Posté le: 17/04/09 19:37 Sujet du message: Résultats du Concours de Screenshots Bimensuel #3
Résultats du concours du 30/03/09 au 12/04/09.
Juges : Rommstein60, Rhadamante, Crowolf et MINUSCULES
Le concours en chiffres :
Nombre de screens rendus : 4
Note la plus basse : 9.1
Note la plus haute : 16.6
Moyenne des notes : 13
Voici les résultats (classés par ordre de réception des screens) :
Keitaro_Ura
titre : "Unis par les liens de la souffrance et du désespoir ! "
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J'aime beaucoup le ciel avec la lumière qui décroit et une étoile qui pointe.
Sinon, les décors sont un peu vide à mon goût et c'est très accentué par les modèles très rectilignes. Au premier plan, le rocher ne vient pas des Terres Dévastées et fait un peu bizarre tout comme le sort entrave lancé par la Liche. Au niveau du respect du thème, il y a le titre, mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre et me faire ressentir du désespoir. La prise de vue est bien située et les obélisques dirigent bien le regard vers le centre de la scène.
Ce screen n'a pas de défauts flagrants, mais il n'a pas assez d'originalité.
Note: 10
Niveau esthétique, du bon et du moins bon, l'atmosphère (terrain, brouillard & ciel) est excellente mais le tout est trop vide, et certains doodads utilisés, assez laids, aurez mérités d'être moins en avant. L'effet d'entrave n'est pas du plus bel effet non plus, et la Liche aurait mérité d'être plus visible.
Niveau thème, même si ça manque d'éléments pour se faire une bonne idée, je le trouve assez respecté, on imagine un couple de mago venu poutrer l'autre tas d'os (mais qui échouent lamentablement...) et qui se retrouvent piégés ensemble.
Au final un screen dont le thème aurait mérité un décor plus soigné.
Note: 12
D'une part, la scène manque cruellement de détails. Les montagnes se résument à des bosses, et le sol ne présente aucune particularité hormis les crânes, obstacles sanglants et divers obélisques. Je trouve d'ailleurs que l'obélisque à droite prends trop de place. Malgré cela, on retrouve bien une atmosphère pesante et tendue, accentuée par la liche qui retient ses prisonniers. On peut deviner que ceux-ci vont mourir dans d'atroce souffrance, et les alentours ne montrent guère de lueur d'espoir. Je trouve par conséquent le thème plutôt bien respecté, et le côté graphique un brin répétitif.
Note : 12.5
J'aime bien l'idée de la Liche qui tend les bras en haut et lance le filet sur Jaina et le Prêtre . Cependant le modèle (c'est pas de ta faute, mais bon) est vraiment laid... Niveau décor, il y a de l'idée, mais je pense que tu aurais vraiment pu mieux en placer la majorité. Sinon je trouve l'arrière plan vraiment vide... Le ciel, ça va ça se fond bien. Par contre j'aime beaucoup ta petite phrase, bien trouvée ! Enfin, je trouve que la caméra a été négligée, on ne voit pas assez la Liche !
Note : 12
note : 11.6
xila. et Ryuthedragon
titre : "Quand l'espoir se meurt"
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Je juge la deuxième version.
Je pense que la note explicative n'est pas nécessaire, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut dans un tableau. (Ndlr : une deuxième version du même screen a été rendu et y était adjoint une note explicative que nous n'avons pas prise en compte)
Ce screen me fait ressentir des choses, pour moi c'est le plus important. Il n'y a pas de défaut technique (venant de vous ça aurait été étonnant), c'est simple, efficace, originale et profond. Le respect du thème est là, je trouve que la sobriété était de mise pour ce concours.
Note: 16
Niveau esthétique, excellent, la partie herbeuse est peut-être un peu trop étendue, mais l'arbre et la silhouette malheureuse en contre-jour se découpant sur ce ciel rougeâtre sont magnifiques.
Niveau thème, sans prendre en compte la note fournie (seul le screen et son titre comptent), on est en plein dedans. L'atmosphère est lugubre, et le destin de la femme, qui qu'elle soit ou quoi qu'elle représente (l'espoir à priori) est funeste à souhait.
-6 points pour le très joli modèle d'arbre importé, sinon beau screen, et thème respecté.
