Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=0bf7c13ee7a107a6cd81d28a6f1bb10fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

comment créer une partie personnalisé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Parties persos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 04/06/09 19:47    Sujet du message: comment créer une partie personnalisé Citer

bonjour,

je souhaiterais que quelqu'un m'aide pour créer une partie personaliser car quand je créer personne ne peut venir .


ont ma dit qu'il fallais ouvrir les ports ect..

mais moi je suis un boulet en informatique et quand je vais sur les lien google pour le faire et bien je ne comprend rien .

quelqu'un pourrais t'il prendre un peut de patiente et venir m'aider ?
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 04/06/09 20:03    Sujet du message: Citer

J'aurais été ravi de t'aider mais je galère déja moi même ( et j'ai beau eu essayer ! ) , impossible pour moi d'hoster. Ça arrive parfois ...
_________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/09 20:55    Sujet du message: Citer

Dans ton navigateur tu tapes ton adresse ip.
Tu vas atterrir sur une sorte de panneau de configuration de ta box (neufbox, livebox, alicebox, worldeditbox, blablabox, unknowbox etc... =P).
Ensuite tu cherches sans rien valider (si tu ne valides rien il n'y a aucun risque que tu changes quelque chose ou que tu fasses tout péter) et tu dois chercher une catégorie/onglet nommé "Ports".

Pour la suite tu cherches sur Internet. Il y a des termes techniques mais c'est ce qu'il y a marqué dans le panneau de configuration donc aucun soucis Wink
J'aurai bien voulu tout te décrire mais j'ai mon Internet qui raaame depuis quelques temps... Confused

Si vous ne comprenez pas l'idée même du port, je vais essayer d'expliquer :
Imagine que tu as un boulevard. Ce boulevard est le centre d'une multitudes de rues. Si une rue est ouverte les gens peuvent venir dans ton boulevard. Par contre si une rue est fermée, les gens ne peuvent pas venir par cette rue.

Bien sûr le boulevard est ton ordinateur et les rues sont les ports. Certains fournisseurs bloquent par défaut ces ports il faut donc les ouvrir manuellement, sinon les gens ne peuvent pas venir.
Le port 6112 est le port le plus couramment utilisé mais ce n'est qu'une rue, tu peux prendre d'autres ports (le 6114 par exemple ou une multitudes d'autres).
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 04/06/09 21:00    Sujet du message: Citer

Quel que soit ton FAI, il faut ouvrir les ports 6112 et 4000 (par défaut ceux de Frozen Throne) en udp de préférence.

En général ça se passe par l'interface d'administration de ta box, sur une page internet.

Selon ton antivirus il faut désactiver certains boucliers (genre bouclier réseau pour Avast)
_________________
Revenir en haut
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 04/06/09 21:23    Sujet du message: Citer

merci de ta réponse mais tout sa est déja expliquai sur le net malheureusement je ne trouve pas l'onglet ou quoi que ce soit sur le mot ports^^


donc sa m'énerve et comme je veut etre host j'aimerais bien le trouver


je veut etre host car a chaque foi les host kick les joueurs qu'il veulent ou le plus souvent quand ont est plus fort que eux dans des ltw ou strongolds ils kick aussi alors c'est chiant

et merci si vous pourriez m'apporter plus de présition^^
et bien des details^^
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 04/06/09 21:26    Sujet du message: Citer

Pour commencer tu as quoi comme connexion internet ? Orange, free, neuf.. ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 04/06/09 21:46    Sujet du message: Citer

j'ai orange mais si tu veut sa peut etre plus simple si je te donne mon msn ^^

blackdevil2009 ON NE MET PAS SON MAIL SUR UN FORUM EN ENTIER DONC VOUS COMPRENDREZ OU ETAIT l'AROBASE DANS LE MESSAGE live.fr


sinon voila ce que j'ai trouver sur le net et je n'arrive pas a trouver les mots ports ou routeur ^^



