Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=944478ec9df784022e1a570b19f9af57Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Groupe unités qui ne fonctionne pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/07/09 12:29    Sujet du message: Groupe unités qui ne fonctionne pas Citer

Bonjour à tous !

J'ai des problème avec un déclencheur pour faire un sort. En gros, je veux :
- Prendre toutes les unités ennemies du joueur dans la zone de sélection.
- Leur enlever 10% de leur vie à chacunes.
- Et répartir le total des PdV enlevé entre les unités alliées au joueur et l'unité qui fait la comp.

J'ai commencé mon déclo, mais j'ai des gros problèmes avec les "groupes unités", ... Car quand WE me retourne la fonction "PMdS", il me dit qu'elle ne contient que les 10% de la vie d'une seule créature ... Alors que moi je veux que la fonction "PMdS" contienne les 10% de toutes les créatures ciblés.

Voici ce que j'ai fait :

Gui:
Trigger:
MdS
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBBWord of Sacrifice|r
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 200.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBBWord of Sacrifice|r ) and ((Level of |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBBWord of Sacrifice|r  for (Triggering unit)) Egal à  1)
Collapse Alors - Actions
Set MdS = (MdS + 1.00)
Set ZMdS = 200.00
Sinon - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set GMdS = (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast) matching (((Owner of (Picked unit)) is an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE))
Groupe unité - Pick every unit in GMdS and do (Unité - Set life of (Target unit of ability being cast) to ((Vie of (Target unit of ability being cast)) - ((10.00 / 100.00) x (Vie of (Target unit of ability being cast)))))
Set PMdS = ((10.00 / 100.00) x (Vie of (Picked unit)))
Partie - Display to (All players) the text: (String(PMdS))


Vous voyez une solution ?

PS : J'ai pas finit mon déclo, mais je veux avoir votre avis sur ce que j'ai fait déjà ...

Merci !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 01/07/09 15:59    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Set PMdS = ((10.00 / 100.00) x (Vie of (Picked unit)))

C'est tout à fait logique que PMdS contient au final 10% de la vie que d'une seule unité. Il serait beaucoup mieux de faire
Gui:
Trigger:
Set PMdS = PMdS + ((10.00 / 100.00) x (Vie of (Picked unit)))

_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/07/09 20:05    Sujet du message: Citer

Je vais tester, mais en effet, j'avais pas raisonné comme sa !

Je vais voir !

Merci !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/09 01:55    Sujet du message: Citer

Okay, c'est bon, c'est testé et approuvé ! Maintenant, j'ai à peu près finit mon sort. Mais quand je le lance sur un groupe et que je suis dedans, cela m'enlève quand même de la vie. Alors que j'avais mit qu'il fallait que les créature soit "Ennemy avec propriétaire de l'unité déclencheuse".

Faut-il que je que je remette une condition en plus et que je dise que les créatures sélectionnés soient "Différent de la couleur du propriétaire de l'unité déclencheuse" ?

Secret:

