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Danicela Membre actif
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 177 Sujets: 16
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Posté le: 13/06/09 07:53 Sujet du message: Q&R 52 SC2 sur l'éditeur de cartes |
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http://forums.battle.net/thread.html?topicId=17779758613
En gros, l'éditeur de Starcraft II sera plus plus mieux ^^
D'ailleurs SC2 aura un "ramasse miette", du coup bye bye les pb de fuite mémoire.
J'utilise le GUI, et sur une map, j'ai toujours 2 à 3 min d'écran noir à la sortie. _________________
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BlackZak Floodeur prématuré
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 08:05 Sujet du message: |
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Arf pris de vitesse.
A noter que l'éditeur répondra au doux nom de Galaxy. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 08:26 Sujet du message: |
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Citation: | J'utilise le GUI, et sur une map, j'ai toujours 2 à 3 min d'écran noir à la sortie. |
Ce n'est pas irrémédiable, on peut régler cela assez facilement avec quelques customs scripts. _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 08:37 Sujet du message: |
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Bien sûr qu'il sera mieux, mais pas autant que l'on aurait put l'espérer. Pour le langage "Galaxy" il en ressort qu'il ne sera pas bien différent du Jass mis à part au niveau de la syntaxe. En effet outre l'ajout d'un ramasse-miette on apprend que l'on procédera de la même façon que qu'en Jass: toutes les fonctionnalités du langage seront déterminer par les fonctions natives.
Autrement dit le code jass suivant:
Code: | local unit u = CreateUnit(...)
call SetUnitOwner(u, GetLocalPlayer()) |
ressemblera à:
Code: | unit u = CreateUnit(...);
SetUnitOwner(u, GetLocalPlayer()); |
La seule véritable amélioration au niveau du langage se situera à la hauteur de la bibliothèque qui sera sensée être plus fournie.
Citation: | 7. Y’aura-t-il une interface de programmation applicative (API) publique pour le langage de programmation ? |
Il n'a pas compris la question qui consistait à demander s'il était prévu de pouvoir modifier l'analyseur syntaxique, en gros pouvoir ajouter des préprocesseurs comme JassHelper. Il n'y en aura donc pas.
Les points positifs de ce Q&R sont donc:
Un meilleur GUI et une interface de jeu plus facilement personnalisable. _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 08:41 Sujet du message: |
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Tu as oublié sans fuites de mémoires.
Mais ils ont dit que le langage ressemblerait au C, ça sera donc comme l'a dit Ayane, et non pas avec des fonctions avec des accolades partout, si ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 09:27 Sujet du message: |
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Citation: | Il n'a pas compris la question qui consistait à demander s'il était prévu de pouvoir modifier l'analyseur syntaxique, en gros pouvoir ajouter des préprocesseurs comme JassHelper. Il n'y en aura donc pas. |
Je me demande en combien de temps la communauté hackera le nouvel éditeur pour permettre ceci.
Sinon j'espère qu'il y aura une interface de code à la TESH et non comme l'éditeur officiel ... _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 13:05 Sujet du message: |
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Pour déclarer une fonction:
Code: | void DoNothing()
{
// Ne rien faire
} |
_________________
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 16:26 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Sinon j'espère qu'il y aura une interface de code à la TESH et non comme l'éditeur officiel ... |
Et à quoi ça ressemble une interface de code à la TESH ? _________________
Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !
Un grand moment de remise en question de soi-même. |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/06/09 16:51 Sujet du message: |
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Coloration des mots clefs et des types de functions, modifiables à souhait, tabulation, fonction rechercher/remplacer, liste de fontions intégrées, auto complétion, correcteur d'assiette.
Bref ce que tu as par défaut dans le JassNewGenPack.
Je ne parles pas de PJass car j'ose espérer que blizzard fournira un compilateur jass décent de base, qui nous indique correctement les erreurs, sans crasher à la sauvegarde.
Enfin quand je dis jass je veux dire le langage qui sera utilisé pour starcraft 2. _________________
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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