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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 13:43 Sujet du message: Avant de tout recommencer... |
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S'il y a une chose que j'ai bien pu apprendre en me lançant dans l'énorme projet qu'est AL il y a plus de deux ans, c'est qu'il vaut mieux partir dans la construction de la map en sachant ce qu'on va y mettre (en gros).
Donc j'ai plusieurs choses à voir avant de me lancer.
• Tout d'abord, les animaux (le plus important je pense ) que je vais y mettre. Je souhaiterai éviter d'en mettre des importés car ça gâcherait un peu la map. Je souhaiterais enlever : le crabe, le lapin, le lézard et le rat. Pourquoi ? Parce qu'ils ont des skins trop moches et que voilà. ! Donc j'aimerais bien avoir des idées d'autres animaux à rajouter, autres que des volants ou des poissons. Sachant que je vais rajouter l'ours, la liste actuelle des animaux sera : l'araignée, le cerf, le loup, le sanglier, le scorpion, la tortue et l'ours. D'autres ?
• Les niveaux de creeps hostiles. J'y ai longuement réfléchis, et j'ai eu une idée : dans la vrai vie, on va dire que les sangliers sont pas forcément coupains avec les araignées, et que les ours sont pas forcément gentils avec les cerfs... J'ai donc pensé à faire des "mondes" d'animaux. Je m'explique : dans le monde "1", il y a de tous les animaux, mais ceux-ci sont plutôt à bas niveaux, mais on y trouve de tous les animaux. Et selon l'animal que l'on est, on est pas forcément hostiles à tous, je pensais faire en sorte que par exemple on est un sanglier, on est hostile aux loups, aux scorpions (etc.), mais que l'on est neutre avec les autres, et que si on les attaque alors là on devient hostile avec la cible. Ensuite, plus les mondes ont un niveaux élevé, plus les creeps qu'on y trouve sont puissants. Et selon le monde et son environnement (prairie, forêt, montagne, ruisseaux, etc...), on y trouve plus ou moins de chaque race de creeps. Qu'en pensez-vous ?
• Les compétences : j'aimerais réussir à éviter cette fois de créer des compétences "boule de feu" ou "éclair", ça ne fait pas très réaliste... Donc ça je verrai quand j'aurai la liste définitive des animaux que je mettrai.
• Les niveaux des héros : me faudra une équation de l'expérience gagnée par les héros pour leurs "kills". Faudrait qu'ils montent des niveaux plus rapidement au début qu'à la fin, et il faudrait une limite de niveaux fixée.
Si j'ai d'autres détails, je les posterai. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Eme Floodeur prématuré
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 541 Sujets: 23
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 29/07/09 14:05 Sujet du message: |
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l'araignée, le cerf, le loup, le sanglier, le scorpion, la tortue et l'ours
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Pingouin [ units\critters\Penguin\Penguin ]
Sanglier corrompu (ba quoi ? ^^) [ units\critters\Felboar\Felboar ]
Otarie [ units\critters\Seal\Seal ]
Mouton [ units\critters\Sheep\Sheep ]
Pandaren [ units\creeps\FurbolgPanda\FurbolgPanda.mdl ]
après je sais pas ^^ _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 14:12 Sujet du message: |
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Le Pinguins je pourrai p'tet les ajouter pour le fun, j'vais voir.
Pour le sanglier nan, l'otarie nan, le mouton nan (xD), le pandaren spas un animal réel. o_-
Mais merci. ^^ _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 29/07/09 14:13 Sujet du message: |
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le pandaren spas un animal réel
ba si c'est le cousin d'un panda xD
sinon je réfléchie à d'autres bêtes ^^ _________________
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 14:31 Sujet du message: |
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Même si le modèle est identique et que seul la texture change, mettre l'ours brun et l'ours polaire pourrait se justifier en terme de compétence.
Je peux te modifier un Lézard des tempête pour t'en faire un reptile plus joli et approprié.
Pour ton histoire de creeps neutres ou hostiles selon l'animal, c'est ne bonne idée, reste à voir comment gérer les alliances (un creep neutre au sanglier le reste-t-il si ce sanglier est allié à un loup ?). On peut aussi imaginer voir des creeps se battre entre eux selon ces mêmes règles (ce serait très original et excellent à mon avis).