Gui:
Trigger:
MdS
Collapse Evénements
Unité - Une unité Commence le lancement d'une compétence.
Collapse Conditions
(Compétence étant utilisée) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r
Collapse Actions
Si (Conditions) sont vraies, exécuter (Alors - Actions). Sinon, exécuter (Sinon - Actions).
Collapse Si - Conditions
((Compétence étant utilisée) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r ) et ((Niveau de |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r  pour (Unité déclencheuse)) Egal à  1)
Collapse Alors - Actions
Définir MdS = 1.00.
Définir ZMdS = 200.00.
Collapse Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans (Unité présentes dans le cercle de rayon ZMdS et de centre (Point ciblé par la compétence étant utilisée/lancée)) et exécuter les (Actions).
Collapse Boucle - Actions
Définir GMdS = (Unites présentes dans le cercle de rayon ZMdS, de centre (Point ciblé par la compétence étant utilisée/lancée) et respectant ((((Unités considérées) appartient à  un ennemi du (Propriétaire de (Unité déclencheuse))) Egal à  VRAI) et ((Couleur du .
Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans GMdS et exécuter l'action : (Unité - Régler la vie de (Unités considérées) à  ((Vie de (Unités considérées)) - ((10.00 / 100.00) x (Vie de (Unités considérées)))).).
Définir PMdS = (PMdS + (((10.00 x MdS) / 100.00) x (Vie de (Unités considérées)))).
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : (Convertir en chaîne de caractères (PMdS)).
Collapse Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans (Unité présentes dans le cercle de rayon ZMdS et de centre (Point ciblé par la compétence étant utilisée/lancée)) et exécuter les (Actions).
Collapse Boucle - Actions
Définir GMdS = (Unites présentes dans le cercle de rayon ZMdS, de centre (Point ciblé par la compétence étant utilisée/lancée) et respectant ((Le (Propriétaire de (Unités considérées)) est un allié du (Propriétaire de (Unité déclencheuse))) Egal à  VRAI)).
Définir PMdS = ((PMdS + (Réel((Intelligence de (Unité déclencheuse) (Inclure les bonus))))) / ((Réel((Nombre d'Unités dans GMdS))) + 1.00)).
Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans GMdS et exécuter l'action : (Unité - Régler la vie de (Unités considérées) à  ((Vie de (Unités considérées)) + PMdS).).
Unité - Régler la vie de (Unité déclencheuse) à  ((Vie de (Unité déclencheuse)) + PMdS).
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : (Convertir en chaîne de caractères (PMdS)).
Collapse Sinon - Actions



Edit : Et pourquoi quand je me sélectionne avec les monstres, sa les soignes aussi ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/09 11:11    Sujet du message: Citer

Si tu pouvais poster le déclencheur en anglais cela m'arrangerait...
Mais je crois que Unités considérées dans :


Gui:
Trigger:
Définir GMdS = (Unites présentes dans le cercle de rayon ZMdS, de centre (Point ciblé par la compétence étant utilisée/lancée) et respectant ((((Unités considérées) appartient à  un ennemi du (Propriétaire de (Unité déclencheuse))) Egal à  VRAI) et ((Couleur du .

n'est pas la bonne action, c'est autre chose, mais je ne sais pas ce que c'est en français. : /
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/09 11:41    Sujet du message: Citer

Oups, désolé, je me sous couché un peu tard et je n'y ait plus pensé Wink

Secret:

Gui:
Trigger:
MdS
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r ) and ((Level of |cff00BD00Mot de Sacrifice|r / |cff00D6FBWord of Sacrifice|r  for (Triggering unit)) Egal à  1)
Collapse Alors - Actions
Set MdS = 1.00
Set ZMdS = 200.00
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set GMdS = (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast) matching ((((Picked unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE) and ((Color of (Owner of (Triggering unit))) Différent de (Color of (Owner of (Picked unit))))))
Groupe unité - Pick every unit in GMdS and do (Unité - Set life of (Picked unit) to ((Vie of (Picked unit)) - ((10.00 / 100.00) x (Vie of (Picked unit)))))
Set PMdS = (PMdS + (((10.00 x MdS) / 100.00) x (Vie of (Picked unit))))
Partie - Display to (All players) the text: (String(PMdS))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set GMdS = (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast) matching (((Owner of (Picked unit)) is an ally of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE))
Set PMdS = ((PMdS + (Real((Intelligence of (Triggering unit) (Inclure bonuses))))) / ((Real((Number of units in GMdS))) + 1.00))
Groupe unité - Pick every unit in GMdS and do (Unité - Set life of (Picked unit) to ((Vie of (Picked unit)) + PMdS))
Unité - Set life of (Triggering unit) to ((Vie of (Triggering unit)) + PMdS)
Partie - Display to (All players) the text: (String(PMdS))
Collapse Sinon - Actions


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/09 12:28    Sujet du message: Citer

Set GMdS = (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast) matching ((((Picked unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à TRUE) and ((Color of (Owner of (Triggering unit))) Différent de (Color of (Owner of (Picked unit))))))

=>

Set GMdS = (Units within ZMdS of (Target point of ability being cast) matching ((((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à TRUE) and ((Color of (Owner of (Triggering unit))) Différent de (Color of (Owner of (Matching unit))))))

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com