Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=6a8c6b150813a287d48e47a146d9f8b5Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Conversion de type d'icones
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/09/07 13:58    Sujet du message: Conversion de type d'icones Citer

Je sais que le titre n'est pas très explicite mais je ne veux pas parler de conversion de BTN en TGA ou autre, mais par exemple transformer un BTN en PASBTN et DISPASBTN par exemple, voir plus bas pour plus d'explications.

Difficulté : Facile

Requis :
- Frozen throne
- W3IR (Warcraft 3 Image renamer),
- Warcraft III Viewer.

I/ A savoir

Tout d'abord, les icônes dans warcraft sont les petites images dans les carrés en bas a droite quand vous sélectionnez une unité (ou dans les quêtes, les multitables ou la fenêtre de l'unité), enfin ça tout le monde le sait (ou est sensé le savoir).
Il y a plusieurs type d'icônes :
BTN
DISBTN
PASBTN
DISPASBTN
Autocast
Attack/Armor Type
Upgrade

Explications :
BTN = Les icônes cliquables, c'est a dire pour les sorts actifs avec la bordure blanche.
DISBTN = Les icônes BTN noircis, on peut les apercevoir quand on met sur pause , quand on regarde les compétence héros sans point de compétence (pour apprendre les compétences).

PASBTN = Les icônes passifs, comme Coup critique ou assommoir.
DISPASBTN = Idem que les DISBTN mais cette fois pour les PASBTN

Autocast = Ceux qu'on peut mettre en sort automatique (Comme flèche de flammes ou armure de glace dans Frozen throne), c'est ceux avec les coins où les bordure sont jaunes et très grosses.

Attack/Armor Type : Type d'armure ou d'attaque en anglais, veut dire que c'est ce que l'on voit pour les dégâts ou la défense des unités (type chaos, héros perçant divin etc...).

Upgrade : La même chose que Attack/Armor Type avec un petit carré pour symboliser le niveau de la mise a jour (épée de fer par exemple).

Donc les icônes ça sert toujours ça rend le jeu plus beau.

II/ Extraction de l'icône

Passons tout de suite au plat principal, changer le type de l'icône car celui actuel ne me convient pas.

Attention : Cette étape est facultative si vous avez déjà votre icône en BMP (seulement).

On va prendre l'icône basique Ambush (Embuscade) :



Pour ce faire, on va utiliser Wc3 Viewer.
Ouvrez Wc3 Viewer (logique non ?) donc vous voyez l'interface normalement, avec a droite l'arborescence (Sinon faites Ctrl + H).
Faites Fichier -> Ouvrir mpq, dans le dossier warcraft, sélectionnez War3.mpq (pour les icônes de w3 roc, war3x.mpq pour les nouveaux de Frozen throne) et ouvrez le.
C:\Program Files\blablabla (bref le chemin pour aller a warcraft 3)
Ensuite avec l'arborescence, cliquez sur BLP, ouvrez au fur et a mesure :
ReplaceableTextures
CommandsButtons

Puis en cherchant un peu, vous devriez trouver l'icône que vous voulez (ici BTNAmbush), puis click droit dessus -> Extraire blp et convertir
Choisissez le dossier que vous voulez (de préférence seul) et choisissez comme type BMP.

En principe après cette étape vous devriez avoir votre icône en BMP, si vous voulez vous pouvez mettre tout les icônes en BMP que vous voulez convertir du même type.


III/ Changer le type

Enfin nous y voila, nous devons a présent changer notre icône en un autre type (BTN -> PASBTN + DISPASBTN par exemple).
Ouvrez maintenant Warcraft 3 Image renamer.
Cliquez sur Click to close car ça sert a rien ce truc Rolling Eyes
Puis sur Add Borders.
Ensuite dans "Please select the imput folder:" choisissez le dossier ou vous avez votre icône.
Et dans "Please select the output folder:" choisissez le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder votre icône modifié.

Après si vous voulez transformer l'icône en BTN, DISBTN, PASBTN, DISPASBTN ou Autocast, cochez 64x64 images.
Sinon si vous voulez transformer l'icône en Attack type ou Upgrade cochez 48x48.

Dans les deux cas cochez les cases ""Tel type d'icône" border : No" Et mettez un suffixe par exemple _1 (dans chaque type que vous cochez le suffixe doit être différent des autres Exemple : BTN : _0 DISBTN : _1).
Faites ensuite BMP (Bitmap Image) dans le menu déroulant en bas a droite de la fenêtre ("Please select the target image type:").


Ici les deux dossiers Ambush sont sélectionnés.

