J'tiens juste à dire que les compétences d'augmentation des caractéristiques c'est tout sauf useless.
Statistiquement, c'est +2 str, +2 agi et +2 int. Soit +38 hp, +26 mp + 0,2 armure + de la regen.
Donc, pour rester dans le monde de dota, si on joue un héro dont certain pouvoir ne sont pas utile/pas utilisé en début de partie. Il vaut mieux mettre les points dans la petite croix jaune qui vous sert jamais que de les taper dans votre pouvoir qui n'est pas encore utilisé.
Le simple fait de se trouver lvl 8 avec 3 points là-dedans octroie +6 str (donc +114 hp) +6 agi (+1 armure) +6 int (+78 mp) et de la régen.
Ensuite lorsque tu vas te battre contre un type et que tu le tue en t'en sortant avec 50 hp et 10 mp et que cet abruti te crieras, par dépis "OMFG LUCKER" comme le fait si souvent la totalitée de l'incroyable communautée Dotatesque, tu pourras ricaner devant ton écrant et remercier tes quelques points de force/agi/inteligence en plus !
Toujours useless ? _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 02/08/08 14:30 Sujet du message:
Caske_Lebohaume a écrit:
Le simple fait de se trouver lvl 8 avec 3 points là-dedans octroie +6 str (donc +114 hp) +6 agi (+1 armure) +6 int (+78 mp) et de la régen.
Ensuite lorsque tu vas te battre contre un type et que tu le tue en t'en sortant avec 50 hp et 10 mp et que cet abruti te crieras, par dépis "OMFG LUCKER" comme le fait si souvent la totalitée de l'incroyable communautée Dotatesque, tu pourras ricaner devant ton écrant et remercier tes quelques points de force/agi/inteligence en plus !
Toujours useless ?
Quel raisonnement _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
J'tiens juste à dire que les compétences d'augmentation des caractéristiques c'est tout sauf useless.
Statistiquement, c'est +2 str, +2 agi et +2 int. Soit +38 hp, +26 mp + 0,2 armure + de la regen.
Donc, pour rester dans le monde de dota, si on joue un héro dont certain pouvoir ne sont pas utile/pas utilisé en début de partie. Il vaut mieux mettre les points dans la petite croix jaune qui vous sert jamais que de les taper dans votre pouvoir qui n'est pas encore utilisé.
Le simple fait de se trouver lvl 8 avec 3 points là-dedans octroie +6 str (donc +114 hp) +6 agi (+1 armure) +6 int (+78 mp) et de la régen.
Ensuite lorsque tu vas te battre contre un type et que tu le tue en t'en sortant avec 50 hp et 10 mp et que cet abruti te crieras, par dépis "OMFG LUCKER" comme le fait si souvent la totalitée de l'incroyable communautée Dotatesque, tu pourras ricaner devant ton écrant et remercier tes quelques points de force/agi/inteligence en plus !
Toujours useless ?
C'est pas dans ce sens là que je la disais useless. Elle prends un slot de sort héros, pour moi qui aime avoir le maximum de compétences (actives bien-sûr), je trouve que c'est du gaspillage. Quand elle est là, comme dans DotA, c'est sûr qu'elle a une utilité, elle te donne des avantages, on est d'accord. _________________
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 325 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: tester et/ou cheater des maps ^^
Posté le: 10/08/08 23:04 Sujet du message:
Honnêtement je pense que sur certain héros il vaut mieux a bas niveau prendre des caractéristique que d'autres sort qui seront moins efficaces a bas et moyen niveau et que l'on pourra toujours maxer par la suite. _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 13/10/08 16:13 Sujet du message:
Voilà voilà DotA saybien omg on m'a hacké le cerveau
Après avoir refusé pendant 1 an les propositions de mes collègues de classe à jouer à ce jeu, que je trouvais immonde, je me suis résigné à jouer avec eux. On joue sur le réseau de l'école (qui bloque toute connextion vers l'extérieur concernant les jeux -_-), j'aurais bien aimé jouer à war3 normal mais le soucis c'est qu'y aucun joueur potable, sauf moi... Même les chinois y valent rien xD.
Donc je me suis mis à dota depuis 2 semaines, on fait une tite partie de temps en temps. Et finalement j'ai trouvé que c'est pas mal. Maintenant je peux participer au débat sans dire de la <grossièreté> ^^.
