Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Cherche déclencheur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 05/08/09 10:50    Sujet du message: Cherche déclencheur Citer

Bonjour à tous et à toutes, bon voilà mon problème et que je cherche un déclencheur qui permet de détecté qui est l'host de la partie afin d'éviter de tous coller au joueurs 1 (Rouge) qui ne sera pas forcement l'host.

Merci d'avance Wink Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely²
Membre actif


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 110
Sujets: 7



MessagePosté le: 05/08/09 11:19    Sujet du message: Citer

Problème qui revient souvent, je n'ai pas vu de solution jusque là :s.

Mais un jour j'ai pensé à une solution!

En fait on met en sorte une sorte de game cache, qui demande au tout début du jeu un code! Si aucun code n'est enregistrée dans le game cache, alors la map propose aux joueurs de taper un code, qui identifira l'hosteur, bien entendu ceci ne doit pas être fait lorsqu'il y a plus d'un joueur, il suffira au préalable que l'hosteur créé en solo, et tape un code, ensuite en créant sur internet la map demandera le code que le joueur, peut-être different de joueur 1 devra taper afin d'acquerir les differentes commandes d'host!!!!

Alors? Bonne idée?
_________________
Encore 20 victoires, et j'obtiens l'icone à 750 victoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 05/08/09 11:31    Sujet du message: Citer

Ce que tu peux faire, c'est:
1-Indiquer que le joueur Rouge doit être l'hébergeur (par exemple).
2-Proposer au démarrage de la carte à ce joueur Rouge de choisir ses successeurs dans l'ordre. (Avec, par exemple, une option "par défaut" si il s'en moque)
3-Quand le jeu détecte que le joueur rouge part, tu attribues les commandes au successeur choisit, ou, si le choix est par défaut, au joueur 2 (bleu). Si bleu n'est pas actif, ça sera cyan (3) etc...

Mais ça ne marche que pour des fonctions "d'administrateur" au cours du jeu.

Pour ce qui est de qui "héberge" la partie, je n'ai jamais rien trouvé. Sous Bnet, quand l'host s'en va, la partie est reléguée à un joueur qui peut héberger la carte. Mais je n'ai jamais trouvé comment le relai était attribué.

La meilleure solution consiste donc à demander un maximum d'informations à l'hébergeur en début de partie, (exemples: options de la carte), pour que, si il quitte BNet, cela ne perturbe pas trop le jeu.
_________________
Revenir en haut
 retely²
Membre actif


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 110
Sujets: 7



MessagePosté le: 05/08/09 11:32    Sujet du message: Citer

Et en ce qui concerne ma solution?
_________________
Encore 20 victoires, et j'obtiens l'icone à 750 victoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Djium
Membre actif


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 103
Sujets: 0



MessagePosté le: 05/08/09 11:38    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est:
1-Indiquer que le joueur Rouge doit être l'hébergeur (par exemple).
2-Proposer au démarrage de la carte à ce joueur Rouge de choisir ses successeurs dans l'ordre. (Avec, par exemple, une option "par défaut" si il s'en moque)
3-Quand le jeu détecte que le joueur rouge part, tu attribues les commandes au successeur choisit, ou, si le choix est par défaut, au joueur 2 (bleu). Si bleu n'est pas actif, ça sera cyan (3) etc...

Mais ça ne marche que pour des fonctions "d'administrateur" au cours du jeu.

Pour ce qui est de qui "héberge" la partie, je n'ai jamais rien trouvé. Sous Bnet, quand l'host s'en va, la partie est reléguée à un joueur qui peut héberger la carte. Mais je n'ai jamais trouvé comment le relai était attribué.

La meilleure solution consiste donc à demander un maximum d'informations à l'hébergeur en début de partie, (exemples: options de la carte), pour que, si il quitte BNet, cela ne perturbe pas trop le jeu.


et en jass ?

pourtant j'ai déjà fait des maps où le host même sur une autre couleur est dessuite reconnu

ou alors sur certain vamp zero le host est attribué à un joueur actif au hasard ...
après si le gars fou la <grossièreté> faut créer un vote de changement de host entre tout les joueurs actifs dans la partie

Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 05/08/09 11:40    Sujet du message: Citer

En jass à ma (maigre) connaissance ça n'est pas "mieux" faisable. Gui ou Jass ne changent rien sur un problème comme ça, il faut juste réfléchir à ce qui sera la plus utile.

Citation:

pourtant j'ai déjà fait des maps où le host même sur une autre couleur est dessuite reconnu


Ah. Faudrait que tu retrouves ces maps.
_________________
Revenir en haut
 Djium
Membre actif


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 103
Sujets: 0



MessagePosté le: 05/08/09 11:46    Sujet du message: Citer

oui mais je voudrais bien mais sa fait plus de 5 mois Shocked

je vais voir un peu mais de toute façon la map était protégé ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 05/08/09 12:11    Sujet du message: Citer

Djium a écrit:
oui mais je voudrais bien mais sa fait plus de 5 mois Shocked

je vais voir un peu mais de toute façon la map était protégé ...


Même si il était ouverte il risquerait d'y avoir des problèmes certaine de mes map refuse de se lire via war3 / worldedit depuis toutes les mises à jours donc, je pense que tu aurais eu le même problème ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Djium
Membre actif


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 103
Sujets: 0



MessagePosté le: 06/08/09 16:09    Sujet du message: Citer

http://war3.incgamers.com/forums/archive/index.php/t-33527.html

Voilà Shocked

soie vous trouvez le code en JASS (compatible maintenant avec patchouille 1.24) ou vous faite un vote dans la map ou alors on donne à un joueur précis de Bnet le pouvoir quand il se trouve hébergeur ou hôte de cette map
( c'est pas bien ce code Very Happy )

site du code jass : http://www.thehelper.net/forums/showthread.php?t=83578

http://www.thehelper.net/forums/showthread.php?t=131820
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com