Pour les mondes, chacun devrait représenter un environnement et du coup, contenir des animaux cohérents (pas d'ours en prairie par exemple).
Tu pourrais créer un vrai environnement avec une vraie dynamique : le joueur cherche une armure, ces armures se trouvent plus souvent droppées par des animaux à carapace, scorpion par exemple, et les scorpions se trouvent majoritairement dans les régions plutôt désertiques, etc.
Si en plus tu rajoutes des bonus/malus liées à ces mêmes environnements : tortue désavantagée en désert, loup avantagé en forêt, etc. _________________
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 14:45 Sujet du message: |
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SnowWolf a écrit: | • Pour les animaux tu peux rajouter le scarabée. |
Si il enlève le scorpion pourquoi rajouterai-t-il le scarabée ?
Le scorpion était bien je trouve juste t'as pas su profiter de son potentiel "physique".
Rommstein60 a écrit: | • Les compétences : j'aimerais réussir à éviter cette fois de créer des compétences "boule de feu" ou "éclair", ça ne fait pas très réaliste... Donc ça je verrai quand j'aurai la liste définitive des animaux que je mettrai. |
Et j'ai surement the réponse ! ( )
Rommstein60 a écrit: | • Les niveaux des héros : me faudra une équation de l'expérience gagnée par les héros pour leurs "kills". Faudrait qu'ils montent des niveaux plus rapidement au début qu'à la fin, et il faudrait une limite de niveaux fixée. Wink |
L'équation de base est plutôt propre, juste que les monstres de base étaient forts par rapport aux héros et en donnaient pas autant que ça. Et par la suite le niveau de difficulté augmentait peu mais l'expérience augmentait toujours (et en flèche) ce qui faisait ce résultat dans les anciennes versions.
Le mouton n'est pas agressif ce qui est normal, le bélier l'est beaucoup plus mais demanderait une importation à réaliser surement. Mais ça ferait surement une pâle copie de l'ancien "cerf".
C'est maintenant que je m'en rend compte, tu n'as jamais fait de serpents ! C'est vrai ça rampe au sol (donc sous les pieds des autres), ça bondit à une vitesse pas possible sur ses proies avec un putin de venin de sa maman qui tue tout, les serpents à clochette ils balancent des sons qui perturbent les autres animaux, ça étrangle facilement les petits (et parfois les gros) animaux et pour clôturer le tout ils se camouflent très bien.
Le porc-épic, remarque le modèle de Wc3 convient très peu on dirait des cochons à pics et non pas de vrais porcs-épics. Donc il sagirait de faire un modèle avec plus de pics. C'est un animal super redoutable les pics se détachent facilement sur les proies font mal et en plus de ça ils s'enfoncent dans la peau grâce à des petits crochets. Il peut hérisser ses pics comme les détendre et ça marche du tonnerre. En outre retourné, il est plus vulnérable (son ventre n'a aucun pics). _________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! |
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 15:05 Sujet du message: |
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Pour les différents monde d'animaux, tu devrais les départager entre 2 grandes familles : les proies et les prédateurs. Donc toutes les proies entres elles sont neutres. Tous les prédateurs entres eux neutre-hostile (ne partagent pas trop leur territoire entres eux).
Et pour les animaux de même espèce : amis.
Comme ça en plus du PvE il y aurait du PvP vraiment justifié.
Pour les animaux, je pense que 10 animaux est un bon nombre. Il faudrait vraiment avoir le choix, pouvoir à chaque fois découvrir une nouvelle espèce.
Et je plussoie super_mouton pour l'utilisation du scorpion. En plus il a de très jolies anims. _________________
Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !
Un grand moment de remise en question de soi-même. |
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 29/07/09 15:13 Sujet du message: |
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Rgf? XD
Tu peux ajouter le chien, le poulet... _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/07/09 15:40 Sujet du message: |
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Rhadamante a écrit: | Même si le modèle est identique et que seul la texture change, mettre l'ours brun et l'ours polaire pourrait se justifier en terme de compétence. |
Nan, j'vais utiliser le modèle de l'ours polaire pour les bébés ours.