C'est très intéressant d'y jouer à plusieurs entre potes et surtout avec un micro, la coordination est primordial dans ce jeu. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est ce jeu d'équipe, à tout seul on arrive à rien, faut tjrs faire en sorte d'attaquer à 2 contre un =D
Tout au long du jeu on s'emmerde pas, faut toujours rester attentif, même pour la phase de farming au début. Faut garder un oeil sur la position des héros ennemis, pour justement ne pas se faire couilloner par 2 héros adverses
Autre point capital de ce jeu, les objets. Au début ça fait grave peur, y en a partout on comprend rien aux recettes, on sait pas où sont les objets. Au bout de 4 parties on comprend la logique du truc et ça roule. Le plus important c'est qu'on sent bien que sans objets le héros vaut pas grand chose, les objets peuvent facilement doubler l'efficacité d'un héros. D'où l'importance de bien les choisir.
L'équilibrage est très bien foutu, j'ai pas vraiment eu l'impression qu'y avait des héros ultra over abused par contre (je vais y revenir après), beaucoup ont des ultis abusé (comme y sont beaucoup ça reste équilibré xD). Ces ultis qui one shot un héros mid-life .
DotA saybien mais j'y passerai pas mes week-end (la critique négative)
Je pense pas que j'y jouerai sur Bnet, le jeu d'équipe étant le plus intéressant j'suis pas du tout intéressé pour jouer avec des inconnus. Ca c'est pas vraiment une critique, IceFrog il y peut rien.
Les ultis ça fait bobo !
Là où j'suis pas du tout d'accord avec DotA, c'est que ça reprend pas du tout la philosophie de war3 pour les ultis. Un ulti war3 ça fait très mal aussi ! MAIS sur la durée ex: métamorphose, pluie d'étoiles, décomposition etc.. ou alors ça fait mal directement mais pas trop (Transmutation, Charme). Alors que DotA, ça fait très mal d'un coup ! BIM T'es mort à cause d'un éclair rouge alors que t'avais 400 pv !!!!
En fait c'est juste des sorts de base avec un level de fou, et des ultis comme ça y en a à la pelle :/
J'ai pas vu de sort de canalisation Oo
J'en ai vu aucun, c'est dommage stratégiquement ça apporte beaucoup, pas devoir bouger, protéger le gars qui canalise. D'un autre côté, avec les ultis viole, un héros qui bougent pas c'est un héros mort...
D'ailleurs la durée d'un fight entre héros est compris entre 10 et 20 secondes, le premier qu'a plus de mana à gagner xD, le point crucial c'est entre les 10 et les 20 secondes, faut savoir qui est susceptible de remporter la bataille, sinon tte la team y passe. Vous jaugez mal la situation 1 seconde trop tôt et vous êtes capable de laisser tte votre team crever alors que c'était jouable. Donc perso je préfère les fights du jeu normal un peu à rallonge qui dure 1 minutes à se poursuivre sur tte la map et à faire péter ses ultis pas dès la première seconde.
Dernier point négatif sur les sorts
Pas de canalisation, mais des passif y en a au moins 1 par héros voir 2 (sur 4 sorts c'est dommage). Sachant que l'ulti spa non plus tte les 10 secondes ça laisse plus grand chose. De plus les sorts actifs sont souvent cher en mana et monocible, il est très très rare de les utiliser sur de la chair à canon. Pas de petit blizzard à 75 de mana :'(
Pour les objets ça manquent de consommables !!
Y a un grand manque de consommable style potion de vie/mana/invu, le jor de potion qui vous sauvent la vie dans une fuite ou qui vous permet de finir votre adversaire par surprise ! Je vois vraiment pas pourquoi y en a pas . Je pense pas qu'y aurait d'abus, spa gratuit non plus...
Du coup pour les fuites on se retrouvent à cliquer comme un épileptique pour survivre
Pour finir je trouve que la finition est très poussée, j'ai quand même trouvé une tite imperfection ^^, et l'équilibrage est bien foutu. C'est clairement un jeu PvP, sans le creep ça serait jouable. Si vous aimez les maps où les sorts pètent sur tout l'écran prenaient plutôt ma map ! =D _________________
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Posté le: 13/10/08 17:35 Sujet du message:
Brissou de Mourièssou a écrit:
Du coup pour les fuites on se retrouvent à cliquer comme un épileptique pour survivre
Elle m'a bien fait rire celle-là
Moi je crois que je pense exactement la même chose, je rajouterais aussi que dans les recipes d'items ça manque d'aide pour où trouver les objets (après tu met 5 minutes pour trouver un seul objet T_T). _________________
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Posté le: 13/10/08 19:55 Sujet du message:
Le pricipal problème dans Dota c'est l'équilibre des héros qui est mal foutu, autant voir il y a des héros puissants et des stunneurs voir les 2. Les connaisseurs prennent toujours un stunneur, et on se retrouve vite avec au moins un invisible, pleins de stunneurs et quelques dégâts à côté. Les stuns du jeu sont d'une part imba et on se retrouve vite Hs sans pouvoir rien faire de concret. C'est ça que je critique et ça a toujours été mal dans Dota cette forme d'équilibre.