Solution pour créer vos parties sur Warcraft 3 battle.net avec la livebox inventel

Pour débloquer le pare-feu windows uniquement pour ce jeu :
Cliquez sur « démarrer » puis « connexions » puis « afficher toutes les connexions »
Double-cliquez sur votre connexion internet , puis sur « propriétés », puis sur « avancé », puis sur « paramètres… » (pare-feu windows), puis sur « exceptions »

Là il vous faut avoir le fichier « war3 » et le fichier « Warcraft III » en exceptions ,
Pour se faire , toujours dans le menu « exceptions », cliquez sur « ajouter un programme », double-cliquez sur Warcraft III s’il ne figure pas encore dans la liste d’exceptions.
Après refaire « ajouter un programme », « parcourir », puis cherchez après le répertoire où vous avez installé le jeu Warcraft3, ouvrez ce dossier et double-cliquez sur le fichier « war3 » puis « ok » et là vous aurez débloqué complètement le jeu Warcraft3 du pare-feu windows

Ensuite allez dans la « configuration de la livebox » normalement il y a un lien de raccourci sur votre bureau pour y accéder sinon taper ( http192.168.1.1/ ) dans la barre d’adresse,
Cliquez sur « accès aux pages de configuration »
Nom d’utilisateur : tapez « admin »
Mot de passe : taper « admin »
Cochez la case « mémoriser » puis cliquez sur « ok »
Dans l’onglet « sécurité » puis « pare-feu », laissez le pare-feu sur niveau « Moyen » (pas la peine de le mettre en minimum)
Dans l’onglet « configuration » puis « avancée » puis « routeur » : cliquez sur « ajouter »
Cochez la case « service personnalisé » marqué « war3_TCP » par exemple (le nom n’a pas d’importance c’est juste pour vous savoir à quoi correspond le port que vous allez ouvrir).
Protocole , choisissez « TCP »
« Port externe » et « port interne » : notez votre numero de port de jeu qui est par défaut le « 6112 »
Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

( Pas la peine d’ouvrir 5 ou 6 ports de jeu comme indiqué par plusieurs personnes – Seul le port que vous utiliserez doit être ouvert seulement en TCP et non en UDP (pas la peine).
Pour connaître votre port de jeu : Lancez le jeu warcraft3, allez dans « Option » puis « Jeu » et là est indiqué votre port de jeu : par défaut c’est le « 6112 » )

Et maintenant , vous êtes parés pour créer vos parties sur battle.net, à moins que vous ne soyez toujours bloqués par un autre pare-feu que windows ou votre anti-virus mais c’est peu probable.
Si vous êtes plusieurs à jouer en réseau de chez vous donc plusieurs pc connectés à la livebox, il vous faut chacun votre port de jeu (2 pc du même réseau ne doivent pas avoir le même port de jeu, l’un prendra le 6112 et l’autre se mettra le 6113 par ex.) redirigé vers votre ordinateur uniquement – exemple si vous vous utilisez le port 6112 et que vous redirigez celui-ci vers votre adresse ip (config livebox-routeur) , et bien pour un 2eme ordinateur du réseau il lui faudra ouvrir un autre port de jeu, par ex le 6113 dans option warcraft et vous ferez mêmes manip. dans config. Livebox routeur mais en mettant port externe et interne 6113 redirigé vers adresse ip du 2eme ordinateur uniquement (chaque port ne doit être redirigé que vers 1 seul pc et non le meme vers 2 pc différents)

Pas la peine de vous compliquez la vie à vous mettre en ip fixe car c’est compliqué à faire pour un débutant et la livebox vous donne toujours la même adresse ip sauf exception.


Edit Apo: ne jamais mettre son mail tel quel sur un forum, tu vas être spammé dans la journée Wink
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 05/06/09 06:49    Sujet du message: Citer

Si tu ne trouve pas routeur c'est parce que tu es sur le model de livebox sagem.

