Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fd7114a9c7d8a40d00c059864ef2516fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Avant de tout recommencer...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Animal Life II ORPG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 13:43    Sujet du message: Avant de tout recommencer... Citer

S'il y a une chose que j'ai bien pu apprendre en me lançant dans l'énorme projet qu'est AL il y a plus de deux ans, c'est qu'il vaut mieux partir dans la construction de la map en sachant ce qu'on va y mettre (en gros).
Donc j'ai plusieurs choses à voir avant de me lancer.

• Tout d'abord, les animaux (le plus important je pense Rolling Eyes ) que je vais y mettre. Je souhaiterai éviter d'en mettre des importés car ça gâcherait un peu la map. Je souhaiterais enlever : le crabe, le lapin, le lézard et le rat. Pourquoi ? Parce qu'ils ont des skins trop moches et que voilà. Surprised ! Donc j'aimerais bien avoir des idées d'autres animaux à rajouter, autres que des volants ou des poissons. Sachant que je vais rajouter l'ours, la liste actuelle des animaux sera : l'araignée, le cerf, le loup, le sanglier, le scorpion, la tortue et l'ours. D'autres ? Smile

• Les niveaux de creeps hostiles. J'y ai longuement réfléchis, et j'ai eu une idée : dans la vrai vie, on va dire que les sangliers sont pas forcément coupains avec les araignées, et que les ours sont pas forcément gentils avec les cerfs... J'ai donc pensé à faire des "mondes" d'animaux. Je m'explique : dans le monde "1", il y a de tous les animaux, mais ceux-ci sont plutôt à bas niveaux, mais on y trouve de tous les animaux. Et selon l'animal que l'on est, on est pas forcément hostiles à tous, je pensais faire en sorte que par exemple on est un sanglier, on est hostile aux loups, aux scorpions (etc.), mais que l'on est neutre avec les autres, et que si on les attaque alors là on devient hostile avec la cible. Ensuite, plus les mondes ont un niveaux élevé, plus les creeps qu'on y trouve sont puissants. Et selon le monde et son environnement (prairie, forêt, montagne, ruisseaux, etc...), on y trouve plus ou moins de chaque race de creeps. Qu'en pensez-vous ?

• Les compétences : j'aimerais réussir à éviter cette fois de créer des compétences "boule de feu" ou "éclair", ça ne fait pas très réaliste... Donc ça je verrai quand j'aurai la liste définitive des animaux que je mettrai.

• Les niveaux des héros : me faudra une équation de l'expérience gagnée par les héros pour leurs "kills". Faudrait qu'ils montent des niveaux plus rapidement au début qu'à la fin, et il faudrait une limite de niveaux fixée. Wink



Si j'ai d'autres détails, je les posterai. Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Eme
Floodeur prématuré


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 541
Sujets: 23



MessagePosté le: 29/07/09 13:55    Sujet du message: Re: Avant de tout recommencer... Citer

Rommstein60 a écrit:
l'araignée, le cerf, le loup, le sanglier, le scorpion, la tortue et l'ours. D'autres ? Smile

Le mouton ? Bon c'est vrai qu'il est pas très agressif Smile
L'araignée ? Mais apparement tu l'utilises principalement comme un mob.
Mammouth ? En réduisant un peu la taille ça peu être pas mal.

Sinon bonne chance pour continuer !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 13:56    Sujet du message: Citer

L'araignée je l'ai déjà Surprised
Le mammouth je trouve ça bôf, c'est un peu trop... pas commun ^^

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 SnowWolf
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1617
Sujets: 62
Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ?
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Auteur de la bannière (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 14:05    Sujet du message: Citer

• Pour les animaux tu peux rajouter le scarabée.

• Pour la deuxième idée c'est pas mal mais il faudrait pouvoir devenir hostile avec tout le monde, c'est pas parce que tu es un loup que les autres loups t'aiment bien Razz

• Faut nous en faire voir plein les yeux avec un sublime décor (je pense que tu devrais utiliser des importations (dans le thème de warcraft bien sûr ^^). Des herbes hautes dans une prairie avec un énorme arbre au milieu, une fôret sombre, ect ... (avec beaucoup de sons d'ambiances et d'effets). Je te propose aussi le local player, si un joueur est dans une grotte il fait noir, etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 29/07/09 14:05    Sujet du message: Citer

l'araignée, le cerf, le loup, le sanglier, le scorpion, la tortue et l'ours


- - - - - - -

Pingouin [ units\critters\Penguin\Penguin ]
Sanglier corrompu (ba quoi ? ^^) [ units\critters\Felboar\Felboar ]
Otarie [ units\critters\Seal\Seal ]
Mouton [ units\critters\Sheep\Sheep ]
Pandaren [ units\creeps\FurbolgPanda\FurbolgPanda.mdl ]

après je sais pas ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 14:12    Sujet du message: Citer

Le Pinguins je pourrai p'tet les ajouter pour le fun, j'vais voir.
Pour le sanglier nan, l'otarie nan, le mouton nan (xD), le pandaren spas un animal réel. o_-
Mais merci. ^^

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 29/07/09 14:13    Sujet du message: Citer

le pandaren spas un animal réel

ba si c'est le cousin d'un panda xD
sinon je réfléchie à d'autres bêtes ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 29/07/09 14:31    Sujet du message: Citer

Même si le modèle est identique et que seul la texture change, mettre l'ours brun et l'ours polaire pourrait se justifier en terme de compétence.

