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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Trehan Mapeur feignant
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 198 Sujets: 6
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Posté le: 29/09/07 09:15 Sujet du message: |
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Plus de héros ni d'objet et moins de sorts ><
Ca risque de limiter les possibilitées de mapping non ?
A moins qu'il n'y ai d'autres systèmes... _________________
Me revoila ^^ |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/09/07 09:48 Sujet du message: |
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On est tellement des brutes en édition de map qu'on arrivera à se dé<grossièreté> pour recréer un système de héros . _________________
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Trehan Mapeur feignant
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 198 Sujets: 6
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Posté le: 29/09/07 10:50 Sujet du message: |
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Lol parle pour toi ^^
Moi j'ai encore du mal a bricoler des sort qui marchent bien >< _________________
Me revoila ^^ |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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tompliss Membre actif
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
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Posté le: 29/09/07 11:24 Sujet du message: |
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Déja que l'on devrai retrouver ce chez Jim Raynor (me semble),
Il devrai surement etre possible d'avoir certains trucs spéciaux, avec lui ...
enfin bon, on verra, quoi ^^ _________________
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Caske_Lebohaume Floodeur prématuré
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 750 Sujets: 8
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/10/07 12:31 Sujet du message: |
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Blizzard as mis en place un système de questions/réponses:
Vous avez donc ]les réponses ici et poser vos questions ici.
Citation: | 2. Quel langage de script utiliserez-vous ? Les futurs créateurs de cartes et de mods voudraient le savoir. http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=sc-general&t=185268&p=1&#post185268
L'éditeur de StarCraft II utilise un langage de script propriétaire, basé sur le C avec quelques paramètres propres au jeu. Bien sûr, la plupart des utilisateurs auront la possibilité d'avoir recours à un éditeur plus accessible, qui permettra aux créateurs de cartes débutants et moyens de concevoir des cartes complexes sans avoir besoin d'apprendre les détails d'un langage de programmation. Nous vous donnerons plus d'informations sur l'éditeur de mondes au fur et à mesure de nos progrès.
3) L'éditeur de niveau de StarCraft II sera-t-il facile ou difficile à utiliser?
Les Editeurs de niveaux de Blizzard ont toujours eu pour but de donner la possibilité à la communauté de créer une large variété de modes de jeu et de cartes. Cet éditeur ne sera pas différent.
L'éditeur de niveau de StarCraft II sera très simple à utiliser pour de nouveaux joueurs désirant créer leurs propres cartes et parties personnalisées. En outre, cet éditeur aura davantage d'options de scénarisations disponibles afin de permettre aux joueurs d'exprimer au mieux toute leur créativité dans par le biais de la création de cartes et cela au-delà de ce qui avait pu être vu dans les précédents STR comme Warcraft III. |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/10/07 22:28 Sujet du message: |
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'doivent utiliser du lua...
Ce qui ne serait pas un mal si c'était le cas, en comparaison avec le jass2 =) _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/10/07 16:19 Sujet du message: |
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J'viens de faire une rapide recherche sur google et j'suis tombé sur un article du wikipédia qui explique bien de quoa ça s'agit le LUA:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua
Apparêment y a de la POO, mais plutôt basique à première vue, y a rien de précisé sur ce point.
De toute manière si y en a pas, vexo s'arrangera pour qu'y en ai xD.
Ca à l'air mieux que le jass2, déjà on voit qu'il y a plus de structures de contrôles (boucle for/while/do), au niveau de la syntaxe c'est vraiment très proche du jassounet. _________________
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/10/07 08:45 Sujet du message: |
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C'est à la fois proche et loin du jass, proche par certaines syntaxes (et pas toutes encore) mais loin par son fonctionnement.
Le lua permet de faire de multiples choses comme décrites dans le document cité par bryce (variables et fonctions locales, classes, etc...)
Citation: | Un avantage des fonctions en Lua est qu'elles peuvent prendre un nombre indéfini de paramètres mais surtout elles peuvent retourner plusieurs valeurs. |
Petite précision, d'après ce que je me souviens on peut récupérer comme ceci les valeurs multiples retournées par une fonction:
Code: |
-- pour renvoyer des valeurs multiples :
function multiplevaleurs ()
return 1, 2
end
-- et pour récupérer les données :
local int1, int2 = multiplevaleurs()
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En définitive, c'est un langage bien plus puissant que le jass, il n'est pas dit qu'ils l'utiliseront pour SC2, mais c'est un langage "gratuit" facilement adaptable car des librairies additionnelles peuvent etre créées en C.
Dans le cas échéant, ils nous sortiront peut être un jass3, mais ce ne sera pas du jass2 ^^
Voici la doc officielle de ce langage. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/12/07 18:35 Sujet du message: |
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Et voilà système de protection intégré geaygeay
Combien de temps resistera-t-il ... _________________
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