Quand à la mentalité des joueurs Dota je ne vais pas en dire plus ...
D'ailleurs même quand je joue avec des potes je suis la première cible de jeu et on s'acharne à essayer de me tuer. Pourquoi ? J'ai tout simplement un personnage de hauts dégâts qui peut endormir et rien de plus. C'est extrêmement énervant !
Par contre vis à vis des héros qui se déplacent sur la carte pas trop de problème ça, les recipes même en ne les connaissant pas c'est très rapide de les sélectionner. Les personnages qui tuent ont des levels en plus et de l'or en plus, alors que l'autre à côté est désavantagé. Alors forcément avec le temps ça se concrétise cette différence si elle n'est pas compensée (ce qui n'est pas du tout facile à faire).
L'idée des sorts de Dota est bien fait, durant un combat il faut savoir précisément quand il faut lancer son sort car on se vide vite la mana et les effets sont généralement très utiles. Si tu touches bien t'as gagné sinon tu recules. La microgestion de groupe est alors forcément très grande.
Bref pour dire les sorts sont bien fait, les héros aussi mais c'est bien cette idée précise d'équilibrage qui fait ce tic et qui change tout. C'est bien dans le sens où sans avoir de jeu aussi dynamique que AoM on arrive à avoir un jeu fun mais les sorts du genre cité auparavant çaymal très mal. (stun = toujours des difficultés dans l'équilibrage et ça chamboule tout ; pareil l'invisibilité ne se donne pas à n'importe qui) _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 13/10/08 21:36 Sujet du message:
La plupart des héros de Dota ne sont pas fait pour être joué seul. Mais forcement sur bnet c'est un peu kikoolol chacun pour sa gueule ! Donc bah des héros sont complètement inutile ... _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Pour goûter à la vraie et pleine joie du dota, il faut jouer en partie privée avec des adversaires/compaing dignes de ce nom et avec un templay, c'est fondamentale.
Car la pluspart de tes problèmes sont résolvables si tu joues avec des gens intelligent et teamplay.
Le stun est rarement, si t'es malin, plus présent en face de toi qu'avec toi. Et si vraiment tu te fais tout le temps ciblé par tout les stuns du monde, tu trouves un allié omni ou un Black King Bar qui te confère une protection magique (deux solutions parmis d'autre).
De même, avec une team inteligente, le joueur qui joue le carry (= le héros, souvent d'agi, qui fait très bobo avec une chouette panoplie d'objet dans son inventaire — ex : Void, Troll, etc.) va tout faire pour finir lui-même les héros adverses et les autres héros vont s'éfforcer de l'endommager et le rendre HS le plus vite possible, sans jamais le finir vraiment, pour que l'XP mais surtout l'or revienne principalement au carry (pour qu'il aille mettre la pâtée à la fin).
Tu vois, avec une vraie équipe, contre une vraie équipe, le jeu prend une dimension différente.
Bien évidement en pub sur B.net, tu as la chance de tomber, dans ton équite, sur : 1 leaver (voir deux), 1 gros flammer qui joue pas trop mal mais qui fait chié, 1 pauvre type qui joue pour la première fois et qui, bien qu'il en puisse rien, s'en prend plein la gueule, 1 gros boulay qui va farmer le neutral creep pendant qu'on l'attend pour défendre le camp et puis, au milieu de tout ces troubadour à l'humour aussi rafiné que l'anglais : Toi, perdu dans cet univers de médiocrité (mêlé, même, parfois ^^).
Donc, si tu veux jouer une vraie DotA, /j allstars, ou bien mijote toi une bonne petite /f l de dotateur, ou bien trouve un clan qui CW ou que sais-je d'autre ... _________________
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 14/10/08 14:00 Sujet du message:
Le problème dans mon équipe c'est qu'à chaques fois ils partent en groupes décomposés comme des bourrins bon encore ça va j'up toujours avec quelqu'un mais même lorsqu'on est réunis on a pas beaucoup de stunneurs.