Le tuto est pour la livebox inventel.


Tu trouve "serveur lan" ?

http://www.bichofeo.com/4.htm
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/06/09 07:41    Sujet du message: Citer

Il ne s'agit pas d'ouvrir des ports comme sur un parefeu, mais de router (rediriger) des ports vers un ordinateur du réseau:
Lorsque vous vous connecter à un site web par exemple, il n'y a pas de problèmes puisque c'est vous qui ouvrez la connexion, votre routeur (livebox ou autre) sait directement que cette connexion est lié avec vous. Maintenant dans le cas où vous faites serveur et que c'est donc quelqu'un (ou plutôt un ordinateur) qui doit se connecter à vous: votre routeur va bien recevoir la connexion, le problème c'est qu'un routeur est censé gérer plusieurs ordinateurs, celui-ci ne saura donc pas vers quel ordinateur envoyé la connexion. C'est comme une lettre où l'on a mis l'adresse mais pas le nom du destinataire, on ne sait pas à qui dans la famille elle revient.
Il faut donc rediriger le port voulu vers l'un des ordinateurs du réseau. C'est inscrit dans ce que l'on appel une table de routage, le routeur ayant comme principale fonction de router les connexions (routes^^).
Sur certains routeurs vous pouvez configurer une DMZ (zone démilitarisée) qui consiste à rediriger toutes les connexions non routées vers une IP (ordinateur). C'est normalement conçut pour avoir dans un réseau local un serveur accessible par les ordinateurs du réseau local et par internet. Le réseau local n'étant pas accessible d'internet sauf si vous rediriger des ports (il peut néanmoins comme vous le faîtes accéder à internet).

NB: Plusieurs routeurs ont le protocole uPnP qui permet à une application qui est programmé pour l'utiliser de pouvoir demander au routeur de lui router un port. Ce n'est malheureusement que peu utilisé mis à part par les logiciels P2P.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 05/06/09 09:20    Sujet du message: Citer

salut bah je voit que vous avez tous des connaissance mais je vous rapelle quand meme au passage que je suis vraiment un boulet donc je n'ai rien compris ^^


ya pas de lan dans mes onglet ou autres mais j'ai bien des truc comme dmz ou upnp mais je ne sais pas quoi faire donc je ne fait rien pour pas faire de bétise^^
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 05/06/09 09:23    Sujet du message: Citer

ps: je vien d'aller sur le site que tu a donner mais ce n'est pas du tout pareil que moi
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 05/06/09 09:27    Sujet du message: Citer

Alors ton interface elle ressemble auquel de ces liens:

http://www.bichofeo.com/4.htm

ou:

http://www.bichofeo.com/5.htm

ou ca dans le premier message:

http://www.emule-france.com/forum/config-livebox-logiciel-interne-modifie,t77104.htm

tu as 3 models de livebox différentes, quand on aura trouvé la tienne je pourrais te guider pour la suite
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 05/06/09 11:08    Sujet du message: Citer

ha je suis soulager tu as trouver le début de mon probléme c'est le lien numéro 3 donc maintenant je ne sais pas comment faire^^
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 05/06/09 11:16    Sujet du message: Citer

Ok alors tu vas faire sur ton pc:

Demarrer (enbas à gauche Smile)> Dans "executer" > tu tappes "cmd"

Une fenetre noir va s'afficher, tu tappes ipconfig > touche entrer

Tu vas obtenir ton adresse ip de ton ordinateur, note la sur un papier.


jusque la tu me suis ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 blackdevil12345
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 22
Sujets: 2



MessagePosté le: 05/06/09 11:24    Sujet du message: Citer

oui voila je l'ai fait et c'est la meme que le gars du service client de orange ma donner mais il ma dit que si je voulias savoir le reste je devais prendre rendez vous et payez^^



donc la je fait quoi?
_________________
a vaincre sans péril ont triomphe sans gloire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Parties persos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com