Note: 17
Commençons par le graphisme. J'aime beaucoup. La plaine sombre et vide donne une impression de néant, comme si rien ne pouvait arranger la situation. De même pour le ciel, qui rapelle de part sa couleur rouge la mort affreuse de la femme. Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est l'angle d'inclinaison de l'arbre, je pense que ce dernier serait plus réaliste s'il était penché de l'autre coté, en accord avec la colline. Pour le thème, chapeau-bas. Mais on se demande si la femme s'est suicidé par désespoir ou si elle a été pendue, pleine d'espoir. Je pense qu'un petit détail, comme un rocher ou autre comme support aurait pu indiqué avec certitude le suicide, et cela aurait été parfait.
Note : 16.75
Y'a pas photo, l'idée est vraiment géniale ! Le ciel est très bien choisi, l'arbre bien placé, les "herbes" donnent un très bel effet, et enfin, l'effet de la femme pendue est super bien réalisé ! L'image est super sombre : bien - la caméra est parfaite ! Bravo !
Note : 16.5
note : 16.6
Bizzardbizzare
titre : "Rarman avait sa pioche, Menvarth son épée et son armure et moi le désespoir de voir mon meilleur ami se relever sous mes yeux. "
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Là on frissonne, il n'y a pas à dire. La scène accompagnée du titre est émouvante. Les effets spéciaux sont bien, par contre, le placement de la caméra n'est pas géniale pour moi, sauf si le but principale était de centrer sur le narrateur. On sent qu'il y a de la recherche et que tu sais raconter des histoires, on se demande comment les trois guys en sont arrivé là, on aimerais en savoir plus. Côté technique, il y a encore des trucs qui me chiffonne. Par exemple, l'arbre fait tâche. Les tombes aussi, la place est très rectiligne. Ce screen est bien, pourtant, il manque un petit déclic pour qu'il soit super.
Note: 14
Niveau esthétique, vraiment pas mal hormis l'arbre qui fait tâche et l'effet spécial qui jure trop avec le reste et quelques détails perfectibles (cadavres de villageois dans la même position, tombe qui n'a rien à faire ici, Seigneur des Cryptes qui semble sortir de terre).
Côte thème, on le sent bien, les trois derniers survivants, non seulement sans espoir de s'en sortir mais attaqués par les cadavres de leurs proches.
Bon screen, le décor bien fait sert bien le thème.
Note: 15,5
L'idée est bonne, et bien réalisée. On voit des amis prêts à se battre jusqu'à la mort, et, de par le titre, on sait qu'il combattent certainement leurs propres amis à eux. La notion de désespoir, pour ma part, je la vois très bien ! Le thème est parfaitement respecté, malgré un décor un peu terne. J'entends par là que, par exemple, l'arbre ne va pas du tout avec le reste : l'arbre de la place est feuillu et coloré, alors que ceux du fond, certes brûlés, iraient beaucoup mieux avec le reste. Ensuite, je trouve la place vraiment très plate. Tout est sur un unique plan, excepté le devant de la scène avec le Chevalier de la Mort qui lance son sort.
Note : 14.5
Ah bah je trouve cela beaucoup mieux que ta screen précédente ! Première réaction, les cadres de la cinématique donnent un très beau rendu sur ce screen je trouve. Les trois personnages du centre ne sont pas assez mis en valeur je trouve, dommage. Le décors n'est pas mauvais, mais le terrain est trop plat je trouve. J'aime bien le mélange d'unités, et les squelettes/zombies qui sortent du sol, bien que cela ne fasse pas très esthétique comment ils le font ><. L'effet du chevalier de la mort est bien trouvé.
Note : 14.5
note : 14.6
Retely
titre : "L'ascension au trône de glace..."
screen :
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La caméra n'est pas bien placée, je me demande ce que fait Illidan, à part rappeler le thème, qu'on ne ressent pas ailleurs dans le screen. Pourquoi le trône de glace est-il dans une caverne? Les décors sont très rectilignes et ceux en contrebas sont brouillons.
Pour moi ce n'est pas suffisant.
Note: 8
Côté esthétique, ça manque de qualité, trop de contraste entre le fond trop noir et la neige trop blanche, le trône de glace est mal placé, certains doodads aussi, n'ayant pas d'ombres ou n'étant pas enfoncé dans le sol. Le décor s'arrête trop brutalement aux limites de la caverne et les gargouilles font bizarre dans ce décor.
Pour ce qui est du thème, certes Arthas qui devient le Roi Liche c'est en plein dedans, mais le screen en lui-même n'est pas assez inspiré. Pour ce qui est d'Illidan, je ne l'ai pas pris en compte, comme la note explicative, je le considère hors du screen.
Un respect du thème moyen desservi par un décor trop négligé.