Puis à chaques fois ils se ramènent de 3 à 5 sur moi. Mais peut importe ça explique bien que dans Dota il faut toujours avoir une équipe de mecs qui connaissent les bon héros, ça prouve la forme de déséquilibre.
Oué justement j'avais le Void lorsqu'on m'attaquait ! _________________
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Posté le: 14/10/08 14:55 Sujet du message:
Des sorts de canalisation ?
L'ulti de Rylai et l'ulti du Witch Doctor.
Je trouve l'uti du Necrolyte abusay !
Au lvl3 de l'ulti avec l'aghanim (le spectre là qui augmente l'ulti) c'est 1.2 de dégats par point de vie manquant
Je vous explique l'ulti :
Genre ta 1600pdv en tout
Et actuellement t'en a 600
1600-600=1000 (jsuy trauh faurreh)
Donc ta 1000pdv manquants
L'utli de necrolyte lvl3 et avec le sceptre, ça va t'infliger 1.2 de dégats par point de vie manquant
Donc 1000*1.2 = beaucoup plus que 600
Donc tu meurs
Mais après faut compter la résistance magique ^^
Mais ce sort comparé à beaucoup d'héro intelligence (lina..) qui ont un ulti qui font des dégats fixe (genre 1000 au lvl3 et avec le sceptre et sans compter la résistance magique ^^)
Sauf que vers la fin du jeu quand quasi tout le monde à 4000-5000pdv ^^
Ba c'est inutile tandis que celui du nrecolyte, si ta pas le hood of defiance, donc ta que tes 15% de magic resistance à tous les héros, ba si ta 40% de ta vie, bye bye =)
(Puis l'ulti de necro à un TRES faible cooldown)
Mais si ta le davion qui a une très forte regen, tu démoli le necro facilement :p
C'est beaucoup de calcul dota
Le gros problème c'est que en général verds la fin du jeu, les héros intel sont useless..
Car 2 sorts à 375dmg quand ta au minimum 3500pdv....
Les héros force sont nuls au début, c'est qu'en milieu de jeu qu'ils deviennent intéressant (genre quand tout le monde est lvl10 voir un peu plus)
Les héros agi c'est dés leur ulti qu'ils sont très forts ^^
En faite pour jouer à dota il faut recopier cette phrase 1000fois pour la connaitre et s'en souvenir même quand il te prend de te balader tout seul (dans dota bien sur ^^)
"Si j'ai un héro intel, je ne reste JAMAIS tout seul. Si j'ai un héro agi, il faut que je laisse les héros intel quelques kill. Si j'ai un héro force, IL FAUT QUE JACHETE DES BOTTES POUR AIDER CES PUT** DE HEROS INTELS"
J'adore les heros intel, mais ils sont rapidement dépassé si t'es alone ^^
Krobelus est très forte, son seul défaut c'est qu'elle n'a pas de ralentissement, ni de stun (d'où l'avantage d'avoir l'oiel de Skadi, une orbe de glace ^^) donc son ulti sans stun/slow ba il sert à rien ^^
Le goblin techies est très facile à jouer
Dés le début, à l'emplacement de la rune en haut tu mets 3-4 mines et quand un héro full vie arrive :
BAM
(Le joueur tué) : OMG FUCKING GOBLIN I WAS FULL HP¨I LEAVE
Voilà le gros soucis avec goblin techies, tu peux te faire tuer sans pouvoir rien y faire (sauf si tu longes tout le temps les arbres, tu passes jamais par les raccourcis genre la rivière...) et ça énerve bcp de personne (même parfois des bons joueurs) de se faire tuer avec full hp en OS
Bloodseeker n'est pas héro si abusay, si il est tout seul il est nul (sauf si tu es un héro intel et que tu es seul...)
Le squeletton est rageant ^^ je me souviens, une fois, en milieu de game, il avait 4000pdv (oui, moi aussi quand je l'ai vu j'étais surpris ^^) et on avait réussi enfin à le tuer sauf que...ULTI OMFG²²²²²²²²
Oui, quand tu es sur les nerfs, ne joue JAMAIS à Dota.
C'est très frustrant comme jeu !
Bref j'adore Dota car quand les joueurs sont bons, tu te sens si bien... _________________
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