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darkill01 Floodeur prématuré
Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 400 Sujets: 56
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Posté le: 24/08/09 20:17 Sujet du message: |
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Le langage de starcraft sera un dérivé de C donc pas orienté objet comme le JASS je ne me rappelle plus du nom par contre mais je l'ai vu quelque part. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 20:34 Sujet du message: |
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Faudrait qu'on m'explique ce que c'est, la Programmation Orientée Objet, parce que jvois pas la différence avec la programmation "normale" en GUI. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 21:07 Sujet du message: |
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T_T
Et moi je vois pas de différence entre faire du collage et faire de la peinture à huile. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 21:37 Sujet du message: |
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C'est la différence entre de la vraie programmation nécéssitant souvent 2 ans d'études supérieures en info et du bidouillage pour jouer à 14 ans.
Tu peux lire cette page mais j'ai jamais rien capté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_orient%C3%A9e_objet
Des amis qui sont en fac d'info ont aussi essayer de m'expliquer. Ils n'ont pas commencé la vraie poo avant le 4ème semestre.
[edit] Faut demander à Master, lui il doit savoir l'expliquer. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 22:31 Sujet du message: |
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Crowolf a écrit: | C'est la différence entre de la vraie programmation nécéssitant souvent 2 ans d'études supérieures en info et du bidouillage pour jouer à 14 ans.
Tu peux lire cette page mais j'ai jamais rien capté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_orient%C3%A9e_objet
Des amis qui sont en fac d'info ont aussi essayer de m'expliquer. Ils n'ont pas commencé la vraie poo avant le 4ème semestre.
[edit] Faut demander à Master, lui il doit savoir l'expliquer. |
Je peux comprendre les réactionnaires, les fervents défenseurs du gui, ceux qui disent que le jass est trop dur à utiliser, ceux qui disent que le jass est inutile car on peut tout faire en gui, et même ceux qui croient être les meilleurs mappeurs au monde en n'ayant pondu que des aos à la c..
Mais là ca me dépasse, comparer le gui à la programmation orienté objet ...
Le gui est ce qu'il est, mais c'est juste une interface graphique limitée, qui consiste à pseudo programmer via des choix de différentes actions prédifinies.
Et oui cela a été concu pour être utilisable par de jeunes adolescents.
Pour info je ne connais pas pour autant tout les concepts de la POO, juste ceux du vJass (donc surement pas grand chose), et je n'ai pas fait d'études en info, mais j'ai un BTS, ca compte surement. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 22:45 Sujet du message: |
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Je répondais surtout à Keitaro. Loin de moi l'idée de remettre en question tes connaissances en progra qui me dépasse de loin.
Je ne sais pas trop si ta réponse s'adresse à moi ou pas, dans le doute je réponds quand même...
Troll-Brain a écrit: |
Je peux comprendre les réactionnaires, les fervents défenseurs du gui, ceux qui disent que le jass est trop dur à utiliser, ceux qui disent que le jass est inutile car on peut tout faire en gui | Je ne suis pas un défenseur du gui, il y a longtemps que j'en vois les limites. Pour faire des choses aussi simple que moi, le gui suffit. Je connais un peu le C++ et le VB donc l'apprentissage du jass et surtout une question de flemme. Troll-Brain a écrit: | et même ceux qui croient être les meilleurs mappeurs au monde en n'ayant pondu que des aos à la c.. | C'est encore de DotA que tu médis? ^^ _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 22:52 Sujet du message: |
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Crowolf a écrit: | Je répondais surtout à Keitaro. Loin de moi l'idée de remettre en question tes connaissances en progra qui me dépasse de loin.
Je ne sais pas trop si ta réponse s'adresse à moi ou pas, dans le doute je réponds quand même... |
J'ait crut percevoir un sarcasme dans l'edit.
Je connais rien en prog à part en casio graphique (lointain souvenirs) et en vJass.
Ce qui veut dire pas grand chose, surtout casio graphique koa :p
Sinon côté réactionnaire je pensais à Keitaro_Ura, et non je pensais pas à DoTa, juste aux kikoos. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 22:58 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: |
J'ait crut percevoir un sarcasme dans l'edit. |
Non non, excuse moi c'était pas l'intention. C'est le problème de ne pas avoir son interlocuteur en face. ^^
C'est juste que Master est en fac d'info je crois. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/09 23:27 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que Blizzard s'attribuera des bénéfices direct sur la vente des cartes: pour eux cela augmente les ventes du jeu.
La POO est juste un paradigme de programmation, c'est à dire que c'est une manière de concevoir (penser) le programme.
Le paradigme le plus courant est la programmation impérative (le Jass est basé sur ce paradigme).
Dans la pratique la POO permet de concevoir plus facilement de gros projets.
Le GUI est basé sur la programmation événementielle.
Il n'y a pas de paradigme meilleur qu'un autre, il en existe bien d'autres.
Il y a des paradigmes plus évolués que ce paradigme vieux de 50 ans qu'est la POO.
Programmation impérative: Découpe un programme en fonctions qui elles même appellent d'autres fonctions plus élémentaire. Une fonction est un ensemble d'instructions qui à partir des données qu'elle reçoit en entrée fournit une sortie.
Programmation Basé Objet: Considère toute entité comme étant un objet possédant des propriétés et des actions (méthodes).
Plusieurs paradigmes peuvent être mélangés dans un programme (c'est souvent le cas). _________________
Dernière édition par Ayane le 24/08/09 23:29; édité 1 fois |
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/09 01:22 Sujet du message: |
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[HS]Merci pour vos réponses, Ayane, Bantas et Crowolf.
C'est déjà plus clair.
Par contre je n'ai pas dit que le jass était inutile car je m'en sers dans quasiment tous mes déclencheurs , d'ailleurs il n'a pas grand chose de compliqué, en revanche le Vjass il va me falloir du temps, de l'envie et de la patience (enfin du moins j'en ferai quand je jugerai en avoir besoin). Donc, ne pas me mettre dans le bain des "réactionnaires".
Ce que je voulais dire par différence entre le gui (d'ailleurs j'aurais du dire Jass), c'était qu'est-ce que ça changeait au niveau de la création du code et de son utilisation.[/HS]
Pour en revenir au sujet, j'espère que peu de gens suivront cette nouveauté premium. Moi je n'achèterai en aucun cas une carte, car si elle est mauvaise, bonjour la déception. _________________
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/09 08:22 Sujet du message: |
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WoW n'a pas tellement de kikoos. Ils sont une minorités et concentrés principalement à bas lvl. (sauf peut être sur Archimonde & co). Non, le vrai souci, c'est la communauté qui colle à celle de DotA, d'un élitisme a faire vomir alors que le type qui vous insulte parce que vous avez missclic n'est pas forcément dans le vrai.
En tout cas, si DotA est payant, ça donnera une bouffée d'air frais au reste des cartes hostées ! _________________
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Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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