Note: 9
Pour commencer, l'aspect cinématique indiquant que Illidan parle, mais qu'on ne le voit pas, je n'aime pas trop. Je trouve que cela enlève un peu de magie à la scène. Ensuite, le décor en lui-même est ordinaire, mis-à-part les gargouilles, qui donnent une touche d'originalité. Un gros bémol : la caverne. Ça partait d'une bonne idée mais selon moi, le plafond caverneux occupe beaucoup trop d'espace dans l'image.
Pour le thème à proprement parler, je ne le trouve pas extrêmement respecté. Illustrer le désespoir par un "Désolé" est un peu pâle. Néanmoins, quand on connais le contexte et qu'on imagine ce qu'il s'est passé avant et ce qu'il se passera, on comprends mieux.
Note : 10.5
Première impression, caméra bien placée je trouve, on tombe direct sur le chevalier de la mort, seule tâche rouge, et on remarque tout de suite après le trône, c'est bien ça je trouve ; tu aurais peut-être pu la mettre plus haute quand même. Gros gros défaut : la falaise vide, super moche... Le décors n'est pas très innovant, et le fond est vraiment videeeee ! J'ai bien aimé le message en cinématique aussi, mais peu de côtés positifs sont là... J'espère que tu feras mieux la prochaine fois !
Note : 9/20
note : 9.1
En conclusion :
xila. et Ryuthedragon avec la note de 16.6
Bizzardbizzare avec la note de 14.6
Keitaro_Ura avec la note de 11.6
Retely avec la note de 9.1
Un grand bravo à vous tous et toutes nos excuses pour le retard (si vous cherchez quelqu'un à frapper c'est Rommstein60 ). J'invite le binôme gagnant xila. & Ryuthedragon à contacter l'un ou l'autre des juges par MP pour le nouveau thème. _________________
Je viens à l'instant d'actualiser, bon voyons voir cette catastrophe.
Edit
La caméra n'est pas bien placée
Je ne peux pas te contredire, mais pourrais-tu fournir une raison?(pour que je puisse m'améliorer).
Pourquoi le trône de glace est-il dans une caverne?
Oh je ne sais pas...
Secret:
je me demande ce que fait Illidan, à part rappeler le thème, qu'on ne ressent pas ailleurs dans le screen
Et bien si tu as joué a la campagne de warcraft 3, tu aurais su que ilidian à été vaincu devant la porte du thrône de glace, laissant arthas prendre le pouvoir de la liche... (pouvoir qui a tendance a réduire tout espoir a néant...)
Sinon merci pour vos remarque, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois _________________
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 974 Sujets: 31 Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =° Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/04/09 20:56 Sujet du message:
Merci aux juges pour la notaton, mieux vaut tard que jamais ^^
Comme d'habitude je vais citiquer, mais un peux moins cette fois, en faites j'ai qu'une seule remarque :
Pourquoi un juge nous enlève 6 points pour un modèle importé inexistant ?
Citation:
-6 points pour le très joli modèle d'arbre importé
Sinon pour les autre sdécors, Bizz² sait ce que j'en pense, j'adore le premier plan du screen de Keitaro, et je pense qu'un arrière plan plus soigné pour retely aurait été parfait (si c'est dans une caverne, pourquoi ne pas utiliser les glaciers enneigés plutôt qu'une rivière ? Genre un fond un peu comme Kei,mais avec les modèles bleus)
Voilà, encore merci, et boo à ceux qui ont rien rendus !!! _________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Autant de screens que de juges, et à mon avis, vu la période ça va probablement pas s'améliorer.
Keitaro_Ura a écrit:
Par contre je ne vois pas le screen de Ryu et xila.
Bizarre pourtant je le vois très bien.
xila. a écrit:
Pourquoi un juge nous enlève 6 points pour un modèle importé inexistant ?
Citation:
-6 points pour le très joli modèle d'arbre importé
D'abord il s'agit de moi (j'ai mis des couleurs pour différencier les juges au cas où ça intéresserait quelqu'un) et ensuite c'était une blague. J'ai pas du tout enlevé 6 points (ça ferait une note originale de 23/20 quand même ) et surtout je trouve l'arbre utilisé excessivement laid.
C'était ironique et rassurez-vous, j'en ai pas tenu rigueur parce que "merci Blizzard pour tes modèles toujours réussi !" _________________
Y'en a qu'un au fond dans les flammes. Y'en a un second qui pointe son nez derrière le Seigneur des cryptes et un dernier au premier plan =P _________________
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