Rhadamante a écrit: | Je peux te modifier un Lézard des tempête pour t'en faire un reptile plus joli et approprié. |
Pourquoi pas, à voir.
Rhadamante a écrit: | Pour ton histoire de creeps neutres ou hostiles selon l'animal, c'est ne bonne idée, reste à voir comment gérer les alliances (un creep neutre au sanglier le reste-t-il si ce sanglier est allié à un loup ?). On peut aussi imaginer voir des creeps se battre entre eux selon ces mêmes règles (ce serait très original et excellent à mon avis).
Pour les mondes, chacun devrait représenter un environnement et du coup, contenir des animaux cohérents (pas d'ours en prairie par exemple). |
En effet. Les alliances ça va faire [faire caca] ça. Faut que j'y réfléchisse plus profondément...
Rhadamante a écrit: | Tu pourrais créer un vrai environnement avec une vraie dynamique : le joueur cherche une armure, ces armures se trouvent plus souvent droppées par des animaux à carapace, scorpion par exemple, et les scorpions se trouvent majoritairement dans les régions plutôt désertiques, etc.
Si en plus tu rajoutes des bonus/malus liées à ces mêmes environnements : tortue désavantagée en désert, loup avantagé en forêt, etc. |
Oui, justement c'était cette dynamique qu'il manquait/manque à la première version, et que j'aimerais développer.
super_mouton a écrit: | SnowWolf a écrit: | • Pour les animaux tu peux rajouter le scarabée. |
Si il enlève le scorpion pourquoi rajouterai-t-il le scarabée ?
Le scorpion était bien je trouve juste t'as pas su profiter de son potentiel "physique". |
J'ai pas dit que je l'enlevai !
super_mouton a écrit: | L'équation de base est plutôt propre, juste que les monstres de base étaient forts par rapport aux héros et en donnaient pas autant que ça. Et par la suite le niveau de difficulté augmentait peu mais l'expérience augmentait toujours (et en flèche) ce qui faisait ce résultat dans les anciennes versions. |
Euh nan, elle augmentait pas, justement elle restait plutôt stable. =/
super_mouton a écrit: | C'est maintenant que je m'en rend compte, tu n'as jamais fait de serpents ! C'est vrai ça rampe au sol (donc sous les pieds des autres), ça bondit à une vitesse pas possible sur ses proies avec un putin de venin de sa maman qui tue tout, les serpents à clochette ils balancent des sons qui perturbent les autres animaux, ça étrangle facilement les petits (et parfois les gros) animaux et pour clôturer le tout ils se camouflent très bien. |
Très bonne idée, mais il me faudrait un modèle potable de serpent !
super_mouton a écrit: | Le porc-épic, remarque le modèle de Wc3 convient très peu on dirait des cochons à pics et non pas de vrais porcs-épics. Donc il sagirait de faire un modèle avec plus de pics. C'est un animal super redoutable les pics se détachent facilement sur les proies font mal et en plus de ça ils s'enfoncent dans la peau grâce à des petits crochets. Il peut hérisser ses pics comme les détendre et ça marche du tonnerre. En outre retourné, il est plus vulnérable (son ventre n'a aucun pics). |
Tu parles duquel ? Celui qui est invoqué par Rexxar ou celui invoqué par les hommes-médecine cochons ?
[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit: | Pour les différents monde d'animaux, tu devrais les départager entre 2 grandes familles : les proies et les prédateurs. Donc toutes les proies entres elles sont neutres. Tous les prédateurs entres eux neutre-hostile (ne partagent pas trop leur territoire entres eux).
Et pour les animaux de même espèce : amis.
Comme ça en plus du PvE il y aurait du PvP vraiment justifié. |
Moui ça pourrait être une idée.
En tout cas merci pour le soutien. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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cycycycy Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 632 Sujets: 12
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Posté le: 29/07/09 16:06 Sujet du message: |
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je voulais dire serpent mais ça a deja été proposé, bonnes idées de la part de super-mouton.
et pour le chien, euh.... y'a deja le loup^^
le poulet peut être un etre redoutable, quand ça pince ça fait mal xD _________________
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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