des extensions (autrement dit SC2 en 3 fois = Roc en 2 fois... C'est absurde)

Citation:
ne devrait-on pas directement bénéficier de cette plate-forme et ses protections sans donner un taux d'interet à Blizzard ? Je pense qu'on devrait le mériter
Comme ton point précédent est faux, blizzard n'est donc pas débiteur de ses joueurs. Donc non, ils ne nous doivent pas ça.

Citation:
N'empêche que ca me choquerait si , et je dis bien si, Blizzard gagne des royalties
J'en suis d'autant plus désolé pour toi que je suis presque certain qu'ils toucheront bien des royalties (encore une fois, ils te fournissent un service supplémentaire. Donc si tu passes par eux c'est normal de leur payer des royalties -c'est comme si tu payais pas la poste pour envoyer du courrier- si tu ne passais pas par leur plate forme, tu n'aurais pas à payer. Manque de bol, c'est également eux qui fournissent l'outil de fabrication de tes cartes et le "lecteur" -le jeu quoi-. Donc ils peuvent t'obliger à passer par eux. Ce n'est en rien une arnaque, c'est une combinaison de deux facteur totalement logiques et en aucun cas injustes. C'est pour ça que j'ai dit que tu payais l'utilisation de l'éditeur en tant que LOISIR, pas en tant qu'outil de travail. Si tu payais l'éditeur en tant qu'outil de travail et que tu créais ton propre "launcher" pour tes maps, tu n'aurais pas l'obligation de passer par leur plate-forme). Après ils peuvent être sympa et ne pas prendre de royalties, mais ça m'étonnerait.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com