Facultatif : Si vous voulez, vous pouvez modifier la couleur de l'icône BMP en cliquant sur RGB scramble, dans la fenêtre : Load Icon, cochez toutes les cases, Process, choisissez ce qu'il vous plait, choisissez le type en bas (BMP), faites Save imgs, puis faites Oui.
Exemple de ce que ça peut faire (BTNAmbush en GBR) :




Je vais garder cet icône pour la suite.


Ensuite faites Border images, puis oui.

IV/ Conversion et Importation

Vous n'êtes pas obligés de lire si vous savez convertir en blp et importer dans votre map.

Maintenant on a notre joli icône dans lequel le type que vous avez choisi y est :



C'est génial, non ?

Maintenant, pour l'avoir dans votre map il faut convertir les icônes et les importer.
D'abord, je vous conseille de renommer vos boutons en TYPEDUBOUTONNomdubouton.bmp
Si c'est un autocast mettez BTN et DISBTN, si c'est un upgrade
Ici j'ai choisi PASBTNAmbushGreen.bmp et DISPASBTNAmbushGreen.bmp
Après retournez dans Warcraft 3 Viewer et faites :
"Conversion de fichier" -> "BMP, TGA ou JPG -> BLP"
Choisissez votre fichier et validez le reste, puis répétez l'action autant de fois qu'il y a d'icône modifiés (ou alors rassemblez le tout dans un dossier et utilisez l'option Conversion de fichier -> Conversion en groupe).

Ensuite vous avez vos icônes en blp, fermez Wc3 Viewer et W3IR (si ce n'est pas déjà fait).
Dans l'éditeur, allez sur le gestionnaire d'importation (F12) et faites importer fichier (Ctrl + I), importez les icônes modifiés en blp, (si l'icône n'est pas une upgrade ou un attack type) double click dessus, cochez la case Utiliser chemin importé puis changez le chemin en :
BTN : ReplaceableTextures\CommandButtons\Nomduboutton.blp
DISBTN : ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\Nomduboutton.blp
PASBTN : ReplaceableTextures\PassiveButtons\Nomduboutton.blp
DISPASBTN : ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\Nomduboutton.blp (Pareil que les DISBTN)
Autocast : ReplaceableTextures\CommandButtons\NomdubouttonOn.blp et ReplaceableTextures\CommandButtons\NomdubouttonOff.blp
Autocast disabled : ReplaceableTextures\CommandButtonsDisabled\Nomduboutton.blp (un autocast disabled est un DISBTN normal)

Puis sauvegardez.

Pour les icônes type "upgrade" et "Attack type", changez les dans Interface du jeu.

Voila vous pouvez enfin vous servir de vos icônes personnalisés pour votre map, changer un BTN en PASBTN par exemple, et votre carte sera alors plus originale et vos icônes seront plus attractifs.
_________________


Dernière édition par Keitaro_Ura le 01/04/09 16:24; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/11/07 19:04    Sujet du message: Citer

Ca m'a l'air bien, si ya rien à redire je le passe en officiel
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 brutus_doom
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 17
Sujets: 3



MessagePosté le: 12/11/07 07:55    Sujet du message: heu... Citer

Ben enfait j'ai suivi la marche a suivre et sa fonction... c'est sa le pire...

MAIS

quand j éssaye de fair sa avec une icone de wow,
(exemple: )

sa me l'enregistre en PNG (jusque la pas de probleme je le change en JPG, TGA, BMP... (j'ai tout essayer...) ) et je le passe en BPL avec WCIII viewer... et la ya comme qui dirai une ''couille'' ... Confused sa me l'enregistre en un super fichier BPL lourd de 0 octet... et sa me fait un fatalerror quand l'icone devrai s afficher sur WCIII...

Pardonner mon noobisme mais c'est pas normal et je pette un plomb la dessus depuis 3jour... j ai essayer ''google et ton amis'' j ai vus sa sur se forum. Il me semble pas que quelqu'un d'autre a eu se probleme...
MERCI D AVANCE Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/11/07 08:50    Sujet du message: Citer

Il faut que la taille de ton image soit en base 2 (32*32, 64*64, 128*128 ...) pour les îcones c'est 64*64.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 brutus_doom
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 17
Sujets: 3



MessagePosté le: 12/11/07 14:15    Sujet du message: Citer

merci ! je me sent un peu con la... (c'etait marquer en plus Confused )mais je pense pas que j aurai trouvé sans xD... c cool si je vois que je peut aider je vien mettre mon grain de sel sinon ben... je laisse les autres ^^ bon je retourne sur ma carte j'aurais d'autre questions peut etre ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/11/07 17:12    Sujet du message: Citer

Je précise que dans Wc3 viewer il y a la fonction Conversion en groupe que je n'ai pas utilisée ici, beaucoup plus rapide.
_________________


Dernière édition par Keitaro_Ura le 27/08/08 23:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 25/02/08 17:00    Sujet du message: Citer