Je peux te modifier un Lézard des tempête pour t'en faire un reptile plus joli et approprié.

Pour ton histoire de creeps neutres ou hostiles selon l'animal, c'est ne bonne idée, reste à voir comment gérer les alliances (un creep neutre au sanglier le reste-t-il si ce sanglier est allié à un loup ?). On peut aussi imaginer voir des creeps se battre entre eux selon ces mêmes règles (ce serait très original et excellent à mon avis).
Pour les mondes, chacun devrait représenter un environnement et du coup, contenir des animaux cohérents (pas d'ours en prairie par exemple).

Tu pourrais créer un vrai environnement avec une vraie dynamique : le joueur cherche une armure, ces armures se trouvent plus souvent droppées par des animaux à carapace, scorpion par exemple, et les scorpions se trouvent majoritairement dans les régions plutôt désertiques, etc.
Si en plus tu rajoutes des bonus/malus liées à ces mêmes environnements : tortue désavantagée en désert, loup avantagé en forêt, etc.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 14:45    Sujet du message: Citer

SnowWolf a écrit:
• Pour les animaux tu peux rajouter le scarabée.


Si il enlève le scorpion pourquoi rajouterai-t-il le scarabée ?

Le scorpion était bien je trouve juste t'as pas su profiter de son potentiel "physique".

Rommstein60 a écrit:
• Les compétences : j'aimerais réussir à éviter cette fois de créer des compétences "boule de feu" ou "éclair", ça ne fait pas très réaliste... Donc ça je verrai quand j'aurai la liste définitive des animaux que je mettrai.


Et j'ai surement the réponse ! ( Rolling Eyes )

Rommstein60 a écrit:
• Les niveaux des héros : me faudra une équation de l'expérience gagnée par les héros pour leurs "kills". Faudrait qu'ils montent des niveaux plus rapidement au début qu'à la fin, et il faudrait une limite de niveaux fixée. Wink


L'équation de base est plutôt propre, juste que les monstres de base étaient forts par rapport aux héros et en donnaient pas autant que ça. Et par la suite le niveau de difficulté augmentait peu mais l'expérience augmentait toujours (et en flèche) ce qui faisait ce résultat dans les anciennes versions.

Le mouton n'est pas agressif ce qui est normal, le bélier l'est beaucoup plus mais demanderait une importation à réaliser surement. Mais ça ferait surement une pâle copie de l'ancien "cerf".

C'est maintenant que je m'en rend compte, tu n'as jamais fait de serpents ! C'est vrai ça rampe au sol (donc sous les pieds des autres), ça bondit à une vitesse pas possible sur ses proies avec un putin de venin de sa maman qui tue tout, les serpents à clochette ils balancent des sons qui perturbent les autres animaux, ça étrangle facilement les petits (et parfois les gros) animaux et pour clôturer le tout ils se camouflent très bien.

Le porc-épic, remarque le modèle de Wc3 convient très peu on dirait des cochons à pics et non pas de vrais porcs-épics. Donc il sagirait de faire un modèle avec plus de pics. C'est un animal super redoutable les pics se détachent facilement sur les proies font mal et en plus de ça ils s'enfoncent dans la peau grâce à des petits crochets. Il peut hérisser ses pics comme les détendre et ça marche du tonnerre. En outre retourné, il est plus vulnérable (son ventre n'a aucun pics).
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 15:05    Sujet du message: Citer

Pour les différents monde d'animaux, tu devrais les départager entre 2 grandes familles : les proies et les prédateurs. Donc toutes les proies entres elles sont neutres. Tous les prédateurs entres eux neutre-hostile (ne partagent pas trop leur territoire entres eux).
Et pour les animaux de même espèce : amis.

Comme ça en plus du PvE il y aurait du PvP vraiment justifié.

Pour les animaux, je pense que 10 animaux est un bon nombre. Il faudrait vraiment avoir le choix, pouvoir à chaque fois découvrir une nouvelle espèce.

Et je plussoie super_mouton pour l'utilisation du scorpion. En plus il a de très jolies anims.
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 15:05    Sujet du message: Citer

Moi je propose comme animal le hérisson (Bon je sors)

J'approuve les idées de Rhad'.

