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Starcraft II
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 super_mouton
Floodozaurus


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Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
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MessagePosté le: 28/09/07 22:56    Sujet du message: Citer

Rien qu'à voir tout sa, sa donne envie de l'acheter oui. Mais sa me tracasse sur le fait de comment vont-ils pouvoir équilibrer tout sa avec en plus les zergs. Quand aux pouvoirs du vaisseau mère, énorme ! Mais un peu trop je dirais même si il serait à court d'energie en 2 pouvoirs.

Je me pose néanmoins des questions sur certains points :

•le trou noir pourrat-il se faire sur un terrain non occupé par l'espace ?
•pourrat-il absorber les unités terrestres ?

•les zerglings peuvent apparaîtrent par les vers de Nydus et par le sol mais comment fonctionne "exactement" ou "précisement" les deux ?
•les zergs se composeront que de masses unités ?

Pour sc2 c'est sûr il va plus que se vendre comme des petits pains, il va s'arracher dans les boutiques assurément !

Quand au forum il y aurat toujours Warcraft c'est sûr mais Starcraft boulverserat la façe de notre forum. Pour Bryce oui il faut acheter un nouveau ordinateur, mais faut aussi prévoir pour les nouveautés. Starcraft c'est du 100 unités alors que Warcraft du 30 unités. Starcraft se compose plus de stratégies d'unités spéciales et contre unités ainsi que peu de sorts. Pas de héros aussi mais les mêmes systèmes de gestion de ressources et de défenses.

Pour l'éditeur on peut déjà penser à plus de possibiliés Smile Smile Smile Smile Smile .
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Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
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 Trehan
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MessagePosté le: 29/09/07 09:15    Sujet du message: Citer

Plus de héros ni d'objet et moins de sorts ><
Ca risque de limiter les possibilitées de mapping non ?
A moins qu'il n'y ai d'autres systèmes...
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Me revoila ^^
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 29/09/07 09:48    Sujet du message: Citer

On est tellement des brutes en édition de map qu'on arrivera à se dé<grossièreté> pour recréer un système de héros Razz .
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 Trehan
Mapeur feignant


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MessagePosté le: 29/09/07 10:50    Sujet du message: Citer

Lol parle pour toi ^^
Moi j'ai encore du mal a bricoler des sort qui marchent bien ><
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Me revoila ^^
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 29/09/07 11:13    Sujet du message: Citer

Bouah qu'est ce qu'un héros, sinon une unité célèbre Razz
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Dernière édition par Troll-Brain le 29/09/07 11:30; édité 1 fois
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 tompliss
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MessagePosté le: 29/09/07 11:24    Sujet du message: Citer

Déja que l'on devrai retrouver ce chez Jim Raynor (me semble),
Il devrai surement etre possible d'avoir certains trucs spéciaux, avec lui ...
enfin bon, on verra, quoi ^^
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 Caske_Lebohaume
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MessagePosté le: 29/09/07 11:32    Sujet du message: Citer

Par rapport au post de Super-Mouton sur le vaisseau mère, il faut que je te signal que le pouvoir "trou noir" à momentanément été supprimé et remplacé par un champ de camouflage.
Ce qui a fait raler beuacoup de fans xD

Sinon il me semble que le système de héro serra repris dans l'éditeur mais je n'ai plus aucun souvenir de ou je l'ai vu (donc ptet sur un site pourri xD)

Enfin wait and see Wink
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 Ayane
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MessagePosté le: 02/10/07 12:31    Sujet du message: Citer

Blizzard as mis en place un système de questions/réponses:
Vous avez donc ]les réponses ici et poser vos questions ici.

Citation:
2. Quel langage de script utiliserez-vous ? Les futurs créateurs de cartes et de mods voudraient le savoir. http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=sc-general&t=185268&p=1&#post185268

L'éditeur de StarCraft II utilise un langage de script propriétaire, basé sur le C avec quelques paramètres propres au jeu. Bien sûr, la plupart des utilisateurs auront la possibilité d'avoir recours à un éditeur plus accessible, qui permettra aux créateurs de cartes débutants et moyens de concevoir des cartes complexes sans avoir besoin d'apprendre les détails d'un langage de programmation. Nous vous donnerons plus d'informations sur l'éditeur de mondes au fur et à mesure de nos progrès.

