Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valerian Membre reconnu

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
|
|
|
 |
retely² Membre actif
|
Posté le: 05/08/09 11:19 Sujet du message: |
|
|
Problème qui revient souvent, je n'ai pas vu de solution jusque là :s.
Mais un jour j'ai pensé à une solution!
En fait on met en sorte une sorte de game cache, qui demande au tout début du jeu un code! Si aucun code n'est enregistrée dans le game cache, alors la map propose aux joueurs de taper un code, qui identifira l'hosteur, bien entendu ceci ne doit pas être fait lorsqu'il y a plus d'un joueur, il suffira au préalable que l'hosteur créé en solo, et tape un code, ensuite en créant sur internet la map demandera le code que le joueur, peut-être different de joueur 1 devra taper afin d'acquerir les differentes commandes d'host!!!!
Alors? Bonne idée? _________________
Encore 20 victoires, et j'obtiens l'icone à 750 victoires. |
|
|
 |
jk2pach Invité
|
Posté le: 05/08/09 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu peux faire, c'est:
1-Indiquer que le joueur Rouge doit être l'hébergeur (par exemple).
2-Proposer au démarrage de la carte à ce joueur Rouge de choisir ses successeurs dans l'ordre. (Avec, par exemple, une option "par défaut" si il s'en moque)
3-Quand le jeu détecte que le joueur rouge part, tu attribues les commandes au successeur choisit, ou, si le choix est par défaut, au joueur 2 (bleu). Si bleu n'est pas actif, ça sera cyan (3) etc...
Mais ça ne marche que pour des fonctions "d'administrateur" au cours du jeu.
Pour ce qui est de qui "héberge" la partie, je n'ai jamais rien trouvé. Sous Bnet, quand l'host s'en va, la partie est reléguée à un joueur qui peut héberger la carte. Mais je n'ai jamais trouvé comment le relai était attribué.
La meilleure solution consiste donc à demander un maximum d'informations à l'hébergeur en début de partie, (exemples: options de la carte), pour que, si il quitte BNet, cela ne perturbe pas trop le jeu. _________________
|
|
|
 |
retely² Membre actif
|
Posté le: 05/08/09 11:32 Sujet du message: |
|
|
Et en ce qui concerne ma solution? _________________
Encore 20 victoires, et j'obtiens l'icone à 750 victoires. |
|
|
 |
Djium Membre actif
|
Posté le: 05/08/09 11:38 Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: | Ce que tu peux faire, c'est:
1-Indiquer que le joueur Rouge doit être l'hébergeur (par exemple).
2-Proposer au démarrage de la carte à ce joueur Rouge de choisir ses successeurs dans l'ordre. (Avec, par exemple, une option "par défaut" si il s'en moque)
3-Quand le jeu détecte que le joueur rouge part, tu attribues les commandes au successeur choisit, ou, si le choix est par défaut, au joueur 2 (bleu). Si bleu n'est pas actif, ça sera cyan (3) etc...
Mais ça ne marche que pour des fonctions "d'administrateur" au cours du jeu.
Pour ce qui est de qui "héberge" la partie, je n'ai jamais rien trouvé. Sous Bnet, quand l'host s'en va, la partie est reléguée à un joueur qui peut héberger la carte. Mais je n'ai jamais trouvé comment le relai était attribué.
La meilleure solution consiste donc à demander un maximum d'informations à l'hébergeur en début de partie, (exemples: options de la carte), pour que, si il quitte BNet, cela ne perturbe pas trop le jeu. |
et en jass ?
pourtant j'ai déjà fait des maps où le host même sur une autre couleur est dessuite reconnu
ou alors sur certain vamp zero le host est attribué à un joueur actif au hasard ...
après si le gars fou la <grossièreté> faut créer un vote de changement de host entre tout les joueurs actifs dans la partie
|
 |
jk2pach Invité
|
Posté le: 05/08/09 11:40 Sujet du message: |
|
|
En jass à ma (maigre) connaissance ça n'est pas "mieux" faisable. Gui ou Jass ne changent rien sur un problème comme ça, il faut juste réfléchir à ce qui sera la plus utile.
Citation: |
pourtant j'ai déjà fait des maps où le host même sur une autre couleur est dessuite reconnu |
Ah. Faudrait que tu retrouves ces maps. _________________
|
|
|
 |
Djium Membre actif
|
|
|
 |
Valerian Membre reconnu

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
|
|
|
 |
Djium Membre actif
|
|
|
 |
|