Citation:
Ouvrez Wc3 Viewer (logique non ?) donc vous voyez l'interface normalement, avec a droite l'Arborescence (Sinon faites Ctrl + H).
Faites Fichier -> Ouvrir mpq, dans le dossier warcraft, selectionnez War3.mpq (pour les icones de w3 roc, war3x.mpq pour les nouveaux de Frozen throne) et ouvrez le.
Ensuite avec l'arborescence, cliquez sur BLP, ouvrez au fur et a mesure :
C:\Program Files\blablabla (bref le chemin pour aller a warcraft 3)
ReplaceablesTextures
CommandsButtons

Puis en cherchant un peu, vous devriez trouver l'icone que vous voulez (ici BTNAmbush), puis click droit dessus -> Extraire blp et convertir
Choisissez le dossier que vous voulez (de préférence seul) et choisissez comme type BMP.


La ou c'est en gras je trouve pas, je ne vois pas ou il faut aller pour voir tous les icônes je vois les unités bâtiments etc... je trouve pas ou il faut que jaille?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/02/08 18:30    Sujet du message: Citer

J'ai juste échangé 2 lignes :
Citation:
Faites Fichier -> Ouvrir mpq, dans le dossier warcraft, selectionnez War3.mpq (pour les icones de w3 roc, war3x.mpq pour les nouveaux de Frozen throne) et ouvrez le.
Ensuite avec l'arborescence, cliquez sur BLP, ouvrez au fur et a mesure :
C:\Program Files\blablabla (bref le chemin pour aller a warcraft 3)
ReplaceablesTextures
CommandsButtons

Puis en cherchant un peu, vous devriez trouver l'icone que vous voulez (ici BTNAmbush), puis click droit dessus -> Extraire blp et convertir
Choisissez le dossier que vous voulez (de préférence seul) et choisissez comme type BMP.

Deviens :
Citation:
Faites Fichier -> Ouvrir mpq, dans le dossier warcraft, selectionnez War3.mpq (pour les icones de w3 roc, war3x.mpq pour les nouveaux de Frozen throne) et ouvrez le.
C:\Program Files\blablabla (bref le chemin pour aller a warcraft 3)
Ensuite avec l'arborescence, cliquez sur BLP, ouvrez au fur et a mesure :
ReplaceablesTextures
CommandsButtons

Puis en cherchant un peu, vous devriez trouver l'icone que vous voulez (ici BTNAmbush), puis click droit dessus -> Extraire blp et convertir
Choisissez le dossier que vous voulez (de préférence seul) et choisissez comme type BMP.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/02/08 21:28    Sujet du message: Citer

Je trouve que les icones de wow rendent assez mal dans warcraft III. (meme redimentionés)

Il faudrai donc y ajouter le contour des icones normales de wacraft (celui ci :

Puis avec un logiciel comme photoshop ou gimp on fait ca :
>>>
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Valerian
Membre reconnu


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1005
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors


MessagePosté le: 26/02/08 12:31    Sujet du message: Citer

Super merci Keitaro_Ura je l'avais pas vue -.-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Armony
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 247
Sujets: 29
Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes


MessagePosté le: 17/03/08 03:35    Sujet du message: Citer

Thx, tres bon tuto Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Youe
Membre récent


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 57
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Cliquer sur la gemme.


MessagePosté le: 03/04/08 19:54    Sujet du message: Citer

J'ai relevé une erreur dans le tutorial.

ReplaceablesTextures s'écrit en réalité ReplaceableTextures.
_________________
Chevalier d'Escalon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Boulefou
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 325
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: euh... pas le jass!


MessagePosté le: 03/04/08 20:47    Sujet du message: Citer

C'eest un super tuto qui a résolu un de mes majeurs problemes Smile
_________________
This comment is a lie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/08/08 18:19    Sujet du message: Citer

Super tuto, mais pour une carte que je fais avec une amie, j'ai cherché l'icone de "Grâce d'Elune" en passif dans image extractor et dans viewer, mais je l'ai pas trouvé Oo.
Je voulais la mettre en BTN et DISBTN pour lorsqu'on apprend un sort, et nada, elle y est pas du tout, j'ai fait rechercher dans les deux cas et rien du tout...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bloodking
Membre récent


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 65
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass


MessagePosté le: 27/08/08 21:10    Sujet du message: Citer

Ange des flammes : Grâce d'Elune n'existe pas en BTN et DISBTN, extrait celui que tu as trouvé (le PASBTN), met-le en bmp et convertie-le à l'aide de Warcraft 3 Image renamer, remet-le(s) en blp. Tout est expliqué dans ce tuto (qui m'a d'ailleurs bien aidé, merci Keitaro_Ura Wink ).
Bonne soirée.
_________________
De toute façon on s’en fout, dans 100 ans on sera tous morts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com