Un scorpion c'est pas pareil qu'un scarabée.
Tu pourrais mettre la grenouille, non ?

Le Panda est un animal réel par contre Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 29/07/09 15:13    Sujet du message: Citer

Rgf? XD

Tu peux ajouter le chien, le poulet...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/07/09 15:40    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Même si le modèle est identique et que seul la texture change, mettre l'ours brun et l'ours polaire pourrait se justifier en terme de compétence.

Nan, j'vais utiliser le modèle de l'ours polaire pour les bébés ours.

Rhadamante a écrit:
Je peux te modifier un Lézard des tempête pour t'en faire un reptile plus joli et approprié.

Pourquoi pas, à voir. Smile

Rhadamante a écrit:
Pour ton histoire de creeps neutres ou hostiles selon l'animal, c'est ne bonne idée, reste à voir comment gérer les alliances (un creep neutre au sanglier le reste-t-il si ce sanglier est allié à un loup ?). On peut aussi imaginer voir des creeps se battre entre eux selon ces mêmes règles (ce serait très original et excellent à mon avis).
Pour les mondes, chacun devrait représenter un environnement et du coup, contenir des animaux cohérents (pas d'ours en prairie par exemple).

En effet. Les alliances ça va faire [faire caca] ça. Faut que j'y réfléchisse plus profondément...

Rhadamante a écrit:
Tu pourrais créer un vrai environnement avec une vraie dynamique : le joueur cherche une armure, ces armures se trouvent plus souvent droppées par des animaux à carapace, scorpion par exemple, et les scorpions se trouvent majoritairement dans les régions plutôt désertiques, etc.
Si en plus tu rajoutes des bonus/malus liées à ces mêmes environnements : tortue désavantagée en désert, loup avantagé en forêt, etc.

Oui, justement c'était cette dynamique qu'il manquait/manque à la première version, et que j'aimerais développer. Smile



super_mouton a écrit:
SnowWolf a écrit:
• Pour les animaux tu peux rajouter le scarabée.


Si il enlève le scorpion pourquoi rajouterai-t-il le scarabée ?

Le scorpion était bien je trouve juste t'as pas su profiter de son potentiel "physique".

J'ai pas dit que je l'enlevai ! Surprised

super_mouton a écrit:
L'équation de base est plutôt propre, juste que les monstres de base étaient forts par rapport aux héros et en donnaient pas autant que ça. Et par la suite le niveau de difficulté augmentait peu mais l'expérience augmentait toujours (et en flèche) ce qui faisait ce résultat dans les anciennes versions.

Euh nan, elle augmentait pas, justement elle restait plutôt stable. =/

super_mouton a écrit:
C'est maintenant que je m'en rend compte, tu n'as jamais fait de serpents ! C'est vrai ça rampe au sol (donc sous les pieds des autres), ça bondit à une vitesse pas possible sur ses proies avec un putin de venin de sa maman qui tue tout, les serpents à clochette ils balancent des sons qui perturbent les autres animaux, ça étrangle facilement les petits (et parfois les gros) animaux et pour clôturer le tout ils se camouflent très bien.

Très bonne idée, mais il me faudrait un modèle potable de serpent ! Smile

super_mouton a écrit:
Le porc-épic, remarque le modèle de Wc3 convient très peu on dirait des cochons à pics et non pas de vrais porcs-épics. Donc il sagirait de faire un modèle avec plus de pics. C'est un animal super redoutable les pics se détachent facilement sur les proies font mal et en plus de ça ils s'enfoncent dans la peau grâce à des petits crochets. Il peut hérisser ses pics comme les détendre et ça marche du tonnerre. En outre retourné, il est plus vulnérable (son ventre n'a aucun pics).

Tu parles duquel ? Celui qui est invoqué par Rexxar ou celui invoqué par les hommes-médecine cochons ? Rolling Eyes




[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Pour les différents monde d'animaux, tu devrais les départager entre 2 grandes familles : les proies et les prédateurs. Donc toutes les proies entres elles sont neutres. Tous les prédateurs entres eux neutre-hostile (ne partagent pas trop leur territoire entres eux).
Et pour les animaux de même espèce : amis.

Comme ça en plus du PvE il y aurait du PvP vraiment justifié.

Moui ça pourrait être une idée. Wink



En tout cas merci pour le soutien. Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 cycycycy
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 632
Sujets: 12



MessagePosté le: 29/07/09 16:06    Sujet du message: Citer

je voulais dire serpent mais ça a deja été proposé, bonnes idées de la part de super-mouton.
et pour le chien, euh.... y'a deja le loup^^
le poulet peut être un etre redoutable, quand ça pince ça fait mal xD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 31/07/09 08:04    Sujet du message: Citer

Après la liste est courte non ? http://classic.battle.net/war3/neutral/critters.shtml
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Animal Life II ORPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com