Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1eeed0131e226674451c9671b696b84bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Gagner des sous en créant des cartes ... ça sera possible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 SnowWolf
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1617
Sujets: 62
Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ?
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Auteur de la bannière (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 21:13    Sujet du message: Citer

L'argent rend Mouton Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 G.A. T.Cornèbre
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 209
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Travailler sous RPG Maker VX?


MessagePosté le: 28/08/09 23:12    Sujet du message: Citer

Ça veux dire que l'on a un membre millionnaire?
(Flood Rolling Eyes )
_________________
Projet en cour: Starcraft RPG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 22/10/09 11:38    Sujet du message: Citer

Petite question que je me pose après avoir lu "les maps premium" peut on parler et penser que certain systèmes crée par des joueurs pourront être payant ?
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 12:26    Sujet du message: Citer

Cela dépend de la licence qu'instaure Blizzard sur les cartes "premium" et du système de distribution (protections, restrictions, ...). Il nous faudrait plus d'informations sur ce sujet.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Doubotis
Membre honoraire


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 246
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Worldediter ²


MessagePosté le: 22/10/09 14:14    Sujet du message: Citer

Personnellement, quand je vois que Blizzard veut faire à peu près la même que l'AppStore, je me dis que dans le fond, c'est une excellente idée.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de monde n'achètera pas, tout simplement parce qu'il faut payer. Quand il s'agit de gratuité, il y a toujours foule... Mais dès qu'il s'agit de payer, c'est déjà moins présent.

A part 1/2 Hero Siege, DoTa, un Ghost à la sauce Blizz sans doute... Je ne pense pas qu'on trouvera beaucoup de cartes "Premium" à succès. En soi, la communauté du Gratis sera donc toujours très présente... Et également performante. Si actuellement, un modeur voudrait gagner de l'argent, il y a d'autres langages bien mieux faits que le Jass ou le vJass pour s'en faire.

Je suis personnellement très content de la tournure que prennent les choses. Si l'éditeur de StarEdit II est aussi complet qu'on le dit...

...Ca va être un vrai plaisir :]
Notons que je suis très enthousiaste par rapport au language utilisé dans Galaxy. Prendre une base de C, c'est bien... S'ils ajoutent l'orientation Objet, ça sera carrément surpuissant. Dans le cas contraire, j'ai peur que ça me paraisse un peu limité.

Nide du XNA sur StarEdit II Razz
_________________


Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 15:17    Sujet du message: Citer

Oui il ne faut pas oublier que l'on devrait pouvoir proposer des cartes gratuites avec ce système.
Pour le langage: la librairie de natives sera comme celle du Jass: des fonctions comme SetUnitName.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 16:01    Sujet du message: Citer

Y a-t-il eu des annonces sur des contenus (payants ou non) téléchargeables pour donner plus de possibilités aux mapmakers ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Doubotis
Membre honoraire


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 246
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Worldediter ²


MessagePosté le: 22/10/09 17:05    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Y a-t-il eu des annonces sur des contenus (payants ou non) téléchargeables pour donner plus de possibilités aux mapmakers ?


De ce que je sais, tout le monde est logé à la même enseigne. Même programme.
_________________


Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 17:35    Sujet du message: Citer

Anthelme a écrit:
Petite question que je me pose après avoir lu "les maps premium" peut on parler et penser que certain systèmes crée par des joueurs pourront être payant ?

Jamais de la vie je dépenserais un yota pour un système Surprised
De plus je vois difficilement comment mettre cela en place.

Bantas a écrit:

Y a-t-il eu des annonces sur des contenus (payants ou non) téléchargeables pour donner plus de possibilités aux mapmakers ?


OMFG Exclamation

Ne leur donne pas de mauvaises idées ...

Sinon il me semble avoir lu que galaxy ne serait pas orienté objet, dans une sessions de questions/réponses.
Mais ca ne sera qu'une question de temps pour qu'un hack de l'éditeur le propose.
La vraie question est "Quand ?"
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 18:09    Sujet du message: Citer

Si Blizzard ne propose pas un suivi qui ajoute du contenu pour les parties personnalisées, je serais follement déçu.. à moins que la base de modèles et d'icônes soit conséquente dès la sortie du jeu bien entendu, mais j'en doute.