3) L'éditeur de niveau de StarCraft II sera-t-il facile ou difficile à utiliser?

Les Editeurs de niveaux de Blizzard ont toujours eu pour but de donner la possibilité à la communauté de créer une large variété de modes de jeu et de cartes. Cet éditeur ne sera pas différent.

L'éditeur de niveau de StarCraft II sera très simple à utiliser pour de nouveaux joueurs désirant créer leurs propres cartes et parties personnalisées. En outre, cet éditeur aura davantage d'options de scénarisations disponibles afin de permettre aux joueurs d'exprimer au mieux toute leur créativité dans par le biais de la création de cartes et cela au-delà de ce qui avait pu être vu dans les précédents STR comme Warcraft III.

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 profet
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MessagePosté le: 02/10/07 22:28    Sujet du message: Citer

'doivent utiliser du lua...

Ce qui ne serait pas un mal si c'était le cas, en comparaison avec le jass2 =)
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 Bantas
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MessagePosté le: 03/10/07 14:19    Sujet du message: Citer

J'ai déjà regardé un peu de .lua, mais j'y connais pas grand chose alors :
-Y a t-il de la POO dedans ?
-Les scopes ça existe aussi avec le .lua ?
-C'est mieux que le Jass2 ? Enfin, c'est pas pire je veux dire ? (ce serait difficile mais bon.. Razz)
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 03/10/07 16:19    Sujet du message: Citer

J'viens de faire une rapide recherche sur google et j'suis tombé sur un article du wikipédia qui explique bien de quoa ça s'agit le LUA:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

Apparêment y a de la POO, mais plutôt basique à première vue, y a rien de précisé sur ce point.
De toute manière si y en a pas, vexo s'arrangera pour qu'y en ai xD.

Ca à l'air mieux que le jass2, déjà on voit qu'il y a plus de structures de contrôles (boucle for/while/do), au niveau de la syntaxe c'est vraiment très proche du jassounet.
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MessagePosté le: 04/10/07 08:45    Sujet du message: Citer

C'est à la fois proche et loin du jass, proche par certaines syntaxes (et pas toutes encore) mais loin par son fonctionnement.
Le lua permet de faire de multiples choses comme décrites dans le document cité par bryce (variables et fonctions locales, classes, etc...)


Citation:
Un avantage des fonctions en Lua est qu'elles peuvent prendre un nombre indéfini de paramètres mais surtout elles peuvent retourner plusieurs valeurs.

Petite précision, d'après ce que je me souviens on peut récupérer comme ceci les valeurs multiples retournées par une fonction:

Code:

-- pour renvoyer des valeurs multiples :
function multiplevaleurs ()
  return 1, 2
end

-- et pour récupérer les données :
local int1, int2 = multiplevaleurs()



En définitive, c'est un langage bien plus puissant que le jass, il n'est pas dit qu'ils l'utiliseront pour SC2, mais c'est un langage "gratuit" facilement adaptable car des librairies additionnelles peuvent etre créées en C.
Dans le cas échéant, ils nous sortiront peut être un jass3, mais ce ne sera pas du jass2 ^^


Voici la doc officielle de ce langage.
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MessagePosté le: 19/12/07 16:51    Sujet du message: Citer

Quelques nouvelles questions réponses :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1710931159&postId=17104271859&sid=2#0


(ca date juste d'il y'a un mois !)
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 19/12/07 17:57    Sujet du message: Citer

quelqu'un a essayé de poster sur le post réservé aux questions de l'éditeur ?
Je le demandes car là actuellement je ne suis pas en possession de ma clef, et de plus je n'ai que warcraft 3 pas starcraft 1, mais j'espères qu'une clef de war3 est considérée comme valide Surprised

http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=sc2-general-france&t=604&p=1&#post604

EDIT : Oui c'est valide Smile
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 19/12/07 18:35    Sujet du message: Citer

Et voilà système de protection intégré geaygeay

Combien de temps resistera-t-il ...
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