Pour le Galaxy, il a été anoncé qu'il ne comporterait pas de support pour la POO, mais je n'ai aucun doute que des types comme Victor Hugo Soliz Kuncar (a.k.a. Vexorian) nous sortiront rapidement des hacks de l'éditeur pour y mettre ce genre de choses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/09 18:20    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Si Blizzard ne propose pas un suivi qui ajoute du contenu pour les parties personnalisées, je serais follement déçu.. à moins que la base de modèles et d'icônes soit conséquente dès la sortie du jeu bien entendu, mais j'en doute.

Le problème c'est que j'ai peur qu'il prenne le pli du tout payant, c'est à dire fournir une base merdique, et devoir débourser une somme (même modique) pour avoir quelque chose de valable.

Mais bon je ne pense pas que Blizzou&co le ferait à tout bien réfléchir, après tout une (grande/petite ?) partie du succès de war3 vient indirectement de son éditeur, par les parties personnalisées.

Limiter l'accès au futur éditeur équivaudrait à se tirer une balle dans le pied.
De plus et surtout je ne crois pas à l'aspect rentable d'une telle chose.

Citation:
Pour le Galaxy, il a été anoncé qu'il ne comporterait pas de support pour la POO, mais je n'ai aucun doute que des types comme Victor Hugo Soliz Kuncar (a.k.a. Vexorian) nous sortiront rapidement des hacks de l'éditeur pour y mettre ce genre de choses.

+ 1337
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/10/09 01:30    Sujet du message: Citer

Citation:
Pour le Galaxy, il a été anoncé qu'il ne comporterait pas de support pour la POO, mais je n'ai aucun doute que des types comme Victor Hugo Soliz Kuncar (a.k.a. Vexorian) nous sortiront rapidement des hacks de l'éditeur pour y mettre ce genre de choses.

Déjà, pas de POO ne veut pas forcément dire d'objet du tout, par exemple le C qui n'est pas (du tout) objet, possède tout de même des structures (sans méthodes néanmoins).
En général, on a tendance à définir un langage comme orienté objet lorsqu'il est uniquement composé d'objets (les types de base en sont), mais cela n'empèche pas de donner la possibilité d'en créer.
Nous verrons bien ce que Galaxy proposera, mais il serait très étonnant (et peu probable) que ce langage soit limité et ressemble au jass2.

Citation:
Donc je pense qu'on aura tout un tas de maps gratuites bof comme maintenant, et quelques une exceptionnelles comme le dit Ayane qui seront développés par des pseudo-professionnels (une tite équipe un modeleur, un gars qui fait le scénario, un gars le codage etc. ou un gars tout seul jor Profet xD). Là ça vaudra le coup de payer 2-3 euros.

Just "lol" ^^

Citation:
C'est tout de même un peu embêtant de tuer les personnages de warcraft sans en faire apparaître d'autres. Qui est réellement apparu dans l'épisode WoW ? Personne n'a pris d'importance avant la fin de BC. ...

Je ne pense pas que "tuer" les boss de wow compte pour l'histoire de warcraft, ils seront certes obligés de reprendre (si l'histoire se passe après) là où wow à posé ses marques (factions, illidan vs maiev, etc..) mais les héros sont toujours là (n'oublions pas furion, etc..)

Citation:
Que les mappers expérimenté ne profitent pas de cette pseudo opportunité.
Pourquoi? Tu n'espères pas devenir un jour un mappeur expérimenté? Si c'est ça, c'est dommage qu'un manque d'ambition/intérêt se transforme en jalousie : /

Citation:
C'est un peu comme le combat des logiciels payants et des logiciels libres sur le net.
Tu te méprends sur la signification de "logiciel libre", ils peuvent être payant, tant que leur code source est disponible et peut être réutilisé par n'importe qui (GNU/GPL)

Citation:
Enfin j'espère niveau mappers qu'il y aura des fervents défenseurs de créations de bonnes maps gratuites, pour tous, pour les casuals qui ne chercheront pas à acheter quoi que ce soit, ou pour les plus jeunes qui ne toucheront pas à quoi que ce soit qui serait payant.

Le souci est qu'actuellement la mode semble être au "tout gratuit".
Oui à la gratuité, car dans le principe c'est plutôt "bien"...
...mais de l'autre côté il y a aussi d'autres réalités : )


Plus de création :
Je travaille depuis 1 an dans le monde du jeu vidéo ; le Marketplace a beaucoup été comparé à AppleStore et j'ai pas mal de collègues qui ont développé des jeux iPhone ou même créé leur entreprise grâce à cette plateforme.
Personnellement je trouve que c'est une excellente initiative car elle favorise la création de micro team de développement et la diversité des projets.


Les choses ont un prix:
Concernant Starcraft2, vous payerez pour un jeu : Starcraft2.
De plus Blizzard nous fournira son moteur graphique et ses outils pour développer un nouveau contenu.
En achetant des maps vous ne payerez pas à nouveau Starcraft2, mais le temps de développement de celles-ci (il suffit de regarder la vidéo de la démo de l'éditeur pour voir la diversité des projets qui pourront être créés)


Bonus de réflexion:
Après avoir mappé ardemment en tant qu'amateur pendant des années, j'ai décidé d'en faire mon métier, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'arrive un âge où, en plus de devenir un "vieux con" on a aussi besoin de payer un loyer, sa bouffe...

Comme beaucoup de gens, je voudrais bien un jour devenir indépendant, ou même "monter ma propre boite", mais comment faire? comment gagner ce maudit argent qui me permet de manger le soir?

S'il n'y avait pas ce problème, je me consacrerais bien jours et nuits au mapping Starcraft2 pour créer des maps gratuites, sans aucune hésitation...
...malheureusement je vois bien comment cela se passe actuellement : je bosse, mais arrivé chez moi le soir, j'ai beaucoup moins de motivation mais surtout de temps pour me poser encore 5heures devant mon pc pour mapper (ce que je fais néanmoins à plus petites doses pour tenter de finir NoK), alors imaginez bien que ce système, si tant est qu'il puisse permettre à une petite team de survivre, attire ma plus grande attention Smile
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/10/09 08:51    Sujet du message: Citer

Citation:
En général, on a tendance à définir un langage comme orienté objet lorsqu'il est uniquement composé d'objets (les types de base en sont)

On appel cela un langage basé objet, Java en est un exemple. Il convient en effet de faire la différence entre le paradigme et le langage, néanmoins un langage a sa syntaxe qui est généralement basées sur certains paradigmes, on peut donc en effet appliquer un paradigme dont le langage n'a pas été conçut pour mais ce sera moins pratique (exemple: on peut faire de la Programmation Orientée Objet en Jass natif (sans vJass)). Mais dans l'interview c'était du genre: vous manipulerez des objets que vous modifierez de la même façon qu'avec Warcraft3 (handles ...). Reste donc à voir si le langage permettra d'avoir quelque chose de similaire à des classes, donc ce qu'il proposera.

Je rejoins Profet: Ceux qui ont les meilleurs compétences et moyens de faire du travail de qualité sont les professionnels. On trouve quelques professionnels qui font cela sur leur temps libre, et eux peuvent ne rien demander, mais la plupart ne feront du travail de professionnel que si ils sont rémunérés comme un professionnel. En informatique beaucoup de professionnels travail plus de 60 heures par semaine (on a souvent le statut cadre...). Tout le monde n'est pas étudiant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/10/09 11:55    Sujet du message: Citer

C'est vrai qu'avoir une rénumération permettrait d'avoir enfin des équipes de développement qui tiennent la route, au lieu de se dissoudre au bout de deux mois en raison du manque d'activité d'un ou deux de leurs membres. Qui sait, le mapping tel qu'on le connaît actuellement pourrait beaucoup changer. On verra peut-être des artistes (skin & modèles 3D) travailler exclusivement pour certaines cartes au lieu de la distribution ouverte actuelle.

A vrai dire, j'ai presque peur qu'il ne soit plus possible de faire une carte potable seul.


Pour reprendre donc, aucune annonce sur la limite de taille des cartes ni sur le suivi que Blizzard offrira ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Doubotis
Membre honoraire


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 246
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Worldediter ²


MessagePosté le: 23/10/09 12:36    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Pour reprendre donc, aucune annonce sur la limite de taille des cartes ni sur le suivi que Blizzard offrira ?


Ils ont fixé comme limite de taille 8 Mo (comme les cartes WE).

A ce sujet, j'ai un peu peur de la qualité des modèles importés. Quand on voit des créatures prendre 100 Ko et être seulement "potables", on peu avoir peur dans SE II ou le graphisme a encore été augmenté, mine de rien.

Peut être un nouveau système de compression des importations plus efficace qu'auparavant ?
Ou bien un format de fichier plus économique, certes.
Exit le .mdx ? Razz
_________________


Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com